7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Lara Croft And The Guardian Of Light. Les experts notent Lara Croft And The Guardian Of Light 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lara Croft And The Guardian Of Light et d'autres Jeux PC.
Depuis la reprise en main de la série Tomb Raider par Crystal Dynamics en 2006, la plus célèbre aventurière vidéoludique n’en finit plus de nous surprendre. En effet, après un Tomb Raider Underworld des plus réussis, la charmante demoiselle se lance dans le monde affreusement concurrentiel des jeux téléchargeables en nous proposant Lara Croft and the Guardian of Light. Un spin-off surprenant qui n’hésite pas à bouleverser le gameplay de la série tout en conservant son atmosphère si particulière. Aussi plantureuse et ravissante soit-elle, Lara Croft a quand même la fâcheuse habitude d’être toujours là où il ne faudrait pas. Toujours avide d’enrichir sa collection d’artefacts rares, l’aventurière britannique part à la recherche du légendaire miroir de fumée aztèque. Ce dernier contient l’âme de Xolotl, un maître des ténèbres ivre de vengeance, qui y a été enfermé par le gardien de la lumière Totec. L’aventure débute quand Lara met la main sur le miroir et libère malencontreusement le maléfique personnage : comme à chaque fois, il va falloir s’y coller et sauver le monde d’un destin tragique. L’aventure qui attend la pilleuse de tombes n’a pourtant rien à voir avec les précédentes.
Pas de repos pour Lara Croft, même entre deux épisodes de Tomb Raider. En attendant de véritables nouvelles péripéties, l'aventurière aux formes généreuses de Crystal Dynamics nous revient avec un titre téléchargeable, présenté comme un spin-off de la saga et baptisé Lara Croft and the Guardian of Light. Exit l'habituelle formule qui caractérise les jeux de la franchise et place à une nouvelle manière de découvrir ce dont est capable la riche héritière, un résultat que pouvaient craindre les fans de Miss Croft mais qui au final nous en met plein la vue. Depuis le temps qu'elle court après les plus extraordinaires reliques du monde entier, on pourrait penser que Lara Croft a déjà fait le tour de la question. Il n'en est heureusement rien et c'est une fois de plus dans un temple en ruines que l'on retrouve l'aventurière dans Lara Croft and the Guardian of Light. Cette fois notre héroïne a déjà atteint son objectif, le Miroir des Brumes, mais elle se fait chiper son précieux par une bande de mercenaires imprudents. Résultat, ces derniers libèrent une force incroyable du nom de Xoltl qui menace de semer le chaos dans le monde s'il n'est pas arrêté à temps.
Histoire de faire patienter les fans de Tomb Raider entre deux épisodes, Eidos lâche un peu la bride de sa pitchounette anglaise. Loin d'être un sous-produit vite développé vite rentabilisé, Lara Croft and the Guardian of Light se montre incroyablement immersif grâce à une réalisation haut de gamme et un gameplay parfaitement huilé. Chronique d'un certain renouveau basé sur plusieurs valeurs sûres. Lorsqu'on jette un oeil à Lara Croft and the Guardian of Light, le premier jeu qui nous vient en tête n'est pas nécessairement Tomb Raider. On pensera en effet davantage à Diablo ou tout autre hack'n slash à jamais lié à la 3D isométrique. On pourra d'ailleurs s'étonner que les devs aient opté pour ce mode de visualisation peu compatible avec des phases de plates-formes demandant généralement pas mal de doigté et de précision. Pourtant, et pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire à cet angle de caméra, il ne nous faudra pas plus d'une vingtaine de minutes pour retrouver comme dans un cocon. En effet, la maniabilité basée sur celle des précédents épisodes, se joue avec une grâce éhontée de la vue isométrique pour se montrer rapidement à la hauteur.
Star iconique du jeu vidéo, Lara Croft n'a plus vraiment à démontrer qu'elle a le feu sacré. S'étalant sur une petite quinzaine d'années, sa carrière a connu des hauts et des bas mais la popularité a toujours été au rendez-vous. Voilà précisément pourquoi la refonte complète du concept, dans le fond comme dans la forme, que propose le jeu qui nous occupe ici nous interpelle grandement. Guardian of Light est-il un pari insensé, l'énième exploitation mercantile d'une héroïne devenue depuis longtemps une planche à billets ou le renouveau salutaire d'une licence qui n'intéresse plus les joueurs purs et durs ? Premiers éléments de réponse... Dans son principe général, Lara Croft Guardian of Light sera un jeu arcade, comprenez que le but final sera d'établir le meilleur score possible. Eh oui, sur ce coup-là, les développeurs de Crystal Dynamics ont délibérément tourné le dos au gameplay de base de la série. Si les acrobaties, les combats et les résolutions d'énigmes seront toujours de la partie, seul comptera au final le total des points qu'on aura engrangés. Autre nouveauté : contrairement à ce qu'on a pu voir dans tous les autres Lara Croft, la vision du terrain de jeu ne se fera pas ici en caméra à la troisième personne mais en vue isométrique large, sorte "d'oeil dans le ciel" permettant de conserver un regard sur tout ce qui entoure le personnage qu'on dirige.
Parallèlement à Tomb Raider 9, nouvelle grande aventure de Lara Croft à la date de sortie indéterminée, les petits gars de chez Crystal Dynamics planchent actuellement sur Lara Croft and the Guardian of Light. Prévu pour le PlayStation Store et le Xbox LIVE, le titre devrait débouler à la fin de cet été et c'est dans les locaux d'Eidos France que nous avons pu le découvrir. Premiers contacts.Premier rappel : pour ceux qui ne seraient pas au courant, Lara Croft and the Guardian of Light rompt complètement avec le système de jeu de la franchise. Fini les phases d'exploration et la vue à la troisième personne, le nouveau titre de Crystal Dynamics se présente comme un hack'n slash en vue isométrique, comme on en faisait il y a une décennie (on pense notamment à Baldur's Gate). Mais ne criez pas tout de suite au scandale. Non, les développeurs n'ont pas "trahi" leur bébé. Non, ils n'ont pas succombé au syndrome Mario et ne préparent pas des "Lara Croft Party" et autres "Lara Croft Kart" pour tenter de surfer sur la popularité de leur Indiana Jones en jupette, en soutirant des deniers aux amoureux de la saga.
A l'annonce d'un épisode des aventures de Lara Croft à bas prix disponible uniquement en téléchargement, nous avons eu un peu peur. Conviés à assister à une présentation très privée lors de la GDC de San Francisco, nous avons été conquis par un titre d'une qualité époustouflante ! Après une heure passée en tête-à-tête avec la productrice du jeu, on en sait beaucoup plus sur cet ovni dans la ludothèque de l'Indiana Jones en jupon. Avant de vous décrire en détail la jouabilité du titre, petit passage obligé par son scénario, pour le moins original. Au cours de ses recherches archéologiques, Lara tombe (elle était facile) sur une légende faisant état de l'existence d'un miroir de fumée servant de porte spatio-temporelle entre notre monde et celui du chaos. Gardé par une divinité Maya, ce dernier tombe entre les mains d'un mercenaire nommé Vasco qui libère malgré lui un être maléfique. Par chance, la divinité Totec revient à la vie et s'associe avec Lara pour sauver notre monde d'un destin on ne peut plus sombre. Le titre, dans lequel le joueur contrôle une Lara en vue isométrique, sera jouable en solo, mais c'est à deux que Lara Croft and the Guardian of Light démontrera son véritable potentiel ludique.
Malgré quatorze années dans les jambes, et déjà neuf aventures, pas question pour Lara Croft de s'accorder du repos. Son nouvel éditeur, Square Enix, ayant visiblement décidé de presser le citron aussi fort qu'a pu le faire Eidos dans le passé, c'est donc sans réelle surprise qu'un épisode de la franchise Tomb Raider sortira en 2010. Mais les ventes décevantes de Tomb Raider Underworld, le dernier opus sorti à ce jour, ont peut-être révélé la lassitude du public face aux trop maigres évolutions de la saga. Les développeurs de Crystal Dynamics ont donc décidé d'y remettre un coup de fouet, avec un épisode téléchargeable (de transition ?) intitulé Lara Croft And The Guardian Of Light, axé autour d'énigmes en coopératif. Un hors-série assumé et finalement plutôt bienvenu, que nous avons pu approcher pour la toute première fois. On ne se faisait guère d'illusions : tout juste annoncé, le nouvel opus de Lara Croft n'était naturellement pas accessible aux journalistes pour sa première sortie publique. Plutôt avancée, la version présentée était pourtant jouable par les responsables de Square Enix - l'occasion de cerner quelques subtilités du gameplay, qui a connu au passage sa plus grosse (r)évolution depuis la naissance de la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lara Croft And The Guardian Of Light. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lara Croft And The Guardian Of Light.