2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Guild 01. Les experts notent Guild 01 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guild 01 et d'autres Jeux 3DS.
Un créateur de jeu vidéo, c'est parfois quelqu'un qui a une bonne idée et qui invite ses potes à boire des coups. Autour d'une bonne table bien arrosée, il y en aura toujours un pour vous faire le coup du "hé, j'ai une super idée, ce serait un jeu avec des valises à trier !". Sauf que là, autour de la table, il y avait Hino, patron de Level-5.On l'imagine, les joues rosies, l'oeil brillant et la main autour d'un verre de blanc : "Oh, eh les mecs ! Chiche !". Voilà peut-être l'histoire de ce Guild 01, titre improbable qui regroupe quatre mini-jeux n'ayant absolument rien à voir les uns avec les autres. Omnibus de talents, cette cartouche un peu spéciale mérite-t-elle bien le détour, et surtout toute l'attention que son développement a suscité ? Tire les tous ! Kaihô Shôjo est le premier jeu à se présenter. Ca tombe plutôt bien, puisque c'est le plus mauvais du lot. Dans la peau d'une jeune fille fortement gâtée par la nature, on prend le contrôle d'un robot géant particulièrement bien armé. Son but : détruire les grappes de saletés qui se présenteront à lui jusqu'à ce qu'un certain quota soit atteint. Ce qui vous ouvrira alors les portes du boss de la région, une grosse vis plantée dans le sol qui a la désagréable manie de vouloir détruire le Japon.
Quand Level-5 débauche la crème des crèmes du jeu vidéo japonais d'aujourd'hui pour faire une compil éclectique sur 3DS, on ne peut qu'être alléché. "Sujet libre", comme les rédactions de fin d'année, à Matsuno, Suda51 et aux autres pour nous impressionner.Testé à partir d'une version import aimablement prêtée par Trader. Il y a plusieurs dizaines d'années, le grand public se moquait éperdument de savoir qui réalisait et produisait les jeux vidéo. Dire qu'au Japon, ils n'étaient que des pseudonymes, de peur qu'un concurrent ne les débauche. Puis vinrent les années 90 où le producteur avait droit de répondre aux interviews. Il devenait enfin un visage. Les années 2000 ont sacralisé ce star-système. Le producteur et le réalisateur sont devenus un cachet de plus à mettre en avant, en espérant que cette méthode de communication rajoute quelques milliers d'exemplaires. Level-5 respecte ces personnalités au point d'organiser un espace d'expression pour ces créateurs japonais, malgré le trou d'air que traverse l'industrie nippone en ce moment. En dépit de ses récents déboires commerciaux, l'éditeur prend le risque de donner carte blanche à 4 réalisateurs connus du milieu pour faire quelque chose de différent, de plus modeste.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guild 01. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guild 01.