4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du GoldenEye 007 Reloaded. Les experts notent GoldenEye 007 Reloaded 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du GoldenEye 007 Reloaded et d'autres Jeux Xbox 360.
Avant de retrouver le chemin du grand écran dans Skyfall, James Bond revient sur consoles HD dans un GoldenEye 007 : Reloaded directement adapté du très sympathique FPS Nintendo Wii de 2010. Une version techniquement améliorée d'un titre déjà lui-même inspiré par le classique de la N64, le chemin emprunté par le soft d'Activision et Eurocom est loin d'être classique. Mais quand on est au service secret de sa Majesté, on ne s'engage que rarement dans la voie la plus aisée. Ils sont nombreux les joueurs à connaître sur le bout des doigts le déroulement de GoldenEye 64. Un scénario inspiré du long-métrage de 1995 qui permettait d'incarner l'agent britannique, calqué sur le physique de l'acteur Pierce Brosnam, le temps de sept missions. Cette fois, c'est Daniel Craig qui interprète le rôle de 007 dans une aventure qui ne prend pas vraiment des allures de remake puisque c'est véritablement une réécriture qu'a opérée Eurocom avec GoldenEye 007 : Reloaded. Dans le fond, l'histoire ne change pas vraiment puisqu'il s'agit pour notre espion de lever le voile sur le mystère entourant le satellite GoldenEye. Mais dans la forme, les choses sont relativement différentes et les péripéties de Bond n'ont plus grand chose à voir avec celles de son homologue version 1997.
Après avoir fait mouche sur Wii, GoldenEye 007 fait dans l'original en venant s'attaquer aux consoles HD, pile entre deux blockbusters du FPS. Mais si certains d'entre vous s'apprêtent à rire, le titre développé par Eurocom pourrait bien en surprendre plus d'un. Il serait une hérésie de parler de cet opus HD sans parler de l'excellent GoldenEye 007 sur Nintendo 64. Ce mythique FPS console reste ancré dans le coeur de beaucoup de joueurs, ne serait-ce que pour son mode multijoueur en écran splitté qui aura animé nombre de soirées entre amis. Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et personne n'attendait de GoldenEye 007 sur Wii, dont cet opus 360 est le portage, d'être un remake trait pour trait. Activision l'avait compris en nous offrant un tout nouveau titre trouvant sa voie dans les ficelles actuelles du genre. Entendez par là que toute la maniabilité, le gameplay, ou encore le level design n'ont strictement rien à voir avec le titre de Rare. En fait, GoldenEye 007 Reloaded s'inspire beaucoup plus d'un Call of Duty que d'autre chose. Mais avant de revenir sur ce point en détail, commençons par les bases. Si les développeurs ont annoncé que l'histoire suivrait plus le film que la version Nintendo 64, c'est à un gros détail près.
A quelques jours de leur sortie, Battlefield 3 et Call of Duty : Modern Warfare 3 voit la guerre marketing qui les oppose atteindre des sommets. Il devient du coup de plus en plus dur pour les autres jeux de se faire entendre au milieu de ce vacarme médiatique. Pour certains, cela relève même de la mission impossible. C'est le cas de GoldenEye 007 Reloaded, le portage sur consoles HD de l'épisode Wii du même nom. Il faut dire qu'Activision, son éditeur, a opté pour un choix étrange en le plaçant en concurrence frontale (sortie le 4 novembre) avec LE titre phare de son catalogue : CoD. Difficile dans ces conditions pour ce FPS à la sauce James Bond d'espérer bien figurer commercialement. A moins que celui-ci présente de sérieux arguments auxquels les joueurs ne pourront que succomber. Voici les premiers éléments de réponse après avoir essayé la partie multijoueur du titre. A l'origine, il faut se rappeler que GoldenEye 007 version Wii était un titre hommage au mythique FPS éponyme de Rare, sorti à la fin des années 90 sur Nintendo 64. Comme son illustre ancêtre, le jeu développé par Eurocom proposait un multi complet et jouissif. Pour GoldenEye 007 Reloaded, on espérait donc être à nouveau comblé par le jeu à plusieurs.
C'était devenu un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel. Après avoir fait escale sur Wii au mois de novembre, GoldenEye 007 va bel et bien atterrir prochainement sur PS3 et Xbox 360. Un portage logique au regard du succès rencontré par la version conçue pour la console de salon de Nintendo. L'annonce a été faite lors d'un événement récemment organisé par Activision. L'occasion de voir et surtout d'essayer le titre développé par Eurocom, affublé pour son retour d'un joli Reloaded. Activision aura donc laissé passer huit mois entre la sortie en novembre de GoldenEye 007 sur Wii et l'annonce du portage de celui-ci sur les consoles HD du marché. Pour autant, l'information ne sera une surprise pour personne. Car après tout, comment pouvait-il en être autrement ? Avec une licence aussi forte que James Bond et un concept qui rend hommage à l'un des FPS les plus appréciés de tous les temps, GoldenEye 007 possède un potentiel absolument immense. La preuve, la version Wii a vraiment bien marché. Et ce, même si les possesseurs de la machine de Nintendo ne sont a priori pas les plus réceptifs à ce type d'expériences. Activision ne s'est donc pas fait prier et a lancé l'adaptation sur Xbox 360 et PS3 de ce titre de qualité.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour GoldenEye 007 Reloaded. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce GoldenEye 007 Reloaded.