4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lost. Les experts notent Lost 4.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lost et d'autres Jeux Playstation 3.
Lost : Les Disparus repose sur un personnage inédit, Elliot Maslow, inconnu de la série télévisuelle. D'emblée, la surprise est bonne puisque son character design est très soigné et son visage suffisamment différent des protagonistes principaux pour qu'on le perçoive comme un être singulier. A travers lui, tout le scénario se dessine. De quelle manière ? A travers des flashbacks et un réel travail de reconstitution des souvenirs de sa part. En effet, comme vous le savez peut-être, toutes les personnes à bord de l'avion ont perdu leur mémoire et ne savent plus vraiment qui ils sont. C'est ainsi le cas de notre cher "héros" dont on apprend très vite qu'il a été photographe. L'aspect fantastique pointe le bout de son nez lorsque les apparitions débutent. Elliot remarque qu'une femme, au visage tâché de sang, le suit tel un fantôme. De ce constat, le joueur-spectateur comprend très vite que la culpabilité entrera en jeu au fil du périple et que de nombreuses zones d'ombre seront à éclaircir.
On ne présente plus Lost, la série évènement conçue par J.J. Abrams et diffusée depuis le 25 juin 2005 en France sur la chaîne TF1. Si la quatrième saison a débuté aux Etats-Unis, la grève des scénaristes à Hollywood risque bien de ralentir sérieusement sa diffusion. En guise de consolation, Ubisoft propose aux fans le jeu vidéo Lost : Les Disparus. Un pari osé qui s'annonçait comme extrêmement délicat. Révélé en 2006, le jeu vidéo Lost fut extrêmement discret, Ubisoft n'ayant pas ressenti le besoin de réellement communiquer autour de son titre. Mauvais signe ? Par expérience, il s'agit d'un bon indicateur. Quoi qu'il en soit, c'est avec plein d'entrain et de curiosité que nous avons tenté l'expérience Lost sur consoles nouvelle génération. Le scénario reprend naturellement celui de la série. Le vol d'Oceanic Airlines s'écrase sur une île mystérieuse située au cœur du Pacifique Sud. Sauf qu'ici, le joueur incarne un tout nouveau personnage qui se réveille amnésique après une chute spectaculaire.
Si les adaptations de films en jeux vidéo sont généralement périlleuses, celles de séries le sont sans doute bien plus. Les exemples de 24, X-Files ou encore Desperate Housewives sont, en tout cas, là pour attester de la difficulté de l'exercice. Pas échaudé pour un sou, Ubisoft s'est lancé dans l'adaptation de la série - déjà - culte de J.J. Abrams, Lost. Autant l'annoncer directement, si vous n'accrochez pas plus que ça à la série, vous pouvez passer votre chemin sans même vous retourner. Via Domus est un pur produit pour fans, seules véritables cibles susceptibles d'apprécier les qualités du jeu. Et supporter ses défauts ? Contrairement aux adaptations de films ou de séries qu'on a l'habitude de voir, Lost : Les Disparus n'a pas vocation à vous faire revivre précisément l'histoire de la série du point de vue de l'un de ses héros. Tout d'abord, parce que tout le monde sait bien que dans Lost, le véritable héros reste l'île.
Quand on signe une adaptation de série TV, il faut s'attendre à recevoir les foudres, ou les applaudissements, des fans pour qui chaque détail compte. Est-ce pour ceci qu'Ubisoft a sorti dans une grande confidence la version vidéoludique de Lost ? Difficile de le savoir même si en fin de compte le titre est loin d'être aussi "je m'en foutiste" qu'il aurait pu l'être. Si Lost a acquis si rapidement ses galons de "série culte", c'est qu'il y a une raison. En effet, après trois saisons, inégales mais donnant envie d'en savoir plus (et c'est là le principal), les premiers épisodes de la quatrième saison offrent un nouveau tournant pour le show qui s'appuie alors sur un double mystère lié à l'île et au monde extérieur. Bien entendu, je me ferai fort de ne point vous spoiler et bifurquerai donc directement vers l'adaptation qui nous intéresse aujourd'hui. Lost, sous-titré Via Domus, s'attarde sur le cas d'un passager du vol Oceanic 815, malheureusement amnésique et cherchant de surcroît à savoir où il est tombé et surtout qui il est.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lost. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lost.