4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Madden NFL 11. Les experts notent Madden NFL 11 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Madden NFL 11 et d'autres Jeux Playstation 3.
Les fans de football américain le savent bien, chaque année, à peu près au même moment, c'est l'heure de retrouver la nouvelle mouture made in EA de leur sport préféré. Après un excellent cru 2010, la simulation revient avec quelques nouveautés sous son casque et surtout une volonté de séduire des nouveaux venus peut-être encore intimidés à l'idée de jouer au foot avec les mains. L'année 2010 marquait en effet l'arrivée d'un nouveau souffle pour la série Madden NFL d'EA Sports. Un rythme de jeu plus lent rendait la simulation plus réaliste, tandis que l'apport d'un mode Franchise en ligne accordait une durée de vie énorme au titre, largement suffisante pour permettre aux joueurs de tenir jusqu'à la sortie de l'épisode 2011 qui nous intéresse aujourd'hui. La question pour ces joueurs est maintenant de savoir si Madden NFL 11 a de quoi les faire craquer ou s'ils peuvent se contenter de l'édition précédente. Si la réponse est toujours compliquée puisqu'elle dépend évidemment du budget de chacun, on dira déjà que Madden 11 poursuit dans la droite lignée de son prédécesseur et que les changements, s'ils sont bien présents, sont plutôt de l'ordre d'ajouts que de la refonte du système de jeu.
Il faut le reconnaître, pour un néophyte en football américain, Madden NFL est le genre de Goliath qui donne le vertige. A force de versions et d'ajouts, la simu phare de nos cousins américains a fini par devenir de plus en plus complexe et de moins en moins accessible, un constat qui n'a pas échappé à EA Sports et ses réseaux d'informateurs. Le leitmotiv de Madden NFL 11 ? Satisfaire tous ceux qui ne passent pas leur vie devant ESPN, tout en contenant les adeptes d'une simu pointue. Drôle de pari. Tous ceux qui ont suivi un jour le SuperBowl (et qui ont survécu aux commentaires de France Télévisions) savent combien le foot US est un sport où le respect des consignes comme du playbook sont primordiales. En liaison permanente avec leur quarterback, les différents coachs doivent en permanence communiquer la tactique du prochain down à venir ; à charge ensuite aux soldats de l'exécuter à la perfection. Le GameFlow de Madden NFL 11 correspond à cette réalité. Au lieu de crouler sous une montagne de tactiques et de schémas, le joueur peu accoutumé à ce genre de détails pourra faire appel au coach, qui se chargera de lui indiquer la marche à suivre.
Tel un Defensive Tackle de 150 kgs heurté par un Running Back gringalet, la franchise Madden n’a pas été ébranlée outre mesure par la sortie récente de Backbreaker, un concurrent intéressant mais ne bénéficiant pas de la même aura que le leader incontesté du segment. Sûr de sa force, Madden NFL 11 sait qu’il n’a pas à changer sa formule plus que ça pour continuer à inonder le marché américain. Mais en dehors des Etats-Unis, c’est une autre histoire. , sans doute rebutés qu’ils sont par la complexité du sport en lui-même. Et ça, EA Sports l’a bien compris. Puisque les geeks du foot US, avec les 3000 pages de leur playbook mémorisées depuis des lustres, sont déjà convaincus des qualités du jeu, autant s’attaquer aux néophytes, aux profanes. C’est dans cette optique que le GameFlow a été implémenté dans la franchise. Le GameFlow, c’est la plus grosse nouveauté de Madden NFL 11. . Avant chaque down, on peut donc écouter son coach et suivre scrupuleusement ses indications. Des indications toujours pertinentes d’ailleurs mais que l’on peut quand même ajuster en fonction de la situation.
Gamekult
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Deuxième jeu le plus vendu sur le territoire américain l'année dernière : clairement, le succès de Madden NFL n'est plus à démontrer de l'autre côté de l'Atlantique. Mais évidemment, sorti des Etats-Unis, c'est une autre paire de manches pour EA Sports qui bute toujours sur le manque de popularité du football américain, mais également sur l'impatience des néophytes face à un gameplay jugé trop complexe. Le studio en charge d'une des licences les plus prestigieuses de EA Sports a donc sérieusement planché sur une manière de rendre leur titre plus abordable et espère bien voir Madden NFL 11 s'ouvrir à un public bien plus large que par le passé. Avant d'entrer dans le vif de la présentation du jeu, effectuée il y a deux semaines à Vancouver, Electronic Arts a tenu à nous donner quelques petites explications sur la genèse de ce Madden NFL 11. Dès la sortie de Madden NFL 10, ses équipes d'EA Sports sont parties à la chasse aux informations pour cerner les éventuels problèmes, attentes des joueurs. Forums, articles, statistiques de jeu, tout a été passé au crible pour arriver à un verdict sans appel : Madden NFL est trop complexe.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Madden NFL 11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Madden NFL 11.