8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du The Tomb Raider Trilogy. Les experts notent The Tomb Raider Trilogy 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Tomb Raider Trilogy et d'autres Jeux Playstation 3.
Après avoir été l'héroïne de dix jeux, la belle Lara Croft va bientôt faire sa mue et devenir une aventurière d'un nouveau genre. Après 15 ans de service, l'archéologue la plus connue du jeu vidéo méritait tout de même un hommage. Celui-ci se nomme Tomb Raider Trilogy et reprend les trois principaux épisodes créés par Crystal Dynamics : Legend, Anniversary et Underworld. Il est temps de prendre ses pistolets, d'enfiler son plus beau short et de se préparer à jouer les monte-en-l'air pour découvrir si le trésor que proposent Square Enix et Eidos est digne de Miss Croft. Grandeur et décadence Elle était belle, elle était jeune, elle sentait bon le sable chaud, elle tirait mieux que personne et dégageait une odeur de ruines comme nulle autre. Elle s'appelait Lara Croft, nous étions en 1996 et elle s'appétait à révolutionner le jeu vidéo. Première héroïne de jeu à mettre en avant sa féminité et son indépendance, la jeune femme faite de pixels a tout balayé sur son passage. Après un Tomb Raider magnifique de maîtrise, Lara Croft apparait partout, elle devient mannequin virtuel, est adaptée en BD, deux films suivront et, malheureusement, le vice sera poussé jusqu'à un film pour adultes.
Ce n’est un secret pour personne, depuis le succès des remakes HD de la franchise God of War, tous les éditeurs ont flairé le bon filon. Aujourd’hui, c’est au tour d’Eidos de remettre certains opus des aventures de Lara Croft au goût du jour avec une nouvelle trilogie HD. Nous allons donc voir ensemble ce qui se cache vraiment derrière cette trilogie pour découvrir si l’éditeur n’est pas tombé dans la facilité. Pour cette trilogie, l’éditeur a décidé de choisir les épisodes Legend, Anniversary et Underworld, trois volets qui ont un scénario en commun et qui justifient donc bel et bien d’être regroupés pour une cohérence d'ensemble. Il est donc conseillé d’enchaîner les titres dans l’ordre afin de ne pas perdre une miette de l’histoire imaginée. Nous le savons, l’argument principal de ce genre de compilation est le lifting HD subi par les classiques datant de l’époque de la PS2. Ici, nous avons affaire à deux opus PS2 alors que le dernier était déjà disponible sur consoles HD. Pour Legend et Anniversary le lifting effectué par Eidos est bien réussi dans l’ensemble, mais il arrive malheureusement de croiser des textures ne collant pas du tout avec le reste du décor.
C’est la mode en ce moment, les éditeurs portent sur les consoles HD leurs meilleurs titres sortis sur la génération précédente. C’est au tour d’Eidos et Crystal Dynamics de nous fournir leur Tomb Raider Trilogy qui comprend les trois volets développés par le studio britannique. Tour d’horizon de cette remasterisation de trois bons jeux sur une seule galette. Exclusif à la PlayStation 3, ce Tomb Raider Trilogy comprend Tomb Raider Legend, Tomb Raider Anniversary et Tomb Raider Underworld, les trois épisodes nés Outre Manche. On retrouve donc Lara Croft dans ses pérégrinations autour du monde à la recherche d’artefacts et de ruines en tous genres. La belle n’a rien perdu de sa superbe et sa plastique fait toujours autant d’effet. On la retrouve donc avec ses deux flingues, ses aptitudes de gymnaste, sa généreuse poitrine et ses aventures sombres dans des coursives pleines de danger. Dès le début de chaque opus, on est directement plongé dans le bain avec diverses énigmes comme la série nous y a habitués avec force leviers et corniches à déceler. Les nouveautés de l’époque sont toujours d’actualité, bien entendu, comme la lampe torche, les kits de soin, la palette de mouvements améliorée, le grappin, etc…
Suivant la mode lancée par d'autres titres phares de l'ère Playstation 2, Lara Croft nous revient en haute définition dans un Tomb Raider Trilogy qui reprend trois épisodes liés par un scénario commun : Anniversary, Legend, et Underworld. Une occasion de plus d'emmener Lara à travers le monde avant un futur épisode reboot attendu.Sans surprise, ou presque, cette nouvelle compilation propose de revivre plusieurs aventures déjà connues, tout en profitant d'une mise à jour graphique. Des Tomb Raider, il y en a eu un paquet, avec plus ou moins de réussite. Certains épisodes, tels que le premier ou le second, ont marqué des générations entières de joueurs, avant que la saga ne finisse par s'essouffler, profitant tout de même d'une communauté de fans toujours active et d'un sursaut d'honneur sur le dernier titre en date. Trois épisodes se démarquent toutefois par une trame scénaristique commune : ils ont donc été sélectionnés pour cette compilation. Anniversary, tout premier Tomb Raider à être sorti, Legend, et Underworld, racontent l'histoire de Lara Croft, richissime britannique et profonde adoratrice d'Histoire, en quête de réponses sur son passé, plutôt tragique, et flirtant systématiquement avec tous les dangers, qu'ils soient naturels ou humains.
L'équipe de Crystal Dynamics a déjà réussi une chose importante avec Tomb Raider, avant même que les joueurs ne l'aient essayé, avant même qu'ils n'aient contemplé leur premier saut sur un promontoire, lancé leur premier grappin, ou exploré leur premier temple en ruine dissimulé derrière le rideau brillant d'une chute cachée. L'équipe a réussi le doublage vocal. Keeley Hawes a enfin donné à Lara Croft une personnalité, un côté léger, charmant et désabusé, balayant d'un coup toutes ces années où l'héroïne d'Eidos donnait l'impression d'être l'annonceuse publicitaire d'une radio locale accablée par six enfants, un mariage raté et une migraine carabinée. Hawes apporte un peu de chaleur et de pétillant à un personnage manquant d'épaisseur, en l'étoffant comme jamais n'aurait pu le faire un background tragique. Heureusement, le casting n'est pas le seul domaine où le nouveau développeur a fait des merveilles, parce que les jeux eux-mêmes ne sont pas non plus à moitié réussis. La trilogie Tomb Raider vous donne l'occasion de les voir tous les trois réunis.
Tour à tour icône internationale, puis ange déchu, Lara Croft tente depuis quelques années de se racheter une dignité. Une quête périlleuse entamée sous l'ère Crystal Dynamics. Résurrection impossible ? Pas si sûr. En trois épisodes, Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld, la belle anglaise s'est rachetée... Une trilogie qui débarque aujourd'hui en version remasterisée proposée à petit prix, pour un maximum de nostalgie...La mode est aux Remakes HD et Lara Croft s'offre ainsi un lifting de printemps. Pas de transformations majeures, mais le retour des trois derniers épisodes en version compilation. Rappelons que l'épisode Anniversary n'était jamais sorti sur PS3. C'est désormais chose faite avec, au passage, un petit coup de scalpel bien venu (idem pour Legend dont les textures ont été affinées). Pas de miracle cependant, si l'ensemble se montre fin, ne vous attendez pas à voir ces deux titres atteindre le niveau de patine d'Underworld. Une aventure qui malgré son âge (bientôt 3 ans) reste dans le coup, et pas seulement visuellement... Pour juger la qualité de Tomb Raider Trilogy, il faut bien souligner que les volets Anniversary et Underworld font tout simplement partis des meilleurs de la série.
Il est toujours bon pour certains éditeurs de recycler leur grande franchise, et bien entendu profitable pour les joueurs qui seraient à la recherche de bonnes affaires. Eidos Interactive propose ainsi de pouvoir goûter aux épisodes de la série Tomb Raider les plus aboutis côté gameplay et graphismes (à défaut d'être les plus intéressants) que sont Tomb Raider Legend, Tomb Raider Anniversary et Tomb Raider Underworld. Une trilogie dans laquelle les joueurs tenteront de résoudre le mystère entourant la disparition de la mère de Lara ; action qui les poussera à partir à la recherche entre autres d'Excalibur et du marteau de Thor. Un véritable tour du monde qui nous permettra de visiter bon nombre de destinations paradisiaques, de la Bolivie au Japon, en passant par des temples perdues, cachés sous les eaux méditerranéennes et thaïlandaises. Un contenu malheureusement peu exhaustif puisque l'éditeur a décidé de ne pas inclure les contenus téléchargeables déjà sortis. Il faudra donc se contenter de quelques trophées supplémentaires, des cinématiques supplémentaires plutôt anecdotiques et d'une poignée de goodies virtuels (images, thème PS3, etc.).
La PS3, et accessoirement ses possesseurs, étant très friands de compilations HD d'anciens titres, les mois passent et les compils se suivent. Cette fois, c'est à Tomb Raider d'y avoir droit et ce à travers deux épisodes PS2 liftés et le dernier opus en date, Underworld. Tomb Raider Trilogy, c'est l'histoire d'une saga mais aussi et surtout celle de son héroïne, Lara. Ainsi, on ne sera pas vraiment surpris que Legend, Anniversary et Underworld aient été choisis pour cette compilation, à l'inverse des premiers opus par exemple, puisque ces trois segments entretiennent une trame scénaristique commune s'étalant sur plusieurs années. De fait, si Legend se veut un prolongement d'Anniversary (remake par ailleurs excellent du tout premier Tomb Raider), Underworld lui emboîte le pas en mettant à nouveau en scène Jacqueline Natla, figure emblématique et grande méchante du tout premier segment. Bref, scénaristiquement parlant, le tout reste plus ou moins cohérent et permet d'offrir un peu plus d'épaisseur à la mistinguette britannique. Toutefois, cette compilation est surtout le moyen de proposer des moutures «HDisées» des deux premiers épisodes et là, autant dire que le résultat peine un peu à convaincre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Tomb Raider Trilogy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Tomb Raider Trilogy.