2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Microsoft Xbox One Controller. Les experts notent Microsoft Xbox One Controller 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Xbox One Controller et d'autres Accessoire Microsoft.
Évolution de la déjà très bonne manette de la Xbox 360, la manette Xbox One propose plusieurs améliorations : nouveaux sticks analogiques, croix directionnelle revue, gâchettes vibrantes... De quoi en faire une nouvelle référence, sur Xbox One bien sûr, mais aussi sur PC, puisqu'elle fonctionne en USB sous Windows. des précédentes versions. On retrouve ainsi les fameux sticks analogiques positionnés de façon non symétrique et la prise en main très confortable grâce aux poignées qui épousent le creux des mains. L'évolution Xbox One conserve la forme et les proportions de son aînée, mais modernise son apparence avec des angles plus marqués et moins d'arrondis. Le confort n'en souffre pas, puisque la prise en main s'avère pratiquement identique et pour ainsi dire excellente, pourvu que l'on apprécie le positionnement des sticks analogiques. Avec 232 g sur la balance sans batterie ni piles et 284 g avec des piles rechargeables (Sanyo Eneloop), la manette reste relativement légère. Cela représente 2 grammes de moins que le poids de la manette Xbox 360 Silver et 11 g de plus par rapport à la toute première manette Xbox 360. La Razer Sabertooth fait toutefois mieux sur ce point avec seulement 224 g, mais il s'agit d'une manette filaire conçue sur le modèle de la manette Xbox 360 et par conséquent dépourvue de gâchettes vibrantes. La manette Xbox One s'avère cependant plus légère que la Mad Catz MLG Pro Circuit (294 g). Enfin, pour comparaison, la manette DualShock 4 de la PlayStation 4 met tout le monde d'accord avec seulement 213 g, batterie incluse — mais elle n'est pas compatible PC. La finition fait elle aussi un pas en avant. Plus aucune vis n'est apparente et la protubérance du logement pour batterie ou piles de la version 360 a ici disparu. Cet emplacement est désormais parfaitement intégré dans le design de la manette One. Seule ombre au tableau, l'ouverture du port micro-USB laisse apparaître le PCB, ce qui n'est guère élégant — néanmoins peu visible ; il s'agit d'un détail. Le plastique utilisé semble quant à lui identique et toujours aussi agréable à prendre en main. Sa couleur noire mate laisse en revanche plus facilement apparaître les petites rayures. Du côté des boutons A, B, X et Y, les changements portent uniquement sur le style, puisque seules les lettres en relief qu'ils contiennent sont colorées désormais.
Retrouver le confort de manette Xbox One lorsqu'on joue sur PC, voici la promesse simple et efficace du Microsoft Xbox One Controller + Cable for Windows. Pas de fioriture, normalement plug and play, elle nous permet d'inaugurer un nouveau format de test sur 01net.com, le Test Express. Comme son nom l'indique, ça va être rapide. Enfin, on l'espère… Résistants. C'est ce que nous avons longuement été face à l'incursion des manettes sur nos PC. Nous qui ne jurions que par le clavier et la souris, même pour les jeux de foot ou d'aventure, nous avons tenu plusieurs années avant de finalement succomber au chant du paddle. D'abord avec la manette filaire Xbox 360 (ou assimilée) qui nous facilita grandement la vie dans les différents opus des Assassin's Creed, notamment dans Unity. Lorsque Microsoft annonçait en fin d'année dernière l'arrivée de son paddle Xbox One pour PC, nous nous sommes réjouis. Exit la manette 360 et bienvenue à celle de la One. Bien entendu, cette manette Xbox One est compatible à la fois avec la console NextGen de Microsoft qu'avec nos PC.