7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du NHL 2K8. Les experts notent NHL 2K8 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NHL 2K8 et d'autres Jeux Playstation 3.
La série NHL 2K a connu l'essentiel de sa progression la saison passée, après une première très perfectible sur consoles nouvelle génération. Alors que l'on s'attend à une seconde montée en puissance, la simulation de hockey sur glace semble se diriger vers une stagnation ponctuée par quelques hésitations au niveau des commandes, pas forcément intuitives. Quoi qu'il en soit, la lutte avec NHL 08 s'annonce plus serrée que jamais. Syndrome récurrent pour ne pas dire passablement maladif, les versions "mises à jour" de simulations sportives s'enchaînent sur consoles nouvelle génération. Dernière victime en date, la série NHL 2K qui peine à retrouver de l'élan après un opus 2K7 d'une rare qualité. Si la franchise ne perd rien de ce qui fait son succès, elle est de retour sans gros changements si ce n'est une tentative d'innovation clairement vaine au niveau des contrôles, censés apporter une nouvelle façon de jouer.
La glace n'a jamais paru aussi lisse et gelée manette en mains. Le hockey sur glace, loin d'être l'un des sports collectifs les plus plébiscités dans notre beau pays continue de jouir du travail d'EA Sports pour se faire une jolie pub sur consoles nouvelle génération. Cette version Xbox 360/PS3, techniquement bluffante, maintient donc à la surface une série qui n'est certainement pas prête de lâcher la corde. Cette saison virtuelle ressemble fort à la précédente. NHL continue d'adopter les consoles nouvelle génération, en douceur, sans être encore, du point de vue du contenu, à la hauteur de ses plus belles années. Mais parallèlement, le titre avance une réalisation graphique impeccable, de plus en plus proche d'une retransmission télévisée, en 1080p sur Xbox 360 et en 720p sur PS3, profitant d'une fluidité fort appréciable. L'animation des acteurs emboîte le pas et la décomposition de leurs mouvements, l'indépendance de leurs attitudes ou encore la physique unique du palet font merveille.
Après le hockey sur glace, passons au basketball où là encore, 2K Sports doit affronter la concurrence de la franchise d'EA Sports. Si l'année dernière, NBA 2K7 avait facilement remporté le duel en proposant un jeu de grande qualité là où son opposant rentrait au vestiaire la tête basse, cette année s'annonce plus compliquée pour la licence 2K, Electronic Arts ayant largement revu sa copie. Qui sera le champion NBA 2007-2008 des simulations de balle orange ? Réponse dans ce test de NBA 2K8 sur PS3 et Xbox360. NBA 2K8 Commençons directement par la liste des modes de jeu disponibles. Si on peut regretter la disparition du répétitif mais distrayant mode 24/7, force est de constater que le jeu tient très bien la route niveau contenu : outre les traditionnels modes Partie Rapide, Entrainement, Saison et Playoffs, notons la présence d'un excellent mode Association vous mettant directement dans la peau du grand manitou d'une franchise NBA.
Inlassablement, Visual Concepts et 2K Games nous pondent un jeu de basket à la même période de l'année. Mais dans le cas des NBA 2K, le joueur lambda n'est pas à plaindre puisque expert ou pas, la qualité de chaque suite est souvent assez flagrante pour justifier un nouvel achat. NBA 2K8 perpétuera-t-il la tradition d'excellence de la série ? Si certains jeux de sport ont tendance à stagner depuis quelques années (suivez mon regard), le basket sur consoles se porte plutôt bien, pour ne pas dire mieux que jamais. Ainsi, et même si son prédécesseur avait placé la barre très haut, NBA 2K8 est bien parti pour devenir la nouvelle référence du genre, à mi-chemin entre évolutions nécessaires et appui sur les bases bien solides d'une série qui n'a plus à faire ses preuves. Dans cette nouvelle édition, les efforts du développeur se sont répartis à peu près également entre le jeu à proprement parler, et les modes.
Pas vraiment le sport le plus populaire en Europe, le hockey sur glace reste une valeur au top du sport américain. A ce titre, les nouveaux jeux dédiés à ce sport ont toujours été de grands moments lors de leur commercialisation outre-atlantique. Aujourd'hui, c'est NHL 08 qui chausse ses patins sur gPS3 pour un test tout en douceur! Ou pas... J'explique d'abord un peu pour les gens qui n'y connaissent rien: la NHL, c'est la National Hockey League, la ligue professionnelle nord-américaine. C'est un peu comme la NBA, la MLB et la NFL: c'est vraiment le seul championnat au monde qui regroupe les meilleurs joueurs de la catégorie. Si la MLB compte beaucoup de cubains, la NHL, ce sont surtout les canadiens. D'ailleurs, c'est EA Canada qui a récupéré le projet et développé le jeu. Un peu comme chaque année donc, Electronic Arts a mis à jour sa franchise et a mis sur le marché la nouvelle itération de la série.
EA est décidément une firme qui aime les jeux de sport. Cela tombe bien nous aussi ! Enfin un type de jeu où l'on peut refaire le monde avec son équipe sportive. Et si pour les NHL et les Madden il n'y a pas de concurrence et que FIFA n'est opposé qu'au seul PES, il n'en va pas de même pour la série des jeux de basket. Qui dit course à l'armement et compétition dit élévation générale du niveau ? Telle peut être la question à l'aube de ce test. Une fois n'est pas coutume, et vu que le basket malgré son emprise de plus en plus importante reste un sport aux habitudes et au langage particuliers, nous vous proposons en guise de préambule un petit lexique qui vous aidera forcement dans la compréhension du reste du jeu. National Basketball Association, Ligue qui gère le déroulement de la saison du même nom et qui détermine la franchise championne du continent nord américain. Pompeusement et de façon de moins en moins certaine, le titre NBA équivaut à celui de champion du monde des clubs...
Gamekult
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
Dans la jungle des simulations de sports américains, réactualisation ne rime pas forcément avec innovation, et c'est sans doute pour éviter cet écueil que NHL 2K8 a décidé cette année de bouleverser la configuration habituelle de la série. Objectif avoué, mettre plus que jamais l'accent sur le côté simu, en plaçant deux types de courses, tout en offrant une gestion plus complexe des feintes et des mouvements. Très franchement, cela se résume surtout à dispatcher les actions fondamentales sur des touches moins accessibles, et rayer le mot "intuitif" du lexique. Frappes et changements du joueur sur la tranche, double combinaison de gâchettes pour les tirs frappés, on s'emmêle vite les pinceaux. Heureusement, on peut toujours choisir la configuration "2K7" via les options pour retrouver ses marques, même si le paragraphe "nouveautés" en prend un coup.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NHL 2K8. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NHL 2K8.