5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Miami Crisis. Les experts notent Miami Crisis 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Miami Crisis et d'autres Jeux DS.
Traduit avec les pieds, scénarisé avec les rotules et réalisé les mains dans le dos, Miami Crisis plombe ses bonnes idées. Deux flics. Sara, avec ses faux airs de Lilly Brush, avec un b comme dans brushing. Jack, ou Ted, ou Kevin, peu importe, jeune bellâtre au gros pistolet. Une jeune agent du FBI, de formation scientifique, brillante, posée, impliquée, attentive, à l'écoute, fille d'un politicien qui a l'oreille du président, au figuré, bien sûr. Un fonceur, à la détente un peu sensible, aux méthodes expéditives, motivé par la vengeance – son partner a été dessoudé alors qu'il était au lit, sous une couverture. Ou alors nous avons mal compris, et, quand vous saurez, vous nous pardonnerez. Si ce scénario correspond, à peu près, à l'intégralité des séries B pissées comme je pleure sur les femmes infidèles, on pouvait tout de même soulever un sourcil intéressé quand on nous promettait à la fois enquête et action. Rapidement, on s'aperçoit que les câbles qui servent de fils blancs à la trame vont nous faciliter la tâche, et c'est une bonne chose parce qu'on est pressé d'en finir. A partir d'un objectif simple, réalisable en trois jours, deux en ne décrochant pas le téléphone – éradiquer le trafic de drogue à Miami –, on se retrouve à devoir gérer des armes biologiques au nom incroyable, MAC, pour « microbe d'artillerie critique ».
Qui aurait cru qu'après la timide arrivée puis l'explosion des jeux d'enquêtes divers et variés sur DS, nous soit offert un véritable nouveau genre ? Un genre pas réellement enquête, pas réellement action, ni même entre les deux, difficilement classable comme il arrive souvent sur DS (on se souvient en leur temps des Trauma Center ou Electroplankton qui étaient de véritables OVNI et bénéficiaient du doux qualificatif inclassable dans la presse vidéo ludique). On doit bien avouer qu'on ne s'y attendait pas et qu'on n'aurait pas imaginé que Miami Crisis, aux apparences pourtant classiques, soit si original et si créatif. Miami Crisis fait penser, en version jeu vidéo, à ces livres dont « vous êtes le héros », où à plusieurs reprises il faut choisir entre 2 alternatives, plus par envie, intuition et instinct que par réelle réflexion logique. Comment concrètement cette transposition a- t- elle pu être réalisée ? Ingrédient numéro 1 : il n'y a que peu de place pour la recherche et l'examen d'objets sur l'écran tactile. Oubliez ce que vous avez pu faire sur les adaptations point'n click, les Phoenix Wright ou Hotel Dusk, ici on ne balaie pas l'écran avec son stylet et on se contente de temps en temps de sélectionner "examiner" sur une liste d'objets, point barre.
Alors que les séries policières ont de plus en plus la cote à la télévision, le monde du jeu vidéo est lui aussi touché par ce phénomène de mode. Alors que Les Experts feront leur retour sur les consoles de Nintendo prochainement, Hudson Soft tente lui aussi une petite incursion dans le domaine avec la sortie récente de Miami Crisis. Le titre parvient-il à tirer son épingle du jeu à une époque où les sorties se font de plus en plus nombreuses sur la console au double écran ? Réponse tout de suite dans notre test complet. Développé par les Japonais d’Hudson Soft (la firme à l’origine de la fameuse série des Bomberman notamment), Miami Crisis se glisse dans le créneau des jeux d’enquête, un genre qui prend de plus en plus d’importance sur la console portable de Nintendo. Qu’est-ce qui démarque donc Miami Crisis de ses concurrents ? Quels sont les atouts que le titre peut mettre en avant pour qu’on privilégie son achat plutôt que celui d’un autre jeu ? La réponse est assez simple : ce qui fait avant tout la force du titre, c’est son scénario assez élaboré, le trafic de drogue étant au centre des débats.
Hésitant entre Phoenix Wright, CSI et Time Crisis, Miami Crisis est une sorte de pot pourri de ces trois franchises. Multipliant les styles, le titre de Hudson évite donc le piège de se voir enfermer dans une catégorie bien précise. Maintenant, on se demande bien si cette absence d'uniformisation est un avantage ou un inconvénient. Tout débute de façon plutôt conventionnelle, du moins si vous êtes fan du cinéma de Michael Man ou accessoirement de séries policières. Ainsi, on fait rapidement la rencontre avec Lawrence Martin, policier infiltré cherchant à démanteler un cartel de drogue, et Sara Starling, agent du FBI spécialisée dans le domaine médico-légal. Les deux tourtereaux vont donc tenter de mener à bien leur mission chacun de leur côté ou main dans la main. Ce sera l'occasion pour le joueur de choisir son personnage à plusieurs moments de la partie, ceci rallongeant d'autant plus la durée de vie même si au final le déroulement de l'intrigue reste plus ou moins le même. En somme, en fonction des héros, vous aurez droit à des séquences diverses, Lawrence étant plus à l'aise derrière un flingue ou une quinte flush que Sara qui, elle, ne se fera pas prier pour effectuer des recoupements d'informations ou jouer au sudoku.
Pas vraiment connu ni attendu, Miami Crisis est un petit jeu d'enquête policière pour DS qui nous arrive par l'intermédiaire de Konami. Alors que la plupart des titres du genre se contentent de proposer au joueur une succession d'images fixes et d'énigmes à résoudre, la petite astuce de Miami Crisis est d'intégrer de temps à autres des mini-jeux pour éviter une certaine monotonie. Course poursuite, fusillades à la Virtua Cop, séances de hacking... Le gameplay se veut varié, et il est en effet plutôt agréable de découvrir chacune de ces phases de jeu au début de l'aventure. L'autre bonne idée est de proposer deux héros bien distincts que l'on pourra choisir d'incarner à tour de rôle. Law est un flic un peu nerveux prêt à tout pour venger son partenaire assassiné, et Sara est un agent du FBI qui l'aidera à combattre et à infiltrer les pires dealers de Floride. L'alternance entre les personnages permet de vivre une situation donnée avec deux points de vue différents, et il est tout à fait possible de ne se concentrer que sur l'un des héros, ce qui est une petite liberté bienvenue. Hélas, le reste du jeu n'est pas aussi reluisant, et malgré ses bonnes intentions, Miami Crisis s'essouffle sur la durée.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Miami Crisis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Miami Crisis.