4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Guitar Hero : Warriors of Rock. Les experts notent Guitar Hero : Warriors of Rock 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero : Warriors of Rock et d'autres Jeux Wii.
Comme le beaujolais ou les simulations de football, Guitar Hero revient comme chaque année, faire frétiller nos petits doigts sur les manches de guitares, sur les peaux de batterie ou faire vibrer nos cordes vocales. Qu'est ce qui pousse donc des milliers, des centaines de milliers de joueurs chaque année à se jeter sur la nouvelle mouture de Guitar Hero ? Un début de réponse ci-dessous... Tout commence seulement en 2005 aux Etats-Unis et en avril 2006 en Europe pour le jeu Guitar Hero. Au départ, peu de spécialistes du monde des jeux vidéos ne misaient un sou sur cet accessoire improbable qui ressemblait à une guitare avec cinq touches colorées. Et pourtant, à peine quatre ans plus tard, et plus d'une dizaine de suites et de versions en tout genre, Guitar Hero a marqué un segment du jeu vidéo au fer rouge. Pour les non-initié, il faut apporter tout de suite une petite précision, il ne s'agit en aucun cas d'une simulation de guitare, ou même d'une initiation à la guitare, il s'agit d'un jeu de rythme avec accessoire demandant d'appuyer simultanément sur des combinaisons de touches, accessoire ayant la forme d'une guitare.
Six mois sans Guitar Hero... Ce qui est une normalité pour la plupart des jeux du marché ne l'est pas forcément pour la série GH dont le rythme de croisière commençait à avoisiner les 3 titres par an. Activision a décidé de lâcher un peu de mou en se laissant le temps de trouver de nouvelles idées afin de redonner un peu d'élan à sa franchise. La première bonne idée, c'est la guitare. Nouveau look, nouvelle esthétique, Neversoft a opté pour la prise de risques maximale en dessinant une gratte originale qui n'est le réplica d'aucun modèle en particulier. Ses formes, plutôt moderno-futuristes, en font un objet relativement différent de ses aînés mais en dépit d'un repositionnement des boutons, la prise en main n'est guère différente d'une guitare Guitar Hero classique. En revanche, ceux qui utilisent le bouton Star Power en lieu et place du levé de manche pourront peiner à le trouver et à l'utiliser. En effet, celui-ci a été calé à droite du médiator (très souple et moyennement bruyant), à proximité du vibrato (qui pour le coup, est peut-être situé un peu haut sur la guitare). Sans doute trop. Pas facile de trouver le bouton à cet endroit, d'autant qu'il nécessite une pression plutôt importante pour être activé.
Sans surprise, la fin d'année sera synonyme de l'arrivée d'un nouveau Guitar Hero comme c'est le cas depuis 2006. Sous-titré Warriors of Rock, ce nouvel épisode de la célèbre série musicale d'Activision s'est dévoilé sous nos yeux lors d'une petite présentation réalisée en behind closed doors, le jeu n'étant étonnamment pas présent sur le stand de l'éditeur dans le Hall 6 de la gamescom. Impressions. Après autant de déclinaisons de Guitar Hero en cinq petites années (une quinzaine de titres en tout tous supports confondus), Activision se devait de proposer quelque chose d'un peu différent avec Warriors of Rock et c'est la piste d'une carrière solo scénarisée qui a été retenue. Celle-ci nous conte en effet les déboires d'un demi-Dieu du rock, d'une guitare divine égarée et d'une sombre bête à terrasser à grands coups de Star Power, le tout dans une ambiance "fantasy art metal" pour reprendre les mots de Neversoft, le développeur du titre. Concrètement, notre périple consistera à recruter des guerriers, soit des personnages du jeu parfois déjà rencontrés dans les précédents Guitar Hero, et pour ce faire, il suffira de jouer les morceaux qui leur sont associés.
Dans les derniers volets, les développeurs de la série Guitar Hero ont mis un point d'orgue à renouveler autant que possible une série au principe très marqué, en général en ajoutant des options. Avec le sixième volet rebaptisé dernièrement Warriors of Rock, ils vont tenter avant tout de nous raconter une histoire. Avant tout, parlons accessoires. Guitar Hero Warriors of Rock sera l'occasion pour la série d'accueillir de nouvelles guitares aux lignes clairement plus orientées hard-rock, extrémités pointues et flammes incluses. Signalons d'ailleurs qu'il sera possible de changer les ailes de son instrument afin de le faire correspondre davantage au style de musique que vous ambitionnez de maîtriser, à votre humeur du moment ou à votre garde-robe... La grosse partie du jeu sera constituée par le mode Quête. Dans les grandes lignes, sachez qu'il s'agira de retrouver et de libérer le demi-dieu du rock doublé dans la version américaine par Gene Simmons, le bassiste de Kiss. En effet, ce personnage a été fait prisonnier par La Bête, un être surnaturel et quasiment invincible qui n'a qu'un Talon d'Achille : la musique. Pour le vaincre, le joueur devra donc réunir autour de lui un groupe de musiciens de légende afin de réussir les différentes épreuves imposées par La Bête et, au bout du compte, pouvoir l'achever dans un combat pour le moins singulier. Dans ce volet, on retrouvera donc les personnages qui, jusqu'à présent, tenaient lieu d'avatars pour le joueur : Johnny Napalm, Pandora, Axel Steel et bien entendu l'inénarrable Lars Ümlaüt répondront tous présents.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero : Warriors of Rock. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero : Warriors of Rock.