10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Kingdom Hearts Re : Coded. Les experts notent Kingdom Hearts Re : Coded 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingdom Hearts Re : Coded et d'autres Jeux DS.
Dernier épisode en date sorti dans nos contrées, Kingdom Hearts Re:Coded est un remake de l'opus du même nom, sorti uniquement sur les téléphones portables nippons il y a deux ans. C'est donc avec un titre remasterisé, enrichi, upgradé, révisé pour la Nintendo DS, que Square Enix nous propose d'élucider les mystères du journal de Jiminy Cricket. Une sorte de pèlerinage vu que ce dernier date du tout premier jeu de la série."Qu'est-ce que la Matrice?"Après avoir rabattu le caquet de Xéhanort dans Kingdom Hearts II, Sora, Riku et Kairi profitent de leurs congés amplement mérités sur leur île natale. Le Roi Mickey en fait de même et a repris tranquillement l'administration du royaume Disney. De son côté, Jiminy examine les deux journaux qu'il a tenus durant ses périples avec Sora. Si le second est à jour, le premier demeure tel qu'il l'a retrouvé après son long sommeil, c'est-à-dire vide. Ou presque. Outre "Remercier Naminé" sur la première page, il découvre un nouveau message sur la dernière : "Nous devons revenir pour soigner leurs blessures.". Persuadé qu'il n'en est pas l'auteur, Jiminy va demander conseil au Roi. Celui-ci décide de scanner le livre pour en voir le contenu caché. Surprise !
Univers Consoles
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
Trois spin-off en un peu plus d'un an, le couple Disney/Square Enix a finalement atteint le point de saturation ? Il est regrettable de voir à quelle rapidité le charme initial de la franchise Kingdom Hearts, a été enterré par la narration alambiquée de Square Enix. Le coup des organisations secrètes qui s'accaparent des caractères, nuisent pas mal au jeu, de cette nouveauté d'interagir avec les personnages, se tissent un jeu trop grand public avec une histoire bien faible, sur le mal fondamental, un truc qu'on nous ressort à toutes les sauces dans pas mal (trop ?) de Action-RPG. Lorsque nous avons affaire à la chambre des contes précieux, qui sont créés seulement avec l'accessibilité de l'esprit, les complications du récit en deviennent très minimes. Ce Kingdom Hearts (en fait un remake d'un jeu mobile sorti qu'au Japon) n'a pas exactement la carrure pour nous émerveiller. L'histoire voit notre célèbre cricket se plonger dans son journal, la chronique de ses aventures passées avec le protagoniste star de la série, Sora, pour constater que quelqu'un à laisser un message secret là-dedans. Depuis la revue est numérique, et certaines parties de celles-ci sont en proie à de petits bouts dispersés un peu partout dans ce monde.
Suite aux événements de Kingdom Hearts 2, Jiminy Cricket décide de relire toutes les notes de son journal intime. Cependant, il s'aperçoit que tous les écrits concernant les aventures de Sora dans le premier volet de la série des Kingdom Hearts ont disparu. Tout à l'exception d'une mystérieuse phrase que Jiminy ne se rappelle pas avoir écrite : "Leurs tourments s'apaiseront lorsque vous reviendrez". Le roi Mickey et ses amis, s'attèlent à déchiffrer, ou plutôt à décoder ce message par le biais de l'ordinateur de Tic et Tac. Mais au moment de lever le voile autour de ce mystère, un étrange bug informatique sous la forme de blocs envahit le journal numérisé et corrompt les données contenus dans celui-ci, les empêchant ainsi de découvrir ce qui se cache derrière cette phrase. Ne pouvant réparer le journal de Jiminy Cricket que de l'intérieur, le roi Mickey "digitalise" le Sora du journal et lui demande de l'aider dans cette tâche. La mission de Sora est donc de détruire tous les blocs qui sont apparus dans le journal et de le libérer de leur emprise. Malheureusement, ces "bugs blocs" ne sont pas les seules entités à être apparues puisque les sans-coeurs occupent également les pages du journal pour notre plus grand malheur. Comme vous pouvez le voir, le scénario n'est pas la pièce maîtresse de ce titre.
Exclusif pendant un temps au territoire japonais, Square Enix, dans sa grande bonté, a finalement pris la décision de développer une version Nintendo DS afin d'exporter la chose plus facilement et faire plaisir aux fans du monde entier. Kingdom RE : coded, remake d'un jeu pour téléphones mobiles, est donc né ! Apéritif en attendant le plat de résistance ? Peut-être mais n'oublions pas la bonne nouvelle : le retour de Sora !Enfin le retour de Sora ? Oui et non, puisque le Sora contrôlé dans Kingdom Hearts RE : coded n'est pas le vrai : c'est une sorte de version numérique extraite du premier livre de Jiminy Cricket, le conseiller du très connu Pinocchio ! Chronologiquement parlant, l'aventure se déroule après Kingdom Hearts 2 : Xemnas n'étant plus qu'un mauvais souvenir, Mickey et ses acolytes retournent finalement dans leur monde (Sora et Riku étant sûrement sur Destiny Islands à ce moment-là). C'est le moment choisi par Jiminy pour jeter un coup d'oeil à ses deux oeuvres relatant les évènements de Kingdom Hearts 1 et 2. Si le 2ème volume est en parfait état, le 1er est vide ! Seules deux phrases ont été épargnées : « Remercier Naminé » et « Leurs tourments s'apaiseront lorsque vous reviendrez »...
Sorti initialement sur téléphone portable exclusivement au Japon, Kingdom Hearts Re : coded s'est vu adapté sur Nintendo DS et débarque aujourd'hui de nôtre côté du globe. Après un premier épisode soporifique sur DS, 358/2 Days, qui complexifiait encore un peu plus une intrigue globale déjà échevelée, ce Re : coded délivrera t-il quelques clefs de compréhension aux fans ? Eh bien, en fait, il revient sur des évènements que l'on connaissait déjà, d'une drôle de manière...Attention, le scénario de Kingdom Hearts Re : coded, c'est du lourd en terme de circonvolution narrative. Voilà le pitch : Jiminy Criquet, fidèle greffier des aventures de Sora et sa clique, s'aperçoit en relisant le journal qu'il tenait pendant la première aventure de ses amis, que celui-ci est désormais vierge de tout texte à l'exception d'une phrase, bien mystérieuse, que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes. Affolé, le criquet se précipite chez le roi Mickey pour lui faire part de son problème et c'est ainsi qu'aidé par l'ingéniosité de Tic et Tac, tous ces gros malins vont avoir l'idée d'invoquer une sorte de Sora miniature, artificiel, qui interagira dans - je ne sais pas comment dire - "l'âme" du journal et remettra tout en ordre, tel MisterP qui répare des lignes de codes toute la journée.
Kingdom Hearts II est sorti il y a maintenant plus de quatre ans en France. Depuis 2006, tous les fans attendent désespérément le troisième épisode, ou du moins son officialisation. Pour rendre cette attente moins pénible, Square-Enix a réalisé plusieurs spin-off. Certains étaient vraiment géniaux, comme la préquelle Birth By Sleep sur PSP. D'autres se sont avérés moins inspirés à l'image de l'imprononçable 358/2 Days sur DS. En ce début d'année, c'est de nouveau la petite console de Nintendo qui accueille un épisode de la saga imaginée par Tetsuya Nomura. Les aficionados le savent, ce Kingdom Hearts Re:coded n'est pourtant pas un inédit. Les joueurs japonais avaient en effet découvert ce titre sur téléphone mobile il y a quelques années. Sa particularité ? Se dérouler après les événements narrés dans Kingdom Hearts II, ce qui n'avait jamais été fait auparavant. Cela dit, ne vous attendez pas à des révélations fracassantes ou à des rebondissements imprévus. Pour tout dire, c'est même de l'inverse dont il s'agit. Cet épisode-là a toutes les peines du monde à se montrer passionnant, la faute à un pitch confus et à une aventure qui manque clairement de fraîcheur. Pour essayer de résumer les choses, sachez que Jiminy Cricket est bien embêté.
On connaît Square Enix principalement pour trois choses : Final Fantasy, Dragon Quest et les remakes. Cette version DS de Kingdom Hearts Re : coded est une oeuvre bien spécifique puisqu'il s'agit là du remake d'une relecture du premier épisode sortie sur téléphones portables au Japon. Vu comme ça, on pourrait s'attendre à du recyclage opportuniste. Qu'en est-il réellement ? Je le sais déjà, mais le Sora tue D'habitude, comprendre le scénario d'un Kingdom Hearts est bien plus difficile que battre le boss final sans perdre un point de vie. Cette fois-ci, avec Re : coded, Square Enix fait plutôt dans la sobriété, voire la simplicité. Cet épisode se déroule juste après les deux épisodes principaux, Kingdom Hearts I et II. Jiminy Cricket, qui a accompagné Sora, Donald et Dingo, a noté avec attention ces aventures dans deux carnets. Mais bizarrement, toutes les notes consignées dans le premier ont disparu, et il ne reste que deux phrases assez énigmatiques. Grâce à une ingénieuse invention de Tic et Tac, le Roi Mickey va pouvoir communiquer avec Sora à travers le journal et lui faire refaire tout le premier Kingdom Hearts. Alors, simple remake ?
En 2008, la communauté de joueurs fans de la série Kingdom Hearts entendait parler d'un épisode exclusif au marché japonais, disponible uniquement sur les téléphones mobiles nippons. Distribué sous forme d'épisodes à télécharger, ce titre avait reçu de bonnes critiques et apparaissait un peu comme le Saint-Graal pour les fans européens désireux de toucher à tous les projets rattachés à la saga. Aujourd'hui, Square Enix nous donne enfin l'occasion de nous rattraper en sortant le remake DS de Kingdom Hearts : Coded. Même si peu d'entre nous ont eu la chance de jouer à la version mobile de Kingdom Hearts : Coded, on peut souligner le fait que Square Enix a profité de cette adaptation DS pour modifier sensiblement le titre original en lui apportant un certain nombre d'améliorations. Outre une réalisation s'appuyant sur le moteur graphique de Kingdom Hearts : 358/2 Days, le soft bénéficie d'un gameplay enrichi des dernières trouvailles mises en place dans Birth by Sleep, l'épisode PSP. Cela se traduit par un système de commandes d'action qui se rechargent après chaque utilisation, et par la possibilité de fusionner deux techniques pour en obtenir une plus puissante. Mais avant de s'intéresser aux nombreuses particularités du gameplay de Kingdom Hearts Re:coded, voyons déjà où il se situe au sein de la chronologie de la série.
Voilà quelques mois que la licence Kingdom Hearts végète. ?a ne veut pas dire que rien ne sorte sous le logo estampillé Square Enix Disney. Au contraire, chaque console portable a droit à son épisode à tour de rôle. Aujourd'hui, retour à la case DS avec une aventure plus modeste. Pour changer, l'histoire ne se déroule pas durant une des périodes ombrageuses du jeu précédent, mais bel et bien après Kingdom Hearts 2. Comme tout bon contribuable, Jiminy Cricket faisait le tri dans ses vieux papiers, histoire de retrouver ses factures en retard. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il tombe sur un message étrange et mystérieux dans un de ses vieux grimoires. Intrigué par ce qui ressemble à un cyber-SOS, le Roi Mickey le numérise entièrement. Décidément épique, Mickey va créer une espèce de réalité virtuelle avec au centre un Sora numérique, émulant jusqu'à la grosse clef qui lui sert d'épée. Notre héros en short va devoir quitter Destiny Islands pour mener l'enquête. Et dans ce monde infesté de bugs (volontaires, hein, ce n'est pas une excuse pour sortir des jeux pas finis), il va essayer de découvrir ce que cache cet SOS et puis surtout qui se cache encore une fois sous ces éternelles capes à capuches noires, décidément les fringues les plus à la mode dans ce monde féerique.
Remake de l'épisode mobile qui avait été proposé au public japonais sous forme d'épisodes à télécharger, Kingdom Hearts Re: Coded se prépare pour une sortie automnale sur DS au Japon. Le jeu était donc présent en version jouable sur le stand de Square Enix, offrant aux visiteurs l'occasion rêvée de s'y essayer. Alors que les joueurs occidentaux avaient fait une croix sur la possibilité de découvrir un jour Kingdom Hearts Coded sur mobile, Square Enix décide de l'adapter sur DS dans une version remaniée. Bien que la sortie du titre n'ait pas encore été confirmée en Europe, rien ne devrait s'opposer à ce que le public occidental profite lui aussi de ce Kingdom Hearts Re: Coded auquel nous avons pu nous essayer dans le cadre du salon. L'histoire prend place après le scénario de Kingdom Hearts II, alors que Jiminy Criquet vient de constater que toutes les notes qu'il avait prises sur son carnet se sont effacées. Un phénomène dû à la perte des souvenirs de Sora et de ses compagnons au Manoir Oblivion dans Chain of Memories. Mickey tente alors de décrypter les données contenues dans ces pages vierges pour découvrir les secrets que renferme le journal, mais il se heurte rapidement à des bugs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kingdom Hearts Re : Coded. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kingdom Hearts Re : Coded.