6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Madden NFL 10. Les experts notent Madden NFL 10 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Madden NFL 10 et d'autres Jeux Xbox 360.
EA Sports nous convie à une nouvelle saison de football américain et c'est avec grand plaisir que l'on accepte l'invitation. Avec pratiquement deux décennies de bons et loyaux services derrière elle, la série Madden NFL affiche une forme incroyable et semble même avoir trouvé un nouveau souffle avec Madden NFL 10 ! Que vous soyez fan de foot, de golf, de hockey ou de basket, vous savez exactement ce que l'on ressent à l'arrivée d'un nouveau jeu marqué du sceau EA Sports. On a hâte de l'essayer, on espère que les petits défauts seront corrigés, on peste généralement devant le manque de renouveau mais on finit bien souvent par se satisfaire du fameux changement dans la continuité proposé par chaque nouvelle édition. Ce Madden 2010 brise cependant cette routine en affichant d'entrée de jeu d'autres ambitions que celles d'une version 09 améliorée. Dès la refonte du menu principal, le joueur perd ses habitudes et se retrouve dans un titre qui se veut immédiatement plus épuré que les blings blings des ans passés. Tout est parfaitement ordonné, et du coup plus clair pour s'y retrouver.
La superstar du foot américain au sommet de son art! Dommage qu’elle devienne de plus en plus inaccessible... Si nos calculs sont exacts –et Dieu sait que les maths, c’est important dans le football américain- cet épisode de Madden doit être la 21e itération de la série, depuis son lancement sur… Apple 2 en 1989. Autant dire que la formule est éprouvée du côté de chez Electronic Arts, ce qui n’empêche pas les petits retouches justifiant l’incrémentation autrement que par la mise à jour des effectifs des équipes. Si les jeux vidéo de football américain ne rassemblent que quelques fans en France, ce n’est pas la même chose de l’autre côté de l’Atlantique, où chaque sortie d’un Madden est plus attendue qu’une dinde le jour de Thanksgiving. Le foot américain effraie le public européen par sa complexité: les règles de ce sport sont pourtant simples (marquer des essais comme en rugby) mais leur application donne lieu à de longues spéculations tactiques, où chaque joueur doit se placer au millimètre. Il y a un air de famille avec les échecs et la baston générale: dans ce sport, on peut bloquer l’adversaire même s’il n’a pas le ballon.
Comme chaque année, la franchise Madden NFL de la gamme EA Sports se dote d’un nouvel épisode. Pour 2009, soyez prêts à accueillir un Madden relooké, certainement amélioré, doté de nouveaux modes mais contenant encore et toujours quelques défauts. Quoi qu’il en soit et au risque de tuer le suspense, il reste le meilleur jeu de football américain édité à ce jour. Test complet. Madden NFL 10 est synonyme de révolution dans l’habillage. En effet, les menus ont complètement été retravaillés depuis l’édition de l’année dernière et l’on s’éloigne donc radicalement de ceux usuellement utilisés pour les jeux de la gamme EA Sports. Cette nouvelle apparence s’accompagne également d’une réorganisation des sous-menus, mieux classés et au final plus lisibles. De la même manière, des retouches et des ajouts ont été effectués sur les animations des joueurs, leur modélisation ainsi que les cinématiques d’arrêt de jeu. Le but étant bien entendu de vous persuader que vous n’êtes non pas en train de jouer une partie de football américain sur votre console de jeu, mais que vous vous trouvez littéralement devant un match diffusé à la télévision !
Tous les ans, EA Sports nous sort son package annuel : NHL, NBA Live, FIFA et bien sûr le bon vieux Madden NFL dans sa cuvée 2010. A nous les joies de ce sport médiatique aux States, et méconnu chez nous : le football américain. Ici, pas de danseuses à la Messi ou à la CR9, non ! Place aux gros durs, protégés de partout, dignes d'une équipe de hockeyeur sur gazon, et qui n'ont qu'une idée en tête : gagner des yards ! Ca va saigner. Non, c'est mon ballon!!!Madden NFL 10 tient son nom, d'un côté de la franchise NFL et de l'autre, de papy Madden, ancien entraîneur dans les années 60 (fichtre !) et connu également pour sa carrière de commentateur sportif aux USA depuis 1979. En 2009, le grand- père a pris sa retraite, il était temps à 73 ans, mais Electronic Arts garde au chaud ce nom vendeur au pays de l'oncle Sam. A quand un Thierry Roland Soccer ?? Voilà pour la petite histoire du titre. Il faut bien essayer d'accrocher nos lecteurs complètement hermétiques à ce sport viril et pas trop correct. Madden NFL 10 est donc le petit dernier d'une licence à succès qui a vendu une tonne de galettes ou autres cartouches de jeux depuis les années 90.
Toujours fidèle au rendez-vous, la franchise Madden NFL d'Electronic Arts continue sa percée sur les consoles HD avec son itération 2010. Un opus que les fans espèrent comme le premier grand pas en avant pour cette série qui, depuis quelques saisons, se contente du strict minimum avec diverses améliorations ici et là. Madden NFL 10 débarque donc dans nos contrées avec la ferme intention de faire bouger les choses sur le terrain. Mais en a t-il les moyens ? Pas le temps de tourner en rond dans les menus de Madden NFL 10 que les éternels modes de jeu font de l'œil aux habitués de la série. La Franchise est bien au rendez-vous et permet de jouer avec son équipe préférée le temps de trois décennies. Pour ceux qui désirent se glisser dans la peau d'un seul homme, joueur créé ou véritable rookie de la nouvelle saison, le mode Superstar est là avec toujours ses mêmes qualités, dont son incroyable immersion, mais également ses satanés défauts, principalement des coéquipiers qui manquent franchement de lucidité. Pour le reste, les parties rapides ne manquent pas à l'appel de même que les mini-jeux, l'entraînement, le Virtual Trainer en guise de didacticiel et le QI Madden qui permet de tester son niveau.
Exploitant un public conquis d'avance, les Madden NFL se suivent et se ressemblent depuis de trop longues années. On s'attendait donc, résignés, à jouer à une version 2010 qui n'aurait rajouté que deux ou trois options anecdotiques à une franchise ronronnante. Vingt matchs, quarante touchdowns et six blessés graves plus tard, il faut se rendre à l'évidence : les développeurs d'EA Tiburon sont enfin sortis de leur torpeur et, à la surprise générale, nous offrent le meilleur Madden de ces cinq dernières années. En lançant Madden NFL 10, l'inimitable ambiance EA Sports se fait tout de suite sentir avec des menus qui font "woosh" et l'indispensable bande son adolescente mélangeant rap et hard rock. Et c'est en écoutant le chanteur de Korn hurler "I can't see, I can't see, I'm going blind" (un choix musical audacieux pour un jeu de foot américain) qu'on peut découvrir une interface plus pratique qu'avant. Les incontournables sont là avec un mode "Play Now" pour jouer sur le pouce, différents modes d'entraînements, et bien sûr la possibilité de suivre une équipe NFL sur la longueur avec le mode "Franchise" qui prendra en compte les salaires des joueurs, leurs blessures et l'effet de l'âge sur leurs performances.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Madden NFL 10. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Madden NFL 10.