9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du James Bond 007 : Blood Stone. Les experts notent James Bond 007 : Blood Stone 5.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du James Bond 007 : Blood Stone et d'autres Jeux Xbox 360.
Ecrit par le scénariste de GoldenEye, Blood Stone déroule une trame entendue, servie par un gameplay qui l'est tout autant. Si 2010 est une année noire pour le fan de James Bond qui est privé de film, c'est une année faste pour le joueur qui aime se glisser dans la peau du plus British des agents secrets. En l'occurrence, la peau est tendue sur les muscles saillants du puissant Daniel Craig, qui prend les commandes de GoldenEye sur Wii et de Blood Stone sur Xbox 360, PS3 et PC. Blood Stone a été écrit par le scénariste de GoldenEye. Un gage de qualité ? Peut-être. Le scénario du film, qui donnait à Tina Turner l'occasion de pousser la vocalise, n'était pas follement ébouriffant, à proprement parler. Celui de Blood Stone répond aux canons de la série, à défaut de répondre à ceux de Navarone. On y trouve son lot de jolies filles, surtout une, qui réserve bien des surprises, de repères, avec les gadgets (surtout un téléphone), et Lady Judi Dench dans le rôle de M, d'action et de voyages d'un bout à l'autre du monde. On se balade d'endroits plutôt sympathiques, la Sibérie de l'ex-Union soviétique, Athènes ou Bangkok, à d'autres plus « craignos », comme Monaco.
En mars 1986, je recevais mon premier jeu vidéo estampillé de la licence Bond. Quelques mois après sa sortie en salles, Dangereusement Vôtre se voyait adapté en jeu vidéo. Vingt-cinq ans plus tard, James Bond est toujours d'actualité, d'autant que ce jeu vidéo a la lourde tache de palier l'absence de la série au cinéma.Malgré ses graphismes sommaires et sa jouabilité pas toujours évidente, A View to A Kill de Domark m'aura tenu de longues heures devant mon Amstrad à explorer les trois jeux différents déclinés de l'ultime long-métrage mettant en vedette Roger Moore, alternant poursuite en Renault 11 dans Paris et exploration des sous-sols de la Silicon Valley. Depuis, l'agent anglais a régulièrement squatté les micros et consoles de jeu avec plus ou moins de bonheur. Suivre l'évolution de cette série en jeu vidéo est à peu près aussi intéressante que celle des long-métrages, toujours reflets de leur époque et témoins de la flexibilité d'un des grands mythes du XXème siècle. Blood StoneLongtemps restée sous le giron d'Electronic Arts, la licence de l'agent le moins secret au monde est passée depuis quelques années sous la responsabilité d'Activision.
En dehors de GoldenEye, très peu de jeux dans l'univers de James Bond ont marqué les esprits. Encore une fois chez Activision, l'agent le moins secret de la planète signe cette année un retour remarqué, avec une histoire inédite et le soutient d'un studio à la renommée internationale : Bizarre Creations. Un cocktail digne de l'agent double zéro ? On avait quitté James il y a de cela deux ans, lors d'une adaptation FPS moyenne du film Quantum of Solace. Cette fois, c'est dans un jeu à la troisième personne que le blondinet Daniel Craig revient modélisé. Il y est toujours question de terroristes et de méchants prêts à sacrifier moult innocents, que le joueur va bien sûr chercher à refroidir avec son PPK. De Monaco à Bangkok, en passant par Athènes et Istanbul, James Bond : Blood Stone a d'emblée la riche idée de faire voyager le joueur entre Europe et Asie, dans une aventure à la mise en scène léchée et dynamisée à grands renforts d'explosions. On l'a dit, Daniel Craig prête son joli minois pour l'occasion, tout comme Judi Dench (M), et l'actrice/chanteuse Joss Stone qui endosse quant à elle le rôle de seule James Bond girl.
Voilà maintenant un peu plus de deux ans que le plus célèbre des agents secrets, à savoir James Bond 007, n'a pas eu le permis de tuer sur consoles. De retour dans James Bond 007 : Blood Stone, il va tenter de faire mieux qu'avec Quantum of Solace qui, bien que plutôt agréable à jouer, n'était pas exempt de tout reproche. En route maintenant pour trois chapitres et un peu plus d'une quinzaine de niveaux alternant entre phases de shoot, d'infiltration et de courses poursuites à haute vitesse. Jeu d'action à la troisième personne, contrairement à Quantum of Solace, Blood Stone nous propose de suivre James Bond aux quatre coins de la planète. De Monaco à Athènes, en passant par Istanbul ou Bangkok, sans oublier les terres froides de Russie, notre compagnon de route va tout faire pour tenter de mettre la main sur le vilain de l'histoire. Tout commence alors en Grèce, sur le bateau d'un richissime homme d'affaires. Faisant office de prologue, ce niveau est également là pour nous permettre de nous familiariser avec les commandes du jeu. Reprenant les principes de bases de tous les titres du même genre, Blood Stone n'offre donc que peu de surprises du côté du gameplay, bien qu'utilisant différemment les boutons de la manette.
Univers Consoles
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Ce Blood Stone fut vraiment un jeu dur à tester. En effet, ce James Bond n'est pas ainsi dire un très bon jeu, c'est le genre de titres désincarné, que nous vous proposons de le découvrir par le biais de ce test. Ce jeu c'est des moments qui vont vous glacer le sang, avec pour au final être une grande déception qui se partage entre le bien et le nul. Tout d'abord l'action, c'est ici à la limite du schizophrène, allant de coups de pieds arrêtés très intense, mais le hic c'est que lors des combats on dirait un robot qui se bagarre. Mais il faut reconnaitre que les coups de pieds arrêtés sont vraiment exceptionnelles : non seulement graphiquement, mais tous les bruitages qui vont avec, c'est au top de la perfection. C'est un truc bordure du dossier de siège dans le sens le plus large, et peu de jeux peuvent se vanter honnêtement de proposer quelque chose d'autant détaillé à nos oreilles. Mais pourquoi alors, gâcher tout ce travail avec des passages répétées de couloirs parsemés d'ennemis inconscients ? D'ailleurs les combats qui suivent, sont un vrai numéro du genre : les éternels passages dans lesquels il faut se mettre a couvert, tout ça pour taper des imbéciles.
Entre deux films, monsieur Bond prend le temps de mettre le monde à feu et à sang dans une nouvelle adaptation de son personnage. Un titre tout feu tout flamme mais qui s'essouffle malheureusement un peu vite. Des explosions, des voitures de sport, des explosions, une James Bond Girl, des explosions, tous les ingrédients sont bien en place pour une folle aventure de l'agent au permis de tuer numéro 7. Détail notable, ce Blood Stone n'est pas une adaptation d'un film mais bien une histoire originale. Ceci étant, le scénario ne vous fera pas tomber à la renverse mais il suffit amplement pour justifier le déluge d'action proposée et surtout pour nous faire traverser le globe, de la Grèce à Bangkok en passant par la Russie. On peut dire qu'on voit du pays et que même si le level design est affreusement linéaire et dirigiste, au moins les niveaux et situations sont agréablement variés. Le gameplay s'en ressent d'ailleurs, Blood Stone mélangeant plus ou moins habilement les genres. La base reste toutefois le bon vieux tir à la troisième personne qui nous fait aller de couverture en couverture en dégommant du méchant.
Studio incontournable il y a une poignée d'années, Bizarre Creations a pas mal perdu de sa superbe ces derniers temps. Entre le marginal The Club en 2008 et le correct Blur il y a quelques mois, le studio anglais est toujours à la recherche du titre qui saura marquer autant les joueurs que sa brillante série Project Gotham Racing. Et si James Bond était une nouvelle fois l'homme de la situation ? Activision, désireux de rentabiliser autant que possible la coûteuse licence 007 a, en effet, confié à Bizarre Creations la réalisation d'un épisode totalement inédit : Blood Stone. Reste maintenant à savoir si l'on est face à une véritable pierre précieuse ou un vulgaire caillou. Décidément, le James Bond nouveau, incarné par Daniel Craig, est inépuisable. Non content de revisiter les aventures de ses prédécesseurs comme dans le tout frais GoldenEye sur Wii, le bougre n'est même pas fichu d'attendre la sortie d'un de ses films pour se lancer dans de nouvelles aventures au service de Sa Majesté. Blood Stone développe ainsi une trame totalement inédite, mais qui cherche toutefois à respecter scrupuleusement les canons de la saga créée par Ian Fleming.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Annoncé discrètement courant juillet, 007 : Blood Stone fait partie de ces adaptations de James Bond originales qui ont longtemps accompagné la vie des consoles de jeu. Sans aucun film au cinéma pour assurer la promotion en sous-main, mais avec l'argument Daniel Craig tout de même, le titre peut également compter sur un studio réputé, Bizarre Creations, pour attirer la lumière des projecteurs. Quoi de plus normal pour une icône du Septième Art ? Bizarre Creations n'était pas revenu au jeu d'action depuis The Club, titre explosif mais trop expérimental pour séduire le plus grand nombre. 007 : Blood Stone fera lui dans l'efficace, licence (to kill) oblige. La recette est simple, elle nous a d'ailleurs été souvent servie durant la gamescom : le jeu reprendra tout ce qui a plutôt bien fonctionné chez la concurrence ces derniers mois. Encore du mal à visualiser ? Imaginez pourtant que le gameplay repose sur des phases de tir avec des pans de mur pour bien se couvrir, et des phases de plates-formes vertigineuses mises en scène de façon cinématique. C'est sûr, Uncharted 2 a fait des émules. Supposons ensuite que Daniel Bond soit capable de marquer jusqu'à trois cibles en même temps pour les abattre en un souffle, à condition d'avoir éliminé un ennemi à mains nues pour... ah oui, Splinter Cell Conviction, forcément.
Bond is back. Mais, cette année, cet éternel retour ne se fera qu'en jeu vidéo, pas au cinéma. Y perd-on au change ? Début de réponse avec ce premier aperçu de Blood Stone. Les studios de production MGM étant en vente, leurs propriétaires ont préféré mettre en suspens le tournage des prochaines aventures de 007. Cette année, les fans de l'agent secret le plus célèbre du monde -admirez la contradiction- devront donc survivre sans leur dose de babes, de bastons, de poursuites, de fusillades et de Martini "au shaker, pas à la cuillère" sur grand écran. Heureusement pour eux, Activision et le studio Bizarre Creations auquel on doit, entre autres, le récent Blur ont pris les choses en main et leur préparent une aventure de Bond originale destinée au PC, à la Xbox 360 et à la PS3. Lors de l'évènement organisé par Activision à Londres pour présenter ce nouveau projet, il a été tout simplement impossible d'obtenir des détails concernant le scénario. Seuls véritables indices : le générique du jeu qui utilisait sans cesse des images de diamants et le niveau auquel nous avons pu assister. Dans celui-ci, Bond était chargé d'empêcher une attaque terroriste sur le sommet du G20 organisé à Athènes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour James Bond 007 : Blood Stone. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce James Bond 007 : Blood Stone.