5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Green Day : Rock Band. Les experts notent Green Day : Rock Band 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Green Day : Rock Band et d'autres Jeux Playstation 3.
On avait eu le droit l'année dernière aux mythiques Beatles, cette année c'est Green Day qui s'invite dans l'univers Rock Band. En attendant le véritable troisième opus de la série créée par Harmonix Music Systems, les fans de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool sont donc à la fête en ce début 2010. Reste à savoir si Green Day : Rock Band assure convenablement son fan service. Avec désormais deux jeux par an, la franchise Rock Band doit forcément faire des impasses lorsqu'il s'agit de renouveler son gameplay. Si The Beatles : Rock Band avait eu la bonne idée d'apporter le chant à plusieurs, le spin-off dédié à Green Day n'apporte quant à lui strictement rien. Le jeu assume pleinement son statut de simple dérivé de Rock Band 2, en misant avant tout sur le catalogue du groupe américain et son ambiance punk rock bien plus nerveuse. Loin de dépayser les joueurs dans son fonctionnement, la galette s'adresse avant tout à ceux qui aiment autant Rock Band que Green Day. Pour ce faire, Harmonix Music Systems nous offre un mode carrière retraçant une quinzaine d'années de la vie de ce groupe créé en 1987.
Alors que le monde entier s'extasie déjà sur les promesses du clavier prévu dans Rock Band 3, Harmonix nous propose aujourd'hui le troisième spin-off de sa série dédié à un seul et unique groupe. Le Live at Donington d'AC/DC et l'oeuvre des Beatles avaient ouvert la voie, mais c'est avec Green Day que le développeur a choisi de poursuivre cette quête monomaniaque. Un choix qui peut paraître surprenant, au premier abord, et qui divisera forcément. Formé en 1987, Green Day a étrillé les scènes punk de Californie avant de connaître la gloire avec Dookie, un troisième album flanqué du hit qui a fait découvrir le groupe à toute une génération, Basket Case. A l'époque, les cheveux verts ou bleus semblaient indispensables pour percer en parallèle de groupes comme The Offspring, et c'est donc ainsi coiffés que l'on retrouve les trois membres du groupe dans le premier concert de la carrière de Green Day : Rock Band. Basé, dans son interface comme dans ses options de jeu, sur le moteur de The Beatles : Rock Band, le jeu nous propose en effet de suivre l'évolution de la carrière du trio, à la fois musicalement et... visuellement, via plusieurs concerts, qui sont ici au nombre de trois et s'articulent autour des trois albums majeurs de Green Day : Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown.
Même si, en 2010, Green Day remplit sans souci les stades du monde entier, il ne faut pas oublier que le trio a démarré au début des années 90, sur la scène dite du «punk californien». Ceux qui avaient la chance d’être ados vers l’année 1994 se souviennent sûrement de cette «guéguerre» qui opposait les deux groupes phares de l’époque: Green Day et Offspring. Quinze ans plus tard, la hache de guerre est enterrée et la formation de Billie Joe se paye le parc des princes, grâce à des tubes imparables tels que Basket Case, Boulevard of broken dreams ou Know your enemy. Bref, . Ceux qui ont écumé le récent The Beatles Rock Band ne seront pas déstabilisés: Green Day Rock Band reprend exactement la même structure. Le mode carrière permet de jouer plusieurs morceaux dans des salles plus ou moins grandes. Des sets qui débloquent d’autres titres et d’autres lieux, ainsi que quelques défis. Ces défis vous demandent la plupart du temps d’enchainer plusieurs chansons et vous offre en récompense un bonus sur la vie du groupe: interview, extrait de live, photos inédites… Autant dire que . Du côté des titres proposés, on retrouve évidemment une sélection 100% Green Day, et c’est tant mieux.
Que l'on y croit ou pas, Green Day est pourtant soupçonné d'être le groupe "punk" ayant vendu le plus d'albums de l'histoire. Rien d'étonnant finalement à ce qu'il soit le second groupe ayant droit à son édition spéciale de Rock Band, un titre qui se destine essentiellement aux nombreux fans du jeu. Sur le modèle de ce qui avait été réalisé pour les Beatles, Green Day : Rock Band s'efforce de suivre la carrière du groupe californien, de ses débuts nerveux à trois accords à ses titres ultérieurs plus sophistiqués. Sans se lancer dans la critique musicale, Green Day est un groupe qui a su se diversifier, ce qui du point de vue du jeu permet d'éviter une certaine lassitude en faisant un peu varier les styles au long des 47 morceaux de la galette. Évidemment et quitte à enfoncer une porte ouverte, mieux vaut être fan du groupe pour se lancer dans l'achat de cette édition spéciale de Rock Band. Edition spéciale et non simple extension, car le contenu permet au soft de se présenter comme un titre à part entière. Comme dans Beatles : Rock Band, le titre change d'allure afin d'épouser l'image du trio de Berkeley. Outre les menus, on retrouve donc surtout la modélisation des musiciens dont l'aspect change selon la période.
En parallèle de la guerre ouverte opposant les opus annuels de Guitar Hero et Rock Band, Activision et Electronic Arts s'offrent à intervalles réguliers de petites escarmouches à coups de spin-offs dédiés à un groupe particulier. Alors que le premier menait 3 à 2 après la sortie de son volet « Van Halen », voici que le second égalise grâce à un opus « Green Day ». Peut-on espérer plus qu'un simple habillage aux couleurs du célèbre trio californien ?Au cas où vous ne seriez pas très familier avec ce groupe né à East Bay en 1987, rappelons que Green Day est actuellement composé de trois membres : Billie Joe Armstrong à la guitare et au chant, Mike Dirnt à la basse, et Tré Cool à la batterie. Un setup idéal pour la franchise Rock Band, d'autant que les compositions du groupe s'inscrivent dans un mouvement punk/rock/alternatif généralement apprécié par les amateurs d'instruments factices.On pouvait s'y attendre, Green Day : Rock Band reprend les modes de jeu de Rock Band 2 et The Beatles : Rock Band. Au programme, la possibilité de jouer seul à la guitare, à la basse, à la batterie ou au micro, ainsi que celle de former un groupe avec plusieurs amis réunis dans la même pièce ou à travers le PSN.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Green Day : Rock Band. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Green Day : Rock Band.