6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. Les experts notent Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Licence décidément très productive, la série Naruto, vieille de presque 15 ans déjà, s'offre une énième adaptation vidéoludique. Développé par CyberConnect2, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 est censé venir réparer les erreurs commises par l'opus Generations sorti l'an dernier et, par la même occasion, proposer quelques nouveautés afin que les fans, déjà bien abreuvés par un nombre incalculable de jeux, ne se lassent pas du petit ninja blondinet. Autant le dire tout de suite : ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 n'est pas réellement un jeu de combat. En effet, CyberConnect2 a décidé cette fois-ci de tout miser sur sa narration. Pour ce faire, le studio a décidé de retracer l'histoire de la 4ème Grande Guerre Shinobi opposant l'Alliance Shinobi à Madara, le chef de l'organisation Akatsuki. Le jeu débute pendant l'attaque du village de Konoha par Madara et Kyûbi, le démon renard à neuf queues, et couvre donc une vaste partie du manga d'origine. Ce nouvel opus des aventures de Naruto s'adresse plus que jamais aux fans de l'?uvre de Masashi Kishimoto, le mode solo enchaînant des cinématiques toutes plus longues les unes que les autres, parfaitement mises en scène et souvent emplies d'émotions, faisant plus penser à une sorte de dessin animé interactif qu'à un réel jeu de baston.
Après un épisode en demi-teinte intitulé Generations, privilégiant le multijoueur au détriment du mode solo, le troisième épisode de Naruto Ultimate Ninja Storm était attendu au tournant. Néanmoins, le retour des combats de boss et l'exploration libre promettaient un épisode plus réussi, notamment avec le travail encore plus poussé sur la mise en scène du mode histoire. Alors, retour gagnant ou décevant ? Ce troisième épisode démarre directement après la fin du second, en pleine reconstruction de Konoha. Il a le mérite de s'étendre jusqu'à la Quatrième Grande Guerre Ninja, opposant les cinq nations au mystérieux homme masqué. Pour la première fois dans un Ultimate Ninja, les évènements narrés vont même au-delà des derniers mangas sortis en France. Les amateurs de scans seront donc ravis, les autres risqueront le spoil. Le principal attrait pour tout fan du ninja blondinet se situe donc dans l'Aventure Ultime. Le second épisode avait déjà posé les bases d'un mode histoire très fidèle au manga et à l'anime, mais CyberConnect2 a vraiment poussé la chose à son paroxysme dans ce Naruto Ultimate Ninja Storm 3 ! L'histoire s'enchaîne donc avec beaucoup de cohérence, à grand renfort de dialogues doublés et de somptueuses cinématiques.
Après un épisode en demi-teinte, le très populaire Naruto, issu du manga éponyme, revient dans une nouvelle édition clairement plus complète. Soyez prêts à combattre dans une quatrième grande guerre Ninja qui s'annonce explosive.Dire que Générations a déçu est un euphémisme pour les fans de Naruto. Car il faut le reconnaître, proposer une suite offrant une substantielle amélioration de gameplay contrebalancée par une disparition de l'intérêt du mode solo à quelque chose de tout de même assez rude. Histoire de positiver on se dira que cet épisode permettait à Cyberconnect2 de prendre son temps, et d'amasser les fonds nécessaires au développement une suite digne de ce nom à Ultimate Ninja Storm 2. Et c'est bien ce dont il est question avec Ultimate Ninja Storm 3 !Tout d'abord, pour démarrer le jeu, il faut payer le ticket d'entrée : 4.5go de données à installer. Inutile de dire que cela prend un temps fou, surtout que le jeu n'offre que quelques lignes de texte résumant l'histoire du manga pour occuper le joueur.Une fois sur l'écran titre, et après avoir constaté le peu d'évolution des modes de jeu (avec le Combat Libre et le Combat en Ligne), on se jette directement dans le mode Aventure pour vérifier l'absence d'entourloupe.
U n nouveau jeu Naruto, c'est un peu comme un beau voyage que l'on prépare depuis longtemps. On attend avec impatience le jour du départ, on se renseigne sur ce qui nous attend, l'envie augmente un peu plus chaque jour, et voilà qu'arrive le jour du décollage. Au final, ce qui fait la différence entre le voyage réussi et le voyage raté s'avère souvent être l'écart entre l'attente qu'on en a et ce qu'on vit réellement sur place. Attentes supérieures à la réalité ? La déception pointera probablement le bout de son nez. Réalité supérieure aux attentes ? Il y a tout à parier que l'aventure sera pleine de surprises et mémorable. Après un Storm 1 qui a, en son temps, révolutionné le genre, force est de constater que Storm 2 et Generations se sont plutôt situés dans la catégorie où la réalité est l'exact reflet des attentes (voire en dessous dans le cas de Generations). Des jeux plutôt de bonne facture donc, mais auxquels il manquait le petit truc qu'on n'attendait pas, la surprise en plus qui aurait pu les transformer en références du genre. Finies les paraboles, il est temps à présent de s'intéresser de près au cas.
Pas de blabla, comme tout lecteur pressé du web, vous avez déjà compté le nombre d'étoiles et remarqué le petit macaron attribués à Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. Si vous êtes un inconditionnel du ninja de Konoha et de sa clique, foncez acheter ce jeu, CyberConnect2, studio de Fukuoka composé de véritables amoureux de manga et d'animation, a livré un jeu extrêmement soigné, comme nous nous emploierons à vous le démontrer dans cette critique. Mais ce que j'aimerais faire surtout avec ce "papier", c'est parler à ceux qui ne connaissent pas bien Naruto et qui avec ce titre, ont une occasion en or de découvrir les aventures du personnage inventé par Masashi Kishimoto.Voyez-vous, moi-même, blondeur et combinaison orange en manga, ça m'évoque plutôt un autre personnage que celui de Naruto Uzumaki, le cancre qui voulait devenir Hokage. Avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 (je vous préviens, je ne vais pas toujours l'écrire en entier...), Bandai Namco et CyberConnect2 livrent une superbe occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de Naruto, dans sa période Shippuden, la dernière en date, dans laquelle le facétieux blondinet et ses compagnons d'armes sont devenus de grands adolescents, sûrs de leur force et prêts à faire face à leur plus grand défi, la 4e Guerre Ninja qui s'annonce.
Ce nouveau Naruto a beau porter le numéro trois, c'est bien le quatrième épisode de la série Ultimate Ninja Storm de CyberConnect2, qui a ainsi réalisé la meilleure adaptation du manga de Masashi Kishimoto. Mais il faut bien avouer que l'épisode Generations a déçu, y compris les fans qui attendaient un peu plus qu'une simple compilation pour dépenser leurs deniers. Cet Ultimate Ninja Storm 3 arrive avec des promesses plein sa musette, notamment celle d'avoir écouté les critiques des joueurs.Generations avait beau être l'épisode ultime de la série Ultimate Ninja Storm, ses défauts étaient plus que flagrants. Les combats de boss titanesques évaporés et le mode Histoire simplement honteux laissaient finalement place à un énorme roster de personnages qui a laissé les fans assez dubitatifs. La mission était donc simple pour Hiroshi Matsuyama et ses troupes : servir aux joueurs un casting toujours aussi pléthorique mais étoffer les à côtés du mode Histoire, tout en apportant quelques nouveautés utiles au gameplay déjà très efficace de la série. Avec la fin du manga, inutile de préciser que le critère du nombre de personnages est encore une fois un atout pour ce troisième opus.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3.