4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Might & Magic : Clash of Heroes. Les experts notent Might & Magic : Clash of Heroes 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Might & Magic : Clash of Heroes et d'autres Jeux Xbox 360.
Rappelez-vous le 14 janvier 2010, Ubisoft sortait un titre atypique dans l'univers de Might & Magic (cf. notre test de Might & Magic : Clash Of Heroes sur DS). Ce jeu de rôle mêlant également casse-tête et stratégie en avait séduit plus d'un à la Rédaction. Malgré des petits défauts d'équilibre entre les différentes armées jouables, l'aventure demandait tout de même une vingtaine d'heures pour s'achever et offrait surtout un gameplay simple et aussi efficace qu'addictif. Mais que vaut vraiment ce portage vendu à 1200 points Microsoft soit 14,99 € ? Soyons clairs, cette version reste très fidèle à celle sur DS : on retrouve les mêmes personnages, les mêmes unités, les mêmes décors, les mêmes musiques et la même histoire. Mais Capybara Games n'a pas voulu s'arrêter là. En effet, les unités ont eu droit à un lifting au niveau des sprites, mais aussi du côté des animations. Les mouvements des personnages lors des déplacements sont affinés, les musiques ont également été légèrement retravaillées pour une meilleure sonorité, bref on en prend plein les yeux et les oreilles. Un véritable régal ! Outre l'aspect visuel, ce portage a également décidé de retravailler certaines petites critiques évoquées sur la version DS notamment son déséquilibre d'une faction à l'autre.
Après avoir enchanté les possesseurs de DS, Might & Magic : Clash of Heroes débarque sur consoles HD dans une version joliment retravaillée pour l'occasion. Disponible pour 1200 MS points, ce puzzle-RPG intègre directement les incontournables du Xbox Live Arcade. Si vous ne connaissiez pas le concept de puzzle-RPG initié par le fameux Puzzle Quest, sachez qu'il ne recouvre rien de bien compliqué : il s'agit d'un jeu de rôle - avec tout ce que cela implique en matière de progression des personnages (statistiques, compétences, équipement) - dont les combats se résolvent à la manière d'un puzzle-game. Clash of Heroes propose toutefois cinq types de héros (elfe, chevalier, magicien, nécromancien et démon), disposant de capacités propres et d'unités spécifiques, et se montre en cela un digne rejeton de la saga Might & Magic dans laquelle il s'inscrit. Ces différents héros pourront être incarnés dans le cadre de cinq campagnes scénarisées qu'il vous faudra débloquer les unes après les autres. Chacune offrant 6 à 8 heures de jeu, il vous faudra au minimum une trentaine d'heures pour boucler le titre, sans compter le mode libre et le mode multijoueur, sur lesquels nous reviendrons à la fin de cet article.
Plus d’un an après la sortie du titre éponyme sur Nintendo DS, Ubisoft double la mise en proposant une version HD de Might & Magic : Clash of Heroes, son puzzle-quest like. Le passage à des graphismes haute-définition se fait-il dans la douleur ? La sauce prend-elle toujours autant ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre. Cela faisait un an qu’on avait laissé les héros de Might & Magic : Clash of Heroes. Après ces longs mois d’absence, c’est un plaisir de les retrouver. Autant le dire tout de suite, ce puzzle-game teinté de RPG n’a subi aucun changement scénaristique. On retrouve donc notre troupe de cinq ados qui voient leur destin basculer à la suite de la mort de leurs parents. Dès lors, ils doivent prendre la relève de leurs ainés et bouter hors de leurs terres de vils démons. La quête principale se divise en cinq scenarii (un pour chaque personnage/faction) pour une aventure d’une trentaine d’heure environ. Pour débloquer le chapitre suivant, il faudra finir préalablement le précédent. Une démarche intéressante dans la mesure où le joueur est invité à essayer chacune des factions pour découvrir le fin mot de l’histoire. Même si elle se révèle assez bateau, la trame comprendra suffisamment de rebondissements pour tenir en haleine n’importe quel joueur.
Il y a un avant et un après Candy (ou Goldorak, comme on l'entend). Si Récré A2 n'avait pas eu la bonne idée de diffuser ces deux monuments de la jap'anime, le manga ne rencontrerait pas le succès qu'il a aujourd'hui... Du coup, tout et n'importe quoi passe par du manga. Tout... Même Heroes of Might & Magic.Il faut que vous imaginiez un monde revu à la sauce Manga, façon graphismes à la Dofus ou à la Wakfu. Certes, ce n'est pas gênant en soi, le jeu ayant été taillé pour un jeune public, du genre de celui qui arpente les cours de récréation en se prenant pour un Pokemon, mais bon... si vous jouiez à Might & Magic sur PC, le choc risque d'être rude. Might & Magic : Clash of Heroes est une sorte de lecture de cet univers, qu'Ubisoft a tenté d'adapter. L'idée est de reprendre graphismes et gameplay de Might & Magic et de transformer le tout. A l'arrivée, ce qui était un « jeu de rôle/ tactique au tour par tour » devient un « jeu de rôle / puzzle au tour par tour ».Si on retrouve ces moments de promenade dans un monde défini régis par des rencontres aléatoires avec des ennemis qu'il faut défaire sur un champ de bataille, on notera un changement du côté de la gestion des personnages, qui remplace la gestion des héros et des ressources des contrées conquises.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Might & Magic : Clash of Heroes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Might & Magic : Clash of Heroes.