3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Lost. Les experts notent Lost 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lost et d'autres Jeux Xbox 360.
On ne présente plus Lost, la série évènement conçue par J.J. Abrams et diffusée depuis le 25 juin 2005 en France sur la chaîne TF1. Si la quatrième saison a débuté aux Etats-Unis, la grève des scénaristes à Hollywood risque bien de ralentir sérieusement sa diffusion. En guise de consolation, Ubisoft propose aux fans le jeu vidéo Lost : Les Disparus. Un pari osé qui s'annonçait comme extrêmement délicat. Révélé en 2006, le jeu vidéo Lost fut extrêmement discret, Ubisoft n'ayant pas ressenti le besoin de réellement communiquer autour de son titre. Mauvais signe ? Par expérience, il s'agit d'un bon indicateur. Quoi qu'il en soit, c'est avec plein d'entrain et de curiosité que nous avons tenté l'expérience Lost sur consoles nouvelle génération. Le scénario reprend naturellement celui de la série. Le vol d'Oceanic Airlines s'écrase sur une île mystérieuse située au cœur du Pacifique Sud. Sauf qu'ici, le joueur incarne un tout nouveau personnage qui se réveille amnésique après une chute spectaculaire.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Adapter une série comme Lost en jeu vidéo pose tout de suite un problème délicat. Faut-il s’adresser uniquement à ceux qui suivent (religieusement) les épisodes ou plutôt viser un public plus large ? Pragmatique, Ubisoft tente le grand écart entre les deux. Du coup, on se retrouve avec un titre d’aventure basique, un peu bancal, accessible aux néophytes tout en puisant dans le background de la série, sans pour autant dévoiler d’éléments inédits. Lost les Disparus prend donc l’option de (tenter de) faire plaisir autant aux fans qu’aux non-initiés. Pari à moitié réussi. L’un des producteurs du jeu avait précisé, peu avant la sortie, que l’équipe de développeurs avait directement demandé aux fans ce qu’ils voulaient voir dans un jeu tiré de leur série fétiche, tout en travaillant en même temps avec certains membres de l’équipe de tournage. Avec au final la volonté de trouver un compromis.
Quand on signe une adaptation de série TV, il faut s'attendre à recevoir les foudres, ou les applaudissements, des fans pour qui chaque détail compte. Est-ce pour ceci qu'Ubisoft a sorti dans une grande confidence la version vidéoludique de Lost ? Difficile de le savoir même si en fin de compte le titre est loin d'être aussi "je m'en foutiste" qu'il aurait pu l'être. Si Lost a acquis si rapidement ses galons de "série culte", c'est qu'il y a une raison. En effet, après trois saisons, inégales mais donnant envie d'en savoir plus (et c'est là le principal), les premiers épisodes de la quatrième saison offrent un nouveau tournant pour le show qui s'appuie alors sur un double mystère lié à l'île et au monde extérieur. Bien entendu, je me ferai fort de ne point vous spoiler et bifurquerai donc directement vers l'adaptation qui nous intéresse aujourd'hui. Lost, sous-titré Via Domus, s'attarde sur le cas d'un passager du vol Oceanic 815, malheureusement amnésique et cherchant de surcroît à savoir où il est tombé et surtout qui il est.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lost. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lost.