6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du MotorStorm Pacific Rift. Les experts notent MotorStorm Pacific Rift 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MotorStorm Pacific Rift et d'autres Jeux Playstation 3.
MotorStorm premier du nom avait marqué la première génération des détenteurs de PS3 par sa qualité graphique autant que par son fun. Le soft de Sony, très axé arcade, s’offre en cette fin d’année une deuxième jeunesse, en délaissant les plaines désertiques pour affronter une nature hostile sur une île du Pacifique. MotorStorm Pacific Rift est-il une suite digne de ce nom ou bien simple mise à jour ? Après le sable étouffant du désert, c’est une nature bien vivante qui accueille le festival MotorStorm et toute sa caravane de véhicules tout terrain. Buggy, Quad, Monster Trucks, Motos et autres engins surpuissants débarquent en effet sur une île du Pacifique pour affronter quatre éléments en furie : la terre, l’air, le feu et l’eau. Quatre zones dans lesquelles le joueur va tenter de se faire un nom, à travers une centaine de courses. Ce changement radical d’environnement est la première bonne surprise de ce deuxième épisode de MotorStorm, intitulé Pacific Rift.
MotorStorm fut probablement le titre le plus abouti du line-up de la PlayStation 3. Beau, explosif et amusant, le titre d'Evolution Studios surnageait parmi les productions moyennes qu'accueillait la console dans ses premiers jours de commercialisation. Malgré tout, MotorStorm manquait cruellement de contenu : seulement huit courses, pas de multijoueurs en local et un mode en ligne implémenté à la dernière minute. Pacific Rift, sa suite, dispose donc d'une marge de progression confortable pour convaincre les possesseurs de la console. Evolution Studios a-t-il pris soin de peaufiner sa formule ? Rappelons-le brièvement, MotorStorm : Pacific Rift n'a pas l'intention de chambarder l'héritage de son prédécesseur. Le festival des sports mécaniques extrêmes tient une nouvelle édition, cette fois sur une île volcanique du pacifique et voit à nouveau s'affronter une bande de gros tarés au beau milieu de la flore sauvage.
MotorStorm Pacific Rift marque le retour aux affaires d'Evolution Games, qui avait signé le jeu le plus impressionnant de la PlayStation 3 à l'époque avec le premier opus de la série. Si la machine a accueilli d'autres prétendants depuis dans la catégorie des jeux de course off road, beaucoup attendaient que le titre de Sony reprenne sa couronne avec autorité, fort de son statut d'exclusivité exploitant davantage le potentiel graphique de la machine. Deux ans après MotorStorm, Pacific Rift saura-t-il convaincre à nouveau ? On ne change pas une équipe qui gagne : une formule que les développeurs de MotorStorm Pacific Rift ont visiblement bien assimilé. Cela dit, on ne leur en voudra pas trop tant il est vrai que le premier épisode de MotorStorm reste l'une des exclusivités marquantes de la PlayStation 3. L'un de ces titres qui contribuent à fortifier l'image de la console, un peu noyée dans l'avalanche croissante de jeux multisupports.
Lassée du désert de Monument Valley, l'armée de pilotes du festival MotorStorm investit cette année le Pacifique. Près à défier les quatre éléments naturels, ceux-ci comptent bien nous proposer une aventure plus riche qu'en mars 2007, lorsque le jeu de courses débarquait sur PS3. Nouvelle franchise Sony à la sortie de la PS3, MotorStorm est aujourd'hui en quête de confirmation. Pacific Rift a pour mission de corriger les quelques errances du premier volet et surtout de booster un contenu à l'époque jugé, à juste titre, vraiment boiteux. Pour ce faire, changement de décor. Si l'architecture des circuits est relativement similaire à celle de MotorStorm premier du nom, la terre d'accueil de ces courses sauvages n'est plus le désert. En réalité, ce sont quatre environnements différents qui ont été créés pour casser la monotonie du cadre désertique de Monument Valley. Les développeurs ont choisi de s'inspirer des quatre éléments naturels que sont l'Eau, la Terre, le Feu et l'Air.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Motorstorm revient en 2008 après avoir hanté les rayons des boutiques depuis la sortie de la Playstation 3 au début de l'année dernière. Cette suite, sous-titrée Pacific Rift, compte bien profiter de l'engouement populaire et monétaire des futures fêtes de Noël pour devenir, au même titre que son grand frère, un jeu de course incontournable sur la console de Sony. La recette reste inchangée : des joutes endiablées au volant de grosses cylindrées dans différents cadres naturels, de préférence boueux, le but étant d'arriver avant ses opposants. De la course bien arcade et bien rythmée, en somme. C'est lors de la Games Convention 08 que nous avons eu le privilège d'assister à une présentation du jeu. Après l'IDEF et l'E3, il s'agissait de notre troisième rencontre avec Pacific Rift, déjà bien avancé dans son développement (version complète à 80%). Notre hôte s'est en premier lieu empressé de dévoiler un nouvel environnement de course : la zone volcanique.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Sony se prépare à mettre MotorStorm Pacific Rift sur le circuit des jeux de tous-terrains, un secteur sur lequel il est bien placé depuis la sortie du premier opus de la série qui avait su nous marquer par sa réalisation de toute beauté. A quelques semaines de la sortie du titre, nous avons pu essayer une version très avancée du jeu à la Games Convention de Leipzig. De quoi dresser un premier bilan des attentes que l'on pourra placer en ce Pacific Rift qui devra aussi faire face à une concurrence plus féroce dans son secteur avec des titres comme Baja : Edge of Control ou Pure en embuscade. Evolution Games connaît son métier, et la réalisation de MotorStorm Pacific Rift devrait en être une preuve supplémentaire. Peut-être légèrement plus beau que son prédécesseur, le jeu continue de frapper par son rendu assez exceptionnel, encore aujourd'hui, et cela même si le moteur 3D utilisé est globalement identique. La vivacité des couleurs, la profondeur de champ, le niveau de détail élevé ou encore la modélisation précise des véhicules permettront sûrement au titre de conserver tout son aspect spectaculaire, l'un de ses plus grands atouts.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MotorStorm Pacific Rift. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MotorStorm Pacific Rift.