10 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests et 2 avis du Prototype. Les experts notent Prototype 7.4/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prototype et d'autres Jeux Xbox 360.
Une licence inédite, que demander de mieux ? Le revers de la médaille est bien évidemment qu'un nouveau titre apporte généralement son lot de bonnes et de mauvaises surprises mais bon, il faut savoir ce que l'on veut ! Attardons-nous aujourd'hui sur la nouveauté Activision, Prototype. Développé par les expérimentés petits gars de chez Radical Entertainment (Hulk, Scarface... pour les plus connus), il en aura fait du chemin depuis son annonce en 2007. Une chose est sûre, les plus énervés ont ici de quoi se défouler. La galette insérée, vous êtes tout de suite dans le bain avec une vidéo d'introduction au jeu plus que sanglante. Les ingrédients principaux y sont : soldats et tanks qui vont de paire, horribles mutants et, bien entendu, Alex, notre héros, au milieu de tout cela, tranchant tout ce qui bouge, ou pas. Non, vous n'incarnez pas un samurai mais bien un américain presque normal disposant de quelques pouvoirs de rien du tout. Ceux-ci lui permettent tout de même de bondir de manière démesurée dans la ville de New York, de faire sortir des lames de ses mains à la Wolverine ou encore de prendre l'apparence des personnes qu'il tue, la routine quoi !
Oh un nouveau jeu Activision ! Voyons voir... Il n'a pas de numéro dans son titre. Je ne vois pas le lien avec une quelconque licence. Non vous ne rêvez pas : c'est bien un jeu 100% original fait par des vieux de la vieille, Radical Entertainment. Depuis qu'ils existent, Radical s'est spécialisé dans le jeu à licence pour le meilleur et pour le pire. Prototype est quasiment leur premier jeu sans licence, uniquement avec des idées à eux. Depuis le temps qu'ils attendaient cela, ils se sont complètement lâchés. Alex Mercer a mal démarré sa journée. En plus de porter une capuche, il a libéré la porteuse d'un virus dévastateur en plein New York, condamnant la Grosse Pomme à court terme. Seulement Alex est aussi porteur du virus et ce dernier va transformer notre héros à capuche en super-héros, une armée à lui tout seul capable de choses folles comme comprendre un film de David Lynch ou replier une carte Michelin du premier coup. Je vous passe les détails sur le scénario : c'est un best of des clichés du fantastique-horreur moderne avec des militaires, une expérience qui tourne mal, un complot, un virus, des mutants,...
Contaminé à l’insu de son plein gré, Alex Mercer est devenu un champion des jeux d’action grâce à un virus inconnu. Prototype est un jeu qui n'y va pas par quatre chemins: les interdits, la morale, le bon goût et l'empathie, il ne connaît pas. Dans un Manhattan ravagé par un terrible virus qui transforme les gens en zombies (air connu), aucune loi, hormis martiale, ne vaut. La ville est à vif, purulente, envahie par des créatures inconnues se délectant des survivants. Face à eux, des militaires de la Blackwatch, une puissante organisation gouvernementale secrète qui essaie d'endiguer le fléau au M16 et au char d'assaut. Au milieu, Alex Mercer. Au lieu de se transformer en goule décérébrée, Alex a vu son organisme muter. Evoluer. Devenir quelque chose de plus qu'humain, une machine de combat absolue pouvant accomplir des prouesses physiques incroyables. Quelque chose qui ferait passer Spider Man pour un Yamakazi maladroit et Hulk pour un chétif chenapan. Un cauchemar de muscles, de tentacules, de protubérances osseuses tranchantes, pouvant sauter ou chuter de plusieurs dizaines de mètres sans aucun dégât.
Les amateurs de jeu d'action vont apprécier, sauf s'ils disposent d'une PS3, mais ceci est une autre histoire. Sur Xbox 360, le lancement du titre s'est déroulé sans soucis et c'est donc très rapidement que nous avons pu faire connaissance avec ce héros des temps modernes. Brun aux yeux bleu, dans un autre conteste, Alex Mercer aurait pu être le gendre idéal. Malheureusement, le jeune homme n'affiche plus la grande qualité du "bien sous tous rapports" et en l'état, on ne l'accueillerait pas vraiment à la maison. Cela tombe bien, il habite de l'autre côté de l'Atlantique, et il a bien d'autres projets que celui de visiter le Vieux Continent. Donc, cet Alex Mercer, a en effet d'autres chats à fouetter. Vous faites sa connaissance au moment même où ce dernier émerge, dans un laboratoire, le corps couvert de sang et dont les blessures auraient pu laisser croire que le jeune homme était passé de vie à trépas.
Jouer au super-héros est un rêve d'enfant pour pas mal de joueurs. Et force est de reconnaître que beaucoup de titres s'y sont cassé les dents. Après nous avoir fait défourailler avec Hulk (et avant de nous faire sautiller avec Spiderman dans un avenir proche), Radical Entertainment tente d'aller encore plus loin avec son Prototype, qui cristallise l'attente des amateurs d'action pure et dure depuis son annonce en août 2007. Passé sous le giron d'Activision après avoir été lâché par Sierra, Prototype se dévoile enfin. Pour le meilleur ? Alex Mercer en a dans la culotte. À peine réveillé, sur une table d'autopsie dont on ne revient d'habitude pas, le bougre veut déjà les faire payer. Qui ? Il ne sait pas trop (à vrai dire le bonhomme est amnésique), mais la vengeance sera son principal mot d'ordre tout au long de l'histoire. Un mystérieux virus s'est emparé de lui comme de la ville de New York, donnant à notre héros la capacité de survivre aux tirs soutenus des armes à feu, de s'agripper à n'importe quelle paroi et de s'approprier l'identité de n'importe quelle personne.
Sérieusement à la mode ces dernières années, les jeux vidéo mettant en scène des super héros ont parfois réservé quelques jolies surprises. Mais, la plupart du temps, il faut bien reconnaître qu'il y avait de quoi faire la grimace. A vrai dire, entre les impératifs financiers liés à l'adaptation d'une grosse licence et l'obligation de tenir un timing serré pour coller à la sortie d'un long-métrage, les ingrédients pour bâcler un jeu sont souvent réunis avec ce genre de titre. C'est sans doute en partie pour s'affranchir de cette pression que Radical Entertainment a opté pour un pari un peu fou : faire un jeu de super héros, sans super héros - tout du moins, sans guignol masqué ou en collants, mais avec un personnage inédit, créé de toutes pièces pour l'occasion. Voici donc Alex Mercer, un homme en colère et blindé de pouvoirs mutants, lâché en plein Manhattan. Bienvenue dans Prototype.
Si le nom de Radical Entertainment vous dit quelque chose, vous devez forcément connaître The Hulk : Ultimate Destruction. En effet, en 2005, les Canadiens nous avaient gratifiés d'un bon jeu d'action, fortement jouissif mais doté de plusieurs défauts. En 2009, Radical revient sur le devant de la scène avec leur très attendu Prototype qui se veut un copier-coller à peine masqué de leur précédent bébé. Le hic, c'est que si on y trouve les mêmes qualités, quelques-uns des défauts répondent également présents. Est-ce suffisant pour bouder ce monument du gore se déroulant dans la ville de Spidey et de Woody Allen ? La réponse ci-dessous. Bien que Prototype évoque Spider-Man, qu'on ne s'y trompe pas, Alex Mercer, le héros principal de l'intrigue, tient beaucoup plus de Venom et Hulk. Ainsi, si le fait de taquiner les gratte-ciel de la Big Apple, d'effleurer les nuages et d'enchaîner les pirouettes sur le flanc d'un immeuble nous renvoie dans la face la création de Stan Lee, Prototype n'est rien de moins qu'un luxueux copier/coller d'un des précédents jeux de Radical dédié au géant vert de la Marvel.
Gamekult
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
On l'avait déjà croisé à une première fois à Leipzig en 2007, avant d'obtenir une deuxième entrevue à Majorque en 2008 et c'est finalement à Paris, dans les locaux d'Activision, que l'on a retrouvé pour la troisième fois Prototype, le free roamer polymorphe de Radical Entertainment. A la différence des deux contacts précédents, nous avons cette fois pu prendre en main pendant quelques minutes une version Xbox 360 quasiment finalisée du jeu, tout en découvrant des détails supplémentaires sur son scénario, un peu plus d'un mois avant sa sortie. Compte-rendu. Le changement le plus frappant lors de cette nouvelle présentation de Prototype a été d'ordre graphique : un peu terne et saccadé au printemps dernier, le jeu semble à présent beaucoup plus fluide et détaillé, avec des éclairages et des textures plus riches.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Déjà largement mis en avant par un Vivendi qui a beaucoup investi dans le projet, Prototype est le petit dernier de chez Radical Entertainment et est encore en plein développement dans les locaux du studio canadien. Quelques responsables ont toutefois trouvé le temps de traverser l'Atlantique histoire de nous parler du bébé à l'occasion du Sierra Gamer's Day. Aux côtés de titre comme 50 Cent : Blood On The Sand, Ghostbusters : The Video Game ou bien encore La Mémoire Dans La Peau, Prototype était évidemment de la partie. Si les développeurs n'ont pas souhaité tout nous dire, nous en savons déjà un peu plus sur Alex Mercer et ses fameux pouvoirs. Présenté il y a bientôt un an, Prototype devrait sans aucun doute faire sensation au moment de sa sortie, toujours prévue pour la fin de cette année à la fois sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Pour autant et malgré l'évidente ambition de ses développeurs, de grosses zones d'ombres subsistent.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Dévoilé peu avant la dernière Games Convention de Leipzig, où il nous avait été présenté alors qu'il en était seulement au début de sa gestation, Prototype s'est invité au Spring Break de Sierra dans une version alpha plus avancée sur Xbox 360. Commentée par Max Bellanger, producteur du jeu chez Radical Entertainment, la démonstration de gameplay d'une demi-heure avait beaucoup d'arguments pour séduire, mais aussi quelques petits points noirs. Compte-rendu des opérations. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Alors qu'il avance encapuchonné dans les rues de New York, Alex Mercer se fait encercler par un groupe d'hommes à la démarche bizarre et visiblement pas commodes. A l'autre bout de la rue, un bataillon de militaires arrose de balles des créatures hostiles à l'apparence canine. A partir de là, notre avatar dispose de plusieurs options : fuir discrètement pour aller changer d'apparence dans un coin à l'abri des regards, sauter sur le bâtiment le plus proche et courir le long de la paroi extérieure jusqu'au toit ou avoir recours à ses pouvoirs d'humain génétiquement modifié pour tailler en pièces la moindre trace de vie dans un rayon de dix mètres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prototype. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prototype.