16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du Guitar Hero 5. Les experts notent Guitar Hero 5 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero 5 et d'autres Jeux Xbox 360.
Si je me plaignais dernièrement de la difficulté qu'il pouvait y avoir à faire une intro digne de ce nom à un test de , c'était parce que je n'avais pas la tâche d'en faire une pour un test de pour me faire relativiser. Que dire, sinon qu'Activision nous sert cette année son sixième pour consoles de salon depuis la reprise de la licence en 2007, avec . Il semble clair que, pour ce, les équipes de chez Neversoft se sont retrouvées face à un mur : celui de l'innovation. En effet, comment justifier la sortie de deux jeux par an au prix fort par le simple ajout de nouvelles pistes ? Après un que avait poussé vers la diversification des instruments à grands coups de pompe dans le train, quitte à rendre le nom "Guitar Hero" un peu caduc, se retrouve livré à lui-même pour cette année. Et ça se sent. Le mode carrière, somme toute classique, vous permet de débloquer de nouveaux concerts au fur et à mesure de vos prouesses scéniques, le nombre total d'étoiles collectées étant la clé vers de nouveaux horizons musicaux. Outre la classique attribution d'étoiles en fonction de la qualité de votre interprétation, chaque morceau possède un objectif bonus, à réaliser avec un instrument donné ou en groupe, qui vous permettra de collecter jusqu'à trois étoiles supplémentaires.
Guitar Hero est une franchise dont le nom est synonyme de jeux musicaux. Cette année, la nouvelle mouture arrive dans un milieu sans grande concurrence. En effet, mis à part le titre d'EA et Harmonix sur les Beatles, rien ne vient faire de l'ombre au géant. Nous en sommes maintenant au 5ème épisode et ils doivent donc confirmer les ajouts du précédent opus et apporter les améliorations nécessaires à tout nouveau titre. La grande nouveauté de cet épisode est le mode soirée. Ici, les chansons s'enchaînent et nul besoin de se battre pour savoir qui va jouer tel ou tel instrument : chacun peut faire ce qu'il veut. 4 guitares, 4 micros, les possibilités sont énormes. Il est même possible d'arriver en plein milieu de concert ou de changer d'instrument en cours de route. Le titre devient alors celui de la fête, de la soirée sympathique entre potes et plus personne ne culpabilise de partir aux toilettes ou de ne pas avoir tous les instruments. C'est un mode de jeu décomplexé et fun. Si vous ajoutez à cela la présence de l'intégralité de la playlist dès le départ, vous avez un épisode « prêt à jouer » très très fort.
Au public déjà conquis par son principe de jeu, la franchise Guitar Hero revient aujourd’hui dans un cinquième opus, annoncé comme étant le plus complet et le plus à l’écoute des joueurs. De ce qu’on en a déjà vu pour l’instant, rien ne nous pousse à affirmer le contraire. Test complet. Déjà cinq ! Et oui, sans compter les volets consacrés exclusivement à des groupes légendaires comme Metallica, la franchise phare d’Activision en est déjà à son cinquième épisode. Mais depuis Guitar Hero premier du nom, l’expérience de jeu a radicalement changée. Toujours en association avec Neversoft, l’éditeur a su améliorer sa pépite d’or pour en trouver la source et désormais se lancer dans l’exploitation minière à plein temps. D’abord solo dans ses second et troisième opus, la franchise se lance dans le multi en local (comme en ligne) dès Guitar Hero World Tour, pour ne plus le quitter. Avec les retours des joueurs, positifs comme négatifs, les développeurs nous ont concocté ce Guitar Hero 5, que l’on pourrait soupçonner d’être le plus abouti de la saga à ce jour. Histoire de mettre fin à ce suspense certainement insoutenable : c’est effectivement le cas.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
Comme chaque année, Activision compte inonder le marché avec son Guitar Hero, cinquième du nom. Sauf que cette année, l'éditeur sortira également DJ Hero et Band Hero. Faut-il tout de même continuer à alimenter sa guitare avec cette galette ? Alors que la branche musicale d'Activision ajoutera deux nouvelles cordes à son arc en sortant DJ Hero fin octobre, et Band Hero début novembre, elle ne délaisse toutefois pas sa licence phare Guitar Hero avec la sortie d'un cinquième opus à un rythme effréné. Il faut dire que la recette est au point, et qu'Activision n'a visiblement pas l'intention de la modifier, s'attelant surtout à proposer cette année une nouvelle tracklist. En effet, alors que Guitar Hero World Tour marquait une rupture dans la série en introduisant le multi-instruments (batterie et micro complétaient le pack) pour s'opposer au Rock Band d'EA, Guitar Hero 5 joue lui une carte plus sobre. Une sorte de continuité tranquille, se chargeant simplement de répondre aux attentes d'une convivialité plus marquée et d'une nouvelle série de morceaux jouables toujours aussi Rock'n Roll.
La licence Guitar Hero revient donc dans un nouveau volet complet et inédit, mais est déjà à son cinquième volet. Activision ne chôme pas sur sa série et n'a de cesse de proposer aux joueurs, au risque qu'ils s'y perdent, de nouveaux volets "dérivés." Ce fut le cas au cours de cette année puisque la licence s'est agrandie d'un Guitar Hero Metallica et d'un Guitar Hero Greatest Hits. Activision et Neversoft reviennent donc à un jeu complètement nouveau, s'adressant à tous les joueurs. Et à tous ceux qui craignent disposer d'un énième jeu musical, c'est certes le cas, mais rassurez-vous cependant, Neversoft a apporté au titre quelques modifications et ajouts. Ces vrais changements apportent au jeu un réel renouveau, l'évolution nécessaire qu'il lui fallait pour voir l'intérêt des joueurs, si ce n'est grandir, au moins rester intact. C'est donc chose faite et il y a fort à parier que ce Guitar Hero 5 trouve encore son public. Commençons d'abord par la tracklist. Guitar Hero 5 compte sur son disque 85 chansons pour 83 artistes différents. La bande son se veut cette fois plus éclectique, comme vous pourrez le voir ici, ce qui risque de contrarier les amateurs de rock pur, comme ce à quoi nous avait habitué la licence par le passé.
Entre deux Rock Band de haute volée, la franchise Guitar Hero continue d'envahir les linéaires des supermarchés avec sa classique mise à jour annuelle, ce qui nous évoque de plus belle l'intrigue du film Un jour sans fin. Sauf que ça manque un peu de marmottes et de Bill Murray par ici. Le torchon brûle entre Activision et Courtney Love, cette dernière allant jusqu'à qualifier de "nécrophile et minable" l'utilisation de l'image de Kurt Cobain, figure mythique jouable aux côtés de Johnny Cash et Carlos Santana. Des déclarations tapageuses qui fleurent bon le coup marketing (d'un côté ou de l'autre), tant ce Guitar Hero 5 constitue le point d'orgue d'un planning ultra-chargé pour le studio Neversoft - désormais le développeur attitré de la série - qui depuis la sortie du décrié Guitar Hero 3 enquille à tour de bras les nombreux spin-off et autres dérivés commerciaux (GH : Aerosmith, GH : World Tour, GH : Metallica, GH : Greatest Hits, prochainement GH : Van Halen, GH : Compagnie Créole, GH : Kyo etc.)... on en friserait presque l'indigestion. Sans compter la future déclinaison davantage axée grand-public (c'est encore possible ?) de la licence, sournoisement intitulée Band Hero et qui débarque bientôt.
A peine un an après la sortie de Guitar Hero World Tour c’est aujourd’hui au tour de Guitar Hero 5 d’inonder les rayons. Bien évidemment le principe reste le même : enchainer des séries de notes qui défilent à l’écran, sur un instrument en plastique. Mais cette fois, les développeurs d’Activision ont jugé bon d’ajouter quelques nouveautés, certaines indispensables, d’autres biens plus anecdotiques. Au vu de l’énorme succès rencontré par les multiples opus de Guitar Hero depuis 2006, il était bien sur évident que le gameplay du jeu resterait le même. Pour les rares qui ne connaitraient pas encore Guitar Hero, il s’agit d’un jeu musical où vous devez reproduire des séries de notes qui défilent à l’écran sur un instrument en plastique. Si à la base le seul instrument était une guitare, depuis le dernier opus : World Tour vous pouvez également vous déchainer sur une batterie ou même au micro. Mais pour sa cinquième édition européenne, Guitar Hero est dépourvu de nouveaux instruments. Ce qui est d’autant plus rageant alors que l’on sait que nos voisins outre atlantique ont eux bénéficié d’une nouvelle guitare toute rouge et d’une batterie plus design dont la pédale est fixée au pied.
A peine remis du trip beatlemaniac proposé par Electronic Arts, on enchaîne directement sur l’autre titre musical de la rentrée : Guitar Hero 5. Pas le temps de laisser reposer ses doigts avec ce nouveau titre qui, même s’il ne révolutionne pas le genre, amène quelques ajouts ici et là qui manquaient à la série et qui feront à coup sûr plaisir aux fans qui ont suivi les péripéties de la saga depuis ses débuts sur PlayStation 2. Trop de Guitar Hero tuerait-il Guitar Hero ? La question est légitimement posée en cette année 2009 lorsqu’on voit à quelle vitesse Activision lance sur le marché ses produits musicaux. En seulement deux trimestres, on a eu le droit à un Guitar Hero : Metallica inédit et à une compilation revue au goût du jour, à savoir Guitar Hero : Greatest Hits. L’éditeur américain ne se contente pas de ces deux titres puisque voici venir le cinquième opus de la série, juste avant que ne déboulent les déclinaisons Band Hero et DJ Hero. Dur à suivre ! Mais pour éviter de trop s’embourber l’esprit, Activision a tout de même espacé les sorties de ses titres et entame la rentrée avec Guitar Hero 5 qui, fort de ses 85 chansons, a de quoi faire de l’ombre à Electronic Arts et son The Beatles : Rock Band.
Après un épisode World Tour un peu faible, «Guitar Hero» revient en forme, dynamisé par de nouveaux modes de jeu. En quatre ans et douze épisodes et spin-offs (quinze avant la fin de l'année 2009! Help!), on ne peut pas dire que les développeurs de Guitar Hero aient chômé. Cela dit, on ne peut pas vraiment dire qu'ils se soient foulés non plus, la seule innovation majeure (la batterie et le chant) ayant été piquée aux petits copains de Rock Band. Autant dire que dix mois après la sortie du 4, on ne se faisait guère d'illusion sur l'originalité de ce Guitar Hero 5. Et pourtant, tel un énième album d'AC/DC ou une énième collaboration de Jack White, celui-ci réserve son lot de surprises. Plutôt bonnes de surcroît. Ne faisons pas la fine bouche: la tracklist de Guitar Hero 5 est sans doute la plus réjouissante qu'il nous ait été donné d'entendre depuis les débuts de la série. Une tracklist resserrée autour du panache rock, avec beaucoup de groupes récents et de bon goût, parmi lesquels Raconteurs, Arctic Monkeys, Wolfmother, TV on the Radio, Queens of the Stone Age, Eagles of Death Metal, ou Kings of Leon. Les vieux routards du rock'n'roll circus, les Maiden, les Bowie, les Iggy, les Deep Purple, les Stones, les Dire Straits, ne sont pas oubliés non plus.
Un a après World Tour qui inaugurait le jeu en groupe dans la série, Guitar Hero fait son retour via un opus complet, succédant ainsi à Metallica et Greatests Hits. L'occasion pour Activision de redonner un peu d'élan à sa franchise phare en implémentant ça et là plein de bonnes idées. Avant tout chose, précisons d'entrée que la sortie de Guitar Hero 5 sur consoles HD ne s'accompagne d'aucun nouvel instrument, tout du moins en Europe, puisqu'Activision a réservé des périphériques flambant neuf aux joueurs américains. En revanche, les possesseurs de PS2 quant à eux, pourront s'offrir ce nouveau volet dans un pack comprenant une guitare originale. Un léger méli-mélo qui atteint son paroxysme quand Activision annonce ne pas sortir Guitar Hero 5 en bundle complet (comprenez le jeu, une guitare, une batterie et un micro). Toutefois, le titre peut être acheté en compagnie d'une guitare, celle-là même qui fait partie du bundle World Tour. Si vous suivez toujours, sachez qu'il vous faudra donc acheter le reste des instruments séparément si vous souhaitez jouer en groupe, ce qui constitue évidemment l'intérêt premier de Guitar Hero 5.
Le marathon Guitar Hero continue pour Activision. Après Guitar Hero : Aerosmith, sorti en juin 2008 et d'ailleurs toujours en magasins, l'éditeur a enchaîné nouveaux épisodes et spin-off de sa série phare, en ajoutant généralement quelques fonctionnalités plus ou moins bienvenues : multiples instruments (et l'infâme barre violette de la basse) dans World Tour ou double pédale dans Guitar Hero : Metallica, par exemple. Pour Guitar Hero 5, on s'attendait du coup à une nouveauté de qualité, et Activision et son développeur ont sans conteste réussi à l'apporter. Son nom : le mode Soirée. Comme d'habitude avec la série, la tracklist du jeu fait à la fois dans l'efficacité et dans le nombre, avec plus de 80 morceaux couvrant un large spectre musical, du rustique Bob Dylan (All Along the Watchtower) aux très métalleux Children of Bodom (Done With Everything, Die for Nothing). Beaucoup de morceaux parleront instantanément à la majorité des joueurs (Gorillaz - Feel Good Inc., Coldplay - In My Place, Smashing Pumpkins - Bullet With Butterfly Wings, Nirvana - Smells Like Teen Spirit...), quand ils ne sont pas tout simplement cultes (Dire Straits - Sultans of Swing, The Rolling Stones - Sympathy For The Devil, Queen & David Bowie - Under Pressure...), et même Noon trouvera son bonheur avec un énième morceau de Bon Jovi à chanter, You Give Love a Bad Name.
C'est à un rythme soutenu et rapide que sortent les différents Guitar Hero. A peine avons-nous eu le temps de maîtriser un tant soit peu World Tour puis GH Metallica et GH Greatest Hits tous sortis dans une période de moins d'un an que nous avons pu essayer Guitar Hero 5. Tout cela ne va pas arranger notre arthrose, ma bonne dame... Guitar Hero 5 s'appuiera sur le système bien connu de la série. Des pastilles de couleur descendent du haut de l'écran et quand elles atteignent le bas, il faut appuyer sur la touche correspondante sur le manche de l'accessoire en forme de guitare et actionner ce qui tient lieu de médiator. Si les généralités sont les mêmes, ce sont les détails qui feront la personnalité de ce prochain opus. La première, et la plus importante d'entre elles, est sans conteste l'option de pouvoir entrer ou quitter un morceau à la volée en mode Quick Play (Partie Rapide). Qu'on se sente l'âme d'un guitariste, d'un batteur ou d'un chanteur, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que les "partitions" des joueurs déjà impliqués dans la partie se poussent à l'écran pour faire de la place au nouveau venu.
Si vous faites partie des personnes qui pensent qu’un Guitar Hero en vaut un autre, il y a des chances que Guitar Hero 5 change votre façon de voir les choses. En effet, vous avez certainement déjà joué à l’un des précédents volets de la série et à part quelques changements de playlist et d’interface vous n’avez rien remarqué. Pas forcément faux, c’est certainement pour cette raison qu’Activision et Neversoft nous offrent un Guitar Hero 5 digne de ce nom, qui s’apprête à nous offrir tout ce qu’on a toujours attendu d’un jeu musical. Premier contact, plutôt intense. Conviés à une session de jeu exceptionnelle en plein cœur de Paris, nous avons pu passer une bonne après-midi aux commandes de ce Guitar Hero 5, que l’on peut d’ores et déjà nommer comme étant celui le plus complet de la série. Petite info en guise de mise en bouche, sachez que ce nouveau volet sera le seul à sa sortie qui permettra d’importer les playlists de Guitar Hero sortis précédemment. Moyennant un léger surcoût, on pourra donc télécharger les morceaux directement issus de Guitar Hero World Tour et de Greatest Hits !
Comme chaque hiver, nous avons droit à un nouvel opus de Guitar Hero pour les fêtes de fin d'année. Ainsi, Guitar Hero V devrait débarquer en Europe en septembre 2009, ce n'est d'ailleurs pas le cinquième opus de la saga puisqu'un Guitar Hero : Metallica (dont le test est disponible ici) a vu le jour en mai. Mais revenons au jeu qui nous intéresse : quelles nouveautés seront apportées à la série ? C'est ce qu'Activision nous a proposé de découvrir. Posons d'abord les bases de l'univers de Guitar Hero, afin que les néophytes ne soient pas complètement perdus. Nous avons désormais quatre types d'instruments : guitare, basse, batterie et cordes vocales. Prenons tout d'abord la guitare : une série de notes colorées arrive à l'écran et c'est à vous d'appuyer sur les touches correspondantes sur votre guitare en plastique tout en déplaçant le mediator. Jouer de la basse revient sensiblement au même, la seule différence notable étant le type de note arrivant à l'écran (le jeu étant beaucoup plus rythmique avec une basse). Le gameplay à la batterie est tout aussi simple à comprendre : les notes colorées se suivent et il vous faut frapper les parties de votre accessoire en plastique correspondant aux couleurs, il vous faudra aussi à certains moments appuyer sur la pédale de la grosse caisse.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
A peine un an après avoir découvert péniblement les joies de la musique en groupe avec World Tour, Guitar Hero se sent déjà prêt à se lancer dans une suite. Il faut dire qu'avec la concurrence acharnée de Rock Band, Neversoft et Activision font bien de se remuer un peu pour éviter d'être définitivement largués. Le temps d'une après-midi de juillet, nous avons pu swinger sur une quinzaine de morceaux de ce nouvel épisode et entrevoir ce qui attend les rockeurs virtuels début septembre. Petit topo de ces premiers tapages. Comme à chaque nouvel épisode, c'est avant tout la playlist du jeu qui retient l'attention des mélomanes amateurs du genre. Et celle de Guitar Hero 5 réussit encore à étonner par sa variété et sa générosité. Ainsi, les simili-musiciens pourront-ils se briser les doigts sur Sultans of Swing (Dire Straits), sortir de leur placard leur chandail mité pour mieux s'éclater sur Smells Like Teen Spirit (Nirvana), étirer leurs cordes vocales pour pouvoir chanter Plug in Baby (Muse) ou encore groover comme jamais sur le mythique Superstition (Stevie Wonder) avec une guitare miraculeusement transformée en Clavinet.
Après vous avoir présenté les nouveautés de Guitar Hero 5 lors de notre dernière preview, voici venu le temps des premières impressions de jeu, puisque nous avons pu mettre la main sur le nouveau volet de la série multimillionnaire. En espérant que vous ayez eu le temps de digérer l’épisode World Tour (le 4 donc) de l’année dernière ainsi que l’excellente édition Metallica et la compilation Greatest Hits (plus dispensable si vous suivez la série depuis longtemps), préparez-vous donc à accueillir un Guitar Hero résolument orienté vers la fête et le multijoueurs. Mais on ne vous la fait pas à vous, et vous allez nous dire que le multijoueurs, c’était surtout la nouveauté de World Tour et qu’il ne faut pas vous ressortir l’argument à chaque fois. Et vous avez raison, il n’y a pas de grands changements dans cette cinquième itération, du moins pas autant que l’arrivée de la batterie et du chant, c’est certain. En fait, Guitar Hero 5 creuse encore un peu plus le sillon de l’amusement collectif en se concentrant cette fois sur la diversité des modes de jeux à plusieurs. À tel point qu’en lui donnant un peu des allures de Party Game calibré pour les soirées festives entre amis, Activision aurait très bien pu l’appeler Guitar Hero Party s’il n’avait pas voulu mettre de numéro dans le titre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero 5.