4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du NBA 2K9. Les experts notent NBA 2K9 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K9 et d'autres Jeux Xbox 360.
La saison NBA n'a pas encore repris que nous pouvons déjà virtuellement fouler les parquets du championnat de basket le plus relevé de la planète. Dans le duel qui l'oppose à NBA Live, NBA 2K dégaine le premier et compte bien garder son statut de référence. Louée pour son réalisme et la complexité de son gameplay qui en font une pure simulation, la série NBA 2K n'est pas prête à virer de bord. Toujours aussi pointue, celle-ci propose cette année une version améliorée de NBA 2K8, jugée sans doute un peu trop radine en termes de jeu en ligne et de gestes techniques. Un certain nombre de corrections apportées font de son successeur un titre à la fois capable de concurrencer le rival au niveau des possibilités online et de proposer un jeu plus fun, un peu moins bridé et surtout plus proche des shows NBA dont on va se délecter une saison de plus. Mais c'est tout le gameplay du jeu qui profite cette année de retouches très significatives qui lui permettent de casser cette image de titre quelque peu rigide.
Comme Pro Evolution Soccer à sa grande époque, NBA 2K est une série sportive qui déçoit rarement, et qui année après année s'impose invariablement comme la meilleure production de sa catégorie. Une pression que les gens de chez Visual Concepts semblent pourtant gérer avec aisance, visiblement portés par un certain perfectionnisme et une vraie connaissance du sujet. Ce n'est donc pas encore cette année que NBA 2K9 va rendre sa couronne, et pour ne pas tourner autour du pot, il pourrait certainement s'agir de la simulation de basket la plus complète ayant jamais vu le jour. La différence entre NBA 2K9 et les autres jeux de basket ? Le réalisme, tout d'abord. C'est simple, il suffit de regarder un trailer composé de highlights du jeu pour être frappé par la ressemblance avec ce que la NBA peut offrir de meilleur. Une fidélité rendue possible par la belle exploitation de la puissance des nouvelles consoles, mais aussi par le soin, pour ne pas dire l'obstination des développeurs à retranscrire chaque année un peu mieux les innombrables subtilités du basket, et cela aussi bien sur le terrain qu'en coulisses.
Leader incontesté des simulations de balle orange, avec une bonne longueur d'avance sur NBA Live et un fossé par rapport à NBA 08, NBA 2K8 a porté l'année dernière le genre à un niveau d'excellence impressionnant. Re-belote cette année, ou 2K Sports compte bien capitaliser sur ses succès sans pour autant se contenter d'une petite mise à jour des effectifs et d'un léger lifting graphique. Comment s'y prendre quand la concurrence ne vous force pas à vous surpasser ? C'est donc logiquement que l'on se retrouve devant une mouture 2K9 visuellement très proche de l'itération 08. On pourra sans doute remarquer quelques mieux dans la modélisation des joueurs (déjà excellente dans 2K8) et les diverses animations (également déjà au top), mais rien de vraiment significatif dans la forme ne vient nous murmurer que la révolution du basket est en marche. Un effort a été fait sur le comportement et la modélisation du public, paraissant moins plastique et surtout plus enthousiaste que l'année dernière.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
A chaque année son NBA 2K, et Take Two Interactive ne compte pas plus laisser les fans sur leur faim en 2009. Le jeu de basket le plus attendu a une nouvelle fois montré le bout de son short à la Games Convention de Leipzig avec une présentation en bonne et due forme qui laisse entrevoir quelques-uns de ses objectifs, mais pas tous. Car l'éditeur a décidé de jouer au cachotier cette année, et il faudra encore patienter pour déterminer si le jeu en vaudra bien la chandelle... Les consoles HD maintenant de mieux en mieux maîtrisées, il devient plus difficile de percevoir les évolutions visuelles qui séparent des jeux de sport au rythme de sortie annuel de leur version précédente. Et aussi beau soit-il, NBA 2K9 n'échappe pas à la règle. S'il ne fait aucun doute que le titre sera magnifique, l'impression qu'il donne au premier coup d'oeil ne tranche donc pas beaucoup avec ce que pouvait proposer 2K8, mais les joueurs habitués, les connaisseurs, sauront tout de même déceler les petites retouches apportées par les développeurs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K9. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K9.