13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser. Les experts notent Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser et d'autres Jeux DS.
En 1993 Nintendo sortait sur SNES Super Mario RPG, le premier des “Mario RPG”. Il s’agit de jeux mélangeant action et jeu de rôle dont la recette n’a pas vraiment évolué avec le temps. On en retrouvera sur console de salon sous la saga des Mario Paper et sur consoles portables avec les Mario et Luigi. Et nous voici en 2009 avec Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser. Le chemin parcouru depuis le précédent opus sur DS en 2006 méritera-t-il votre intérêt ou bien est-ce l’épisode de trop ? Il va falloir lire la suite pour le découvrir… Tout commence par une étrange épidémie de rouliboulite au Royaume Champignon. Les petits Toad devenant aussi gros qu’une boule dans Katamari Damacy. Face à cette situation de crise la Princesse Peach convoque tout le royaume champignon pour une réunion de crise. Tous sauf Bowser bien sûr, qui débarque dans un excès de rage et aspirer tout le monde (Mario et Luigi inclut) à l’intérieur de son corps. Assez rapidement vous comprenez que le duo moustachu va devoir aider Bowser à l’intérieur de son corps pour l’aider à vaincre la menace qui pèse sur tout le royaume.
Le Royaume Champignon connaît un véritable bouleversement : un marchand mystérieux a vendu un champignon inconnu à tous les Toad et les voilà transformés en boule. Le mal s'étend, mais personne ne comprend et surtout, aucun antidote ne semble exister. Le Royaume de Peach est en plein désarroi. La princesse décide d'organiser une table ronde, à laquelle est conviée les deux héros que sont Mario et Luigi. Bowser s'invite lui aussi, mais, battu par Mario, il s'en va dans la forêt ruminer sa colère. Il fait à son tour l'expérience du malheureux champignon et, complètement étourdi, il revient au château de Peach et... avale tout. C'est ainsi que Mario et Luigi sont transportés à l'intérieur même de Bowser, alors que ce dernier, revenu à lui, ne se souvient absolument de rien. Le machiavélique marchand se frotte les mains, son plan est une réussite. Sans Mario et Luigi, il peut à son tour conquérir le Royaume. Mais nos deux héros sont toujours aussi malins, et une fois n'est pas coutume, une alliance avec Bowser sera la clé d'un heureux dénouement. Si dans ce nouvel épisode il est question de mettre fins à de terribles agissements d'un ennemi mystérieux, il sera aussi question de secourir Peach, enlevée elle aussi par Bowser.
Ce n'est pas tous les jours qu'on est content, si ce n'est très content, de voir une suite de jeu vidéo pointer le bout de son nez. Habituellement on se dit qu'il va falloir faire un comparatif bête et méchant si ce n'est une suite directe qui n'apportera pas grand chose au schmililililblick. Lorsque sort un nouvel opus de la saga RPG de Mario et Luigi, il en est tout autre. En effet, en plus d'être le seul moment d'originalité de Nintendo concernant les aventures du plombier de Brooklyn depuis l'époque de la Super Nes (on ne parle pas ici des révolutions graphiques toujours suivies par les épisodes de cette énorme Saga qu'est Mario bien sûr mais de l'originalité de l'univers) en parallèle de Paper Mario, il s'agit aussi d'une saga portable des plus efficaces et au design des plus agréables à regarder ainsi que la détentrice d'un gameplay assez unique en son genre. N'oublions pas que ce dernier est un héritier direct de Super Mario RPG : Legend of the seven stars développé en 1996 par Squaresoft et disponible aujourd'hui sur la console virtuelle de la Wii. Mais être content ne suffit pas, alors rentrons un peu dans les détails. Suite à une manipulation diabolique de la part du méchant Gracowitz qui désire s'emparer du royaume Champi, Bowser se retrouve à avaler toute la salle de réunion du château de la princesse Peach.
Presque quatre ans après la sortie de Mario & Luigi : Les Frères du Temps, Nintendo nous propose une nouvelle fois de plonger dans une aventure totalement inédite des deux plombiers. Après deux premiers opus extrêmement convaincant, la filiale RPG de la série Mario va tenter de s’imposer à nouveau grâce à une aventure tout simplement détonante qui amènera le joueur dans des recoins du Royaume Champignon encore inexplorés. Préparez-vous à l’une des aventures les plus plaisantes de cette année. Une fois n’est pas coutume : le Royaume Champignon va mal. La princesse Peach vient de convoquer tous ses ministres afin de plancher sur une question qui relève de la Santé Publique. En effet, de plus en plus de citoyens du Royaume sont touchés par la « rouliboulite », une maladie qui transforme l’être malheureux en véritable ballon de baudruche géant et pour lequel aucun remède n’existe actuellement. Alors que Mario et Luigi, bien évidemment conviés à cette réunion d’urgence, s’apprêtent à se rendre au laboratoire médical pour tenter de trouver une solution à ce problème de taille, voilà que l’irremplaçable Bowser débarque.
Princesse Peach, la jolie blonde, mascotte de Nintendo depuis de nombreuses années, a la fâcheuse tendance de s'attirer constamment des ennuis. Mais heureusement, la belle peut compter à chaque nouvelle aventure sur l'aide de ses amis de toujours : Mario et Luigi. Une fois de plus, nos deux compères vont se retrouver embarqués dans une histoire à rebondissements, une aventure intérieure qui va les amener à collaborer malgré eux avec leur ennemi juré : Bowser. Tout semblait aller pour le mieux dans le paisible Royaume Champignon. Mais depuis quelques jours tous ses habitants sont frappés par une étrange maladie : la « rouliboulite ». La Princesse Peach réunit alors dans son château toutes les têtes pensantes de la région, afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible. Mario et Luigi, toujours là pour venir en aide aux petits champignons en détresse, sont également de la partie. Un rendez-vous que Bowser n'aurait manqué pour rien au monde. Malheureusement, après une nouvelle tentative d'enlèvement infructueuse de la princesse, et une nouvelle défaite cuisante contre les deux plombiers, il se retrouve projeté au cœur d'une étrange forêt. Un peu désorienté, errant sans but précis, il fait, au détour d'un bosquet, la rencontre d'un drôle de marchand.
Depuis sa première expérience du jeu de rôle sur console portable avec Mario & Luigi : Superstar Saga sur Game Boy Advance en 2003, Mario est depuis devenu un habitué du genre. Avec ses mécaniques de jeu simples mais astucieuses, ses blagues idiotes et ses scénarios surréalistes, cette série de RPG sur portable joue la carte du délire bien assumé. Dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, le casting se dote d'un atout charme de poids. Le corps de Bowser, oui, le corps. Sexy on ne sait pas, mais irrésistible il l'est, c'est certain ! Ce nouvel épisode des aventures de nos plombiers préférés débute comme toujours d'une bien loufoque manière. La Rouliboulite, un mal d'origine mystérieuse, s'abat sur le Royaume Champignon. Un à un, les sujets de la Princesse Peach se mettent à gonfler démesurément jusqu'à devenir de gigantesques ballons incapables de se mouvoir si ce n'est en roulant. Et pour soigner cette véritable pandémie, la princesse n'a pas de meilleure idée que de faire appel à ses plombiers préférés. Lesquels sont presque immédiatement avalés par Bowser qui ne supportait pas de n'avoir pas été invité à la réunion de crise.
Mario et ses amis se retrouvent prisonniers du corps de Bowser et jouent les nano-médecins explorateurs! D’habitude, la princesse Peach a la bonne idée de se faire enlever pour que Mario coiffe sa casquette et aille la sortir du château de Bowser, lequel est sombre, sale et un poil fétide. Révolution féminine ou volonté de faire évoluer (un peu) le scénario, la princesse fragile des anciens épisodes est ici une monarque à la volonté de fer et Mario et Luigi des héros malgré eux. Dans la saga des Mario, outre Wario qui a mal tourné, le grand méchant c’est bien sûr cette tortue carnivore géante dénommée Bowser. Un reptile acariâtre dont on botte les fesses épisode après épisode mais qu’on va, cette fois, aider. Car le vrai «héros» de ce jeu d'action RPG c’est lui, le gros Bowser, qui nous fait des indigestions et des tendinites à tour de bras. Avec comme «docteurs», Luigi et Mario. Non, ne riez pas. La rouliboulite touche tous les champignons du royaume et c’est un drame: les cousins de Toad gonflent, roulent et, comme une épidémie de H1N1/H5N1, cela nuit sérieusement à la productivité de la nation.
Décidément, les frères Mario ont le chic pour se retrouver dans de drôles de situations. Après avoir remonté le temps dans Mario et Luigi : Les Frères du Temps sur Nintendo DS ; après avoir combattu la vilaine Graguémona dans Mario et Luigi : Superstar Saga sur Gameboy Advance, les voici qui explorent les entrailles de Bowser ! Ce troisième volet des aventures RPG de Mario et Luigi débarque en Europe le 9 Octobre après le Japon et les Etats-Unis sur Nintendo DS. Réunion au sommet dans le château de la princesse Peach au Royaume des Champignons. La situation est grave : une maladie étrange, la rouliboulite, contamine tout le monde. Une maladie affreuse, qui transforme les gens en ballons énormes. Pour trouver une solution à ce fléau, Peach a invité tout le monde évidemment. Tout le monde ? Non. Bowser n’est pas de la partie… Et cela le met dans une rage folle. Celui-ci débarque au château et tente de kidnapper la princesse. Heureusement, Peach peut toujours compter sur son ami Mario, qui chasse Bowser vite fait bien fait. Mal en point, Bowser se réfugie dans la forêt.
Faisant partie de la série Mario & Luigi initiée sur GBA, sorte de déclinaison plus dynamique du Mario RPG de Squaresoft, ou dans une certaine mesure de la saga Paper Mario, Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser est en quelque sorte le pan sombre de cette grande famille. Le temps des moustaches dressées vers l'aventure est désormais terminée. Les grands pics d'une lourde carapace prennent le relais. Suivant l'habitude de la série de mettre en place des histoires à la fois ironiques et totalement loufoques, Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser s'ouvre dans des conditions totalement improbables. Atteints de "rouliboulite", une maladie transformant soudainement le corps en une sorte de baudruche, les habitants du Royaume Champignon ne peuvent plus faire face à la multiplication des cas d'infection. Étonnamment les pieds sur terre, la Princesse Peach organise alors une réunion de crise afin de régler ce problème de santé publique. Malgré tout ses efforts et le possible espoir dans les frères Mario, rien ne semble pouvoir venir à bout de ce mal mystérieux. Ce groupe médical apprendra bien vite que tout cela est l'œuvre d'un certain Gracowitz, déjà présent dans les épisodes antérieurs en tant que simple sbire.
Depuis quelques années, la mascotte de Nintendo n'est plus seulement un as de la plate-forme mais aussi un concurrent sérieux dans le domaine du RPG. En alliant un gameplay innovant à une atmosphère complètement déjantée, la série des Mario & Luigi a su moderniser le genre en y apportant la touche de dérision qu'il fallait pour hypnotiser son public. Et force est de constater que, au fil des épisodes, la saga a su nous ravir de plus en plus en se renouvelant constamment sans pour autant perdre de vue les repères laissés par l'équipe de Squaresoft lors de la conception de Super Mario RPG sur Super NES. Depuis cet épisode fondateur, on a pu distinguer deux branches dérivées de cette saga : celle des Paper Mario et celle des Mario & Luigi. Si la première a fait ses preuves sur consoles de salon (N64, GameCube et Wii), la seconde a débuté plus discrètement sur GBA avec Mario & Luigi : Superstar Saga avant de trouver son rythme de croisière sur DS (Partners in Time et Mario & Luigi 3). Les adeptes des volets portables seront d'ailleurs certainement d'accord sur le fait que ces derniers n'ont vraiment rien à envier aux Paper Mario.
Entre deux épisodes de Hamtaro, les développeurs japonais d'Alpha Dream ont pris l'habitude de s'atteler à la réalisation de leur série phare : Mario et Luigi. Sorte de transposition de Paper Mario sur console portable, la saga rompt avec le genre plates-formes pour téléporter les héros dans un jeu de rôle totalement décalé. Et pour ce troisième épisode, on va même les découvrir de l'intérieur. Pour une fois que Peach faisait les choses bien... Elle avait pris les problèmes à bras-le-corps, convoqué Mario, Luigi et toutes les forces vives de la nation Champignon pour lutter contre l'épidémie de rouliboulite qui frappe ses sujets et voilà que Bowser s'est invité à la fête. Victime d'un champignon empoisonné, le Koopa a littéralement aspiré toute l'assemblée dans son estomac, y compris les deux plombiers et la princesse. Maintenant, il va falloir se bouger car l'infâme Gracowitz, une vieille connaissance du premier Mario et Luigi : Superstar Saga sur GBA, profite de la situation pour mettre la main sur le royaume et sur le château de Bowser. L'un dans l'autre, les deux ennemis de toujours vont donc devoir s'entraider jusqu'à se sauver la peau.
Vous savez quoi ? Après y avoir résisté pendant des années, je vais céder. Fini de sauver des princesses et d'éviter les Bill Balle. J'ai finalement accepté mon Bowser intérieur et je ne pourrais pas être plus heureux. Pourquoi me suis-je privé pendant si longtemps de tout écraser sous mes pieds et d'enflammer des choses avec mon souffle de feu ? Je pourrais même écrire un guide de l'utilisateur sur le sujet. Voyage au Centre de Bowser n'est pas la première fois que vous avez l'occasion d'incarner l'étrangement adorable ennemi de Mario, mais jamais de manière aussi complète et profonde. Au long de cette histoire de 20 heures, vous plongerez dans l'intimité du chef des Koopa Troopas, explorant absolument tout des zones Rump Command à Nose Deck, apprenant à apprécier tous les aspects de sa personnalité torturé et plutôt complexe : son flot continu de sarcasmes (c'est un appel au secours), ses talents pour motiver ses sous-fifres, et la façon dont il écrase ses ennemis et des édifices fragiles avec le moindre coup de sa gigantesque patte. Et la vérité ? Cela fait vraiment du bien d'être Bowser, merci.
Avec Super Mario RPG, Nintendo avait su trouver une alternative très efficace à l'éternelle plate-forme dans l'univers du plombier. Depuis, les épisodes s'enchaînent sans se ressembler, affichant toujours la volonté de nous surprendre et de nous amuser. Combinant judicieusement deux genres que tout oppose, la série des Mario RPG est donc devenue depuis quelques années véritablement incontournable ! Si l'épisode fondateur reste Super Mario RPG sur Super Nintendo, on peut tout de même distinguer deux branches dérivées de cette saga : celle des Paper Mario et celle des Mario & Luigi. Si la première a fait ses preuves sur consoles de salon (N64, GameCube et Wii), la seconde a débuté plus discrètement sur GBA avec Mario & Luigi : Superstar Saga avant de trouver son rythme de croisière sur DS (Partners in Time et Mario & Luigi 3).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser.