4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Section 8. Les experts notent Section 8 5.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Section 8 et d'autres Jeux Xbox 360.
Avec Section 8, les développeurs de F.E.A.R Extraction Point se lancent dans le registre des jeux de tir multijoueur à la Enemy Territory Quake Wars. Malheureusement, ils ne réussissent pas à tirer leur épingle du jeu, avec un soft qui s'avère être au final trop peu original pour être une réussite. C'est que nous allons tenter de vous démontrer dans ce test complet... Les joueurs qui ont essayé la démo de Section 8 sur le Xbox Live le savent déjà très bien, le jeu de Timegate Studio ne sort pas du lot, ou alors trop peu pour s'attirer les convoitises des joueurs d'aujourd'hui. Commençons par le pire mode du jeu qui n'aurait pas dû avoir lieu d'être, la campagne en solitaire. Celle-ci met en scène un certain Corde, ce n'est pas une blague. Ce personnage manque littéralement de personnalité, et ressemble en outre beaucoup trop à un John Sheppard de Mass Effect le charisme en moins... Le scénario quand à lui sombre dans une médiocrité digne des plus grands nanars de la science fiction. On ne sait même pas à quel époque le jeu se déroule, la preuve du manque d'intérêt des développeurs pour ce mode campagne.
Section 8 est un jeu qui s'est glissé inaperçu dans les plannings de sorties de fin septembre alors que tous les éditeurs préparent cette fin d'année avec une minutie toute particulière et une multitude de titres qui vont nous tomber sur le coin de la tête. Alors certes c'est un soft qui n'aurait pas eu sa place pour la période des fêtes mais est- ce que sa place est justifiée pour autant seulement quelques petits mois avant tout ce remue- ménage ? Southpeak Interactive et TimeGate Studios se positionnent donc dans un registre plutôt bien exploité (dans le domaine du FPS futuriste) avec des petites bombes vidéoludiques qui restent de grandes références pour de nombreux joueurs comme Halo 3 et sa très récente suite Halo 3 ODST. Des militaires humains sous combinaison donc avec un certain nombre d'armes et de gadgets, du bouclier de protection à la capacité de vol grâce à des réacteurs subsoniques. Pour ce qui est de l'histoire, autant le dire tout de suite : il n'en existe pas vraiment de concrète et le mode campagne est une suite de missions et de checkpoints dont on suit assez facilement la progression, laquelle n'a rien de vraiment tactique. En fait il s'agit d'un didacticiel.
Les FPS se suivent et se ressemblent souvent sur plates-formes HD. Sorte de Frontlines à la sauce futuriste façon Halo, Section 8 s'oriente ainsi vers le multijoueur avec, en guise de campagne solo, une succession de missions chichement emballées qui fleurent le quelconque à plein nez. Derrière un design assez kitsch et insipide se cache donc un shooter essentiellement basé sur la capture ou la défense d'objectifs. On rentre dans le lard de l'ennemi en compagnie d'alliés peu efficaces en cherchant tant bien que mal les indications à l'écran qui nous dévoileront les interrupteurs à actionner ou à détruire. Face à nous, des ennemis franchement résistants, mais pas plus malins que cela, qui nous donneront tout de même pas mal de fil à retordre notamment en débarquant en masse, parfois par le ciel. En effet, la petite particularité de Section 8 est son attirance pour les airs. Tout d'abord, comme dans Airborne, on est littéralement largué au-dessus des maps avec la possibilité de choisir son point d'atterrissage. Mais, en outre, les soldats du jeu sont tous équipés de jet-packs qui leur permettent de faire de jolis bonds dans les airs pour, par exemple, sauter par dessus les enceintes d'une base militaire ou tout simplement pour essayer d'échapper aux balles ennemies.
Section 8 est un nouveau venu dans le genre des FPS multijoueurs futuristes. Un genre d'ailleurs assez peu représenté : sorti de Halo 3 et de Enemy Territory : Quake Wars, c'est le néant. Réjouissons-nous donc de cette arrivée, même s'il n'est pas sûr que le bébé de TimeGate Studios fasse de l'ombre aux deux titres suscités... Avant d'entrer dans le vif du sujet, attardons-nous d'abord sur le passé de TimeGate Studios. L'histoire d'un développeur en dit parfois long sur sa culture, sur ses aptitudes, et permet souvent de mieux le cerner. Ce studio américain s'est d'abord fait un nom dans le domaine dans la stratégie en temps réel grâce à la série Kohan, une belle réussite largement plébiscitée à l'époque. Plus récemment, TimeGate s'est vu confier la création des deux extensions de F.E.A.R. : Extraction Point et Perseus Mandate, que les joueurs Xbox 360 ont pu découvrir dans le pack F.E.A.R. Files. Grâce à ces deux projets, le studio a pu démontrer un certain talent pour le FPS. Mais il bénéficiait alors du travail réalisé par Monolith sur le jeu de base. Tandis qu'avec Section 8, il doit voler de ses propres ailes en développant tout depuis zéro.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Section 8. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Section 8.