4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Kinect Disneyland Adventures. Les experts notent Kinect Disneyland Adventures 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kinect Disneyland Adventures et d'autres Jeux Xbox 360.
Lorsque j'étais pitchoun, je nourrissais un rêve, un rêve inaccessible à l'époque : celui d'aller aux États-Unis pour visiter le parc d'attraction Disneyland. Ce rêve n'est pas venu comme cela, ne m'est pas apparu un beau matin après un réveil agité. Mes parents avaient un vieux film en super 8 -mon préféré- un vieux film que l'on diffusait des fois sur un écran blanc, un vieux film muet qu'ils avaient pris lors de leur visite dans ce parc d'attraction. On y voyait des extraits de la descente en radeau dans la grotte des pirates des caraïbes, les fantômes de la maison hantée, le château de la belle au bois dormant et bien d'autres choses encore. A chaque fois que je regardais ce film mes yeux s'illuminaient et mon rêve virait en obsession. Ce n'est qu'à 18 ans que j'ai pu le réaliser, avec l'ouverture du parc de Marne la vallée. Et j'en garde encore un merveilleux souvenir... Même si aujourd’hui beaucoup de personnes ne pensent qu'au Japon lorsque l'on dit dessin animé, il n'y a pas si longtemps que cela (enfin plus de vingt ans quand même ! Gloups !), quand on parlait de dessin animé, on ne pensait qu'à Walt Disney. On attendait fébrilement la période de Noël pour voir les extraits de ces dessins animés magiques sur notre télé, on espérait secrètement pouvoir aller au cinéma pour découvrir ces chefs d’œuvre de l'animation.
Cette année, on a pu partir à Constantinople, en Syrie ou bien encore dans le Los Angeles des années 40. Avec Disneyland Adventures, c’est le parc d’attractions de Mickey et ses amis que l’on nous propose d’arpenter. Les plus grands font la grimace mais les enfants trépignent déjà d’impatience. Et quoi de mieux que Kinect pour les immerger dans le monde merveilleux de Disney. Alors, sans plus tarder, intéressons-nous à la visite virtuelle, matinée de party-game, à laquelle nous invite Disneyland Adventures. Afin d’immerger au maximum le joueur dans l’aventure, le titre demande d’abord de créer son avatar, un petit garçon ou une petite fille, bien sûr. Les possibilités de personnalisation restent toutefois restreintes. Quatre-cinq coupes de cheveux différentes, quelques vêtements mais, surtout, rien qui ne permettent de créer un personnage exubérant (pas même obèse). . Et il faut reconnaître que les plus jeunes risquent de se prendre au jeu, au point d’avoir des étoiles dans les yeux en se déplaçant dans les allées du parc (il suffit de tendre le bras pour avancer et l’orienter dans la direction voulue). De plus, ils pourront y croiser leurs héros favoris, de Mickey à Donald, en passant par Stitch, Aladdin, Alice ou encore Peter Pan.
Retrouver la magie de Disneyland sans quitter son salon, c'est possible et ça devrait même faire un certain effet sur les petites têtes blondes qui vont pouvoir faire des câlins à Mickey et danser avec Dingo dans les allées reproduites du parc d'attractions le plus connu au monde. Autant clarifier les choses immédiatement : pour un adulte, ou même un ado, Disneyland Adventures ne présente pas un intérêt fabuleux. En revanche, il faut bien admettre que pour les plus jeunes éblouis par la féérie, la magie et la naïveté de l'univers Disney, il a de quoi mettre des paillettes dans les yeux. Entièrement contrôlé par le biais du détecteur de mouvements Kinect, Disneyland Adventures est une reproduction du parc d'attractions situé à Anaheim aux Etats-Unis. Le soft est plus ou moins scindé en deux avec d'un côté les jeux correspondant aux attractions et de l'autre les allées du parc dans lesquelles on peut se promener librement. Pour progresser dans ces allées bondées de monde, il suffit de tendre un bras et d'indiquer la direction tout en profitant du spectacle. Dans le parc, on croise régulièrement les personnages Disney, de Mickey à Donald en passant par les 15 000 princesses (Arielle, Cendrillon et autres) ou même Peter Pan, la Bête, Dingo ou Alice.
Vous avez du découvrir comme nous lors de la conférence pré-E3 de Microsoft le titre Kinect Disneyland Adventures. Le concept est assez simple : permettre aux enfants du monde entier de devenir accros aux franchises Disney... Mais non ! Juste de pouvoir se promener, avec votre petite famille, dans un Disneyland virtuel, sans bouger de votre salon, et sans à avoir à affronter la foule ! Evidemment le titre ne se limite pas à cela. Dans la démo que j'ai pu essayer, j'ai eu l'occasion d'expérimenter les pendants Kinect des attractions Peter Pan et Alice in Wonderland. Chaque attraction a évidemment hérité son propre gameplay. Peter Pan vous propose de diriger votre avatar pendant qu'il vole au travers du pays imaginaire. Si le tout aurait de quoi charmer nos chères têtes blondes sur le papier, il faudra tout de même noter qu'on retrouve ici les même défauts que dans le titre Kinect Joy Ride... Le gameplay est bien trop assisté pour être réellement plaisant... pour un adulte ! Après avoir vu suffisamment d'enfants adorer ce titre pourtant très moyen, je sais maintenant que ce genre de défauts n'enlève rien au fun de l'expérience, surtout pour les gamers de moins de 10 ans.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kinect Disneyland Adventures. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kinect Disneyland Adventures.