11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Mass Effect 2. Les experts notent Mass Effect 2 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mass Effect 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
En novembre 2007, les possesseurs de Xbox 360 voyaient débarquer sur leur console Mass Effect, un superbe jeu de science-fiction envié par les joueurs PS3. Le 28 janvier 2010 la suite arrive, mais cette fois avec une exclusivité temporaire d’une longue année, puisque le jeu des canadiens de Bioware s’offre enfin à la console de Sony, avec en guise de cadeaux de bienvenue un nouveau moteur graphique (celui de Mass Effect 3) et des DLC’s inclus. Après tant d’attente et de frustration, nous vous proposons sans attendre de vous envoler avec nous vers les étoiles pour y découvrir notre test de Mass Effect 2. Mass effect est avant toute chose une formidable histoire de science-fiction qui n’a rien à envier aux cadors du septième art, Star-Trek et Star-Wars en tête. D’ailleurs, les studios de cinéma sont tombés sous le charme du scénario de Drew Karpyshyn, un film est déjà en préparation, l’auteur ayant déjà décliné son œuvre sous la forme de comics et de romans. La série sera une trilogie et puisque Microsoft gardera l’exclusivité du premier épisode, un rappel s’impose pour poser la base de l’histoire, si vous n’avez pas eu la chance de le découvrir sur Xbox 360 ou sur PC.
Un peu plus de deux ans après la sortie de Mass Effect, premier du nom, sur Xbox 360, le deuxième épisode pointe enfin le bout de son nez sur la console de Microsoft, mais aussi sur PC. Une fois encore, nous allons devoir parcourir la galaxie aux côtés du Commandant Shepard, toujours là pour donner un petit coup de main aux races extraterrestres en détresse. Bienvenue dans Mass Effect 2 (PC)Deux années se sont écoulées depuis les évènements survenus dans le premier épisode. Shepard pensait pouvoir couler des jours heureux à bord du Normandy, mais c’était sans compter sur ce nouvel ennemi. Plus coriaces, plus déterminés, les Récolteurs n’hésitent pas à s’en prendre aux colonies humaines disséminées un peu partout à travers la galaxie. Mis à mal, blessé au plus profond de son ?tre, le Commandant Shepard se voit alors dans l’obligation de rejoindre une organisation mystérieuse qui consacre tout son temps et son argent à la sauvegarde de la race humaine. ? bord d’un Normandy nouvelle génération, en compagnie de quelques anciens amis, Shepard se lance alors dans une quête qui risque bien de lui couter la vie. Fort du soutien de Cerberus (la mystérieuse organisation), le commandant doit avant tout monter une équipe de choc, capable de mettre à mal les défenses ennemies.
Deux ans. Deux années de silence assourdissant. L'espace étouffe les sons, avale les peurs. Dead Space m'aura fait hurler... de peur, comme de bonheur. La renaissance d'un genre qui se cherchait depuis quelques années. Le survival/horror dans tout ce qu'il possède de nerveux, d'instinctif, de viscéral, d'effrayant, de gore, d'efficace. Une démonstration qui n'aura pourtant pas connu le succès commercial qu'il aurait mérité. Deux ans se sont écoulés. Aujourd'hui, l'océan d'horreur effectue son grand retour. Les Nécromorphs, l'Uniotologie, le Monolithe, Isaac Clarke... ils sont de retour. Pour le pire pour eux, le meilleur pour nous !Les versions étant similaires, les tests le sont aussi. La passion étourdit parfois les sens. Les souvenirs du passé, lorsqu'ils sont placés face à une nouvelle itération, peuvent parfois déformer la réalité. Combien souffrent du syndrome "c'était mieux avant" ? Combien ne parviennent à s'extraire de leurs (bons) souvenirs passés pour appréhender avec honnêteté la nouveauté ? Dead Space avait saisi et séduit les joueurs par sa fraîcheur, son cadre spatial inédit pour le Survival, son gameplay rôdé, nerveux et sa science du rythme.
John Shepard est mort, mais pas tout à fait. Réduit à l'état de cadavre carbonisé à l'issue d'un affrontement parfaitement inéquitable entre son superbe bolide spatial, le désormais célèbre Normandy, et un énorme vaisseau d'origine inconnu, le charismatique sauveur de l'univers imaginé par BioWare est ressuscité par son vieil ennemi, le groupuscule pro-humain Cerberus. Après deux ans passés aux mains expertes des équipements médicaux forcément futuristes du brutal lobby, Shepard est tiré de son sommeil ô combien réparateur. Le réveil est violent et le constat amer : la galaxie est toujours bien mal en point et les Moissonneurs, assistés de leurs vils sbires les Récolteurs, font toujours peser une lourde menace sur les espèces organiques.Pour affronter le terrifiant péril, Shepard peut compter sur trois atouts : sa maîtrise de tout ce qui comporte une gâchette et ses dons biotiques (la "magie" de Mass Effect), toujours utiles dans un titre qui lorgne sérieusement du côté du third person shooter, et sa capacité à bien s'entourer. L'essentiel de la campagne consistera d'ailleurs à trouver des compagnons de galère, dont les compétences viendront habilement compléter celles du surhomme.
Vous pensiez que nous en avions fini avec Mass Effect 2 ? C'est mal nous connaitre. Nous aimons et nous sommes fidèles. C'est pour cette raison que nous comptabilisons deux previews, deux tests du jeu en lui-même, quatre tests de DLC et deux analyses techniques ! Et une petite soixantaine de news ! Alors pour la version PS3, nous remettons le couvert.Bon, avant de déclencher une guerre Xbox / PS3, je vais régler le problème en vous donnant tout de suite le meilleur support sur lequel jouer à Mass Effect 2 : c'est sans hésiter le PC. Comme d'habitude serai-je tenté de dire. C'est plus beau et le couple clavier / souris apparait évidemment comme le meilleur moyen le plus précis de jouer.Quelques-uns pourront me dire qu'ils sont plus doués à la manette qu'à la souris ; je trouve tout de même que la différence de gameplay entre un PC et une console est plus importante que les éventuelles différences techniques entre Xbox et PS3, pourtant présentes comme nous le verrons à la page suivante. L'écart des dates de sortie entre les deux plates-formes explique peut-être cela.Mais avant d'entrer dans les détails, il faut un peu revenir sur Mass Effect 2.
: ce test ne constitue qu’une critique « générale » de Mass Effect 2, pour une analyse plus exhaustive, reportez-vous au test de l’année dernière (http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-mass-effect-2-sur-xbox-360.html) Inutile de tourner autour du pot, Mass Effect 2 a été un des meilleurs jeux de l’année 2010. Point. La raison ? Un équilibre idéal entre RPG et action, enrobé d’un univers passionnant, entièrement créé par les magiciens de Bioware. Le studio digère plus de 30 ans d’influences SF (de Star Trek à Batllestar Galactica en passant par Star Wars), et construit un monde empli de nébuleuses, de galaxies et de races extraterrestres cohabitant dans d’immenses planètes-cités. Un univers qui ne sert pas que de façade, en témoigne la section « Codex » du jeu, véritable encyclopédie détaillant chaque monde, chaque peuple, chaque technologie… Bref, un travail de titan a été abattu pour rendre le tout cohérent et crédible. Côté gameplay, Mass Effect 2 fait le choix du RPG au service de l’action, au risque de décevoir les amateurs de caractéristiques détaillées et de monde hyper ouvert à la Fallout. Bioware opte pour une simplification de la partie « jeu de rôles », mais payante au final : pas d’inventaire à proprement parler, juste des crédits à amasser et des points de « recherche » à découvrir.
Univers Consoles
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
Plus profond, l'espace s'assombrit... Mais si le spectre de la mort doit s'emparer du cosmos, qui prendra le relais ? Mass Effect est au premier ce que l'Empire contre-attaque fut au premier Star Wars. Du moins vous ne le saurez jamais, vu que le premier opus est sorti seulement que sur Xbox 360. Les joueurs 360 trouvaient les sacrifices de Virmire difficiles à encaisser, les joueurs PS3 ne sont pas non plus au bout de leurs peines. Le sort du premier Spectre humain est bien une composante du jeu. Histoire de donner plus de poids encore aux choix qui attendent le joueur, Mass Effect 2 s'applique à creuser et mettre davantage en avant la personnalité de ses protagonistes. Le système de dialogue qui a fait le succès du premier volet (et du second épisode aussi) sur Xbox 360 est évidemment du voyage dans ce second opus sur PlayStation 3, avec toutefois quelques retouches visant à accentuer son dynamisme. Certaines conversations vous donnent ainsi, ponctuellement, la possibilité d'interrompre votre interlocuteur pour engager une action dans la seconde, fût-elle se caractère conciliant, neutre ou pragmatique...
Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs RPG de science-fiction de ces dernières années, le premier Mass Effect n'avait pas eu droit à une déclinaison PS3 après avoir fait chavirer le coeur des joueurs Xbox 360. Sa suite avait apparemment suivi le même chemin jusqu'à ce que BioWare nous annonce son arrivée sur la console de Sony durant la GamesCom 2010. Quelques mois plus tard, le jeu est enfin entre nos mains et l'on peut dire qu'il n'a rien perdu de sa superbe dans la conversion.Evidemment la première question qui se pose pour ceux qui ne connaîtraient pas la série est de savoir s'il est possible de vraiment profiter de Mass Effect 2 sans avoir jamais touché à son prédécesseur. Un problème si flagrant que les développeurs ont décidé d'y apporter une solution assez inhabituelle dans le domaine vidéoludique : la version PS3 de Mass Effect 2 débute par une BD interactive intitulée Mass Effect Genesis qui relate tous les évènements majeurs du premier opus. Mais là où les choses se corsent, c'est que le jeu sur les autres plateformes permettait de récupérer sa sauvegarde de l'épisode précédent afin que certains choix du joueur influant sur le scénario soient pris en compte dans sa suite.
Jusque là réservée aux joueurs Xbox 360 et PC, la saga Mass Effect vient finalement s'offrir aux adeptes de la PS3. Un RPG-action indispensable à tout amateur de science-fiction, même si sur PS3, il faudra malheureusement se débrouiller en faisant l'impasse sur le premier volet. Cette version étant identique à la version originale, ses particularités sont détaillées en fin de test. Sachez toutefois qu'un comics interactif permet aux joueurs de s'initier à l'univers Mass Effect. Normalement, lorsqu'on cherche à démarrer le test d'un jeu comme Mass Effect, il est d'usage d'en planter le décor, de faire le pitch comme on dit. Or, deux problèmes se posent : d'une part, l'éditeur et le développeur tiennent expressément à ce que certains détails restent secrets, d'autre part, la simple bonne volonté empêche votre serviteur de vous parler ne serait-ce que des premières minutes du jeu. Et c'est bien dommage parce que si on ne devait conserver qu'une seule qualité à Mass Effect 2, ce serait son scénario, sa narration. Si on évite les spoilers, disons que ce second volet se déroule un certain temps après le premier, Sovereign est mort et enterré, mais la menace représentée par les Moissonneurs n'en n'est pas moins réelle, même si en dehors de Shepard, peu de personnes acceptent d'y croire.
Après avoir fait la joie de la critique et des joueurs PC et Xbox, la franchise Mass Effect s’essaye à la Playstation 3 pour finir de conquérir le monde. Un portage du second opus fait un an après la sortie de ses sœurs, mais qui propose pour se faire pardonner quelques DLC rendus gratuits pour l’occasion, et un moteur graphique flambant neuf. Le charme est-il toujours intact un an après ? Cette seconde aventure intersidérale débute très mal. La splendide cinématique d’ouverture nous montre un Normandy SR-1 en grande difficulté. Il est pris d’assaut par un appareil aux proportions homériques, fait aussi bien de pierre que de métal, qui vomit un déluge de laser sur la coque de noix du commandant Shepard. L’engin bien connu des joueurs éclate en morceaux et commence une longue chute sur la planète avoisinante. Tout comme le corps du premier Spectre humain de l’histoire... Son corps plonge dans un abîme de flamme. La mort l’enlace. Mais c’est sans compter sur les progrès technologiques de cette époque bénie qu’est le 22ème siècle. Cerberus, une entité aux activités floues, récupère le corps de Shepard et parvient à le régénérer après deux ans de labeur.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
Un peu plus de deux ans après la sortie de Mass Effect, premier du nom, sur Xbox 360, le deuxième épisode pointe enfin le bout de son nez sur la console de Microsoft, mais aussi sur PC. Une fois encore, nous allons devoir parcourir la galaxie aux côtés du Commandant Shepard, toujours là pour donner un petit coup de main aux races extraterrestres en détresse. Bienvenue dans Mass Effect 2 (PC)Deux années se sont écoulées depuis les évènements survenus dans le premier épisode. Shepard pensait pouvoir couler des jours heureux à bord du Normandy, mais c’était sans compter sur ce nouvel ennemi. Plus coriaces, plus déterminés, les Récolteurs n’hésitent pas à s’en prendre aux colonies humaines disséminées un peu partout à travers la galaxie. Mis à mal, blessé au plus profond de son ?tre, le Commandant Shepard se voit alors dans l’obligation de rejoindre une organisation mystérieuse qui consacre tout son temps et son argent à la sauvegarde de la race humaine. ? bord d’un Normandy nouvelle génération, en compagnie de quelques anciens amis, Shepard se lance alors dans une quête qui risque bien de lui couter la vie. Fort du soutien de Cerberus (la mystérieuse organisation), le commandant doit avant tout monter une équipe de choc, capable de mettre à mal les défenses ennemies.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mass Effect 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mass Effect 2.