2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Pavilion dm1-3231sf. Les experts notent HP Pavilion dm1-3231sf 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion dm1-3231sf et d'autres Ordinateur portable HP.
LaRuche
Ajouté le : 10/2011
Plus accessible...
Les netbooks ne sont plus à reléguer au rang de petits portables tout juste bons à prendre des notes ou à consulter ses e-mails. Hewlett-Packard l’a bien compris et sort un modèle aux capacités multimédia poussées, qui en a - un peu - sous le capot pour un prix extrêmement compétitif. Une bonne affaire pour ceux qui cherchent un petit compagnon nomade... Premier bon point, le dm1 est joli, élégant même grâce à son revêtement noir mat avec surimpression de motifs style maillons entrelacés. Cela lui sied à merveille et lui confère une classe certaine. Refermé, le mariage du châssis gris chromé associé à cet habillage classieux fait de ce netbook un fort bel objet qui, malheureusement, se fera un plaisir de recueillir vos traces de doigts (mais quand même un peu moins que les châssis tout-glossy). La prise en main ne gâche rien, la finition est bonne, les matériaux employés sont de qualité et ajustés avec précision, aucun jeu ne se fait sentir. La charnière est robuste et chose rare, elle permet un angle d'ouverture de 180 degrés de l'écran et du clavier. Ce dernier est complet et très agréable au toucher, de type chiclet, les touches sont plates, suffisamment larges et espacées pour une excellente sensation de frappe, silencieuse qui plus est.
La nouvelle mouture de l'ultraportable de HP possède un écran plus contrasté et dépasse les 4 h 30 min d'autonomie. HP met à jour son ultraportable bon marché, désormais vendu 349 euros. Qu'apporte cette nouvelle version et que vaut-elle ? C'est ce que nous avons voulu savoir. A première vue, la nouvelle mouture du dm1 est identique au modèle dm1-3135 que nous avions testé en mai. Le boîtier, argenté avec un dessus noir, est plutôt séduisant. On retrouve le très bon clavier chiclet, mais aussi le pavé tactile, peu agréable à l'utilisation. L'écran de 11,6 pouces (29,5 cm) de diagonale possède toujours une définition de 1 366 x 768 points. Sa luminosité est bonne (242 cd/m²), et HP a amélioré son contraste, qui passe de 498:1 à 758:1. Les deux haut-parleurs fournissent un son acceptable, mais qui manque de profondeur. Le coeur du dm1 reste inchangé : le processeur double coeur AMD E350 à 1,6 GHz mène la danse, accompagné d'un circuit graphique Radeon HD 6310. Il n'y a plus que 3 Go de mémoire vive au lieu de 4 Go précédemment ; cela ne pose pas de problème, car la version 32 bits de Windows 7 installée ne « voit » pas au-delà des 3 Go. Le disque dur n'est que de 320 Go, mais sa vitesse de rotation atteint 7 200 tours/minute.