9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Kane & Lynch 2 : Dog Days. Les experts notent Kane & Lynch 2 : Dog Days 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kane & Lynch 2 : Dog Days et d'autres Jeux Xbox 360.
Ce n'est pas forcément facile pour un studio de rebondir après avoir accouché d'une série à succès. Les petits gars de IO Interactive en font la douloureuse expérience. Après s'être illustrés avec les excellents Hitman, ils peinent aujourd'hui à convaincre les joueurs avec la licence Kane & Lynch. Malgré quelques bonnes idées, le premier volet n'était pas une réussite, et ce n'est malheureusement pas cette suite qui viendra redorer le blason de la série. Si les équipes de IO Interactive ont fait l'unanimité avec la série des Hitman, les choses se sont gâtées pour elles lorsqu'elles ont abandonné le pauvre Agent 47. Elles ont alors accouché d'un jeu d'action mature qui assumait totalement sa filiation au cinéma de Michael Mann. Au final, il faut bien reconnaître que le premier Kane & Lynch proposait une ambiance plutôt séduisante, mais malheureusement autant l'aspect technique que les mécanismes du jeu étaient loin d'être à la hauteur des ambitions du studio. On espérait que le second volet nous fasse oublier ces déconvenues en exploitant un peu mieux l'univers violent et déjanté de ces deux truands. Les choses commencent de manière originale puisqu'on retrouve ces deux antihéros visiblement lessivés, prêts à raccrocher leur carrière de malfrat.
Connu pour la série Hitman, Io Interactive a tenté un coup de poker en 2007 en donnant vie à deux héros : Kane & Lynch, un duo aussi barré qu'original. Mais si le coup de foudre fut presque immédiat entre le psychopathe et le condamné à mort, l'idylle fut en revanche moins agréable pour les joueurs ayant un minimum d'exigences. Entre une durée de vie faiblarde et un gameplay sans grande originalité, il y avait de quoi être déçu. Trois ans plus tard, Kane & Lynch 2 : Dog Days rend-t-il une copie meilleure que son ainé ? On avait quitté l'improbable duo de hors-la-loi après un gros foutoir qui avait mené le joueur des États-Unis à Cuba, en passant par Tokyo. Cette fois, c'est exclusivement à Shanghai que se déroulent les nouvelles péripéties de Kane et Lynch. Réunis pour un dernier contrat pépère et juteux, ils vont malheureusement vite déchanter et hériter de toute la ville sur le dos. Police, armée, triades, anciens associés, c'est peu dire qu'il va y avoir de la casse dans Kane & Lynch 2 : Dog Days. Pour l'occasion, les développeurs ont revu en profondeur la mise en scène et parient cette fois sur une caméra et un style visuel bien particulier.
Au milieu des années 2000, quand bien des fans réclamaient simplement du Hitman à tous les repas, Eidos se montrait audacieux et confiait à son studio Io Interactive la nouvelle licence de jeu d'action Kane & Lynch. L'initiative se solda finalement par un constat mitigé au niveau ludique, mais les profits ont visiblement été au rendez-vous puisque l'éditeur a décidé de remettre ça dans une suite. L'occasion d'améliorer tout ce qui pouvait l'être dans l'épisode 1 ou, comme cela arrive parfois, de tout reprendre à zéro et de se faire lyncher. Le third person shooter de papa, oui mais en duo. Voilà ce que proposait le premier Kane & Lynch lors de sa sortie en 2007. Force est de constater que, presque trois ans après, la formule n'a pas changé. Soit disant conçu autour de la coopération entre les deux héros éponymes et la promesse de belles fusillades à deux joueurs comme son concurrent Army of Two, ce jeu de tir à la troisième personne propose en réalité une aventure parfaitement praticable en solo. Car si l'on excepte une petite parenthèse aux commandes de Kane, c'est bien l'unique personnage de Lynch qui est au coeur de ce second épisode.
Certains jeux ont fonctionné avec une bonne idée ; d'autres sans bonnes idées mais avec une bonne réalisation. Mais parfois, il faut bien l'admettre, il suffit d'une bonne idée pour que l'on plonge dans un univers à pieds joints. La réalisation "Real TV" de ce nouvel opus semblait bien appartenir à cette gigantesque famille de jeux très inspirés. Kane & Lynch 2, dans sa forme, ressemble à un reportage pris sur le vif. Je viens d'employer le terme "Real TV" mais ce n'est pas exactement ça. Il faut plutôt imaginer ces reportages américains voyeurs et stupides à la fois comme Cops pour avoir une idée plus précise de ce titre. Toutes les séquences semblent filmées caméra à l'épaule. C'est un peu déstabilisant au début, il faut bien l'admettre, on n'a pas l'habitude. De plus, les développeurs ont poussé le délire assez loin dans la reproduction des contraintes techniques d'une caméra numérique.Il faut vraiment imaginer qu'un type suive les héros en permanence avec une caméra de type DV. Mais un premier problème intervient, sur le fond. Prenons par exemple un des fleurons du bon goût français : la ferme des célébrités.
Ce n'est un secret pour personne, Kane & Lynch : Dead Men ne fut pas très bien accueilli par la critique lors de sa sortie en 2007. Trop de défauts qui nuisaient à l'expérience de jeu (caméra horrible, viseur imprécis, j'en passe et des meilleurs), le titre ne s'en sortait que grâce à son mode coopération un tant soit peu inspiré. IO Interactive a donc eu du pain sur la planche avec cette suite, se déroulant entièrement à Shanghai, et qui semble pour le moins avoir tiré des leçons de ses erreurs. Premières impressions, à coups de gunfights et de tirs en pleine tête ! L'avis de FlorianLa liste des éléments qui se sont vus modifiés, supprimés ou complètement retravaillés est plutôt longue au regard de ce Kane & Lynch : Dog Days. En fait, pour simplifier les choses, il n'y a que les personnages principaux et leur obsession à retourner chaque ville par laquelle ils passent qui aient été conservés. C'est ainsi qu'ils se séparent à la fin du premier volet et atterrissent en Chine, à Shanghai, où Lynch se permet même de fricoter avec la flore locale et de tisser des liens plus qu'étroits avec une certaine Xiu.
Gamekult
Ajouté le : 07/2010
Plus accessible...
Plutôt attendu et finalement plutôt décevant, surtout de la part d'Io Interactive (Hitman), Kane & Lynch : Dead Men a endossé dès sa sortie l'habit du jeu d'action "quelconque". Le TPS "moyen" par excellence. Apparemment, il en fallait plus pour décourager Eidos de financer une suite. L'éditeur semble croire encore très fort au potentiel de la licence et à trois semaines de la sortie de l'épisode Kane & Lynch 2 : Dog Days, il est temps de se forger un début d'avis à partir d'une version preview un petit peu plus étoffée que la démo actuellement disponible en téléchargement. Sorti à la fin d'une année 2007 où les TPS de tout poil faisaient déjà recette, Kane & Lynch : Dead Men se démarquait plus par sa mise en scène que par son gameplay. Et à en juger par cet ultime contact avant lancement, la suite Dog Days s'apprête à suivre la même chemin. En effet, le choc Kane & Lynch 2 est d'abord visuel. À défaut de proposer une brute de technique, Io Interactive a souhaité donner un style visuel original à son jeu. Et pour coller à l'esprit franchement dérangé de Lynch, le protagoniste dégarni que l'on incarne cette fois-ci dans l'aventure solo, les développeurs ont opté pour une mise en scène "crade" à tout prix.
C'est dans les locaux du développeur Io Interactive que nous avons eu l'occasion de mettre la main une fois de plus sur le prochain Kane & Lynch lors d'une session clairement plus axée sur le multijoueur Le premier Kane & Lynch n'avait pas reçu l'accueil enthousiaste auquel pouvaient aspirer ses créateurs. Pourtant, en émaillant leur jeu de l'ambiance très violente et très moderne qu'on peut trouver dans les films de Michael Mann à commencer par Heat, ils avaient mis de leur côté toutes les chances de séduire le public des jeux vidéo. Hélas, de gros problèmes de gameplay et d'intelligence artificielle -pour ne citer qu'eux- avaient fait passer cet ambitieux projet dans le peloton de tête des pétards mouillés de 2007. Dommage. Toutefois, cela n'a pas empêché les développeurs d'Io Interactive de remettre l'ouvrage sur le métier et de nous préparer une suite. Passons rapidement sur le mode solo qui se déroulera à Shanghaï et qui tournera autour du personnage de Lynch. Nous ne nous appesantirons pas non plus sur le traitement visuel voulu par les créateurs de cette suite, à savoir une image salie et bourrée de défauts volontaires (cadrage très "reportage", surexpositions des lumières, mauvaise définition passagère...).
Gamekult
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Après avoir fait une sorte de break avec Mini Ninjas, un titre davantage tourné vers le jeune public, le studio danois Io Interactive a récemment annoncé une suite aux aventures pourtant assez inégales du duo Kane & Lynch. Conviés par Square Enix Europe à une présentation du jeu et de son équipe à Copenhague, directement dans les locaux du développeur qui emploie plus de 200 personnes au total, nous avons pu avoir un premier contact assez bref avec Kane & Lynch 2 : Dog Days. Un second épisode qui s'expatrie en Chine, en optant pour une esthétique à la fois cinématographique et nourrie par les vidéos amateurs pullulant sur la Toile. Impressions. "Le réel se reconnaît à ses imperfections." Telle est la première idée qui a été abordée lors de la présentation de Kane & Lynch 2 : Dog Days par son game director, Karsten Lund. A l'aide d'un simple diaporama sous Powerpoint et de quelques extraits de vidéos maison ou récupérées sur Internet, l'homme explique pourquoi l'équipe d'Io Interactive en charge de cette suite a opté pour un rendu visuel nettement plus tranché que celui de Dead Men. "Nous pensons qu'aujourd'hui, une partie des images que l'on considère les plus proches du réel sont celles que l'on croise dans certaines émissions de télé-réalité, dans les documentaires, dans les vidéos capturées sur le vif avec les moyens du bord et qui font le tour de la planète sur des sites comme Youtube."
Reconnu pour la série Hitman (et pour Freedom Fighters dans une moindre mesure), le studio danois IO Interactive s'est pourtant fourvoyé en 2007 avec Kane & Lynch : Dead Men. Malgré son ambiance cinématographique réussie et ses personnages torturés, le soft souffrait d'un gameplay pour le moins approximatif, avec une IA inexistante, un système de couverture perfectible et des sensations de tir peu convaincantes. Mais les développeurs ne veulent pas rester sur ce semi-échec. Au contraire, ils se sont retroussé les manches pour créer une suite beaucoup plus aboutie, qui gomme les défauts du premier épisode. Ce que nous avons vu au cours de cette présentation confirme que le retour de Kane & Lynch s'annonce réussi. S'il est une chose qui était déjà réussie dans le premier Kane & Lynch, c'est bien l'ambiance, nous l'avons évoqué. Empruntant beaucoup au cinéma de Michael Mann (Heat et Collateral notamment), le titre se posait comme un polar efficace, servi par deux protagonistes à la personnalité très travaillée et de savoureux dialogues. Le titre multipliait également les scènes d'action classiques du genre : braquage, évasion, fusillades... On retrouve sans surprise ces ingrédients dans la suite, mais transposés dans un nouveau contexte.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kane & Lynch 2 : Dog Days. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kane & Lynch 2 : Dog Days.