10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du NBA 2K11. Les experts notent NBA 2K11 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K11 et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors que les adeptes de football se remettent en question chaque année pour savoir lequel de PES ou FIFA viendra grossir leur collection, la bataille des simulations de basketball est dominée depuis plusieurs années par la licence NBA 2K face à celle des NBA Live d'Electronic Arts. Ce dernier l'a bien compris et 2011 pouvait marquer le renouveau de sa série avec l'annonce de NBA Elite. Mais voilà, le jeu qui aurait été le plus gros concurrent de NBA 2K11 fût annulé et laisse cette année le champ libre au titre développé par Visual Concept. La bataille aurait été plus que rude au vu de la qualité de l'épisode 2K11! NBA Jordan 2K11 2K Games a vu les choses en grand cette année en s'offrant le grand Michael Jordan pour la couverture de toutes ses versions et on n'ose même pas imaginer le prix des droits acquis auprès de la star planétaire à la retraite. Car oui, même si Jordan a terminé sa carrière professionnelle depuis 2003, ce nom est dans toutes les têtes et même ceux ne connaissant rien à ce sport en ont à coup sûr déjà entendu parler. MJ n'est pas seulement présent sur la jaquette puisque c'est un hommage que l'éditeur lui consacre avec cet opus en incluant de nombreux modes spécifiques.
NBA 2K revient avec Michael Jordan et domine dans la raquette comme jamais auparavant. Un pur moment de basket-ball. Après une version 2010 devenue incontournable, on se demandait ce qu'allaient pouvoir améliorer les équipes de 2K Sports pour cette nouvelle édition. Eh bien pas grand-chose en définitive en ce qui concerne le gameplay ; mais, en s'offrant l'image d'une légende du basket en la personne de Michael Jordan, les développeurs ont pu s'en donner à coeur joie au niveau des modes de jeu. C'est un véritable hommage au célèbre numéro 23 des Chicago Bulls que rend NBA 2K11. On retrouve ainsi ceux qui ont fait la légende des Bulls entre 1985 et 1998 autour de Michael Jordan, notamment ses fidèles lieutenants : Scottie Pippen, John Paxson, Ron Harper ou encore Dennis Rodman. On rencontre aussi les équipes qui se sont frottées aux Bulls à cette époque, comme les Celtics de 1985-86 avec Larry Bird, les Lakers de 1990-91 avec Magic Johnson ou les Knicks de 1994-95 avec Patrick Ewing. Au total, ce sont vingt équipes de cet âge d'or de la NBA qui s'ajoutent aux actuelles. Le jeu offre d'ailleurs la possibilité de lancer des matchs totalement anachroniques entre des teams de légende et des formations NBA de la saison 2010-2011.
Cette année et pour la première fois depuis bien longtemps, 2K Sports sera le seul studio à nous proposer son jeu de basket puisque les ptits gars d'Electronic Arts ont dû repousser NBA Elite début 2011. Du pain béni pour NBA 2K11 qui, à lui seul, devra satisfaire les fans de NBA, de plus en plus nombreux. Mais en avait-il réellement besoin ? En tous cas et pour enfoncer un peu plus le clou, il emporte avec lui un argument de taille.... Outre cette courte exclusivité, NBA 2K11 se paie le luxe de s'offrir l'homme qui a sans contestation possible marqué à tout jamais l'histoire de la NBA : Michael Jordan. Et il ne s'agit pas simplement d'afficher le nom de la légende ici et là puisque la star a avec elle dans ses valises de nouveaux modes de jeu et tout un tas de défis qui augmenteront considérablement le contenu, déjà très fourni, du soft. Alors que l'arrivée du phénomène dans cet épisode suscitait de nombreuses questions quant à l'intérêt que cela pouvait réellement apporter au le jeu, nous pouvons sans retenue déclarer que les équipes de 2K Sports ont fait un brillant travail sur ce retour d'ores et déjà gagnant.
Comme chaque année, 2K Sports signe une nouvelle édition de son jeu de Basket Ball. Cette fois, NBA 2K11 fait revivre une légende de ce sport en la personne de Michael Jordan, pour le plus grand bonheur des fans.NBA2K est reconnu par les amateurs comme étant la meilleure franchise en termes de jeu de Basket Ball. Il faut dire que le passage à la Next Gen à transcender la licence. L'an passé, certains ont pu noter le peu d'évolution qu'a connu le titre. Qu'on se rassure, les développeurs ont cette fois fait le boulot, et proprement.Tout commence par la première nouveauté, qui ne peut passer inaperçu tellement elle imprègne le jeu. Il s'agit de l'hommage rendu à l'unique Michael Jordan. Et cela se traduit par un bond en arrière qui démarre dès le lancement du jeu, puisqu'on se trouve directement propulsé dans une finale de 1991 opposant les Chicago Bulls aux Lakers, dont le joueur clé est le fameux basketteur Magic Johnson. Dans nos mains répondent des joueurs tels que Scottie Pippen, et évidemment Michael Jordan, qui s'apprête à créer l'exploit. Et on s'y croit, Michael étant superbement modélisé, tout comme ses camarades de jeu, et les commentaires nous propulsant au coeur du match.
Quand la simulation reine des jeux de basket revient, c’est toujours un événement. La série NBA 2K, c’est depuis 2000 et le premier épisode sorti sur la génialissime Dreamcast, la référence incontournable des amoureux du parquet. Chaque année, les développeurs de Visual Concept apporte de subtiles nouveautés qui rendent leur jeu encore meilleur. Comme le bon vin, la saga s’améliore avec l’âge de façon presque inévitable, et cette année, elle se paie même le luxe d’accueillir le plus grand joueur de basket de tous les temps sur sa jaquette : Michael « Air » Jordan. Car la principale nouveauté de cette version 2011, c’est la présence de l’ex-numéro 23 des Chicago Bulls, modélisé à la perfection en pixels et en sueur (virtuelle). Pour des questions de sousous et de droits d’image, la légende n’était plus apparu dans un jeu vidéo depuis très longtemps. Pour son retour, il est non seulement la star, mais a le droit à un mode de jeu à lui, le Jordan Challenge. En quoi ca consiste ? Et bien il s’agit tout simplement d’incarner MJ lors de 10 de ses plus grands matchs, pas forcément ses meilleurs, mais une poignée de ceux qui ont construit sa légende.
S’il est moins enflammé que son voisin footballistique, le débat sur la meilleure simulation de basket-ball se tient également tous les ans, à la même période. Sans grand suspens, et ce malgré un certain regain de forme d’Electronic Arts l’année dernière, NBA 2K s’impose tous les ans comme le must have de la balle orange. Pour la saison 2010/2011, l’opposition n’est même plus frontale, EA ayant décidé de retarder la venue du reboot de NBA Live, rebaptisé Elite pour l’occasion. Cela tombe bien, c’est justement le moment choisi par Visual Concepts et 2K Sports pour s’attacher les services du meilleur joueur de tous les temps. Tiens donc ! Michael Jordan est donc LA grosse nouveauté de l’épisode 11 de la série NBA 2K. Disparu de la circulation « vidéoludique » depuis belle lurette, la faute à des droits d’exploitation que l’on imagine exorbitants (le bonhomme gagnait déjà 10 francs par seconde dans les années 90…), MJ sonne un retour tonitruant sur les parquets numériques. Si l’habillage complet du jeu est un honneur difficile à refuser pour celui qui a révolutionné le basket moderne, 2K ne s’est pas contenté d’afficher la belle gueule de millionnaire de la star pour vendre sa jolie jaquette de façon crapuleuse.
Egalement disponible sur : Un peu chahuté l'année dernière par un NBA Live 10 en pleine inspiration, la série NBA 2K n'en demeure pas moins la meilleure simulation de basket-ball à ce jour. Si les évolutions d'un épisode à un autre diminuent comme peau de chagrin (on commence aussi à atteindre un seuil d'exigence assez important), il semblerait que 2K Games a toutefois de nouvelles ambitions pour sa franchise fétiche. En effet, incarner le plus grand basketteur de tous les temps, à savoir Michael Jordan, et se payer ses services, en voilà une idée qu'elle est bonne !C'est incontestablement l'argument ravageur de 2K Games pour se laisser séduire par NBA 2K11. La présence de Michael Jordan en tant que porte-parole du jeu est sans nul doute l'une des plus belles idées que l'éditeur ait eu depuis la création de la licence. Si se payer les services d'une star des parquets pour qu'elle figure sur la jaquette du jeu est loin d'être une idée nouvelle, pouvoir l'incarner durant toute sa grande carrière n'a jusqu'à présent jamais été fait ; d'autant plus lorsqu'il s'agit de Michael "Air" Jordan.
Depuis quelques saisons, les jeux de basket de 2K Sports se suivent et se ressemblent, parvenant toutefois à maintenir un niveau de qualité assez élevé. En tout cas bien plus que ce que la concurrence est capable d'offrir. Cette fois, pour tenter de redonner un peu d'impact à son titre, l'éditeur américain a fait appel à une star, mais pas n'importe laquelle. NBA 2K11 est donc un jeu avant tout dédié à sa majesté Michael Jordan, et c'est en véritable hommage à la légende des Bulls qu'il va tenter d'interpeller les fans. Une opération séduction qui n'était pas sans risque, mais qui se révèle payante au final. Comme un shoot au buzzer contre les Cavs. Michael Jordan est certainement l'athlète le plus marquant de sa génération, si bien que sa réputation a vite dépassé les frontières et le "simple" cercle du basket mondial. Tout simplement une star planétaire. Néanmoins, cela faisait bien longtemps que le joueur le plus emblématique de la discipline était absent des parquets virtuels. Pas juste parce qu'il est à la retraite, mais essentiellement pour des raisons de droits. Et c'est pourquoi sa simple présence dans NBA 2K11 est un événement majeur.
Comme tous les ans, après le foot vient le basket et c’est au tour du ballon orange d’être au centre de l’actualité. A tout seigneur tout honneur, NBA 2K11 est le premier à faire son entrée sur le parquet en arborant fièrement sa bague de champion en titre. Il faut dire que la licence de 2K Sports a vraiment creusé un écart conséquent par rapport à son concurrent. Ce statut de cador, NBA 2K le doit avant tout à sa réalisation soignée et immersive. De ce côté-là, on est toujours aussi gâté avec le nouvel épisode. Les commentaires en anglais sont soignés et intéressants, les spectateurs sont bien animés et semblent vraiment concernés par ce qu’il se passe sur le terrain. Quant à la modélisation des joueurs, elle est encore impressionnante cette année, même si l’on peut regretter que les acteurs ne soient pas suffisamment expressifs. Mais ne soyons pas injustes en ne retenant que ce point de détail et saluons donc une nouvelle fois les qualités visuelles qui font de NBA 2K11 un jeu absolument splendide. Du côté des modes de jeu, on retrouve sensiblement le même contenu que l’an dernier. A l’exception d’une chose, ou plutôt, à l’exception d’un homme : Michael Jordan.
Référence incontestée depuis l'opus 7, NBA 2K s'offre cette année une petite fantaisie. En effet, la simulation de basket, arrivée à un niveau qualitatif impressionnant soigne son background en s'attachant les services d'une légende de la NBA : Michael Jordan. Nouveaux modes, défis hard-core et habillage de choix accompagnent la signature du Bulls le plus célèbre de l'histoire. Quand on approche le top niveau, quand on parvient à produire un gameplay aussi réaliste, pointu et élitiste, il devient difficile au fil des années de proposer un contenu réellement novateur. Déjà hyper complet, techniquement impressionnant, crédible au possible, doté d'une ambiance extrêmement proche d'une retransmission TV, la série NBA 2K possède une marge de progression plutôt réduite sur cette génération de machines. Du coup, n'attendez pas de révolution en termes de prise en main ou des mécanismes de gameplay jamais vus même si de gros efforts ont été faits pour corriger la rigidité constatée dans les précédents volets. Non, cette année, LA nouveauté, c'est la marque Michael Jordan, omniprésente au point que le numéro 23 des Bulls apparaisse seul sur la jaquette, elle même estampillée "Michael 23 Jordan".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K11.