5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Mystery Case Files : MillionHeir. Les experts notent Mystery Case Files : MillionHeir 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mystery Case Files : MillionHeir et d'autres Jeux DS.
Qui ne connaît pas ces livres d’images où le but est de trouver un certain nombre d’objets qui y sont dissimulés. Le plus connu d’entre eux est sans doute la série des “Où est Charlie?”. Mais il ne faut pas oublier non plus la série des Mystery Case Files qui connait son petit succès sur PC. Ainsi, Mystery Case Files : MillionHeir tente le pari osé de transposer ce style de jeu sur DS. Pour savoir si le résultat est concluant, il faudra le trouver dans le test… Tout commence par la disparition d’un richissime milliardaire qui va vous propulser au rang de détective. Et pour mener à bien votre enquête, il va vous falloir trouver des objets chez les différents suspects pour pouvoir élucider l’affaire. Un scénario à première vue plus que bancal. Mais cela n’a pas empêché les développeurs de créer quelques rebondissements ainsi qu’une atmosphère et des personnages sympathiques (sans oublier des jeux de mots dans leurs noms et prénoms).
Plutôt spécialiste du genre seek & find, Big Fish Games a finalement décidé d'exporter le concept du PC vers les deux écrans de la DS. Mystery Case Files dégaine donc sa loupe pour scruter sans relâche des écrans fixes à la recherche d'une foule d'objets hétéroclites et tenter de nous absorber des heures durant avec un gameplay a priori anodin, voire franchement basique. Pour cela, il compte bien exploiter dûment les capacités variées de la portable de Nintendo et faire de son mieux pour proposer un contenu digne de ce nom. Alors, Mystery Case Files trouvera-t-il ce qu'il cherche ? On pourrait railler le concept des journées entières, mais force est de constater que le genre seek & find peut, lorsqu'il est bien exploité, se montrer étrangement, presque honteusement même, addictif. On peut d'ailleurs en faire facilement l'expérience avec Mystery Case Files. Sous prétexte d'une enquête policière pour retrouver un excentrique milliardaire disparu sans laisser de trace, nous sommes ainsi entraîné dans différents lieux habités par des potentiels témoins, voire coupables.
Quel est l'un des genres de jeux les plus représentés sur PC ? Le FPS ? Le RTS ? La course automobile ? Oui bien entendu, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas ceux qui recueillent le plus grand nombre de joueurs. La catégorie des jeux d'objets cachés fourmille sur Internet sur de nombreux sites les proposant en téléchargement. Certains sortent aussi en version boîte, mais sont moins connus. Le genre commence à vouloir sortir de l'ombre de plus en plus en faisant parler de lui. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le genre arrive aussi sur Nintendo DS et c'est par l'intermédiaire de l'un des éditeurs les plus prolifiques du marché, Big Fish Games, que nous arrive la série Mystery Case Files avec cet épisode intitulé MillionHeir. Avec des mécanismes de jeu bien adaptés à ce support avec utilisation du stylet, le genre « Objets Cachés » trouvera-t-il son public, déjà acquis sur PC, aussi sur DS ?
Mystery Case Files : Millionheir (MCFM) propose une série de mini-jeux tels qu’on pouvait les apprécier dans notre plus tendre enfance : jeu des objets cachés, jeu des sept erreurs ou encore divers types de puzzles. Le développeur Big Fish Games a décidé d’adapter sur la portable Nintendo le principe de cette série originellement développée sur PC. Alors ? Portage réussi ? Dans MCFM le joueur endosse le rôle d’un enquêteur à la recherche de nombreux objets. D’ailleurs, parmi les premiers trouvés, un insigne de détective antique vous en donne immédiatement le titre. Diantre, si la vie était si facile ! Coïncidence bienvenue, quelques secondes plus tard un éminent milliardaire disparaît de la circulation. Fort de votre toute nouvelle profession vous décidez rapidement de mener l’enquête. Heureusement pour vous ce milliardaire détient un registre de l’ensemble de ses connaissances, soit douze personnes en tout et pour tout.
Les jeux d'objets cachés, issus du PC et destinés avant tout à un public de joueurs occasionnels, ne pouvaient continuer à ignorer les consoles de jeu. C'est Big Fish Games, le spécialiste incontesté en la matière, qui ouvre le bal sur DS avec Mystery Case Files : Millionheir. Et prouve, à notre grande surprise, qu'il est encore possible d'innover dans un genre maintes fois ressassé. Emilio Nerr, un excentrique milliardaire, a disparu. Vous êtes la seule personne capable de découvrir ce qui lui est arrivé (on se demande bien pourquoi, mais passons...). Pour ce faire, vous allez devoir interroger plusieurs suspects (douze au total), susceptibles de détenir des informations sur cette étrange disparition. Mais ce ne sera pas si simple : chaque suspect n'acceptera de vous parler que si vous l'aidez à remettre un peu d'ordre dans sa demeure. Mystery Cases Files : Millionheir s'articule donc autour de la fouille de douze résidences, aux styles particuliers inspirés chacun par la personnalité de son propriétaire (Luca Serolier le chef cuisinier, Nikos Mos l'astronome, Harry Zona le chanteur de country, Berangère Anium l'horticultrice...).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mystery Case Files : MillionHeir. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mystery Case Files : MillionHeir.