16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du Mario Sports Mix. Les experts notent Mario Sports Mix 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mario Sports Mix et d'autres Jeux Wii.
Univers Consoles
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
Les carrières des icônes du jeu vidéo moderne ont tendance à être unidimensionnel. Pour le Master chief, il est question d'améliorations d'armure, qui se payent au prix fort. Pour Nathan Drake, l'abondance de tombes ouvertes, signifie qu'il y aura toujours de l'essence dans le réservoir. Mais pour Mario, la disparition accidentelle de la plomberie et de ces industries pour la belle princesse, qui au fil des années est devenu une économie qui n'est pas le dernier clou dans un cercueil. Il ne se serait même pas le premier. Vu que cet italien est une combinaison de doctorats, de licences de karts et de médailles olympiques, qui signifie qu'il aura toujours du travail. Pourtant, malgré ses exploits dans divers jeux vidéo, Mario se prend maintenant la tête avec quelques activités sportives-à savoir basket-ball, volley-ball, balle au prisonnier ou bien encore le hockey. Mais alors que ces activités sont difficiles à recommander individuellement, en tant que collectif elles offrent une réelle variété. C'est aussi le deuxième jeu Mario dans le domaine du sport développé par Square Enix. Le premier étant Mario Slam Basketball sur DS. Il n'est donc pas surprenant que le basket soit le plus accompli.
Objectif du ballon prisonnier : la balle dans la gueule du mec d'en face Le nom du jeu est assez explicite. Mario Sports Mix n’est autre qu’une (énième) compilation sportive sur Wii, mettant en scène de joyeuses frittances athlétiques entre le plombier à la salopette rouge et tous ses petits « amis ». Pour le coup, Mario fait un peu sa radine puisqu’il ne propose que quatre disciplines : le volley-ball, le basket, le hockey sur glace et le ballon prisonnier (Dodgeball pour les plus Obama-istes d’entre vous). Mais bon, puisqu’on nous dit que c’est la qualité qui prime sur la quantité, peut-être que c’est amplement suffisant ? Mario sans Sonic aux Jeux (pas vraiment) Olympiques On peut dire que Mario Sports Mix fait dans le fan-service fainéant : plusieurs disciplines avaient déjà le droit à un « traitement Mario » par le passé et les développeurs de Square Enix ont tout simplement repris ces mécaniques de jeu déjà bien éprouvées. La base du gameplay s’assimile en quelques minutes, accessibilité oblige. Jouables avec la Wiimote en position horizontale ou via le combo Wiimote/ Nunchuk, les quatre sports proposent un gameplay assez proche mais possèdent toutefois chacun quelques subtilités : Le basketball fait beaucoup penser à une version Mario-isée de NBA JAM : on shoote, on dunk en agitant la Wiimote vers le haut ou le bas, et on intercepte/passe via les boutons.
Sauvetage de princesse, karting, foot, jeu de l'oie… il ne manquait plus que la balle aux prisonniers ! C'est désormais chose faite. Dans Mario Sports Mix, le plombier et sa fine équipe s'adonnent non sans insouciance aux divins plaisirs du basket, du hockey, du volley et de la balle aux prisonniers (dodgeball en anglais, ça fait plus chic). Chaque sport oppose deux équipes de deux ou trois joueurs, au choix, constituées de pointures telles que Mario, Bowser, Diddy Kong et d'autres prestigieux sportifs du Royaume Champignon. Les commandes de base sont souvent les mêmes : A pour passer ou voler le ballon, A maintenu puis relâché pour faire automatiquement une passe décisive suivie d'une action, B pour se servir d'une arme, un coup de Wiimote pour tenter de marquer un point... Simple, limite simpliste. Heureusement, à la différence de Wii Sports, ça ne s'arrête pas là. Mario débarque avec tout son univers, ses armes (traditionnelles carapaces de tortues en tête) et ses terrains de jeu. Malins, toujours très bien utilisés, ceux-ci changent totalement la donne : par exemple, dans le château de Peach, des fontaines bloquent par moments l'accès au but de hockey, tandis qu'elles transforment des portions du filet de volley en murs d'eau infranchissables, renouvelant la physionomie du terrain à chaque instant.
Histoire de bien faire comprendre urbi et orbi que la Wii est la console attitrée des jeux pour familles nombreuses et des gouters réussis, Nintendo nous sort un nouveau jeu de sports collectifs, idéal pour animer les mercredis après-midi. ? déguster si possible avec des cookies faits maison. Le saviez-vous ? Il y a un scénario dans Mario Sports Mix ! Oh, trois fois rien, une bête séquence où sont découverts des cristaux magiques venus du ciel. Avec ces cristaux sont fabriqués des trophées pour les 4 compétitions sportives présentes sur la même galette. 4 jeux bien différents, rien que ça. Le pack sportif se situe entre Mario Tennis, Mario Strikers et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et leur annuaire d'épreuves. Il y en a donc suffisamment pour trouver son bonheur sans tomber sur une orgie olympique de secouage de Wiimotes des grands soirs. Et encore une fois, ce n'est pas Nintendo qui prend des risques, mais Square Enix ; qui avait déjà mouillé sa chemise pour l'éditeur avec Mario Slam Basketball sur DS. De Super Mario Rpg à Mario Sports Mix, on sent l'amour renaitre entre les deux ex. Alors installons-nous devant cette love story, sortons le popcorn et passons en revue les différentes épreuves.
On savait Mario, la célébrissime mascotte Nintendo, plombier, docteur, sport... Attendez, stop. Ai-je vraiment besoin de vous servir cette intro surannée et il faut bien le dire, pourrave ? Vous comme moi, nous savons que le gros rital et sa clique s'est déjà essayé aux trois quarts des loisirs connus sur le globe et que Mario Sports Mix n'enrichit le curriculum de Mario que d'une discipline (me trompe-je ?), la balle au prisonnier. Pour le reste, on fera avec du basket, du volley et du hockey. Quant à la pelote basque...Mario Sports Mix propose donc de vous essayer à quatre sports avec la famille Mario. Comme vous vous en doutez, ceci inclut quelques nouvelles règles bien particulières et inhérentes à l'univers du plombier : s'envoyer des carapaces de tortues dans la tronche, réduire la taille de son adversaire avec un mini-champignon, atomiser l'équipe rivale avec une surpuissante attaque spéciale (chaque personnage possède la sienne), bref toutes ces subtilités qui font le charme du sport, revu par les frères Mario. Cependant, je vous vois tiquer... Quatre sports ? C'est tout ? Après Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (d'hiver ou non) ou Wii Sports Resort et les nombreuses activités qu'ils proposaient, le père Mario n'a peur de rien en se pointant en janvier 2011 avec seulement quatre disciplines...
Mario Sports Mix, dernier party-game en date présenté par Nintendo pour sa console Wii, s'apprête à dispenser du divertissement à qui voudra bien se le procurer. Aux dernières informations offertes par son éditeur, Mario Sports Mix nous semblait un peu maigre. Il l'est réellement. Ne vous attendez donc pas aux multiples épreuves proposées pas un titre proposant par exemple le concept des jeux olympiques. Envisagez plutôt des activités offertes par un centre de loisirs sur une seule journée... Volley-ball, basket, balle au prisonnier ou encore hockey, voici les seules épreuves sur lesquelles vous pourrez jouer. Quatre mini-jeux viennent s'ajouter à cette liste, ce qui au total nous amène à un résultat de huit activités. Ce n'est donc vraiment pas énorme et on se demandera si Nintendo ne se contente pas de peu. Connaissant le succès des party-game sur Wii, la firme japonaise s'attend sans doute à ce que son titre culmine au top des ventes, avec ou sans contenu. Et c'est bien possible que Mario Sports Mix s'affiche aux premières places.. . Si le contenu du jeu est un peu maigre, Nintendo ne lésine pas en tout cas sur la bonne humeur qu'il dispense.
Ne vous méprenez pas sur la dernière phrase de l'introduction. Retrouver Mario et Luigi sur Wii est toujours un plaisir, d'autant qu'ils nous ont prouvé maintes fois par le passé leur dextérité en matière de jeu de sports rigolos. Et l'on retrouve dans ce Mario Sports Mix le savoir-faire de la maison, les personnages et les décors habituels, la musique, les animations, et les "we did it !" qui font toujours plaisir. Oui mais voilà, on ne vous cachera pas d'emblée que ce nouveau titre manque quand même d'originalité. Comme trop souvent, Nintendo s'appuie sur ses bases, certes solides, mais sans jamais chercher à innover vraiment... Le basket par exemple, est un portage de Mario Slam Basketball sorti sur DS il y a quelques années déjà, jusqu'aux personnages secrets de Final Fantasy débloqués à la fin du dernier tournoi... Les terrains, du Stade Mario à la plage Koopa en passant par le Manoir Luigi rappellent sans conteste ceux de Mario Charged Football et autres Mario Kart. Ce n'est pas un mal en soit, évidemment, mais le manque de fraîcheur pourrait jouer des tours à la franchise, car les nouveautés apportées par ce Mario Sports Mix ne sont pas forcément transcendantes.
Après Mario Strikers Charged Football, Super Mario Stadium Baseball, ou encore Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, le plombier moustachu revient avec toute sa clique sur Wii, à l'occasion de Mario Sports Mix. Avec ce titre, les développeurs de Square Enix misent une fois de plus sur des épreuves accessibles au plus grand nombre. Reste à savoir si Mario Sports Mix détient la clef pour nous scotcher à nos Wiimote. Réponse dans ces lignes.Chez Square Enix, on aime les RPG, mais depuis Mario Slam Basketball sur DS, on adore aussi faire courir le plombier de Nintendo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bougre va devoir une nouvelle fois mouiller le maillot dans cet opus. En effet, ce ne sont pas moins de quatre épreuves sportives différentes qui nous sont ici présentées : Basket, Volley, Dodge Ball (balle au prisonnier) et Hockey. Et commençons si vous le voulez bien par un décorticage de ces sports.Si je vous dis bastons féroces, tacles rugueux et crosses acérées, vous me dites : "Hockey sur glace !!!". Je note votre engouement, chers lecteurs, mais au risque de vous calmer d'un coup, je peux vous dire que c'est le sport le plus ennuyeux !
Toujours prêt à partir à l'aventure avec ses amis du Royaume Champignon, Mario aime également la compétition sportive et le prouve, une fois de plus, avec Mario Sports Mix sur Nintendo Wii. Quatre disciplines représentées, plusieurs variantes pour égayer les parties et un casting de choix, avec quelques invités surprises, le nouveau party-game à thématique sportive de la Wii a t-il les moyens de nous surprendre ? Habitué à régulièrement se montrer sur différents terrains de sport, Mario est de retour sur Nintendo Wii avec une galette qui ne se consacre pas seulement à une discipline mais plutôt à quatre sports différents. Le basket-ball, le volley-ball, le dodgeball (ballon prisonnier) et le hockey, voilà le cocktail sportif concocté par Square Enix qui assaisonne ces disciplines d'une pléiade de terrains issus de différents lieux de l'univers Mario, comme la jungle, le château, la plage, le circuit, le casino, l'usine, le manoir et d'autres déjà croisés dans les titres de la franchise. Côté casting, Mario Sports Mix ne chamboule pas les habitudes avec bien évidemment les indispensables copains du plombier moustachu (Peach, Luigi, Yoshi, Waluigi, Bowser, Toad, Daisy, Bowser Jr., Donkey Kong et Diddy Kong), les incontournables Mii du joueur mais aussi sept autres protagonistes à débloquer au fil des parties dont Harmonie (Super Mario Galaxy), le Slime de Dragon Quest et des gugusses extraits de Final Fantasy (le Ninja, les Mages, le Moogle et le Pampa).
Étrange, ce Mario Sports Mix. Annoncé en juin dernier lors de l’E3 2010, Nintendo n’a quasiment pas communiqué sur son titre depuis. On sait pourtant à quel point Mario est vendeur. Peut-être le géant japonais compte justement sur l’image de son icône pour attirer les foules une fois son titre dans les rayons. A vrai dire, Mario Sports Mix donne l’impression d’un titre mineur (ce qu’il est in fine), visant avant tout à remplir un catalogue plutôt maigre sur Wii. Mais peu importe les intentions de Nintendo, on ne juge que ce qui nous est donné de voir, à savoir le jeu. Et il faut bien le reconnaître, cette compilation laisse un arrière goût de déception dans la bouche. Voyons ça plus en détail. Au programme, quatre disciplines sportives s’offrent au joueur : basket-ball, volley-ball, hockey et dodgeball (la balle au prisonnier). Quatre sports, c’est peu et en même temps, il y a de quoi s’en satisfaire. Disons que ce n’est pas tout à fait le problème de ce Mario Sports Mix. Nintendo nous a déjà proposé des titres tournant autour d’une seule épreuve sportive, de Mario Tennis à Mario Strikers Charged Football en passant par Mario Slam Basketball, et on n’avait franchement rien à y redire (si ce n’est sur la qualité des jeux eux-mêmes, bien sûr).
Un peu sans prévenir, Nintendo nous sort son Mario Sports Mix en plein mois de janvier, dans une période traditionnellement creuse quel que soit le support. Cette compilation sportive rose bonbon aura-t-elle sa place sur une machine livrée de base avec le sympathique Wii Sports Resort ? La question méritait d'être posée. Air Mario Mario est un hyperactif, ce n'est pas nouveau. Entre ses aventures solo, les bastons de Super Smash Bros et ses apparitions en guest dans une myriade de titres, la mascotte n'a droit qu'à peu de répit. Cela ne l'empêche toutefois pas de s'illustrer aussi dans des jeux de sport, aujourd'hui avec Mario Sports Mix, une compilation Wii conçue par Square Enix à qui l'on doit déjà Mario Slam Basketball sorti en 2007. Nintendo et Mario oblige, il ne faut pas s'attendre à retrouver beaucoup de réalisme. Ici, les quatre disciplines du jour (basket, volley, balle au prisonnier, hockey) ne ressemblent que de très loin aux sports d'origine, et comme on pouvait s'y attendre, les bonus multicolores et autres tirs spéciaux se mêlent vite à la partie pour rendre les choses plus distrayantes. Concrètement, les sports diffèrent bien entendu, mais on retrouve à chaque fois un schéma et des sensations similaires, aussi bien du côté de l'ergonomie que du gameplay.
Face aux compilations accumulant un nombre grandissant d'activités sportives disponibles, Mario Sports Mix joue la carte de la sobriété, en offrant quatre uniques sports plus ou moins originaux. Le gameplay et le plaisir de jouer permettront-ils tout de même au jeu de sortir du lot ? Dans Mario Sports Mix, vous pourrez vous adonner au basket-ball, au volley-ball, au hockey sur glace et au dodgeball (balle au prisonnier) et tout cela avec la clique bien connue de tous. Les douze personnages issus de l'univers Mario possèdent chacun des caractéristiques de puissance, de vitesse, et de technique, qui influeront ensuite sur les matches disputés. Il faudra également choisir de concourir lors d'un match amical ou en mode Tournoi, ceux-ci se débloquant au fur et à mesure. Si les activités sont heureusement praticables en solo, l'intérêt principal de Mario Sports Mix est tout de même son multijoueur, accessibles jusqu'à quatre en local, en coopération ou en compétition, cette dernière donnant lieu à de l'écran splitté, plutôt efficace. Dans tous les cas, les matchs s'effectuent à 2 contre 2 ou à 3 contre 3, l'ordinateur contrôlant les joueurs manquants.
Bien que Mario ait fêté ses vingt-cinq ans il y a peu, le célèbre plombier de Nintendo est loin d’avoir atteint l’âge de raison et continue à toucher à tout. Ainsi, Mario Sports Mix sur Wii nous propose de retrouver une nouvelle fois Mario et ses amis pour s’adonner à quatre sports jamais pratiqués jusque là par la fine équipe. Mario Sports Mix propose donc de retrouver Mario et ses camarades habituels pour s’adonner, seul ou jusqu’à quatre joueurs, à quatre sports qu’il n’avait jamais eu l’occasion de pratiquer durant sa longue carrière sur consoles de salon. Pas question de golf ou de tennis ici donc, puisque les activités proposées sont le Volley-ball, le Hockey, le Dodgeball (version sportive de la balle au prisonnier) et le Basket-ball. En outre, quelques variantes sous la forme de mini-jeux sont également offertes. Ces quatre sports disposent chacun d’un gameplay et d’une jouabilité différente, lesquels prendront place dans les environnements habituels des jeux Mario : château de Peach, jungle de Donkey-Kong, donjon de Bowser... Commençons par les sports les plus réussis. Rarement proposé dans le jeu vidéo, le Dodgeball propose à des équipes de deux ou trois joueurs de s’affronter selon les règles de la balle au prisonnier.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
Histoire de bien faire comprendre urbi et orbi que la Wii est la console attitrée des jeux pour familles nombreuses et des gouters réussis, Nintendo nous sort un nouveau jeu de sports collectifs, idéal pour animer les mercredis après-midi. ? déguster si possible avec des cookies faits maison. Le saviez-vous ? Il y a un scénario dans Mario Sports Mix ! Oh, trois fois rien, une bête séquence où sont découverts des cristaux magiques venus du ciel. Avec ces cristaux sont fabriqués des trophées pour les 4 compétitions sportives présentes sur la même galette. 4 jeux bien différents, rien que ça. Le pack sportif se situe entre Mario Tennis, Mario Strikers et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et leur annuaire d'épreuves. Il y en a donc suffisamment pour trouver son bonheur sans tomber sur une orgie olympique de secouage de Wiimotes des grands soirs. Et encore une fois, ce n'est pas Nintendo qui prend des risques, mais Square Enix ; qui avait déjà mouillé sa chemise pour l'éditeur avec Mario Slam Basketball sur DS. De Super Mario Rpg à Mario Sports Mix, on sent l'amour renaitre entre les deux ex.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Cela fait plusieurs années que Mario et ses potes pratiquent des sports collectifs en marge de leurs aventures principales, le cross over olympique avec les personnages de Sonic étant l'exemple le plus récent. Annoncé lors de la conférence E3 de Nintendo, Mario Sports Mix ajoutera l'an prochain un chapitre aux expériences sportives du plombier, mais il est difficile de s'emballer pour ce titre pour l'instant un peu chiche. Explications. D'habitude, lorsqu'on propose un jeu de sport compilant plusieurs disciplines, on s'arrange pour que la sélection soit relativement fournie. Dans Mario Sports Mix, on ne peut pratiquer que du basket-ball, du volley-ball, du hockey sur glace et du dodgeball. Sur ces quatre modes, seuls les deux premiers étaient jouables sur les bornes du salon. Sorte de transposition de Mario Slam Basketball sur Wii, l'épreuve de basket se jouait en deux contre deux sur un terrain assez réduit. On dirigeait un personnage au stick pendant que l'autre est contrôlé par l'I.A., en sachant qu'il était possible de changer à tout moment d'une pression sur C. Ensuite, il suffisait de lever la Wiimote pour sauter, la baisser pour tirer/smasher/contrer et appuyer sur A pour les tentatives de prise de balle à l'adversaire.
La licence Mario Sports n'est pas morte. La preuve, elle se parera bientôt d'un nouveau volet nommé Mario Sports Mix, embarquant au total 4 sports : basket, dodge-ball (gné ?), hockey et volley-ball. Pour notre part, nous avons pu nous essayer à 2 épreuves : les basket et volley-ball. Et mine de rien, c'est TRÈS sympathique. C'est dans les vieux pots... Vous connaissez le dicton, et Nintendo le connait encore mieux que vous, en ressortant pour cet E3 une pléthore de licences du placard. Dont Mario Sports, que nous avons rapidement pu découvrir lors de l'E3 2010, à travers une version de démonstration certes limitée en temps de jeu, mais déjà assez fournie pour nous permettre de nous faire un avis à son sujet. A travers une épreuve de basket tout d'abord, qui rappelle furieusement Mario Slam Basketball, sorti sur DS il y a un petit moment déjà. Orientée 100% arcade, cette épreuve permet se déroulant en 2 contre 2 permet d'utiliser des power-up ou bien encore de ramasser des items sur le terrain. Un NBA Jam façon Nintendo ? Presque.. Alors oui, on avance déjà en terrain conquis, mais honnêtement, la recette fait mouche une fois de plus, en grande partie grâce à un gameplay intuitif, permettant une prise en main immédiate.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mario Sports Mix. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mario Sports Mix.