6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Mini Ninjas. Les experts notent Mini Ninjas 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mini Ninjas et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors que tout le monde attend Hitman 5, voici qu'IO Interactive propose un tout nouveau jeu qui est également une nouvelle licence. Cette fois-ci le titre n'est pas déconseillé aux moins de 16 ou 18 ans mais aux moins de 7 ans. Un jeu pour enfants chez IO ? Mais What the fuck comme dirait l'autre ? Après ce sentiment de surprise il est temps de voir ce que Mini Ninjas a vraiment sous le capot. L'histoire de ce Mini Ninjas nous propose l'aventure de Hiro, dernier ninja à pouvoir sauver son village. En effet après 300 ans de tranquillité le vil seigneur de la guerre est de retour pour conquérir ses châteaux tombés en ruines. Ce tout puissant utilise la secrète magie Kuji pour y parvenir. D'un coup les villageois constatent que les animaux de la forêt sont chassés par d'étranges personnages, que le monde est plongé dans l'obscurité, et que de violentes tempêtes se déchaînent sans savoir pourquoi. Le Maître Ninja a envoyé les meilleurs de ses ninjas pour découvrir la vérité sur ces tempêtes et la disparition des animaux, mais aucun d'entre eux n'est revenu. Il décide d'envoyer chacun des ninjas restants jusqu'à épuiser ses troupes.
Depuis plus de dix ans l’équipe de Io Interactive nous avait habitués à des jeux destinés à un public adulte : de Freedom Fighters à Kane&Lynch en passant par l’incontournable saga Hitman, les développeurs danois semblaient prendre plaisir à dépeindre des univers réalistes et en proie à la violence. Notre surprise n’en fut que plus grande lorsque le premier trailer de Mini Ninjas fut dévoilé en début d’année : avec ses ninjas façon mangas pour enfants, ses ennemis plus amusants qu’inquiétants, et ses graphismes épurés, il tranchait singulièrement avec les précédentes productions du studio. Le résultat est-il aussi convaincant que surprenant ? Confortablement installé dans son dojo perché en haut de la montagne, le sage Maître Ninja menait une vie tranquille depuis que le vil Seigneur de Guerre avait été banni par ses contemporains voilà plus de 300 ans. Seulement, lorsque les éléments se déchaînèrent sous la forme de tremblements de terre, orages et autres raz-de-marée, le vieil homme sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Il décida alors d’envoyer son meilleur ninja pour enquêter sur ces étranges phénomènes, mais celui-ci ne revint jamais.
Revenant depuis quelques temps en grâce, le beat'em all se dirige désormais vers deux grandes directions. Le multijoueur aux graphismes souvent en 2D ou du moins se déroulant sur un plan fixe, et le solo majoritairement enrobé de textures HD et d'explosions hollywoodiennes. Mini Ninjas choisit lui une voie "entre-deux", semblant offrir un hommage aux titres d'aventure/action de l'époque PSone, notamment dans sa progression et ses choix esthétiques. Une régression peut-être trop importante. Se basant sur une histoire manichéenne au contexte de conte japonais, Mini Ninjas raconte la quête de Hiro, jeune ninja accompagné de cinq de ses compatriotes, devant libérer la province du joug d'un sombre tyran. Ce dernier, surement inspiré de Robotnik, a décidé de capturer tous les animaux de la forêt afin d'en faire ses sbires. C'est de ce fait à vous de sauvegarder la biodiversité à l'aide de vos lames mais également de votre connaissance de la magie. Un thème écologique extrêmement classique et s'extirpant difficilement des années 90, mais qui fonctionne facilement avec une sorte d'ode à la nature soutenant l'ensemble du soft.
Sur le paisible mont Ninja, où se trouve le tout aussi paisible village de Ninja, un vieux maître ninja entraînait six petits ninjas. Mais un jour toute cette quiétude zen fut troublée par l’arrivée de samouraïs maléfiques. Terrorisant la région, ces derniers se mirent à capturer et transformer en autant d’autres samouraïs très méchants les gentils petits animaux de la forêt. Alors tour à tour quatre de nos petits héros partirent à l’aventure dans le but d’éradiquer ce fléau, mais aucun ne revint et le mal continua de s’étendre, jusqu’à ce que le vieux maître demande à ses deux derniers apprentis, l’intrépide Hiro et son meilleur ami le massif Futo de partir à leur tour affronter la menace. Unis face au dangerCe qui frappe immédiatement quand on commence Mini Ninja, c’est le sans faute artistique du titre. On peut même dire que magnifique est l’adjectif qui vient spontanément à l’esprit. Un design cartoonesque « plus mignon tu meurs » qui fait la part belle aux décors somptueux d’un Japon médiéval fantasmé, avec ses cascades, ses forêts de bambou et ses cerisiers dont les pétales de fleurs sont poétiquement emportés par un léger zéphyr. Somptueux, vraiment.
Alors que les adultes cèdent à la mode de la panique écolo-catastrophique et continuent de consommer des bouteilles en plastique, les enfants ont quant à eux décidé de sauver les animaux. Et ils s'y emploient dans Mini Ninjas, un conte numérique optimiste qui sort aujourd'hui sur toutes les consoles. Loin de la culpabilité impuissante des grands, l'héroïsme des petits justiciers protecteurs d'une nature enchanteresse est ici valorisé. Une vraie bouffée d'air pur... Virtuel ! C'est dans un Japon verdoyant et fantasmé que Hiro, le plus petit des ninjas, s'en va sauver l'environnement. Les forêts de bambou étendent leurs ombres longilignes, tout autour de lui bruissent les hautes herbes, tandis que des cerisiers éternellement en fleur poudrent indéfiniment les sentiers des monts embrumés. Si Mini Ninjas s'éloigne de la plastique réaliste des précédentes productions Io interactive, son style naïf et poétique ne manque pourtant pas de force. Il fait preuve d'un grand équilibre des couleurs et des lignes ; le design moderne très sympathique des personnages se marie élégamment avec la douceur des décors qui rappellent les illustrations traditionnelles asiatiques.
Les développeurs des Hitman et de Kane & Lynch frappent là où on ne les attendait pas. Alors qu'ils nous avaient habitués à des titres matures et violents, les voilà qui pondent un jeu accessible aux plus jeunes. Mais là où la plupart des développeurs bâclent les productions destinées aux joueurs en culottes courtes, les équipes de Io Interactive ont eu le bon goût de soigner leur bébé. Si certains jeux particulièrement attendus s'avèrent finalement décevants, d'autres nous arrivent plus discrètement et nous réservent de bonnes surprises. Mini Ninjas fait incontestablement partie de cette seconde catégorie. Le scénario de ce titre signé Io Interactive semble pourtant relativement banal. Un seigneur de guerre maléfique a mis la main sur une ancienne magie lui permettant de transformer les animaux en cruels samouraïs. Le maître des ninjas envoie un à un ses disciples pour tenter de contrer cette armée qui met le pays à feu et à sang. Malheureusement ceux-ci ne reviennent pas et le vieux sage se voit contraint d'envoyer ses deux plus jeunes apprentis : le petit Hiro qui maîtrise la magie Kuji et le gros Futo qui se bat avec un imposant marteau.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mini Ninjas. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mini Ninjas.