4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Heroes Over Europe. Les experts notent Heroes Over Europe 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Heroes Over Europe et d'autres Jeux PC.
Plongez dans le cockpit d’un chasseur et tentez de survivre à la bataille d’Angleterre au cours de 15 missions suicide. En 2005, Heroes over the Pacific nous plongeait dans d’épiques batailles aériennes aux commandes de chasseurs et bombardiers de la Seconde Guerre mondiale. Ce nouvel opus reprend les mêmes ingrédients et les transpose en Europe. Cette fois, vous allez participer à la bataille d’Angleterre et tenter de contrer l’inexorable avancée des forces de l’Axe, aux commandes des plus célèbres chasseurs anglais. Nul besoin d’être un pilote chevronné pour tirer son épingle du jeu lors des joutes aériennes endiablées. En effet, Heroes over Europe n’est pas un simulateur de vol, mais un jeu d’arcade, dans la pure tradition des Crimson Skies et autres Blazing Angels. Si le joystick se révèle indispensable (le clavier ou le pad n’offrant pas la réactivité nécessaire), la prise en main se veut intuitive et immédiate. Les appareils ne décrochent jamais, les looping et autres Immelmann s’enchaînent sans que l’on ressente, ou presque, la moindre baisse de puissance du moteur. A condition toutefois que le joystick soit reconnu, ce qui malheureusement n’arrive pas souvent.
Quatre ans après Heroes of the Pacific, la crème des pilotes rempile dans un épisode plus moderne mais tout aussi sympathique de cette franchise résolument arcade. Et cette fois-ci, c'est en Europe que nous avons rendez-vous pour stopper l'armée allemande à bord des meilleurs avions de la Seconde Guerre mondiale. Que ce soit sur PC, sur Xbox ou sur Playstation 2, Heroes of the Pacific avait plongé avec assez de réussite les amateurs de dogfights et de belles carlingues dans un savoureux cocktail d'action pure et de reconstitution historique. Pour élaborer sa suite, la joyeuse équipe de Transmission Games a repris la même recette en poussant encore un peu plus le côté arcade au détriment du réalisme. De fait, le pilotage des divers avions que l'on débloque au fur et à mesure de la progression est réduit à sa plus simple expression (même en mode Pro). On ne décroche pas, on effectue des figures totalement invraisemblables, et on est très assisté pour le tir. A tel point que Heroes Over Europe s'apparente désormais beaucoup plus à un shooter qu'à une simulation aérienne. En est-il décevant pour autant ? Eh bien non !
Aperçu pour la dernière fois au stand d’Atari lors de la GC 08, Heroes Over Europe nous revient en version preview un mois à peine avant sa sortie mondiale. Ancré dans la digne lignée de son prédécesseur, Heroes of the Pacific, le titre aérien de Transmission Games nous sert une fois de plus ses dogfights nerveux et prenants, le tout dans les cieux d’une Europe ravagée par la Seconde Guerre Mondiale. Forte d’un certain succès auprès des fans d’aviation à l’ancienne, la licence de simulateur de vol aujourd’hui reprise par Ubisoft tient bien frapper une seconde fois et s’imposer dans le cœur des fans. En commençant tout d’abord par quelques scénarios dignes de longs métrages américains des années 60. Jeune recrue américaine fraichement débarquée sur le sol british ou vieux roublard de l’aviation au service de la couronne d’Angleterre, nos quelques protagonistes ont ce « je ne sais quoi » qui font d’eux des personnages attachants. Mais aussi mignons soient-ils, la guerre n’attend pas, et ils seront sans cesse envoyés au front, appliquant avec zèle l’antique règle de « tuer ou être tué ».
Après une longue période de vaches maigres, les simulateurs de combats aériens reprennent du poil de la bête, et ce, même si le terme « simulateur » est parfois peu galvaudé. C'est notamment le cas pour Heroes Over Europe qui fait bien sûr suite au très sympathique Heroes Of The Pacific. Comme son nom l'indique, le nouveau titre de Transmission Games se situera en Europe afin de nous faire revivre quelques-uns des plus grands affrontements aériens de la Seconde Guerre Mondiale. Pas prévu avant l'année prochaine sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, le jeu édité par Atari s'est toutefois offert une première sortie durant la Games Convention. Nous ne pouvions manquer l'événement. Sorti en 2005, Heroes Of The Pacific avait rencontré un certain succès alors que les jeux du même genre commençaient à singulièrement dater. Pour Heroes Over Europe, la situation ne sera pas tout à fait la même. Les éditeurs concurrents se sont depuis réveillés et les approches devraient d'ailleurs être assez variées avec des combats « modernes » sur le HAWX d'Ubisoft ou du « plus simulation » avec le IL-2 Birds Of Prey de 1C Company.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Heroes Over Europe. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Heroes Over Europe.