Kirby : Au fil de l'aventure

Kirby : Au fil de l'aventure

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du Kirby : Au fil de l'aventure. Les experts notent Kirby : Au fil de l'aventure 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kirby : Au fil de l'aventure et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kirby : Au fil de l'aventure ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kirby : Au fil de l'aventure ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kirby : Au fil de l'aventure

LiveWii

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Kirby Au Fil de l'Aventure

Malgré son credo qui consiste depuis quelques années à révolutionner le jeu vidéo et l'approche que l'on peut en avoir dans le gameplay, Nintendo opère depuis un semestre un "back to basics". Reléguant la détection de mouvement à quelque chose de plus secondaire, la firme semble vouloir faire dans la simplicité en proposant ce qu'elle sait faire de mieux : du jeu de plateforme en 2D. Non, nous ne sommes pas en train de dire qu'elle ne sait œuvrer que dans ce domaine , juste que la fin de vie de la Wii a pour soins palliatifs de la plateforme old-school en guise de madeleines de Proust. Après un Donkey Kong où l'on s'était pris en pleine face toute la maestria de Retro Studios dans le genre, c'est une boule rose que l'on a au bout du fil. Kirby fait enfin sa première incursion sur Wii. Avec la manière ? Levons le voile... La guerre des boutons A bien des égards, Dream Land a des faux airs du Royaume Champignon de Mario. Que ce soit le plombier ou le bouffe-tout rosâtre, nos deux amis espèrent roucouler paisiblement dans la nature et sont toujours interrompus par un dictateur qui a du mal à faire ses valises. C'est une nouvelle fois le point de départ du jeu supervisé par Hal Laboratory.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Kirby au fil de l'aventure

Le nouveau jeu de plate-forme de Nintendo est un admirable décontractant. Idéal pour les très jeunes joueurs. « Par une belle journée, Kirby se promenait dans le paisible royaume de Dream Land quand il aperçut une belle tomate très appétissante sur un buisson. Il tenta de l'avaler, mais à ce moment-là, un sorcier vêtu d'une cape apparut ! "Hé ! C'est ma Métamate magique !", cria le sorcier. Mais Kirby avala la Métamate d'une seule bouchée ! A cet instant, la chaussette, que le sorcier portait autour du cou, se mit à briller... Kirby fut aspiré à l'intérieur. Après avoir repris ses esprits, il se rendit compte que la chaussette l'avait transporté dans un monde très étrange, où tout n'était que fils et tissus. Et à son grand étonnement, il s'aperçut que son corps tout entier était à présent fait de fil. » Bienvenue dans un jeu au scénario sorti des volutes de la moquette, quelque part entre Les Teletubbies et Las Vegas Parano, et prétexte, surtout, à un jeu de plate-forme en rupture avec le reste de la série. Kirby avait toujours été une petite boule rose gourmande, capable de se transformer en mille et un personnages ou objets en gobant ses adversaires.

Generation NT

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Kirby Au fil de l'aventure

Celui qui connaît bien Kirby risque ici de se sentir un peu dérouté. Kirby Au fil de l'aventure prend un nouveau tour et se différencie de beaucoup à ses prédécesseurs. Qui joue à ce nouveau volet risque donc de se méprendre sur la série en général, réputée un peu plus compliquée que ce qu'il nous est donné de vivre aujourd'hui. Les habitués doivent donc s'attendre à une nouvelle formule, à être déçus peut-être, ou comprendre simplement qu'il est temps de passer le flambeau aux plus jeunes. Car il est surtout question de cela dans cet épisode, l'aventure ayant semble-t-il été conçue pour des enfants. Mais pour autant, Kirby Au fil de l'aventure reste un très bon jeu, très original et assez enchanteur. Le nouveau Kirby 2011 est arrivé. Vous l'avez sans doute connu, avalant les pouvoirs de ses adversaires, le voici quasiment inoffensif. Après une mauvaise rencontre, Kirby est lui même avalé dans un autre monde. Point de ténèbres ni d'obscurité, Kirby débarque dans un environnement particulièrement enchanteur. Son voyage n'est pas sans conséquence puisque la petite boule rose est désormais faite de fil de laine. Impossible pour lui d'user de sa sempiternelle technique, c'est avec ses fils désormais qu'il devra affronter l'adversaire.

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Kirby Au Fil de l'Aventure

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu le droit à un épisode de Kirby sur console de salon. Et voilà qu'en cette fin février 2011, notre petit héros rose débarque enfin en Europe dans un nouvel opus intitulé « Kirby : Au Fil de l'Aventure » avec, au programme, un nouveau concept et de nouvelles capacités pour notre héros. Le tout est signé bien sûr par Nintendo et Good Feel. La petite boule rose de Masahiro Sakurai est de retour dans une aventure des plus originales. Mais ce Kirby là en surprendra plus d'un. Pour ceux qui ont pu jouer aux différents volets sur DS tout comme sur console virtuelle ou dans les fameux Smash Bros sachez d'ores et déjà que vous ne pourrez plus aspirer tout et n'importe quoi ! Oh rage, Oh désespoir ! Fini de gober, d'avaler ou de recracher ce que l'on a attrapé sur les ennemis ou bien mieux, d'acquérir les pouvoirs de celui qui a sombré dans « l'estomac rose ». Non, cela est bel et bien révolu dans Kirby Au Fil de l'Aventure, tout simplement parce que notre héros ne se trouve plus au Royaume de Dream Land. Comment cela se fait-il ? Eh bien, comme à l'accoutumée, Kirby se baladait dans la forêt. C'est alors qu'il aperçut une superbe tomate qui n'attendait bien sûr que lui pour être mangée.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Kirby : Au fil de l'aventure

Il est vrai qu’on a parfois un peu de mal à cerner qui est Kirby. Passant d’un genre à l’autre allègrement (de la plate-forme au flipper en passant par le golf sous acide), le blob-aspirateur de Nintendo se montre sans doute trop fluctuant pour que les joueurs s’en fassent une image fixe. Difficile de lui en vouloir puisque c’est dans sa nature que de se transformer. Surtout, ça n’empêche pas la série d’avoir livré de très bons jeux, on pense notamment aux Kirby Super Star Ultra et Kirby: Le Pinceau du pouvoir, tous deux sortis sur Nintendo DS. On pourra dorénavant y ajouter Kirby: Au fil de l’aventure, un jeu de plate-forme totalement à contre-pied des récents et hardcore Donkey Kong Country Returns et Super Mario Galaxy 2. Il y a d’abord un certain courage à priver Kirby de sa capacité à copier les pouvoirs de l’ennemi en l’aspirant. La faute au sorcier Maillalenvers qui a changé notre héros rose bonbon en un fil de laine. Projeté dans le pays de la Courtepointe, celui-ci devra aider le prince PonPon à recoudre son monde grâce à des fils magiques. Raconté sous la forme d’un conte pour enfants (la voix-off rassurante et chaleureuse), Kirby: Au fil de l’aventure s’adresse en grande partie aux plus jeunes.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Kirby au fil de l'aventure

Laine torsadée. Feutrine colorée. Dentelle ciselée. Tissus assemblés. C'est dans un paysage de chambre pour enfant que vous convie Kirby : Au fil de l'aventure. Plus délicieuse que jamais, la petite boule rose nous propose ici une épopée chamarrée. De celles qui laissent planer de jolis souvenirs dans un coeur de gamer. Un périple à la difficulté ouvertement repoussée mais qu'il serait ridicule de croire réservé aux plus jeunes d'entre nous. A moins que vous pensiez que savourer une Barbe-à-Papa n'est plus de votre âge..."On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Je ne saurais trop vous expliquer pourquoi, mais en jouant à Kirby : Au fil de l'aventure cette phrase du Petit Prince de Saint-Exupéry résonnait en moi. Intensément. Il est si facile de souligner combien ce jeu de plate-forme propose un challenge délavé. Facile d'imaginer que l'impossibilité de mourir le réserve aux enfants ou aux joueurs occasionnels. Mais je ne le crois pas. Bien au contraire. Ce Kirby possède un caractère quasi universel. Le genre d'expérience salutaire en 2011, période où les jeux à la palette gris/marron/noir dominent. Période où la guerre (même virtuelle) devient un terrain de jeu banal.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.0/10

Kirby : Au Fil De L'Aventure (Preview)

Aujourd'hui, les parents n'en peuvent plus. Stress, travail, perte du pouvoir d'achat et parfois même s'occuper des enfants. Alors Nintendo a pensé à eux en sortant ce nouveau Kirby, brillante alternative du « va t'occuper pendant que je prépare à manger ». Allez, maintenant, à table ! Le paradoxe de cette mascotte bis de Nintendo, c'est que justement, cette fois-ci, il ne fera plus ce pourquoi on l'a tant aimé : c'est-à-dire dévorer ses adversaires avec gourmandise. C'est qu'il se retrouve dans la « mouise » : alors qu'il filait des jours heureux dans son Dream Land, il est attiré dans un monde parallèle. Là-bas, son corps se transforme pour devenir qu'un simple bout de laine qui tient magiquement debout. Au bout de son corps, il y a une étoile reliée qu'il balance d'un coup de ficelle ce qui va lui servir d'arme. Kirby sera accompagné par le prince PonPon, qui a exactement les mêmes aptitudes que vous et ensemble, vous irez affronter le machiavélique Mailla Lenvers, le Gargamel local qui tire les ficelles dans ce pays où tout est composé de tissu. Et le roi Dadidou n'est pas loin. On est vraiment dans de beaux draps. Ce qui frappe le plus dans ce nouveau Kirby, c'est une direction artistique audacieuse.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Kirby : Au fil de l'aventure

Les joueurs européens auront pris leur mal en patience avant de pouvoir découvrir Kirby : Au fil de l'aventure, le nouvel opus sur Nintendo Wii des aventures de la célèbre petite boule rose de HAL Laboratory. C'est toutefois l'équipe de Good-Feel (Wario Land : The Shake Dimension) qui s'est vue confiée cet épisode pas comme les autres désormais prêt à débarquer chez nous. Kirby dans un jeu de plateformes sur console de salon, voilà tout de même plus de dix ans que les fans de la franchise n'y avaient pas eu droit. En attendant l'autre jeu Kirby cette fois pris en charge par HAL Laboratory, et à l'allure bien plus classique, que vaut ce volet tout de tissus vêtu ? Tout semble aller pour le mieux pour Kirby qui se promène tranquillement dans le royaume de Dream Land. Alors qu'il aperçoit au loin une bien belle tomate, notre glouton petit héros décide de l'aspirer pour la manger. Malheureusement pour lui, cette tomate là n'a rien de comestible puisqu'il s'agit en fait d'un artéfact magique, la Métamate, qui appartient à un sorcier du nom de Maillalenvers. Kirby se retrouve alors à son tour aspiré dans une chaussette magique que le sorcier porte autour de son cou puis perd connaissance.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Kirby au Fil de l'Aventure

Il y a des personnages comme ça qui nous rappellent toute notre enfance : Kirby est de ceux-là. La célèbre petite boule rose aussi coquine que gourmande, toujours prête à se frotter à Meta Knight et au bon vieux Roi Dadidou depuis vingt ans déjà. Aujourd'hui, la mascotte de Nintendo revient en terrain conquis, pour le plus grand plaisir des gamers devenus trentenaires depuis. Car, même si Kirby au Fil de l'Aventure s'adresse en premier lieu aux plus petits, il est difficile de ne pas flancher devant tant de beauté, d'innovation et de bonnes idées. En effet, si la mode est au revival des stars d'antan, les développeurs de chez Good-Feel ne se sont pas contentés d'un remake ou d'un simple portage sur console actuelle. Bien au contraire : Kirby au Fil de l'Aventure propose une épopée novatrice, teintée de poésie, qui se savoure comme un joli conte, avec le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Car oui, Kirby au Fil de l'Aventure est un jeu pour les enfants. Parce que Kirby est invincible dans son pays de Bisounours infernal, et qu'aucune flèche, aucune bombe, aucun dragon, aucune abeille ou autre bonhomme de neige ne lui fera jamais de mal.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.5/10

Kirby au Fil de L'Aventure

On l'attendait avec impatience, Kirby fait son grand retour sur consoles de salon dans un bon vieux jeu de plates-formes 2D. Mais cela ne veut pas dire que l'on n'aura pas droit à quelques changements. En effet, la petite boule rose perd ici son principal atout, la capacité d'aspirer ses ennemis. En fait, c'est tout l'univers Kirby qui se retrouve changé puisque ce dernier va vivre une aventure dans un monde fait de laine et de tissus. Mais qu'il est meugnooonnnn. Il faut bien l'admettre, on s'est tous retrouvés émerveillés devant les captures d'écran de Kirby : Au Fil de l'Aventure. Si si, même toi le gros rugbyman barbu ! En effet, la patte graphique du titre attire forcément l'oeil du plus sans-coeur d'entre nous. Alors que notre glouton favori se livrait à son occupation préférée, s'empiffrer, il se retrouve envoyé contre son gré dans un autre monde par le terrible Maillalenvers. Bien que l'on aurait pu s'attendre à connaître les ténèbres les plus sombres, nous voilà plutôt dans un véritable paradis, le Pays de la Courtepointe, un monde 2D coloré presque exclusivement de laine. Autant dire que l'aspect visuel est une franche réussite, et qu'on est toujours subjugué par l'imagination des artistes du studio Good Feel.

JeuxActu

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Kirby au Fil de l'Aventure (Preview)

Ce Kirby, comme tous les contes pour enfants, pourrait commencer par le célèbre "Il était une fois..." Avec son rideau rouge aux bordures dorées, son décor de petit théâtre et la voix douce de la compteuse, nous voilà au coeur d'une belle histoire tout droit tirée d'un livre pour tous petits. C'est peut-être le seul "bémol" du jeu, à savoir l'univers très enfantin des cinématiques. Mais le jeu en a dans la pelote pour faire craquer les gamers les plus endurcis, grâce à son univers, sa poésie, son inventivité, et parce qu'un peu de douceur sucrée dans ce monde de brutes, ça ne fait jamais de mal à personne. Dans cet épisode Wii, notre boule rose préférée est propulsée par le sorcier Maillalenvers dans le pays de Courtepointe, après avoir voulu manger la Mégamate du magicien, que le coquin avait pris pour une tomate... Un monde parallèle où tout est fait de tissus, mais sous le coup d'un grave danger, puisque le vilain sorcier l'a découpé en sept morceaux qu'il a ensuite éparpillés... A vous de retrouver les fils magiques pour recoudre le patchwork du pays. Un monde où Kirby peut se transformer en tout ce qu'il désire : voiture, enclume, tank, surf, camion de pompier, sous-marin, soucoupe volante...

Factornews

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

7.0/10

Kirby Au Fil de l'Aventure

Le sorcier Maillalenvers a envoyé Kirby dans le Pays de la Courtepointe, pays qu'il a en plus séparé en sept parties ! Kirby va devoir faire équipe avec le prince Ponpon pour réparer les dégats et se débarasser de Maillalenvers qui veut désormais s'attaquer à Dream Land en utilisant le roi Dadidou. Comme si ça ne suffisait pas, le scénario est raconté façon conte pour enfants. Alors quand on approche de la trentaine on se sent un peu con mais ça fait du bien et ça change des zombies espions soldats terroristes. Ce qui frappe dans ce nouveau Kirby c'est bien entendu le style graphique. Tout est fait à base de laine, de tissu, de points de couture, de fils ou de fermeture éclair. Et ça fonctionne à merveille. Les différents environnements du jeu ne sont pas très originaux (eau, neige, feu, futur, gateaux...) mais c'est très plaisant de les redécouvrir à la sauce tricot. On se promène dans un monde mou, coloré et relativement paisible. Même si parfois on fait une overdose de trucs mignons, on parcours tout le jeu avec le sourire. La bande son est en plus hyper zen avec des mélodies simples et efficaces et assez peu de bruitages. Avec cet opus, Kirby revient à la plateforme 2d mais change encore la formule.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Kirby's Epic Yarn

Des tas de jeux promettent de nous raconter une histoire. Kirby’s Epic Yarn est l’un des rares à réellement tenir cette promesse. Au début du jeu, un homme au ton bienveillant nous raconte comment Kirby a atterri dans le Pays de la Courtepointe. Et c’est la seule voix que l’on entendra car il n’y a aucun doublage. On a donc droit à un narrateur qui se contente de changer de voix au fur et à mesure qu’il lit les répliques de chaque personnage : il prend une voix un peu aiguë pour faire parler Kirby et un peu plus grave pour le Prince PonPon, le nouvel ami de Kirby. C’est comme à la bibliothèque municipale lorsque le bibliothécaire raconte une histoire aux enfants. Une introduction qui pose le ton du jeu. Le Pays de la Courtepointe est truffé de bidules que l’on s’attendrait à trouver dans la trousse de couture de notre grand-mère : des boutons, des perles, des pièces de feutre, des carrés de tissu, et d’innombrables fils de laine. Bien sur, au fond, tout est fait de pixels. Pourtant, le tissu presque palpable du jeu nous fait facilement oublier cet aspect. Les endroits où le sol est pelucheux, s’affaissent un peu lorsque Kirby les traverse.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

7.0/10

Kirby's Epic Yarn (Preview)

Aujourd'hui, les parents n'en peuvent plus. Stress, travail, perte du pouvoir d'achat et parfois même s'occuper des enfants. Alors Nintendo a pensé à eux en sortant ce nouveau Kirby, brillante alternative du « va t'occuper pendant que je prépare à manger ». Allez, maintenant, à table ! Le paradoxe de cette mascotte bis de Nintendo, c'est que justement, cette fois-ci, il ne fera plus ce pourquoi on l'a tant aimé : c'est-à-dire dévorer ses adversaires avec gourmandise. C'est qu'il se retrouve dans la « mouise » : alors qu'il filait des jours heureux dans son Dream Land, il est attiré dans un monde parallèle. Là-bas, son corps se transforme pour devenir qu'un simple bout de laine qui tient magiquement debout. Au bout de son corps, il y a une étoile reliée qu'il balance d'un coup de ficelle ce qui va lui servir d'arme. Kirby sera accompagné par le prince PonPon, qui a exactement les mêmes aptitudes que vous et ensemble, vous irez affronter le machiavélique Maillalenvers, le Gargamel local qui tire les ficelles dans ce pays où tout est composé de tissu. Et le roi Dadidou n'est pas loin. On est vraiment dans de beaux draps.

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Kirby's Epic Yarn

Après dix années d'épisodes portables, de sorties Console Virtuelle, d'apparitions en guest star dans Super Smash Bros. et une excursion inoubliable dans le domaine du jeu de course, la boule rose gloutonne de Nintendo revient enfin dans une aventure originale sur console de salon avec Kirby's Epic Yarn. Tricoté à la main par le studio Good-Feel et quelques membres de HAL Laboratory, ce jeu conçu comme un patchwork vidéoludique à l'ambiance très enfantine fait-il honneur à la série ? Comme la majorité des mascottes Nintendo, Kirby s'arrange pour ne jamais accepter un rôle complexe ou un scénario alambiqué lorsqu'il s'embarque dans une nouvelle aventure. Avec Kirby's Epic Yarn, il se voit transporté de son Dream Land chéri vers le Pays de la Courtepointe, totalement décousu par les viles manigances du sorcier Maillalenvers. Aidé dans sa quête par PonPon, le prince local à l'air grognon, Kirby devra néanmoins s'adapter au fait que son corps soit désormais constitué de simples fils de laine. Ce changement n'est d'ailleurs pas que visuel, puisque le héros connu pour sa voracité légendaire ne peut désormais plus aspirer tout ce qui passe près de sa bouche : il ne pourra compter que sur un fil étoilé pour se défendre et interagir avec les divers éléments des décors.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Kirby's Epic Yarn (Preview)

Kirby's Epic Yarn faisait partie du lot de bonnes surprises réservées par Nintendo pour sa conférence E3 2010. A peine montré, le jeu était de surcroit jouable sur le salon, immédiatement. Nous ne nous sommes évidemment pas fait prier pour l'essayer le temps de quelques parties. Premier contact avec la boule rose. Le voici donc enfin, le nouveau Kirby. Il se sera fait attendre, mais sa présentation surprise suivie d'une date de sortie pour la fin de l'année a de quoi consoler les fans, d'autant que le jeu semble valoir le détour... Ceux qui ont suivi l'actualité du salon le savent certainement déjà : le jeu est absolument magnifique. Le genre de choses auxquelles les possesseurs de Wii ne sont pas vraiment habitués, mais le constat est bel et bien là, comme une évidence. Le style graphique de ce nouveau titre est aussi puissant qu'original, et le rendu plein de couleurs, de détails mignons, déborde à la fois de talent et de simplicité. Cela ne serait pas si flagrant si les animations n'étaient pas elles aussi d'un très bon niveau, et voir ce Kirby transparent se dandiner de droite à gauche en se déformant comme une bulle de chewing-gum est un véritable plaisir. Le petit héros sphérique se transforme même régulièrement selon ses mouvements.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Kirby's Epic Yarn (Preview)

Le dernier jeu de plates-formes Kirby remonte à la N64. Depuis, la boule rose bonbon de Nintendo est apparue dans plusieurs volets portables et bien sûr dans les jeux de combat Smash Bros. Après sept ans à jouer les seconds rôles, il était grand temps de retrouver Kirby au centre de sa propre aventure, même si celle-ci n'est composée que de trois bouts de ficelles. Le nouveau Kirby ne pouvait pas trouver meilleur sous-titre qu'Epic Yarn. En anglais, cela peut tout aussi bien signifier une histoire épique qu'un épique bout de laine. En voyant les images qui illustrent cet aperçu, vous comprendrez rapidement le jeu de mots. Dans ce volet, le héros, ainsi que tous les autres personnages, sont constitués de fils de laine ou de lacets et tout ce beau monde évolue sur des morceaux de tissu cousus ou zippés les uns sur les autres. Le design est absolument délicieux et rappelle par moments les patchworks vus dans LittleBigPlanet à la différence près que tout semble ici plus cohérent, comme si ce monde textile avait toujours existé. Aussi coloré soit-il, l'aspect graphique n'est pas simplement là pour faire joli puisqu'il sert aussi réellement le gameplay. Kirby peut ainsi utiliser un lacet comme un fouet pour détruire ses adversaires et agir sur son environnement.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kirby : Au fil de l'aventure. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kirby : Au fil de l'aventure.