8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Mars : War Logs. Les experts notent Mars : War Logs 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mars : War Logs et d'autres Jeux PC.
Après une première version pas mal réussie de Mars : War Logs en avril 2013 sur PC, le studio Spiders s'attaque maintenant aux versions consoles. Ici, c'est la PS3 qui nous intéresse tout particulièrement. Dans Mars : War Logs, les humains ont tenté de coloniser la planète rouge en la terraformant, mais ce processus a malheureusement été stoppé par un changement d'orbite de la planète, ce qui a évidemment provoqué de nombreuses catastrophes. La communication avec la Terre a été coupée, de nombreuses structures ont été détruites et certains humains, dans leur fuite, ont été exposés à des radiations et se sont donc transformés en mutants. Les conditions de vie étant devenues particulièrement difficiles et l'eau venant à manquer, des compagnies puissantes la distribuant prirent le contrôle, en se substituant aux gouvernements. Deux de ces compagnies, Aurora et Abondance, se font une guerre ouverte, en y entraînant les civils. Au milieu de tout ça, vous incarnez Roy, qu'on retrouve dès le début de l'aventure dans une prison tenue par la compagnie Abondance. Roy est un personnage un brin mystérieux, puisqu'on ne connaît au départ pas grand-chose sur son passé, on sait simplement qu'il est taciturne, que c'est un gros dur, et qu'il a une coupe de cheveux qui laisse rêveur.
Après avoir récemment travaillé en compagnie de Cyanide sur le sympathique Of Orcs and Men, le studio français Spiders est retourné à ses premières amours en se remettant au travail sur Mars : War Logs, un RPG maintenant disponible en téléchargement sur Steam pour 20 euros. Spiders avait déjà adapté des titres comme Gray Matter ou des jeux Sherlock Holmes sur Xbox 360, ou même créé le jeu d'aventure Faery : Legends of Avalon, et voilà que ses développeurs nous offrent une œuvre de science-fiction au background classique, mais particulièrement riche. Dans Mars : War Logs, les humains ont tenté de coloniser la planète rouge en la terraformant, mais ce processus a malheureusement été stoppé par un changement d'orbite de la planète, ce qui a évidemment provoqué de nombreuses catastrophes. La communication avec la Terre a été coupée, de nombreuses structures ont été détruites et certains humains, dans leur fuite, ont été exposés à des radiations et se sont donc transformés en mutants. Les conditions de vie étant devenues particulièrement difficiles, et l'eau venant à manquer, des compagnies puissantes la distribuant prirent le contrôle, en se substituant aux gouvernements.
La jeune équipe de Spiders a été fondée sur la base d'un projet. Un projet hélas trop ambitieux pour les budgets dont disposait le studio et qui a donc été mis de longues années en sommeil. Conscient de la difficulté à concevoir un Triple A en France, Spiders a donc revu sa copie. Il a conservé certaines idées et certains thèmes de ce projet initial, mais a complètement changé d'optique en se focalisant sur le dématérialisé. On ne boxe donc plus dans la même catégorie, mais cela ne doit pas empêcher de réaliser un titre intéressant. Spiders ne désespère pas de commercialiser le titre de ses rêves, mais, en attendant, le studio se focalise sur des jeux en accord avec ses moyens. Mars : War Logs s'inscrit tout à fait dans cette optique en se destinant aux réseaux PSN, Steam et Xbox LIVE (20 euros). Il imagine un univers où Mars est colonisée par l'Humanité, où deux factions - Aurore et Abondance - se livrent une bataille de chaque instant et où des mutants survivent à côté d'humains pas très partageurs. Cet univers, on le découvre à travers les yeux de Roy Temperance, un dur à cuire incarcéré au Camp 19, mais en réalité, l'histoire débute avec l'arrivée d'un jeune homme baptisé Innocence...
Après le partenariat avec Cyanide pour le sympathique et original Of Orcs and Men, Spiders reprend son indépendance pour son nouveau projet Mars : War Logs. Exit les géants verts et gobelins sournois, le jeu nous propose ici de suivre les pérégrinations de Roy, un dur à cuire un peu mystérieux sur une planète rouge en pleine mutation politique. Alléchant sur le papier, ce RPG 100% français qui nous promet son lot de complots, de trahisons et de bastons pourrait bien nous rappeler la bonne époque de Fallout. Proposé à petit prix, le jeu édité par Focus Home Interactive vaut-il vraiment le détour ? Verdict ! Dans un futur lointain, alors que les humains avaient commencé la colonisation de la planète rouge, un changement d'axe provoqué par la terra formation a complètement isolé la planète et ses nouveaux habitants et généré de terribles mutations sur certaines populations locales. Pour ne rien arranger, l'eau est devenue une ressource tellement critique que son contrôle a déclenché une grande guerre entre deux puissantes compagnies. Devenues entités politiques, Aurore et Abondance s'arrachent désormais le contrôle de la planète pour assouvir leur soif de pouvoir. Et c'est par l'intermédiaire d'Innocence, un prisonnier victime de cette guerre, que l'on fait rapidement connaissance avec le héros de cette nouvelle aventure, Roy.
Suite à notre première entrevue avec Mars : War Logs, nos impressions étaient mitigées voire négatives. Il faut dire qu'une petite demi-heure de présentation ne suffit pas toujours à faire honneur à son sujet, et c'est le cas du petit RPG de Spiders. Une bonne session de jeu aura eu raison de nos premières impressions mais Mars : War Logs n'en est pas pour autant exempt de défaut, comme on va le voir ci-dessous. Le post-apo est un univers globalement bien exploité : Fallout, Borderlands ou encore RAGE en sont quelques exemples flagrants. S'il marche dans leurs traces, Mars : War Logs n'a pas la prétention de leur faire de l'ombre. C'est en effet avec un petit budget que le studio français Spiders a décidé de donner vie au premier RPG de leur propre cru. Et pas besoin de gros sous pour nous pondre un scénario intéressant ? C'est justement ce que fait Mars : War Logs. On y incarne Roy « Tempérance », un détenu du Camp 19 capturé par la guilde Abondance suite à une immense bataille. C'est ici que l'on rencontrera Innonence, un jeune détenu fraîchement arrivé, à deux doigts de se faire violer par un groupe d'anciens détenus.
C'est une manie chez les humains non-mutants sur Mars d'avoir un nom-vertu, comme par exemple Charité, Sagesse ou encore Ténacité. Le personnage qu'on va incarner s'appelle Tempérance, mais il préfère se faire appeler Roy, probablement parce qu'il n'est pas convaincu que ses parents aient si bien choisi que ça. Il a été fait prisonnier lors du conflit qui oppose Aurore à Abondance, qui ne sont pas deux petites mamies en criant désaccord mais de puissantes compagnies des eaux devenues des entités politiques qui s'entre-déchirent pour le pouvoir depuis que l'élément liquide indispensable à la survie humaine est devenu une denrée aussi rare que précieuse. Comme on va le découvrir au bout de quelques heures de jeu, Roy n'est pas n'importe qui et ses actions vont avoir de lourdes conséquences sur le cours de l'Histoire. Un peu comme le Geralt de CD Projeckt, ce n'est pas un vertueux héros qui a pour tâche de sauver le monde, mais quelqu'un d'assez à part dans la société et qui va devoir faire des choix délicat dans ses alliances et les causes qu'il va défendre.
Après leur collaboration avec Cyanide sur Of Orcs and Men, les Français du studio Spiders retrouvent leur autonomie pour donner naissance à un projet tenu en sommeil pendant plusieurs années. Et visiblement, l'ambition ne les effraie pas du tout. Mars : War Logs est un jeu de rôle à la troisième personne au scénario mature, non linéaire, disposant d'un système de combat complexe mélangeant corps à corps, magie et ustensiles à gérer en temps réel. Ajoutons à cela une brochette de compagnons avec lesquels interagir et discuter... Sur le papier, le titre ressemble fort à une conversion de The Witcher sur la planète rouge. Or quand on s'inspire des plus grands, il faut s'attendre à supporter la comparaison. No life on MarsD'un point de vue purement technique, le parallèle est peu flatteur. Alors que le titre de CDProjekt est encore aujourd'hui extrêmement plaisant à l'œil, Mars : War Logs ne brille pas vraiment par sa réalisation. Les décors sont tous très semblables, les textures peu détaillées, et les PNJ croisés dans les rues font plus penser à une armée d'automates produits en série qu'à de réels citoyens de la planète rouge. Encore une fois donc, le Silk Engine déjà utilisé dans l'odyssée des peaux vertes accuse un retard de plusieurs années sur la concurrence.
Les Français de Spiders se lancent à l'assaut de la planète rouge et du post-apocalyptique avec Mars : War Logs, un action-RPG dans la lignée d'un Witcher que les amateurs peuvent garder en ligne de mire. Il n'est pas impossible que Mars ne vous évoque quelques souvenirs. Annoncé depuis un bon moment, son développement à débuté il y a quatre ans mais faute de moyens et d'un éditeur, Spider a du le remiser le temps de pouvoir lui assurer des moyens de production plus conséquents, notamment en travaillant un certain Of Orcs and Men chez Focus. Refondu de A à Z, Mars devrait faire son entrée sur les plates-formes de téléchargement au printemps prochain, faisant de lui un projet assez ambitieux pour ce genre de modes de distribution où l'on croise rarement des RPG. Inspiré par le prestigieux The Witcher, le titre du studio français se déroule comme son nom l'indique, sur Mars, planète colonisée par l'humanité mais qui se retrouve totalement isolée de sa planète mère suite à un événement cataclysmique. Conséquence inévitable, tout le beau monde résidant là-haut sombre dans le chaos social et technologique sur une planète dont l'atmosphère est certes devenue respirable mais pas suffisamment dense pour bloquer le rayonnement solaire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mars : War Logs. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mars : War Logs.