19 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 19 tests du Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Les experts notent Kingdom Hearts : Birth by Sleep 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingdom Hearts : Birth by Sleep et d'autres Jeux PSP.
Alors que le 3 n'a toujours pas été annoncé officiellement, Birth By Sleep vient, comme on pouvait l'espérer, remplir son contrat d'épisode majeur. Sur PSP. La frustration est heureusement de courte durée, tant la puissance visuelle et l'immersion du jeu nous happent. La magie de cette saga ne s'essoufle pas, et Birth By Sleep va même jusqu'à s'imposer comme l'opus le plus équilibré. Entre son système de combat customisable au dynamisme étourdissant, son récit à trois voix, le retour de phases de plateforme, ses mini-jeux délirants, ses musiques enchanteresses et l'esprit Disney ô combien présent, il est difficile de bouder son plaisir. Même les déçus de KH2 vont probablement se laisser surprendre. Il y a toujours quelques bémols, comme des mondes un peu trop vides, un manque regrettable de PNJ, un scénario global qui n'en finit plus de rajouter des couches et des ramifications depuis le 2, un crescendo moins impressionnant que dans les épisodes PS2. Et pourtant, Birth By Sleep est un jeu qui parvient à balayer tout forme de cynisme sans forcer. Si l'on n'oublie pas les petits défauts, que sont-ils face aux cîmes de plaisir qu'il nous propose de tutoyer ?
Après deux opus mémorables sur PlayStation 2 et alors que les fans bavent d'impatience en attendant un Kingdom Hearts 3 sur PlayStation 3, Square Enix offre aux fans de la franchise un premier volet sur PlayStation Portable. Un épisode à part qui remonte aux origines de cet univers fantastique. La guerre entre la lumière et les ténèbres ne fait que commencer !Les heureux possesseurs d'une PlayStation 2 se doivent de connaitre la franchise Kingdom Hearts. En seulement deux épisodes, cette licence, regroupant les personnages mythiques de Final Fantasy et de Disney, tout en proposant un univers unique autour de la Keyblade, a su s'imposer auprès de millions de joueurs à travers le monde.Si bon nombre de coeurs attendent désespérément un hypothétique Kingdom Hearts 3 sur PlayStation 3 pour connaître la suite des aventures de Sora, Riku et Kairi, Square Enix en a décidé autrement en offrant un premier opus PlayStation Portable nous ramenant aux origines de cette mythologie. Place à Terra, Ventus et Aqua, les trois jeunes disciples de maitre Eraqus, sur le point de devenir maitres de la Keyblade.
Réussir à marier deux célèbres univers totalement différents n'est pas chose facile et peut donc s'avérer être un pari risqué. C'est pourtant ce qu'a réussi Squaresoft, aujourd'hui Square Enix, en mixant la célèbre saga Final Fantasy avec l'univers des dessins animés Disney. Nommé Kingdom Hearts, le résultat fût des plus convaincants et une importante communauté de fans s'est rapidement constituée. Huit années ont passé depuis le premier épisode et après s'être illustré sur PlayStation 2, Gameboy Advance et Nintendo DS, le phénomène Kingdom Hearts s'apprête à sévir sur PSP. Vous n'êtes pas seul Après 3 ans d'attente, Kingdom Hearts : Birth By Sleep n'avait pas intérêt à se louper sous prétexte de subir le courroux des joueurs. Alors le jour de la sortie on se dit que ça y est, enfin on va pouvoir y jouer. La main toute tremblante on insère l'UMD dans la PSP et là… ben on se rend compte que ça ne sera pas pour tout de suite. En effet, il va d'abord falloir installer les données du jeu sur le Memory Stick, comme cela avait été le cas avec Dissidia. Vous aurez le choix de la quantité de données à installer, le principal effet étant de réduire les temps de chargement qui sont d'ailleurs très fréquents et longs.
Univers Consoles
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Véritable mélange improbable entre deux univers radicalement différents, la licence Kingdom Hearts est bien une sorte de Frankenstein vidéoludique. Une série qui nous dévoile aujourd’hui ses origines sur Playstation Portable. Un choix que l’on pourrait facilement contester, mais qui s’avère être finalement gagnant pour les joueurs tant la qualité du titre de Square Enix est au rendez-vous. Test d’un épisode qui lorgne une place de choix en haut du panier des pépites de la portable de Sony. Kingdom Hearts, c'est avant tout la fusion de deux univers : celui de Disney et de Square. Le mélange entre les mythiques personnages de dessin animé de l'un aux univers vidéoludique de l'autre. C'est sur Playstation 2 que la série débuta, en 2002. Le titre trouva très rapidement ses marques et fit un véritable carton auprès du public. L'occasion pour Square de sortir deux ans plus tard un épisode sur GameBoy Advance, Chain of Memories. Un titre qui fait office de transition entre le premier et le second épisode qui lui, ne verra le jour qu'un an après soit en 2005. Toujours sur Playstation 2, le deuxième épisode de la série fit (sans surprise) une fois de plus mouche.
Console visiblement destinée à supporter les préquelles de certaines des plus grandes séries de jeux japonaises, la PSP est aujourd'hui la terre d'accueil de Kingdom Hearts : Birth By Sleep, quelques mois seulement après le passage de Metal Gear Solid : Peace Walker. Si les deux titres n'ont pas grand-chose à voir dans le fond, ils sont tous les deux des réussites techniques et respectent totalement la saga à laquelle ils appartiennent. Reste à savoir si le dernier épisode du cross-over improbable entre Square Enix et Disney montre un niveau de finition équivalent au jeu de Kojima. Tout du moins dans la comparaison avec le meilleur opus de sa mythologie, à savoir ici Kingdom Hearts II.Directement relié à la fin secrète découverte après le générique de Kingdom Hearts II Final Mix +, (d'ailleurs jamais sorti officiellement hors des frontières de l'archipel nippon), Kingdom Hearts : Birth By Sleep se déroule quelques années avant le premier épisode de la série, alors que Sora est encore un enfant sur Destiny Island. Ventus, Terra et Aqua sont les trois disciples de Maître Eraqus, un porteur de keyblade qui souhaite faire de ses trois apprentis des maîtres à leur tour.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2010
Plus accessible...
Square Enix nous avait habitué au meilleur avec la série des Kingdom Hearts, cross-over du RPG nippon et des personnages de l'univers Disney, notamment au travers d'un Kingdom Hearts II à la réalisation grandiose sur PS2. L'épisode Nintendo DS 358/2 Days n'avait pourtant pas emballé les foules, la faute à un solo répétitif et sans fond. On attendait donc de Square Enix que Birth By Sleep exploite au mieux les capacités de la PSP pour nous proposer cette fois-ci un voyage à la hauteur. Et c'est le cas ! Ce nouveau voyage est bien plus intéressant à vivre côté scénario, propose un système de combat bien trouvé et est de surcroît carrément impérial graphiquement... ce qui justifie ses trois années de gestation. La première bonne idée de Kingdom Hearts : Birth By Sleep est donc de revenir aux origines de la série, et de s'ouvrir sur le concours que s'apprêtent à passer trois aspirants à la maîtrise de la Keyblade (Terra, Aqua et Ventus), élément fondateur de la saga. C'est ainsi que le jeu nous entraîne dans une lutte pour l'équilibre des forces du bien et du mal dans les différents univers de jeu exploitant les célèbres licences Disney avec un goût certain (mention spéciale aux niveaux Peter Pan, Lilo et Stitch, Hercules, Fantasia et Disney Town).
Il était (encore) une fois, deux grands royaumes pleins de vie et de couleurs, de héros, d'aventures, de merveilles, de dangers et mille et une autres choses qui les rendaient uniques et palpitant. Deux univers appréciés en masse, voire adulés par certains, attentifs aux moindres faits et gestes de leurs créateurs. Ces derniers décidèrent d'unir leurs créations de telles sortes qu'elles s'harmonisent avec majesté pour faire ressortir le meilleur de chacune d'elle. Kingdom Hearts était né d'une association un peu folle, et renait encore aujourd'hui, mais est-ce bien nécessaire ?Les univers de Walt Disney et de Square Enix s'associent donc une fois encore pour nous démontrer que deux poids lourds de l'industrie du divertissement peuvent s'allier pour donner le meilleur de leurs univers dans un projet commun. Avec une petite dizaine de titres au compteur (en comptant les Final Mix réservés à l'import sauvage), la série Kingdom Hearts n'en est plus à son coup d'essai et se montre ici sous son meilleur jour avec cette très belle version de poche sans faille et riche en contenu.Plutôt que se payer une suite en petit format, Square Enix à préféré retourner à la source de sa série « cross over » pour nous apporter de nouvelles pistes dans cette saga au scénario assez opaque a qui n'a pas bien suivi le film.
La série des Kingdom Hearts n'avait pas encore caressé l'écran de la console portable de Sony. C'est maintenant chose faite avec un titre très particulier puisqu'il se déroule avant tous les autres opus. Une édition sortie seulement aux États-Unis : Kingdom Hearts II Final Mix, comportait, à la fin du jeu, une cinématique bien intrigante mettant en scène des personnages en armure. Birth By Sleep comprend cette fameuse scène, des réponses - surprenantes pour certaines -, ainsi que de nombreux clins d'?ils faisant références aux événements survenus dans les premiers jeux sortis. Il est temps de se lancer dans cet épisode. Ah, une cinématique magnifique, des temps de chargements longs et fréquents, des scènes à dormir debout... On est bien au début d'un Kingdom Hearts et celui là a l'air de très bien porter son nom ! Birth By Sleep, c'est d'abord l'histoire de trois amis partageant un même rêve : devenir un maître de la Keyblade (une épée en forme de clé). Au début, le jeu propose d'incarner au choix Aqua, une demoiselle douce et dévouée, Terra, un jeune homme protecteur et discret, ou Ventus, un garçon plein de vie mais entouré de mystères.
C’est bien connu, les plus grandes sagas ne commencent jamais par le début. Kingdom Hearts se situe ainsi dans la lignée de séries telles que Star Wars et compagnie, et nous déballe enfin ses origines dans un opus exclusivement réservé aux possesseurs de PSP. Une préquelle poussant la console portable de Sony dans ses derniers retranchements afin de proposer une qualité rarement atteinte avec Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Gros bordel scénaristique regroupant les univers de nos deux pompes à fric préférées (Square-Enix et Disney) autour d’un troisième monde totalement original, Kingdom Hearts dévoile donc ses origines, 10 ans avant le premier opus. On y retrouve Terra, Ventus et Aqua, trois aspirants au titre de maître de la Keyblade, cette arme à forme de clé permettant de voyager entre les mondes afin de contrôler l’équilibre entre lumière et ténèbres. Nos trois héros se lancent à travers les différents mondes afin d’enquêter sur l’apparition de monstres de ténèbres, les Nescients, et l’histoire pourra être vécue à travers les yeux de chaque personnage. Ce sera même indispensable pour profiter pleinement du titre et découvrir trois points de vue, mais aussi trois enchainements de révélations.
Alors que les fans attendent depuis longtemps l’officialisation d’un Kingdom Hearts III, Square Enix continue d’approfondir son univers mêlant Final Fantasy et Disney par le biais de spin-off. Après l’épisode DS de l’année dernière, c’est cette fois-ci la PSP qui se voit doter d’un épisode inédit et antérieur aux événements narrés sur PS2 à l’époque. Oui, antérieur parce que Kingdom Hearts : Birth by Sleep est une préquelle. L’histoire prend place quelques années avant le début des aventures de Sora et nous place dans la peau de trois apprentis maîtres de la Keyblade.En chasse !La liste des objectifs secondaires est bien fournie. On aurait pu parler des courses de vaisseaux ou des parties de volley-ball avec des fruits (!). Mais c’est la Chasse aux Commandes qui retient particulièrement notre attention. Cette activité se présente sous la forme d’un jeu de société (un croisement entre le jeu de l’oie et le Monopoly) au règlement plutôt abscons à première vue. A terme, ce mini-jeu permet d’obtenir et de renforcer ses pouvoirs spéciaux et peut donc remplacer les habituelles sessions de levelling fastidieux. Bref, c’est une bonne idée qui a le mérite de divertir et de diversifier un peu l’action.
Après deux volets PS2 qui ont porté la licence Kingdom Hearts au firmament de l'Action-RPG, les épisodes suivants, portables, sur GBA (Chain of Memories) et sur DS (358/2 Days), n'ont pas su convaincre. Limités, trop didactiques, ces opus "de poche", pas non plus dénués de qualités, font tout de même pâle figure face aux épisodes de salon. C'est dans ce contexte que Kingdom Hearts : Birth by Sleep s'avance sur PSP et pourrait bien changer la donne...D'emblée, mettons les choses au clair à propos de la saga Kingdom Hearts, grâce à un comparatif ambitieux certes mais super malin. Kingdom Hearts, c'est un peu comme un parc Disneyland. Dans KH comme du côté de Marne-la-Vallée, il y a ceux qui déambulent avec joie dans des allées chamarées, bercés par des mélodies féeriques et jouasses à l'idée de croiser Tic et Tac "en vrai". Et puis, il y a les autres, ceux qui dans la même situation auront envie de se crever les tympans et s'interrogeront sur le physique de la gonzesse planquée dans cette satoperie de costume miteux d'écureuil alcoolique (rapport à la truffe rouge).
Avant La guerre des Etoiles il y avait l'Episode 1, avant les Chevaliers du Zodiaque il y a eu Lost Canvas, et désormais, avant Kingdom Hearts il y aura... Birth By Sleep ! Sous couvert de revenir aux origines d'une saga aux circonvolutions scénaristiques plus que louvoyantes, Square Enix nous offre un formidable prétexte pour un feu d'artifice visuel et sonore. Bien décidé à redorer le blason d'une série en perte de vitesse, l'éditeur a peaufiné pendant plus de trois ans son dernier volet. Une réussite ? La keyblade, arme mystique manipulable par une poignée d'élus, est la clé pour voyager à travers les mondes, et s'assurer de l'équilibre permanent entre la lumière et les ténèbres, prêtes à tout pour dévorer le monde. Le joueur retrouve donc Terra, Aqua et Ventus, trois aspirants "Keyblade masters" le jour de leur examen. Malheureusement, la cérémonie à peine terminée, voilà que l'équilibre entre la lumière et les ténèbres est rompu ! Bien décidé à découvrir le pot aux roses, l'impétueux Terra fonce, suivi par le primesautier Ventus, aspirant master qui n'était pas encore prêt pour l'examen. Bien décidée à les ramener de ce dangereux périple, suivra la douce et raisonnable Aqua.
Devenue en quelques années l'une des séries les plus incontournables de Square Enix, Kingdom Hearts nous dévoile aujourd'hui ses origines dans une préquelle réservée aux possesseurs de PSP. Un épisode immanquable pour tout fan qui se respecte, mais aussi pour ceux qui attendaient depuis longtemps une occasion de se jeter à l'eau sans crainte d'être déçus. Depuis qu'il est disponible en version japonaise, Kingdom Hearts : Birth by Sleep n'a cessé d'être encensé par les joueurs, et il ne nous aura finalement fallu patienter que quelques mois pour le découvrir entièrement localisé en version française. Si l'on peut toujours déplorer l'absence d'une option permettant de profiter des doublages originaux, les voix anglaises restent convenables et divers bonus ont été ajoutés pour les versions occidentales. Outre un quatrième mode de difficulté réservé aux plus aguerris, on retiendra surtout la présence d'un second boss optionnel aussi mystérieux que redoutable. Les ajouts concernant directement le gameplay sont plutôt mineurs, mais on appréciera de trouver encore davantage de bonus à collecter, comme les stickers à dénicher et à coller dans un album pour empocher de nouvelles récompenses.
Univers Consoles
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Lorsqu'on a prêté Disney à Tetsuya Nomura pour s'amuser avec, il en a fait un vrai bac à jouets perso. Voici le prochain en date qui va sortir en Europe. Préparer vos pelles et vos râteaux et suivi-nous dans une nouvelle aventure. Dès les premières heures, on est heureux de constater que Square Enix et surtout Tetsuya Nomura, le mentor des Kingdom Hearts, ont corrigé ce qui n'allait vraiment plus dans la série. Après le médiocrissime jeu sur DS, il était devenu évident que les histoires tournant autour de l'organisation XIII avaient lassé les fans. Les mystérieux mecs en trench-coat aux noms imprononçables, ça s'est calmé. Square Enix a compris que les gens jouent à Kingdom Hearts pour avoir le mélange de Disney et de Final Fantasy, le reste c'est du baratin. Bon, il y a un prétexte : les héros (entraperçus dans Kingdom Hearts 2 Final Mix+, si vous suivez) exploreront le Disney-universe à la recherche du mystérieux maître Xehanort. Trois scénarios à jouer à tour de rôle pour Terra, Ventus et Aqua, tous armés d'une Keyblade, tels les dignes prédécesseurs de Sora de KH1. Encore un récit d'origine, sous-titré Birth by Sleep (Naissance par le sommeil). On espère ne pas en mourir sur PSP.
Dans quelques mois, les joueurs pourront découvrir en version française la genèse de l'une des séries les plus ambitieuses de Square Enix. Développé en exclusivité sur PSP, Kingdom Hearts : Birth by Sleep nous relate ce qui s'est passé avant les épisodes que l'on connaît, levant le voile sur des éléments narratifs majeurs qui donnent encore plus d'envergure au background de plus en plus complexe de la série. Cet opus, brillant à tous les niveaux, nous aura littéralement subjugués ! Autant dire qu'il va être difficile de modérer notre enthousiasme tout au long de cet aperçu, tant il est clair que Kingdom Hearts : Birth by Sleep s'annonce bel et bien comme le véritable chef-d'oeuvre de la série. Après des débuts fébriles sur PS2 avec un premier volet assez perfectible, la série orchestrée de main de maître par Tetsuya Nomura commence réellement à prendre des proportions insoupçonnées. Alors qu'on ne la voyait au départ que comme un simple cross-over opportuniste entre les univers de Disney et de Final Fantasy, la saga Kingdom Hearts a su, au fil du temps, créer sa propre mythologie et s'ouvrir à un public plus mature.
Pour ceux qui ne seraient pas familier avec la franchise, Kingdom Hearts est une série orientée action-RPG dont les quatre premiers volets auront su marier la touche Tetsuya Nomura au riche univers de Walt Disney. Après un premier épisode original mais perfectible et une suite gommant ses principaux défauts, les deux opus suivants ont bizarrement déserté la PlayStation 2 pour s'installer sur les deux dernières portables de Nintendo (GBA et DS). Le résultat n'ayant pas vraiment convaincu les nombreux fans, le retour du fils prodigue sur une console Sony était forcément attendu au tournant. Ce nouvel épisode saura-t-il donc combler l'amateur d'action-RPG qui sommeille en nous ? Sans dévoiler les subtilités du scénario, sachez que nous avons ici affaire à une préquelle, évitant ainsi aux nouveaux joueurs de se perdre dans les méandres scénaristiques de la série. L'aventure fait donc table rase du passé pour débuter à une époque antérieure aux précédents épisodes, à la veille d'un examen au cours duquel Tera et sa partenaire d'entrainement Aqua tentent d'acquérir le très convoité statut de "Keyblade Master". De son côté, Ventus, le cadet du groupe que l'on suit par défaut dans cette première partie, ne fait figure que de spectateur.
Gamekult
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Avant La guerre des Etoiles il y avait l'Episode 1, avant les Chevaliers du Zodiaque il y a eu Lost Canvas, et désormais, avant Kingdom Hearts il y aura... Birth By Sleep ! Sous couvert de revenir aux origines d'une saga aux circonvolutions scénaristiques plus que louvoyantes, Square Enix nous offre un formidable prétexte pour un feu d'artifice visuel et sonore. Bien décidé à redorer le blason d'une série en perte de vitesse, l'éditeur a peaufiné pendant plus de trois ans son dernier volet. Une réussite ? La keyblade, arme mystique manipulable par une poignée d'élus, est la clé pour voyager à travers les mondes, et s'assurer de l'équilibre permanent entre la lumière et les ténèbres, prêtes à tout pour dévorer le monde. Le joueur retrouve donc Terra, Aqua et Ventus, trois aspirants "Keyblade masters" le jour de leur examen. Malheureusement, la cérémonie à peine terminée, voilà que l'équilibre entre la lumière et les ténèbres est rompu ! Bien décidé à découvrir le pot aux roses, l'impétueux Terra fonce, suivi par le primesautier Ventus, aspirant master qui n'était pas encore prêt pour l'examen. Bien décidée à les ramener de ce dangereux périple, suivra la douce et raisonnable Aqua.
Gamekult
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
Après quelques déconvenues suite aux épisodes portables peu convaincants, Tetsuya Nomura saura-t-il convaincre les joueurs de le suivre une dernière fois dans un pays fort fort lointain, mais au creux de votre main dans la petite machine de Sony ? Avec Kingdom Hearts : Birth by Sleep, la réponse est fort heureusement, très positive. La dernière fois que nous avions eu la chance de nous essayer à ce titre, c'était il y a presque un an jour pour jour. TGS 2008, nous étions jeunes et beaux, et Kingdom Hearts : Birth by Sleep n'était encore qu'un prototype certes fort joli, mais un peu confus. Le temps a passé, et désormais les patriarches que nous sommes ont le plaisir de découvrir un jeu quasiment terminé, aux qualités nombreuses et réjouissantes. Premier choc : c'est splendide. Techniquement ahurissant, le titre est très certainement le jeu le plus abouti jamais conçu sur la console, au moins d'un point de vue graphique. D'un niveau proche des vidéos du premier volet sur Playstation 2, le jeu se paye le luxe d'être tellement magnifique que les pixels sont invisibles, donnant l'impression de vivre un véritable dessin animé, mais sans aucun trait noir.
Gamekult
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Alors que la version DS des aventures Nomuro-Disneyennes nous a plutôt laissés de marbre, c'est avec un plaisir certain que nous avons pu nous essayer à l'autre Kingdom Hearts du salon, à savoir la très attendue version PSP. Après avoir choisi entre deux personnages à incarner, nous sommes plongés directement dans le coeur de l'action avec des hordes d'ennemis qui nous tombent dessus sans prendre le temps de faire connaissance. Aucun doute, l'ambition affichée de cette démo sera avant tout d'introduire le système de combat, et la qualité de la partie action de cette nouvelle aventure. De ce côté-ci, on ne peut effectivement qu'acquiescer face à la qualité générale de la réalisation du titre. N'ayant rien à envier aux versions que nous connaissons déjà sur la Playstation 2, les décors riches à la touche pastel si particulière nous reviennent à la rétine avec une douce nostalgie. La modélisation n'est pas en reste, et bien que cette démo ne nous permettait pas vraiment de rencontrer un grand nombre de personnages, les rares que nous avons pu croiser profitaient tous d'une modélisation exemplaire, faisant honneur au style gothico-street de l'inénnarable Nomura.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kingdom Hearts : Birth by Sleep.