7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du NBA 2K12. Les experts notent NBA 2K12 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K12 et d'autres Jeux Xbox 360.
Les amateurs de basket vivent décidemment une année bien difficile avec la grève des joueurs de NBA qui paralyse toute la ligue depuis le début de la saison, tant et si bien qu'aucun match ne devrait avoir lieu cette année. Du coup, c'est du côté des parquets virtuels qu'il faut se tourner pour avoir droit à sa dose de dunks et autres alley-oops, et plus particulièrement vers ce NBA 2K12 absolument magnifique. Tour d'horizon de la nouvelle référence du jeu de basket.Après un épisode 2K11 encensé par les joueurs et la critique, on se demandait comment les développeurs allaient pouvoir nous proposer des améliorations pour ce NBA 2K12. Comme d'habitude, ils ont répondu directement sur le terrain en nous proposant une version exceptionnellement grandiose ! Esthétiquement, le titre est une véritable réussite graphique, le jeu de sport le plus photo-réaliste jamais créé. A côté, des softs comme FIFA 12 et consorts font pâle figure. Si les gymnases étaient déjà ultra vivants l'an dernier, ce point a encore bénéficié d'un soin tout particulier cette année. Mascottes, pompom girls, stagiaire qui nettoie le parquet, banc des remplaçants, coach, public tout en 3D : tous sont là pour créer une ambiance, une atmosphère excellente, bien aidés par une bande sonore ahurissante.
Année après année, la série des NBA 2K a prouvé qu'elle possédait tous les arguments pour rester la simulation numéro 1 des jeux de basketball. Une suprématie qui a d'ailleurs fini par avoir la peau de la concurrence, sans pour autant plonger les développeurs dans une confiance aveugle. Désireuse de perfectionner son bébé pour le rendre le plus crédible possible, l'équipe de Visual Concepts livre son NBA 2K12 dans un contexte difficile mais avec des ambitions certaines. Le ton est donné dès l'introduction sur fond de « Basketball » de Kurtis Blow, NBA 2K12 compte allier la force des légendes de la NBA à celle des stars actuelles du championnat nord-américain. Il faut dire que le lockout qui plombe depuis de longues semaines la bonne tenue de la saison 2011-12 rend difficile la tâche des développeurs, à savoir justifier l'existence d'un nouvel opus quand les effectifs, eux, n'affichent encore rien de nouveau. Et pour palier à cette problématique côté contenu, Visual Concepts est allé puiser des ressources dans le passé. Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Julius Erving, Bill Russell, Jerry West, Isiah Thomas, Hakeem Olajuwon, Oscar Robertson, Karl Malone, Scottie Pippen, Patrick Ewing, Wilt Chamberlain et John Stockton, rien que ça, sont donc les quinze légendes du basket US qui trouvent une place d'honneur dans le mode Légendes de la NBA.
Dans le monde des jeux vidéo, rares sont les jeux qui n’ont aucune concurrence. Et pourtant, les NBA 2K sont bien les seuls jeux de basket a être disponibles chaque année alors que la concurrence ne donne plus signe de vie depuis l’année dernière… Mais comme on le sait tous, l’absence de concurrence pousse rarement à produire le meilleur et plutôt à se reposer sur ses lauriers. Quid de NBA 2K12 ? Si l’annonce d’EA de repousser aux calendes greques leur NBA Elite s’est faite sur le tard l’année dernière, l’absence complète de nouvelle du jeu pouvait pousser 2K à faire le minimum pour l’opus 2012. Surtout que la version 2011 a quand même apporté nombre de nouveautés appréciables. Mettre en avant Michael Jordan et d’anciennes équipes de NBA ont fait la renommée de cet opus, sans compter sur le mode Mon Joueur des plus intéressants. Cette année pourtant, 2K continue dans l’hommage aux gloires passées avec le mode Légende de la NBA, en n’invitant non plus un seul phénomène du basket, mais carrément une bonne dizaine de joueurs ayant prodigué leurs talents exceptionnels durant les 50 dernières années.
EA Sports semble avoir jeté l’éponge dans la bataille des simulations de basketball puisqu’aucun NBA Live ou NBA Elite n’a été annoncé cette année. 2K Sports a donc le champ libre. Mais cela ne signifie pas pour autant que le développeur de NBA 2K12 ait fait les choses à moitié. Les fans de la licence, référence en puissance du genre, seront ravis de découvrir les nombreuses nouveautés de cette édition. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous présenter une fois de plus NBA 2K12. Il s’agit bien entendu de la simulation ultime de basketball qui propose tout un tas de modes de jeu diversifiés. Le gameplay de cette année n’a pas bougé d’un iota et l’on retrouve la pléthore de mouvements à réaliser avec le stick droit et la gâchette gauche de la manette. Les animations sont toujours aussi criantes de vérité et le réalisme ne s’arrête pas là. 2K Sports a tout fait pour que l’on ait la sensation de regarder un match à la télévision avec sponsors, public, commentateurs, etc. On apprécie également que les commentaires aient été conservés dans leur version originale. Ils sont d’ailleurs précis et ne dérangent à aucun moment durant les matchs et on ne s’en plaindra pas. Pour ce qui est de la technique, là encore, rien n’a changé.
Après un NBA 2K11 qui a enchanté les fans comme la critique, 2K Sports remet le couvert avec un épisode 2012 qui aura fort à faire pour se hisser au niveau de son illustre aîné. La pression était donc grande pour reprendre le flambeau, mais sans trop en dire, vous oublierez probablement rapidement l'opus précédent. En cette période où la prochaine saison de NBA reste bien compromise, NBA 2K12 pourrait être la seule chance pour les fans de goûter à leur sport préféré. Tout a donc été fait pour vous mettre dans l'ambiance. Dès la cinématique d'introduction, vous retrouvez les plus grandes stars actuelles et passées de la ligue nord-américaine et on remarque un grand souci du détail. C'est désormais la marque de fabrique de la série, mais on prendra un plaisir immense à observer, par exemple, un Steve Nash souffler dans ses mains lors d'une montée de balle. Toutes les stars comme les inconnus possèdent des mouvements qui leur sont propres et qui collent parfaitement à la réalité. Par ailleurs, un très gros effort a été consenti à l'élaboration des tatouages, chaussures et équipements qui plus encore que dans l'opus précédent nous donnent l'impression de regarder un match à la télévision.
Après un épisode 2011 éblouissant marqué par le retour de Michael Jordan en ambassadeur de luxe, NBA 2K12 va tenter de mettre la barre encore un peu plus haut dans le domaine du basket virtuel. Sans véritable concurrent, le jeu de 2K Sports ne s'est-il pas reposé sur ses lauriers ? Le devoir de mémoire Les fans de basket le savent, la NBA est actuellement paralysée par un conflit opposant les joueurs à leurs dirigeants, et la chose risque de durer. C'est là que NBA 2K12 tombe à point nommé pour le fan soucieux d'avoir sa dose de dunks quoi qu'il advienne. Le contexte du moment a poussé les développeurs à poursuivre la tendance de l'année passée, à savoir se tourner vers l'histoire glorieuse de la ligue afin de ne pas être dépendant de l'actualité de stars potentiellement grévistes. Une astuce ingénieuse, et de surcroît bien mise en oeuvre à travers le mode Légendes au coeur de cette édition 2012, comme l'illustrent les trois boîtes différentes du jeu avec au choix, Jordan, Magic, ou Bird. 20 ans (ou presque) après les J.O. de Barcelone, tout cela tombe finalement à point nommé. Concrètement, le mode Légendes permet de prendre en main 15 joueurs absolument incontournables au Panthéon de la ligue, et cela à travers les âges.
Après avoir rendu un vibrant hommage à Michael Jordan dans NBA 2K11 sans jamais que cela ne prenne la forme d'un banal partenariat, Visual Concepts remet le couvert. Bien qu'ils n'aient plus rien à prouver et qu'on se demande comment ils pourraient faire encore progresser la série, les développeurs de la simulation de basket nous ont préparé quelques surprises dans cette édition 2K12, celle de la confirmation de confirmation de confirmation. Visual Concepts a passé des années à relever le défi qui consistait à faire de la série NBA 2K la référence des simulations de basket voire même toutes simulations sportives confondues. La mission ayant été accomplie avec brio, l'écart ayant été progressivement creusé avec la concurrence, il était temps de passer à autre chose. Depuis NBA 2K11, ces véritables passionnés de la discipline mettent davantage l'accent sur le contenu et sur la nostalgie que sur le gameplay, objectivement très peu perfectible. Si l'opus précédent rendait hommage à Michael Jordan, celui-ci s'attarde carrément sur des équipes entières, des "cinq" de légende, des formations qui ont marqué l'histoire de la NBA, que ce soit de par leur niveau d'anthologie ou de par la rivalité qu'elles pouvaient entretenir entre elles.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K12. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K12.