Let's Tap

Let's Tap

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Let's Tap. Les experts notent Let's Tap 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Let's Tap et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Let's Tap ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Let's Tap ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Let's Tap

JeuxVideo.org

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Let's Tap

L’année dernière, SEGA avait retenu notre attention lors du Tokyo Game Show’08 avec Let’s Tap. Le jeu des studios PROPE proposant un gameplay inédit à la Wiimote. Entre-temps, nous avions pu vous donner nos premières impressions dans une preview de la version japonaise. Finalement, SEGA a décidé de sortir Let’s TAP dans le reste du monde pour la plus grande joies des fans des bizarreries nippones . Il est finalement temps pour nous de tester en long en large et en travers ce jeu typiquement japonais. Le bilan de nos tapotements est dans le test. Let’s TAP s’articule autour d’une utilisation inédite de la Wiimote. Là où tout le monde vous demande de la secouer avec plus ou moins de succès ; le jeu vous propose de la poser à l’envers sur une boite en carton et de tapoter sur cette dernière afin de transmettre les vibrations à la wiimote. D’ailleurs, le jeu est fourni dans un pack comprenant deux boites à l’effigie du jeu. Mais vous pourrez tout aussi bien utiliser une boite à chaussure, à bonbon ou à préservatif. Avis donc aux fans de gros délires qui voudraient savoir qui de la boite de pepito ou de granola est la meilleure. Les joueurs les plus méticuleux partiront quant à eux à la recherche du Saint-Graal des boites.

Gameblog

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

4.0/10

Let's Tap

Imaginé par le fertile Yuji Naka, à qui l'on doit aussi Sonic, Let's Tap propose un concept passionnant sur le papier, puisqu'il s'agit du premier titre sur Wii à se jouer sans manette. Tout du moins directement. La question est de savoir si dans la pratique, sans manette ne veut pas dire sans intérêt... Comme son nom l'indique, Let's Tap est un titre dont le gameplay réside uniquement dans le tapotage. À aucun moment, il ne vous sera demandé de prendre la manette en main. Le principe est on ne peut plus simple, on pose la wiimote à l'envers sur une boîte (celle qui sert de packaging au jeu fait très bien l'affaire, autrement, une simple boîte de mouchoirs est aussi conseillée dans le tutorial), puis on tape sur cette dernière. Les vibrations ainsi provoquées sont interprétées par le jeu qui les retranscrit à l'écran. Pour tirer parti de cette manière de jouer bien particulière, on nous propose cinq mini-jeux : Tap Runner, sorte de course d'obstacle divers qui se joue comme un Track'n'Field, Rhythm Tap, épreuve musicale où l'on doit taper en rythme en variant les degrés d'intensité, Silent Block qui n'est rien d'autre qu'un Jenga à peine amélioré, Bubble Voyager, une espèce de shoot'em up assez esthétique où l'on contrôle la hauteur du personnage en tapant, et enfin Visualizer, mini-jeu plus contemplatif que ludique, dans lequel on nous demande de créer diverses formes selon le décor choisi (feu d'artifice, mare d'eau, toile de peinture).

JeuxVideo24

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

5.0/10

Let's Tap

Fruit de la collaboration entre Sega et Prope, jeune studio dirigé par Yûji Naka, créateur de Sonic, Let's Tap débarque sur Nintendo Wii avec un concept inédit. Le but est simple, proposer aux joueurs une expérience de jeu où il est inutile de tenir la Wiimote en main. Tapoter à tout-va sur une boîte en carton pour prendre le contrôle d'un soft, une curiosité qui mérite le coup d'œil ? Façade posée sur une boîte en carton, la Wiimote ne tient clairement pas sa position habituelle dans Let's Tap. Le jeu se base en effet sur les vibrations que le joueur fait subir au contrôleur de la Wii lorsqu'il tapote à proximité. Original, Prope arrive à fournir un party-game qui sort enfin du lot sur la console de Nintendo. Oui mais voilà, le gameplay n'arrive à convaincre qu'à moitié, la faute notamment à un manque de précision qui touche certains mini-jeux. L'exemple le plus flagrant est celui de Garde le Rythme qui demande d'appuyer plus ou moins fort selon le symbole qui défile à l'écran. Malheureusement, le soft a du mal à faire la différence entre un coup normal ou nuancé et, du coup, seul le timing est réellement pris en compte.

LiveWii

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.0/10

Let's Tap

A l'heure où les regards se braquent vers la dématérialisation, Nintendo penche au contraire vers un usage encore plus précis des contrôleurs dits classiques. Evidemment, avec l'avènement de la Wiimote et du Wii MotionPlus, le classicisme tend vers l'innovant ; de quoi donner moult idées aux créateurs qui affectionnent la recherche de nouveaux concepts. Yuji Naka, le papa de Sonic, est de cette trempe. A l'heure où le hérisson fête ses 18 ans, il amène Let's Tap. Kezaco ? Quelque chose de complètement barré au premier regard, mais qui pose une nouvelle base. Celle de savoir comment se servir pleinement de la Wiimote sans jamais oser la toucher. Enfin, presque... ... c'est un peu sa façon d'être aimé à Let's Tap. Ici, point de rouages complexes et complexants, seul le bout de vos phalanges sera mis à contribution. Decathlon avait en son temps martyrisé vos indexs (rappelez-vous l'Atari 2600 et la dizaine d'épreuves du décathlon où il faut la plupart du temps secouer le plus vite possible son joystick de gauche à droite et inversement), ici encore vos doigts détiendront la vérité.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

6.0/10

Let's Tap

Personnage discret voire mystérieux, Yûji Naka revient sur le devant de la scène par la petite porte avec son nouveau studio : Prope. Premier titre de cette jeune structure, Let's Tap joue la carte de l'amusement à petit budget avec son visuel à la fois cheap et coloré. Mais ce party-game d'un nouveau genre repose avant tout sur une jouabilité inédite : Wiimote posée face contre une boite en carton, prête à retranscrire la moindre petite vibration qui lui sera communiquée. Malin mais, malheureusement, le fond ne suit pas ... Avant toute chose il nous faut préciser comment fonctionne cette étrange installation : le titre est fourni avec deux boîtes rectangulaires sur lesquelles placer les Wiimotes. Tous les mini-jeux nécessiteront de tapoter plus ou moins fort le support en carton et le contrôleur se chargera d'en recueillir les vibrations pour les traduire à l'écran. Une manière plutôt maligne de détourner la création de Nintendo de son usage en exploitant sa sensibilité d'une manière différente. Naka et ses équipes se sont d'ailleurs longtemps demandé comment le constructeur réagirait à pareil travestissement de sa télécommande. Le plus favorablement du monde selon le game designer.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

6.5/10

Let's Tap

Si les party-games sur Wii se suivent et se ressemblent, il arrive parfois qu’un titre parvienne à sortir du lot en apportant avec lui une petite brise de fraîcheur. C’est ce qui vient de se passer avec Let’s Tap, nouveau produit issu du catalogue de SEGA et accessoirement nouveau jeu né de l’imagination de Yuji Naka. Le créateur de Sonic a-t-il toujours autant la fibre créative ? Réponse dans les lignes qui suivent. Lorsqu’on est à l’origine de la création de l’un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo, l’avènement d’un nouveau projet, aussi minime soit-il, est forcément attendu avec une certaine ferveur et une grande impatience. Yuji Naka, ancien membre fondateur de la Sonic Team, est aujourd’hui le patron de son propre studio de développement : Propre. Préférant capitaliser sur de nouvelles trouvailles de gameplay et de jouabilité que de créer un nouveau personnage, Yuji Naka vient de relancer l’intérêt de la Wiimote par une idée toute simple : éviter de jouer directement avec. Entendez par-là que Let's Tap est un jeu qui ne nécessite pas de Wiimote, du moins pas dans la main.

Generation NT

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.0/10

Test Let's Tap

Let's Tap existe en deux versions : une normale ne proposant que le jeu et l'autre, la Spéciale, vous apportant en plus la boîte officielle du titre. Il ne s'agit pas là d'un packaging spécial, d'une boîte plus "jolie" pour emballer celle en plastique blanc. Non, cette boîte de jeu est votre nouvel accessoire, au même titre que sont le Wii Wheel ou la Wii Balance Board. Cette boîte en carton n'est donc pas qu'une simple boîte : elle vous apporte une expérience de jeu inédite. Pour ceux qui se tourneraient vers le jeu simple, ce n'est pas vraiment un problème. Il faut juste que vous ayez à portée de main, une boîte que vous pourrez sacrifier et reconvertir en "boîte de jeu". Une petite boîte à chaussures, une simple boîte à mouchoir suffiront à votre plaisir. Notez que si vous jouez à plusieurs, Let's Tap pouvant se jouer jusqu'à quatre, il vous faudra donc trouver autant de boîte. Une boîte ne se partage pas, une boîte, c'est personnel. Donc faîtes vos stocks ou pensez à demander à vos amis de ne pas venir les mains vides... Une boîte, l'accessoire n'est pas commun. Forcément, cela intrigue. Une fois n'est pas coutume, il va falloir enlever la dragonne et poser délicatement votre télécommande, le bouton A tourné vers la boîte.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Let's Tap

Jouer sans toucher à la Wiimote, tel est le pari osé de Let's Tap sur une console qui a fait d'une manette à secouer un de ses fers de lance. Si les cinq épreuves proposées ne sont pas toutes aussi réussies, il faut reconnaître le talent du studio Prope pour avoir su réunir une maniabilité originale à base de tapotements sur une boîte où l'on aura posé la télécommande à "plat ventre", une bande-son entraînante et des mini-jeux sympathiques. Combiner et retirer des blocs d'une pile façon Jenga, marquer le tempo avec plus ou moins de force rappelant Donkey Konga, faire courir et sauter de petits personnages dans un mode reprenant quelques idées à DK Jungle Beat, propulser le plus loin possible un petit robot tout en évitant les obstacles à la manière d'un Balloon Fight croisé avec un shoot'em up ou créer des expériences visuelles semi-aléatoires en quelques frappes, voilà grosso modo le programme complet d'un titre privilégiant l'accessibilité et le plaisir immédiat à la quantité et à la profondeur.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

7.5/10

Let's Tap

Contrairement à ses consœurs, la Wii n'a jamais misé sur sa puissance technique mais plutôt sur sa prise en main bien particulière. Le but est de proposer une maniabilité intuitive susceptible d'attirer ceux qui n'ont pas forcément l'habitude des jeux vidéo. Let's Tap suit cette directive au pied de la lettre : il s'agit désormais tout simplement de jouer en tapotant une boîte en carton sur laquelle repose sagement votre Wiimote. Le catalogue de la Wii est loin d'être avare en party-games et pourtant ce Let's Tap a de quoi susciter la curiosité des amateurs de jeux vidéo. Pour commencer il s'agit du premier titre développé par Propre, le studio fondé par Yuji Naka. Ce nom ne vous rappelle rien ? Il s'agit pourtant de l'un des pères de Sonic, le hérisson le plus bleu du monde. Si vous n'êtes pas sensible au Who's Who vidéoludique, vous dresserez peut-être l'oreille en apprenant que Let's Tap est un titre qui se joue sans toucher à sa manette.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

7.0/10

Let's Tap

Découvert lors du TGS ’08, Let’s Tap est le tout premier bébé du studio Prope, créé par l’illustre Yûji Naka, un ancien cadre de chez Sega. S’il ne s’est pas fait remarqué par une réalisation d’apparence exceptionnelle, Let’s Tap se démarque grâce à son gameplay des plus originaux qui a su retenir l’attention de tous ceux s’étant penché dessus. Comme son nom l’indique, Let’s Tap nous invite donc à jouer… en tapotant ! Une nipponerie comme on les aime et que nous nous empressons de tester. De loin le party-game le plus troublant qu’il nous ait été donné de voir, Let’s Tap se présente comme un petit condensé de mini-jeux. Cinq épreuves toutes plus différentes les unes que les autres sont disponibles. Mais avant même de lancer notre première partie, avant même d’entrer sur le menu principal, le jeu nous invite à nous familiariser avec les contrôles qui, pour le coup, en étonneront plus d’un. La wiimote posée à l’envers sur la boite du jeu fournie ou sur une simple table basse, le périphérique de Nintendo réagira aux vibrations créées par nos tapotements.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2009

Plus accessible...

Let's Tap (Preview)

Probablement fatigué de servir d'exécutif à la firme du hérisson et impatient de retourner au charbon, Yûji Naka est parvenu à créer son studio, Prope, avec l'accord paternaliste de Sega. L'éditeur s'avère d'ailleurs actionnaire de la compagnie, comme quoi ce bon vieux Naka n'a pas définitivement coupé le cordon. Première étape de ce futur (?) retour en grâce, Let's Tap en a intrigué plus d'un lors de sa présentation au TGS '08. Visuellement épuré et porté par un concept déroutant, le premier jeu de Prope saura-t-il se démarquer par son originalité ? Premiers éléments de réponse avec notre preview ! Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais Let's Tap ne se nomme pas ainsi pour rien : Yûji Naka raconte que c'est en prenant conscience de la sensibilité d'une Wiimote posée face contre table aux vibrations environnantes que l'idée de son jeu lui est venue. Et lorsque nous découvrons la drôle de configuration dans laquelle est placée la Wiimote - posée sur une boîte de mouchoirs en papiers - on comprend dans l'instant que Let's Tap n'est pas un jeu comme les autres.

Gamekult

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Let's Tap (Preview)

Jusqu'à la semaine dernière, le nom de Prope faisait office de running gag dans le milieu du jeu vidéo japonais. Il faut dire que le studio tous frais payés de Yûji Naka, le créateur de Sonic, s'était bien gardé de montrer quoi que ce soit depuis sa fondation, au point d'inquiéter les observateurs. Il aura finalement fallu attendre la conférence Nintendo puis le Tokyo Game Show pour découvrir Let's Tap, un titre au concept étrange, tout en délicatesse. Graphismes minimalistes, petits personnages niveau maternelle, Let's Tap ne s'embarrasse pas de fioritures, la marque des jeunes studios qui démarrent. Comme souvent avec ce genre de jeu à la limite de l'indie, tout repose sur le concept. Celui de Let's Tap est encore plus invraisemblable que les Wii Music & cie. C'était d'ailleurs l'un des rares stands où les jeunes hôtesses ne s'empressaient pas de tendre la Wiimote. Logique, celle-ci est posée à plat, boutons face au sol, sur une sorte de présentoir aux couleurs du jeu.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Let's Tap. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Let's Tap.