4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du WRC. Les experts notent WRC 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WRC et d'autres Jeux Xbox 360.
Chasse gardée de Sony pendant une bonne partie de la dernière décennie, la licence WRC s'est depuis perdue en route avant d'être officiellement reprise par Black Bean, fin 2009. Développé dorénavant par les italiens de MileStone, plutôt connu côté deux roues avec la sympathique série SBK, le jeu de la discipline reine du Rallye aurait certainement pu tomber entre de plus mauvaises mains. Mais est-il vraiment facile de renouer avec la gloire d'antan ? Elle n'en a pas l'air comme ça, mais la discipline qu'est le Rallye est sans doute l'une des plus compliquées à mettre en ?uvre dans une simulation. L'une des plus élitistes aussi. Diversité des revêtements, particularité des tracés, importance des réglages, les fans attendent un degré de réalisme que peu de studios arrivent à recréer. Cette même complexité en fait aussi souvent des jeux de niche, pas forcément très vendeurs. Il est d'ailleurs loin le temps où Codemasters utilisait la licence Colin McRae pour des titres de Rallye purs. WRC selon MileStone suit ce chemin tout tracé et tente de se montrer le plus pointu possible assez rapidement.
Cette année est celle des revivals de licences autos puisque après le come-back de la F1 grâce à Codemasters, c'est le WRC qui fait son retour dans nos machines. L'inséparable duo Black Bean/Milestone est à l'origine du projet et ne change pas ses habitudes en proposant un titre à mi-chemin entre arcade et simulation. Noyées sous des jeux de courses Offroad, apparemment "in" et appréciés du grand public, les machines que sont la PS3, la 360 et le PC font partie d'une génération boudée par le WRC. C'est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillons le jeu officiel de cette discipline dont on ne parle en France que lorsqu'il est temps d'évoquer Sébastien Loeb. Pourtant, le genre est unique et il fut une époque où deux ou trois éditeurs n'hésitaient pas à sortir des pépètes pour avoir leur propre jeu de rallye. Déjà possesseur des licences Superstars et SBK, peu connues du grand public, Black Bean a donc acquis les droits d'exploitation du WRC afin de s'appuyer sur un contenu riche et crédible, suffisamment fiable pour que les fans s'y retrouvent.
Après la Formule Un, c'est à l'autre grande licence de la FIA de refaire son entrée en jeu vidéo en cette fin 2010 : le World Rally Championship, avec un titre tout simplement baptisé WRC. Concocté par les Italiens de Milestone (SBK, Superstars V8, ...), il tombe à point nommé pour fêter le septième sacre consécutif de notre Sébastien Loeb national dans cette discipline, reconnue pour être l'une des plus difficiles et techniques d'un point de vue pilotage. Une caractéristique parmi tant d'autres que l'on espérait retrouver un minimum dans ce WRC, qui nous avait toutefois refroidi lors de notre première rencontre à l'E3 2010. Et en quelques mois, Milestone n'a visiblement pas pu/su rectifier le tir... Déjà rares, les jeux de rallye automobile bénéficiant en outre de la licence officielle WRC (la discipline majeure du genre) le sont d'autant plus. Avec WRC, Milestone partait donc avec un peu d'avance grâce à son contenu identique à la saison 2010. On y retrouve en effet les 13 destinations au calendrier cette année (Suède, Mexique, Turquie, France, Espagne, Angleterre, ...) ainsi que tous les pilotes (Sébastien Loeb bien sûr, mais aussi Sébastien Ogier, Dani Sordo, Kimi Raikkonen, Mikko Hirvonen, Ken Block, etc.), les voitures (18 en tout) et les teams.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Assez prometteur côté jeux de courses automobiles entre Gran Turismo 5, F1 2010, Need for Speed : Hot Pursuit et Driver : San Francisco, cet E3 nous a également permis de découvrir le prochain titre de Milestone : WRC. Comme son nom l'indique, il repose sur la célèbre licence de rallye, laissée de côté par Sony depuis quelques années et reprise tout récemment - un destin finalement comparable à celui de la licence Formula One. Premières impressions après une petite présentation du titre suivie d'une courte prise en main. Sans surprise, WRC exploitera un maximum la licence officielle de rallye et proposera donc tout le contenu de la saison en cours avec les équipes, les pilotes, les voitures et les destinations de 2010, dont l'Alsace. Seule différence entre la réalité et le jeu nous dit-on, les tracés des étapes ont été limités à six par pays, tandis que les spéciales ne sont pas reproduites à l'identique. Elles ont plutôt été retravaillées par Milestone pour correspondre à l'esprit de chaque lieu, et pour durer quelques minutes seulement. Bref, le studio les a adapté au format jeu vidéo. Côté carrière solo, un aspect souvent assez travaillé chez le dévelopeur italien, il s'agira cette fois-ci de prendre en main le destin d'une jeune équipe de rallye, et de lui faire grimper les échelons jusqu'à la catégorie reine : le WRC.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WRC. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WRC.