4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Battlestations : Pacific. Les experts notent Battlestations : Pacific 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlestations : Pacific et d'autres Jeux Xbox 360.
Anomalie dans l’armada de titres dédiés à la Seconde Guerre Mondiale, Battlestations : Midway est parvenu, contre toute attente, à se faire une place sous le feu de l’ennemi. Incapable de trancher entre stratégie et arcade, simulation de vol et bataille navale, la création du plus discret des studios internes d’Eidos se traînait pourtant comme un rafiot en panne, dont elle possédait qui plus est l’esthétique. Persévérante, l’équipe hongroise a étudié les critiques qui se sont abattus en piqué sur son rejeton et a tenu à corriger le tir avec un second opus plus complet, plus vaste, et toujours singulier. L’énorme avantage – certains pourront néanmoins y voir un inconvénient – de la Seconde Guerre mondiale, c’est qu’elle fut justement mondiale. Quelques extrémistes semblent prêts à sillonner indéfiniment le bocage normand ou la plaine russe, virtuellement reconstitués dans des centaines de produits différents, mais pourquoi ne s’intéresser qu’à la petite et vieille Europe quand le conflit a également dévasté les antipodes, où les assauts combinés meurtriers se sont multipliés ?
Anomalie dans l’armada de titres dédiés à la Seconde Guerre Mondiale, Battlestations : Midway est parvenu, contre toute attente, à se faire une place sous le feu de l’ennemi. Incapable de trancher entre stratégie et arcade, simulation de vol et bataille navale, la création du plus discret des studios internes d’Eidos se traînait pourtant comme un rafiot en panne, dont elle possédait qui plus est l’esthétique. Persévérante, l’équipe hongroise a étudié les critiques qui se sont abattus en piqué sur son rejeton et a tenu à corriger le tir avec un second opus plus complet, plus vaste, et toujours singulier. L’énorme avantage – certains pourront néanmoins y voir un inconvénient – de la Seconde Guerre mondiale, c’est qu’elle fut justement mondiale. Quelques extrémistes semblent prêts à sillonner indéfiniment le bocage normand ou la plaine russe, virtuellement reconstitués dans des centaines de produits différents, mais pourquoi ne s’intéresser qu’à la petite et vieille Europe quand le conflit a également dévasté les antipodes, où les assauts combinés meurtriers se sont multipliés ? Conscients du problème, certains studios ont cédé aux sirènes de l’océan, notamment Eidos Studios Hungary qui n’a de cesse de faire tonner les canons des destroyers sur les flots du mal-nommé Pacifique.
En 2007, Battlestations : Midway avait surpris son monde en posant plus ou moins maladroitement les bases d'un joyeux mélange d'action et de stratégie. Aux commandes d'un cuirassé américain ou dans le cockpit d'un bombardier, les joueurs avaient eu le plaisir de plonger au coeur des plus grandes batailles de la guerre du Pacifique sans pour autant perdre de vue la dimension tactique des affrontements. Sa suite, répondant au doux nom de Battlestations : Pacific, en reprend évidemment le principe tout en gommant la plupart des défauts de son aîné. Autant dire que les eaux du Pacifique vont avoir fort à faire pour absorber tout le sang que l'on s'apprête à y verser. A peine a-t-on inséré la galette de Battlestations dans notre fière machine que le titre nous dévoile déjà sa première petite surprise : si Midway ne nous offrait qu'une seule et unique campagne, à vivre du côté des Américains, son petit frère nous propose enfin de réécrire l'histoire en accompagnant l'armée japonaise jusqu'à la victoire finale.
Fort d'un gameplay audacieux qui n'hésitait pas à faire le grand écart entre arcade et stratégie, Battlestations : Midway avait réussi à surprendre son monde lors de sa sortie en 2007. Malgré tout, le jeu d'Eidos restait perturbé par quelques erreurs de jeunesse, de quoi nous faire attendre une suite avec une certaine impatience en somme. Pacific vient donc reprendre le flambeau et tente d'emmener un peu plus loin cette série originale et pleine de promesses enthousiasmantes pour les amateurs de batailles navales et de dogfights. Espérons donc que cette suite porte vraiment mal son nom. Une fois n'est pas coutume, nous voici à nouveau embarqué de force en pleine Seconde Guerre mondiale, plus précisément du côté de l'océan Pacifique, pour assister et participer aux plus violents combats que se sont livrés Japonais et Américains pour la domination de cette région.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlestations : Pacific. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlestations : Pacific.