3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Civilization Revolution. Les experts notent Civilization Revolution 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Civilization Revolution et d'autres Jeux DS.
Alors que Firaxis reste sur les succès de Civilization IV et de ses deux extensions (Warlords / Beyond The Sword) sur PC, le studio a étonné son monde lorsqu'il a indiqué que son prochain projet serait réservé au monde console. Moins d'un an après son annonce, le projet en question baptisé Civilization Revolution rejoint maintenant la Nintendo DS après avoir déjà touché les Playstation 3 et autres Xbox 360. Avant même d'aborder ce test, il convient de préciser que Revolution n'a en fait pas grand-chose à voir avec les différentes versions sorties sur PC. Si le canevas reste le même, nous allons voir que la forme et les mécanismes ont sensiblement changé. Nous le disions, sur le fond les choses ne changent pas beaucoup avec cet opus spécifiquement développé pour tenir compte des caractéristiques de nos consoles. Une partie débute donc toujours par le choix du niveau de difficulté (cinq de chef tribal à divinité) et d'un peuple parmi seize civilisations allant des Aztèques aux Américains en passant par les Zoulous, les Allemands, les Mongols ou les Français.
Quelques mois après une version « next-gen » plutôt réussie, le très addicitif Civilization nous fait enfin l’honneur d’une transposition nomade. Et quoi de mieux que l’écran tactile de la DS pour accueillir comme il se doit la licence créée par Sid Meier ? Avis aux amateurs de stratégie au tour par tour couillus : la portable de Nintendo n’est pas juste bonne à accueillir des simulateurs de poney, qu’on se le dise. A noter que la première partie de cet article reprend celle du test Xbox 360, les mécanismes de gameplay restant les mêmes d’une plateforme à l’autre. Pour nos lecteurs n’ayant jamais posé les yeux sur un « Civ », il convient d’en rappeler brièvement le principe. Le titre de Sid Meier vous propose, en tout simplicité, de prendre en main la destinée d’un peuple, en partant de la préhistoire jusqu’à la conquête spatiale. Simple tribu, les quelques colons disponibles en début de partie fondent une première ville, point de départ de tout. A vous, par la suite, de faire les bons choix pour mener votre peuple à la prospérité.
Après une sortie remarquée sur Xbox 360 et PS3, Civilization Revolution est enfin disponible sur Nintendo DS. Ce n'est pas la première fois que le célèbre jeu de stratégie de Sid Meier est adapté sur un support portable, puisqu'une version N-Gage avait vu le jour début 2006. Dans le cas présent, les fonctionnalités tactiles de la DS semblent un atout de taille pour espérer retrouver la jouabilité des opus PC. Mais faut-il craindre en parallèle un appauvrissement en termes de possibilités et de contenu ? Une fois le jeu pris en main, on constate avec bonheur qu'il n'en est rien. Sans bénéficier de la complexité d'un Civilization IV, Civilization Revolution sur DS se révèle tout aussi complet et prenant que les versions sorties sur consoles de salon. En fait, il s'agit même du même jeu à peu de choses près. Ce « peu de choses » concerne la réalisation graphique, forcément adaptée aux capacités de la portable de Nintendo, ainsi que le nombre de découvertes technologiques et d'unités disponibles, un tantinet plus restreint.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Civilization Revolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Civilization Revolution.