12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Heroes of Ruin. Les experts notent Heroes of Ruin 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Heroes of Ruin et d'autres Jeux 3DS.
Heroes of Ruin portait en lui beaucoup d'espoirs, ceux d'une communauté bien peu servie jusqu'ici sur 3DS. Si le soft a des qualités certaines, son côté brouillon et sa durée de vie assez restreinte seront des freins si vous cherchez un jeu long. La facilité d'ensemble n'aidera pas non plus à conquérir des gamers à la recherche de challenge. L'achat se justifie seulement si vous aimez la facilité d'accès ou pour la 3D très réussie d'un soft qui se présente presque comme un jeu servant à initier au genre les plus jeunes. Heroes of Ruin nous arrive sur 3DS, pourra-t-il se faire une place dans votre ludothèque ? Heroes of Ruin, c'est un action-RPG qui porte en lui les espoirs de beaucoup de gamers adeptes de la dernière console de Nintendo. Lors de son annonce par Square-Enix, nous attendions de l'éditeur un jeu qui saurait ramener un public plus adulte sur cette Nintendo 3DS qui manque cruellement de jeux destinés à ce public. Pari réussi pour Heroes of Ruin ? Le scénario d'Heroes of Ruin vous place dans la peau d'un survivant après un naufrage et vous devrez organiser ce qui reste de l'équipage pour vous en sortir, tout cela en accomplissant quelques quêtes.
(Ce test a été rédigé par Florian, nouveau testeur sur le Journal du Gamer et l'un des organisateurs des DS in Paris avec votre charmant serviteur. Soyez tendres, c'est sa première fois...) Voilà déjà plus d'un an que la 3DS est sortie. Et, mine de rien, la ludothèque de la console commence à se fournir peu à peu, souvent avec des jeux de qualité. Et ce, malgré un line up de lancement assez perfectible. Pour l'instant, cependant, le catalogue est pauvre, voire inexistant en terme de RPG. L'arrivée de Heroes of Ruin a pu ainsi chatouiller la fibre rôliste des possesseurs de 3DS. Présenté comme un Hack'n'Slash, édité par Square Enix (pas vraiment des amateurs en terme de RPG) et en avant-première européenne, le jeu a tout pour séduire. Chers joueurs, vous vouliez ce genre de jeu pour la 3DS ? OK, on va vous faire ça : reprenons tous les poncifs du jeu de rôle, une sorte de recette du « bon » RPG, en respectant scrupuleusement les ingrédients à y incorporer. Les classes de héros, l'ambiance, le scénario, la musique...Prenons ce qui se fait de mieux, et mélangeons. Nous devrions obtenir quelque chose de qualité... Le ton est donné dès le début : musique épique, ombres de quatre héros, choix du personnage...
Alors que la 3DS manquait cruellement de hack'n'slash, voilà que Square Enix corrige le problème en offrant aux fans du genre un certain Heroes of Ruin. L'argument principal avancé pour séduire les joueurs ? La possibilité de vivre l'aventure en multijoueurs, que ce soit avec des amis ou carrément le monde entier. De quoi donner un certain intérêt à un titre qui se laisse parcourir sans pour autant marquer les esprits? Rien ne va plus dans le monde de Veil. Alors que le grand sage Ataraxis, une sorte de sphinx, protégeait la cité de Nexus pendant la grande guerre de Ruin, voilà qu'une terrible malédiction vient le frapper, l'empêchant d'accomplir son devoir. La nouvelle se répand alors telle une traînée de poudre, incitant les mercenaires les plus courageux à venir au secours de la ville afin qu'elle ne sombre pas dans le chaos. Seulement voilà : le bateau transportant le meilleur d'entre eux sombre après s'être fait attaquer par un Leviathan. Une partie de l'équipage a heureusement survécu et les quelques rescapés se retrouvent désormais sur une île infestée de créatures toutes plus hostiles les unes que les autres.
Depuis la sortie et le succès fracassant de Diablo III sur PC, le hack & slash exulte une saveur différente. Considéré pour beaucoup comme un genre réservé à une certaine catégorie de joueurs, le Diablo-like semble aujourd'hui intéresser le grand public. Square Enix et le studio n-space sautent immédiatement sur l'occasion en nous sortant Heroes of Ruin sur 3DS, le meilleur support pour s'attaquer au plus grand nombre. Mais comme souvent, sans maîtrise, la puissance n'est rien…Généralement réservé au PC, le hack & slash s'invite pour la première fois sur 3DS et c'est n-space, un studio habitué jusqu'à alors à nous pondre des adaptations singulières de blockbusters et de licences Disney sur consoles portables, qui se plie à l'exercice. L'arrivée d'un tel projet en son sein a certainement dû redonner du baume au cœur à ces développeurs dont le quotidien ne devait pas être très épanouissant…Sans nul doute bardée de bonne volonté, cette première tentative n'en reste pas moins ponctuée de nombreuses maladresses, certes de jeunesse, mais qui aurait pu aisément être évitées si la production avait eu davantage de moyens, mais aussi d'audace.
Malgré son appellation un tantinet maladroite, Heroes of Ruin n'en reste pas moins une nouvelle licence, chose de plus en plus rare de nos jours. Cela dit, en y regardant de plus près, les fondations n'ont pas l'air flambant neuves, elles...Dès le jeu lancé, Heroes of Ruin annonce la couleur : Voulez-vous activer le Streetpass ? Le SpotPass ? Acceptez-vous la transmission de données anonymes ? Les notifications ? Souhaitez-vous associer votre compte au site officiel en ligne ? Ok, on a compris, ce Hack & Slash mise sur le multijoueur. Une impression confirmée par la possibilité de se lancer d'emblée dans la campagne à plusieurs, ou en solo. Mais avant de partir à l'aventure, commençons par créer un personnage. Cette étape ne dure guère longtemps contrairement aux habitudes, même pour les esthètes et autres fashion victims. Il faut ainsi se contenter de quelques variations de couleurs et de coiffures pour chacune des quatre types de personnage, en l'occurrence rugisseur, sauvage, pistolero et architecte. Derrière ces termes se cachent évidemment des classes on-ne-peut-plus traditionnelles, respectivement chevalier, guerrier, archer et magicien.
Dans la vie, on ne peut pas toujours être inspiré. Pareil pour les jeux vidéo. Avec Heroes of Ruin, n-Space pensait peut-être faire le bonheur de tous les consoleux en manque de bon hack and slash. Il faut dire que sur le papier, le titre déploie pourtant de jolis arguments : qui n'a pas envie de pouvoir dégommer du monstre à quatre n'importe où avec sa 3DS ? Hélas, pour passer du projet à la réalité, il fallait un peu plus de bonnes idées. Heroes of rien Tout commence par un naufrage. Le navire sur lequel vogue le vaillant héros incarné par le joueur est attaqué par un horrible monstre aux énormes tentacules violets. C'est dommage, car l'équipage devait rallier la mythique cité de Nexus afin de sauver le sage Ataraxis, qui porte donc presque trop bien son nom. C'est ainsi que commence l'aventure, échoué sur une plage peuplée de créatures hostiles. Mais avant d'affronter coquillages et crustacés, le joueur aura bien sûr créé son propre personnage à l'aide d'un éditeur plutôt limité. En effet, la personnalisation n'est pas très poussée, et les vraies différences physiques entre les combattants sont en fait liées à leur classe, puisque celle-ci détermine leur race.
La petite dernière portable de Nintendo étoffe sa panoplie des genres vidéoludiques avec l'arrivée de Heroes Of Ruin, digne représentant du hack'n slash. Sous l'égide de Square Enix, n-Space s'est lancé dans la réalisation d'un titre très classique dans son approche, mais qui sait parfaitement bien tirer parti du potentiel social de la 3DS malgré quelques petits défauts de jeunesse. Voyons maintenant tout cela dans le détail. Nexus, une ville située dans un univers fantastique, est protégée depuis la fin de la guerre de Ruin par le sage Ataraxis, une sorte de sphinx. Malheureusement, ce dernier a été frappé par une malédiction l'empêchant d'accomplir son devoir. De nombreux mercenaires viennent pour tenter de le secourir. Alors que nous sommes en route, un gigantesque Kraken attaque notre navire. Ce dernier détruit, nous nous retrouvons sur une plage infestée de crabes agressifs, de tortues qui le sont tout autant et de pirates ressemblant à des requins. Nous allons devoir nous frayer un chemin afin de trouver un moyen de rejoindre Nexus.
Annoncé en grande pompe par Square Enix, son éditeur, Heroes of Ruin a choisi l'Europe comme premier terrain de chasse pour tester son efficacité auprès des possesseurs de 3DS. Mettant en avant son aspect communautaire avec la possibilité de partir explorer les donjons du jeu avec trois autres mercenaires, ce hack'n slash constitue une bonne entrée en matière pour ceux qui souhaitent découvrir le genre. Ne s'éloignant que très peu des poncifs de l'heroïc-fantasy, l'univers de Heroes of Ruin prend place dans un monde teinté de magie, de sauvagerie et de technologie. Durant tout le demi-siècle qui a suivi la grande guerre de Ruin, le sage Ataraxis protégea Nexus, la cité de la sorcellerie, seul sanctuaire d'espoir dans le monde dévasté de Veil. Jusqu'au jour où une malédiction s'abattit sur celui que l'on nomme également le seigneur Sphinx, incitant des braves à partir des quatre coins du royaume pour tenter de lui porter secours. Vous faites justement partie de ces mercenaires ayant embarqué à bord de frêles voiliers pour rallier la cité de la sorcellerie.
Le studio de développement n-Space, auteur de titres DS plus qu'honnêtes comme Golden Eye 007 et Blood Stone 007 se lance aujourd'hui dans le RPG-Action avec Heroes of Ruin. Au programme de cette exclusivité 3DS : des héros suréquipés, des combats dynamiques et des boss énormes. Voici nos nouvelles impressions après avoir terminé la démo présentée récemment par l'éditeur Square Enix... Si le jeu offre à la base quatre personnages (quatre joueurs peuvent ainsi tenter l'aventure en coopération), en revanche la démo ne permettait d'incarner que deux héros. Pas grave dans la mesure où cela suffisait largement à saisir le ton de l'aventure résolument orientée action. Et puis, de toute manière, le déroulement du scénario ne varie pas selon le héros choisi. A la base donc, chaque personnage, qu'il est possible de personnaliser sommairement, possède ses propres caractéristiques en matière de Puissance, Santé et Energie. Ainsi, Vindicator est une sorte d'homme-lion capable d'infliger de gros dégâts avec son épée à deux mains. Et son pouvoir spécial se manifeste par une attaque chargée en avant.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 02/2012
Plus accessible...
Après une petite année d'existence, on ne peut pas dire que la Nintendo 3DS ait gâté les joueurs occidentaux en Hack'n Slash ou Action-RPG mémorable. Square Enix va tenter de remédier à cette situation avec Heroes of Ruin. Un Hack'n Slash en 3D isométrique développé par n-Space, un studio spécialisé dans l'adaptation de licences sur consoles portables. Cette création originale, qui compte s'appuyer sur toutes les spécificités et options communautaires que propose la 3DS, nous a été accessible au travers d'une démonstration d'environ deux heures. Un seul niveau et uniquement deux des quatre protagonistes sont jouables à l'heure actuelle, mais l'expérience permet de se faire une idée de ce que pourrait être la version finale. Heroes of Ruin nous propose d'incarner quatre personnages dont l'alliance permet d'explorer ruines, donjons et autres cryptes qui regorgent d'objets légendaires. Ce quatuor de héros est customisable un peu à la manière d'un mini Elder Scrolls (couleur de peau/poils, couleur de chevelure, etc.), ce qui permet de s'attacher un peu à chacun. C'est également une façon de compenser le faible nombre de protagonistes accessibles au cours du jeu.
Aux côtés de Theatrhythm Final Fantasy, Kingdom Hearts Dream Drop Distance ou encore Bravely Default : Flying Fairy, Square Enix publiera courant 2012 Heroes of Ruin, une exclusivité 3DS développé par n-Space. De passage dans les locaux français du développeur, voici nos premières impressions sur une version preview intégralement en anglais. L'avis de big_bossExit la Nomura's touch et les armes au design farfelu - la keyblade, what else ? - Heroes of Ruin est un jeu fait sur-mesure pour le sauvage - ou l'homme c'est selon - sommeillant en vous ! Votre navire pulvérisé, la quête est simple : venir à bout des monstres environnants, et en profiter pour envoyer le Léviathan, créature mythologique souvent présente du côté de Final Fantasy, chez notre copain Satan. A la manière d'un Phantasy Star Online, le joueur devra dans un premier temps choisir sa classe et personnaliser son avatar : couleur de peau, coiffure, tenue... Du classique en 2012. On appréciera au passage le soin apporté côté équipement, les changements d'armes et armures (bras, corps, jambes) étant de suite visibles à l'écran. Version preview oblige, seulement deux classes étaient disponibles : Vindicator et Gunslinger.
Annoncé quelques jours avant l'E3, Heroes of Ruin était bien présent sur le stand E3 de Square Enix. Nous avons pu l'essayer en compagnie des développeurs et ainsi en apprendre un peu plus sur un jeu qui ne paye pas forcément de mine mais qui mérite amplement un petit coup de projecteur. Comme ce qui était dit dans le communiqué de presse initial, Heroes of Ruin est bien un jeu de rôle action ancré dans un univers fantasy dans lequel quatre joueurs peuvent se joindre pour avancer de concert. L'aspect multijoueur est en effet mis en avant avec une fonction permettant à chaque participant de rentrer ou de quitter la partie à tout moment. Même lorsque l'un des joueurs perd sa connexion, la partie continue pour les autres sans aucune coupure. Quatre classes de personnages sont accessibles avec, vous vous en doutez, des forces et des faiblesses pour chacune. Que ce soit seul ou à plusieurs, le principe reste fondamentalement le même : il s'agit de parcourir des niveaux formés aléatoirement, de tuer les monstres et de ramasser le butin constitué de pièces d'équipement ou de potions de soin et de mana. Grâce à notre petite session de jeu, nous avons pu constater avec quelle souplesse le jeu fonctionnait.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Heroes of Ruin. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Heroes of Ruin.