3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Naruto : Ultimate Ninja 3. Les experts notent Naruto : Ultimate Ninja 3 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto : Ultimate Ninja 3 et d'autres Jeux Playstation 2.
Après un premier volet franchement original et plaisant, un bon second opus (pas forcément très innovant mais qui affinait les principaux concepts), la saga Naruto : Ultimate Ninja sur PS2 rempile avec une troisième occurrence nommée logiquement : Naruto Ultimate Ninja 3. Il s'agit toujours d'un titre de combat atypique prenant place sur deux plans mais pour la première fois, la galette couvre la totalité de la série « pré-shippûden » et comporte tous les personnages-clés de cette même période. Naruto : Ultimate Ninja 3 est-il pour autant vraiment l'épisode qui mérite toute l'attention des fans de l'anime sur PS2 ? La réponse tout de suite ! Nous retrouvons donc le héros charismatique possédé par le démon Kyûbi (ou « Renard à Neuf Queues ») dans un jeu qui retrace toute les principaux évènements « pré-shippûden ». A savoir notamment la première mission de Naruto en tant que Ninja (où la team Kakashi rencontre Haku et Zabuza), le concours de Jûnin et l'attaque de Konoha menée par Orochimaru et le village de Suna (durant laquelle Gaara est envahi par le destructeur Shukaku).
Naruto : Ultimate Ninja 3, ou comment CyberConnect2 conclut en toute sécurité une trilogie lancée de belle façon en 2003 au Japon. Le gros problème de la série n'a toutefois pas disparu avec cette version, un souci de calendrier qui veut que chaque titre paraisse chez nous trois ans plus tard, ce qui est forcément handicapant. S'il était vraiment beau à l'origine, le jeu a ainsi perdu de sa superbe au fil des épisodes, mais il faut aussi pointer du doigt un certain manque d'ambition des développeurs puisque le moteur n'aura jamais réellement évolué en trois épisodes, avec un gameplay et des graphismes quasiment identiques. Tout n'est pas devenu laid par magie, mais les nouveautés se situeront donc surtout du côté des modes de jeux avec une partie scénario qui regroupe les principaux combats du manga, le tout entrecoupé de cinématiques 3D réussies. Plus original : la partie aventure qui permet d'évoluer dans le village de Konoha et ses alentours avec plein de missions à accomplir, et un aspect RPG qui rallongera sérieusement la durée de vie avec une tonne d'items à collectionner pour combler les fans absolus du manga.
Parvenu déjà à sa troisième itération sur PS2, Naruto Ultimate Ninja revient faire de l'oeil à ceux qui ne se sont pas déjà laissés tenter par les précédents volets de la série. Voyons si ce nouvel épisode saura prendre le risque de nous surprendre avant que Naruto Ultimate Ninja n'aille poursuivre sa route sur PS3. Responsable des principales adaptations de Naruto sur PS2, du moins des plus probantes, CyberConnect 2 nous avait montré avec le premier Naruto Ultimate Ninja que le manga de Masashi Kishimoto pouvait, avec un brin d'imagination, inspirer des softs plus originaux que de simples jeux de combat traditionnels. On a donc accueilli la série avec beaucoup d'enthousiasme, le titre profitant d'un système de jeu vraiment novateur tout en respectant avec pertinence l'univers mis en place par l'auteur. Fort de ce succès, le développeur s'est trouvé bien en peine lorsqu'il lui a fallu trouver les éléments pour renouveler le concept à l'occasion de la sortie du second puis du troisième volet.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto : Ultimate Ninja 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto : Ultimate Ninja 3.