4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du NBA 2K10. Les experts notent NBA 2K10 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K10 et d'autres Jeux Playstation 3.
Les jeux de basket sur consoles ont connu de nombreuses adaptations aux évolutions techniques et autant de routes différentes se sont offertes aux éditeurs pour développer leurs gammes et la personnalité qu'ils voulaient leur donner. Au milieu de nombreux titres, NBA live d'EA et NBA 2K, sont sortis leader du genre et se font la guerre sans pour autant empiéter sur le territoire de l'un ou de l'autre. On se fait plaisir dans les deux cas c'est bien connu mais après il faut aussi savoir faire évoluer son genre. Le grand enjeu revient ainsi sur le tapis chaque année. Et il faut avouer qu'une fois encore, NBA 2K nous étonne. Derrière un jeu qu'on connaissait déjà fortement technique, les développeurs se laissent pousser des ailes. La modélisation améliorée n'est pas de trop et même si la qualité graphique n'est pas à la hauteur du concurrent, on note l'effort avec plaisir. De plus l'animation du jeu est particulièrement magique et nous permet de nous y croire bien plus Live que chez EA. Certes on retrouve un aliasing assez difficile à louper puisqu'il rebondit sur toutes les lignes de parquet et sur les cranes des joueurs mais il faut avouer que le reste est tellement magnifique qu'on n'y prête très vite plus beaucoup d'attention et ce n'est pas le reflet des écrans sur le parquet plein de sueur qui nous fera penser le contraire.
Voilà maintenant près de 10 ans que Electronic Arts et Visual Concepts se tirent la bourre à travers leur jeu de basket respectif. Si la série NBA 2K a toujours su prendre l’ascendant sur NBA Live, cette année, les choses semblent évoluer avec un Electronic Arts en meilleure forme et surtout plus inspiré que d’habitude. Et puisqu’il se chuchote que NBA 2K10 a tendance à baisser sa garde, on est en droit de se demander si 2K Games sortira vainqueur de cette lutte acharnée cette année. Tout le monde, ou presque, se souvient de la formidable prestation de NBA 2K9 qui avait carrément gifler NBA Live 09 d’un bon revers de phalanges en s’imposant comme l’unique simulation de basket valable sur consoles. En partant de ce postulat, on ne pouvait qu’être confiant quant à l’arrivée de NBA 2K10 qui s’est tout de même payée les droits d’image de Monsieur Kobe Bryant qui figure cette année sur la jaquette. Choisir l’autre grande star des parquets pour contrer la concurrence qui a misé sur Tony Parker est forcément un choix judicieux. D’ailleurs, pour mieux concurrencer Electronic Arts sur son terrain, 2K Games et Visual Concepts se sont mis d’accord pour mettre sur pied un mode de jeu inédit : Mon Joueur.
Alors que NBA Live continue de ravir les amateurs d'un basket sans trop de prises de tête, NBA 2K10 débarque lui avec la ferme intention de s'imposer comme une évidence aux yeux des joueurs plus expérimentés, mais aussi plus exigeants. En constante progression depuis l'apparition des consoles HD sur le marché, la série NBA 2K s'est petit à petit imposée comme la référence en matière de simulation de basket, comme elle avait su le faire jadis sur 128 bits. Après avoir impressionné la saison passée, la franchise de 2K Sports connaît une année de transition où le gameplay fait davantage l'objet de corrections que de réelles innovations. En revanche, les modes de jeu eux, s'enrichissent sérieusement, avec notamment l'apparition d'un mode Carrière ultra poussé qui remplace le mode 24/7 (disparu depuis NBA 2K7) quelque peu vieillissant. De plus, les développeurs ont pris le temps de soigner le jeu en ligne afin de combler le retard accumulé sur NBA Live, exhaustif au possible. Les amoureux de la série peuvent donc miser sur une durée de vie impressionnante dans la mesure où les possibilités sont particulièrement nombreuses.
En ce mois automnal, le basket, représenté pas la ligue la plus populaire, la plus puissante, la plus impressionnante et probablement la plus riche, reprend ses droits pour une saison complète de 82 matchs pour chaque équipe. Elle se terminera par une finale haletante à l'issue des playoffs où les meilleurs équipes s’affrontent pour qu’il n’en reste qu'une. Et puis viendra le fameux Draft durant lequel les meilleurs joueurs universitaires et autres étrangers tenteront de se faire recruter par les équipes de leur rêve. Et on attendra à nouveau la rentrée l'automne d'après... Oui, la NBA c'est aussi simple que ça ! Et avec une précision d'horlogerie, les jeux de basket arrivent également à la même période. Les deux seules franchises existantes, NBA Live (Electronic Arts) et NBA 2K (2K Sport) vont pouvoir exprimer tout leur potentiel sur écrans interposés… Aujourd'hui la qualité des deux jeux n'est plus à remettre en cause, et on se pose toujours la question de savoir lequel choisir. Premier à se présenter en test sur Eurogamer.fr : NBA 2K10. Évoquons de suite la question de la forme, pour se concentrer ensuite au plus vite sur le fond.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K10. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K10.