2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Men of War. Les experts notent Men of War 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Men of War et d'autres Jeux PC.
Si certains naïfs espéraient en avoir enfin terminé avec la Seconde Guerre Mondiale dans le jeu vidéo, quelques studios continuent malgré tout de faire de la résistance. C'est le cas de Best Way, qui continue tant bien que mal a améliorer sa série de jeux de stratégie belliqueux avec une nouvelle itération placée sous le signe de la tactique pure. Avec la sortie du récent Warhammer 40.000 : Dawn of War II, qui vient de secouer la planète STR, y a-t-il encore une place au soleil pour un jeu au classicisme presque revendiqué ? Le premier contact avec Men of War et ses cinématiques moisies n'incite pas forcément à la confiance, surtout que le jeu utilise comme à peu près un milliard de titres avant lui le thème ô combien original de la Guerre Mondiale, en l'occurence la Seconde et ses chamailleries entre armées russe, allemande, japonaise et anglaise. Découpé en trois grosses campagnes (plus une quatrième constituée de cartes bonus), le jeu vous propose donc de prendre directement le contrôle d'unités au combat, dans des missions longues et ardues où il s'agira dans un premier temps de résister aux vagues ennemies, retranché derrière des sacs de sable ou planqué au fond de tranchées.
Après Soldiers : Heroes Of World War 2 et Faces of War, le studio ukrainien Best Way continue dans ce qu'il sait faire de mieux : de la tactique en pleine Seconde Guerre mondiale. Men of War, qu'on peut voir comme le troisième volet de la série, reprend donc à son compte la formule éprouvée de ses prédécesseurs. Du coup, il conserve les qualités qui ont fait le succès de Faces of War bien qu'il ne propose pas grand-chose d'original. Men of War prône une approche tactique de la stratégie en temps réel. Pas de base à construire ni de ressources à récolter, juste des hommes à gérer. Et c'est déjà bien suffisant, car il y a fort à faire pour les maintenir en vie. D'où cet avertissement préalable : réfractaires à la micro-gestion, abstenez-vous. Pour apprécier Men of War, il faut aimer s'occuper finement de chaque unité. Certaines actions peuvent bien être réalisées de façon automatique (les soins par exemple), mais globalement c'est à vous, joueur, de tout faire pour mener à bien chaque mission.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Men of War. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Men of War.