5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Lips : Number One Hits. Les experts notent Lips : Number One Hits 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lips : Number One Hits et d'autres Jeux Xbox 360.
Lancée en 2008 pour marcher sur les plates-bandes de Sony et de son SingStar, Lips de Microsoft revient cette année avec un nouvel épisode baptisé Number One Hits. Une playlist flambant neuve de plus de 40 morceaux, avec la promesse de passer des soirées endiablées accompagnées de ses meilleurs amis, voilà une proposition difficile à refuser quand les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin. Cette nouvelle galette vaut-elle vraiment le coup ? Réponse dans ce vite-vu !Il est des titres qui n'ont pas besoin de grands travaux pour se vendre aussi bien chaque année. C'est le cas par exemple des jeux musicaux du type Guitar Hero, Rock Band, SingStar ou bien encore ce Lips qui se contentent de modifier la liste des chansons pour justifier l'arrivée d'un nouvel opus. Le karaoké grandeur nature de Microsoft respecte cette règle d'or et avec Number One Hits nous propose de découvrir les chansons qu'on a toujours rêvé de chantonner avec un micro dans la main. Akon, Aqua, Beck, Black Eyes Peas, Coldplay, Jason Mraa, Kanye West, Lily Allen, LL Cool J, Marvin Gaye, Scissors Sisters ou bien encore Tokio Hotel, la liste est longue et particulièrement éclectique. A l'instar de la concurrence, il est possible de se connecter sur le Xbox LIVE pour récupérer d'autres chansons inédites, d'autant qu'un code de téléchargement offre au joueur / consommateur d'ajouter 5 chansons supplémentaires à la tracklist, et ce jusqu'au 30 juin 2011.
Un an après avoir offert à sa machine un premier titre exclusivement dédié au karaoké, Microsoft s'associe de nouveau au studio de développement Inis pour enfin donner à son jeu une première véritable suite. L'expérience de jeu est-elle toujours aussi délirante à plusieurs ? Sony, dans un souci de conquérir un public encore plus large avec sa Playstation 2, a imaginé toute sorte de nouveaux genres susceptibles de convenir à ce que l'on appelle vulgairement le grand public. Si sa caméra Eye Toy a séduit petits et grands, c'est surtout grâce à Singstar que le constructeur nippon est parvenu à réunir devant sa console joueurs expérimentés et joueurs plus occasionnels. Le principe, d'une simplicité extrême, consistait à chanter les chansons contenues dans le jeu, de la façon la plus précise possible, les joueurs étant alors départagés par leurs prouesses vocales et le score qui en découlait. Si Microsoft est passé un peu à côté de ce phénomène avec sa première Xbox (il faut dire que très vite, les plans du constructeur américain se sont tournés vers la conception de sa petite soeur, la Xbox 360), le géant de Redmond entendait ne pas renouveler ses égarements du passé.
Microsoft accueille sur sa console le nouvel opus de Lips. Le jeu de karaoke exclusif à la Xbox 360 est le concurrent direct de Singstar, bien que chacun soient sur une plateforme différente. Du coups pour le test j’ai chanté pendant une bonne semaine, histoire de faire toutes les musiques, et je vous laisse lire le test pour découvrir mes impressions. Ce nouveau Lips possède une quarantaine de musique sur son DVD, de quoi réjouir tout le monde. Le problème est bien là en fait, car à vouloir faire plaisir à tout le monde, on comble “un peu” chaque personne. Pas de musiques françaises, un style pop/rock bon enfant, le soft est parfait pour une soirée entre amis. Tout le monde connait plus ou moins les chansons, le jeu se synchronise à votre voix (pas besoin d’avoir été castré pour chanter du James Blunt, ouf!) et on s’amuse assez rapidement. Le petit plus du jeu, c’est l’arrivée des avatars pour personnaliser les passages où l’on doit effectuer une danse particulière, comme bouger les bras, feindre de jouer de la guitare… Tout ça pour mettre un peu d’ambiance et vous empêcher de rester sur votre chaise à ne rien faire d’autre que chanter. La vidéo ci dessous résume plutôt bien une chanson (en duo!).
Lips, le karaoké de Microsoft destiné à concurrencer les fameux Singstar de Sony, revient sur Xbox 360 dans une version un peu plus aboutie qui demeure toujours très conviviale. Sortez vos micros, le show va bientôt commencer ! Basé sur le principe habituel des karaokés vidéoludiques (jauges de justesse, système de points, paroles qui défilent à l'écran...) et utilisant les fameux micros sans-fil lumineux à détection de mouvements que l'on avait découverts l'an passé, Lips : Number One Hits propose à tous les chanteurs de salon de s'éclater sur une quarantaine de morceaux allant des vieux standards des années 60 aux tubes actuels. De fait, on aura le plaisir de retrouver sur ce DVD aussi bien Oh, Pretty Woman (Roy Orbisson) et I Heard You Through the Grapevine (Marvin Gay), que Ready, Set, Go! (Tokio Hotel), Love Generation (Bob Sinclar) ou encore Broken Strings (James Morrison, Nelly Furtado). Une tracklist très éclectique et plutôt réjouissante donc, qui souffre toutefois une fois de plus de l'absence surprenante et ô combien regrettable de chansons françaises.
Au moins, Lips : Number One Hits ne trompe pas sur la marchandise. Pour son retour sur la scène du jeu de karaoké, indispensable à toute bonne fin de soirée qui se respecte, Microsoft a sorti les gros moyens pour concocter une play-list de folie. Hélas, toujours pas de chansons françaises parmi les 40 titres proposés sur le disque, pas même sur la boutique en ligne, peut-être moins fournie que le SingStore en quantité, mais sans véritable déchet. L'intégration des chansons du Store se fait d'ailleurs de façon plus naturelle que chez la concurrence, puisqu'un petit scan fait apparaître le catalogue en téléchargement directement sous les chansons disponibles. Une incitation à l'achat qui fait vite céder à la tentation d'un craquage de CB. Le jeu est d'ailleurs vendu avec un code pour télécharger un pack de 5 chansons sans frais supplémentaires, histoire de tester le service, un bon point là encore. Lips a surtout nettement amélioré son gameplay ; si les algorithmes de reconnaissance vocale, corrigés depuis la grosse mise à jour du printemps, restent encore bien tolérants faute de niveaux de difficulté, la présence d'un multiplicateur à la Rock Band garantit des scores légitimes - des résultats qu'il est possible de sauvegarder, avec un classement Live qui apparaît en temps réel, pendant que le joueur chante. Seul vrai point noir : une gestion assez calamiteuse des changements de disque, qui oblige à rouvrir le tiroir du CD à chaque fois qu'une chanson du premier Lips s'achève pour retourner à l'interface de Number One Hits. On espère qu'un patch réglera ce souci d'ergonomie.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lips : Number One Hits. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lips : Number One Hits.