4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Haier HaierPad 712. Les experts notent Haier HaierPad 712 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Haier HaierPad 712 et d'autres Tablette tactile Haier.
Officiant plutôt dans le domaine de l'électroménager et des TV, le fabricant chinois Haier s'est lancé sur le marché des tablettes, notamment avec la Haier Pad 712, une tablette « low cost » 7 pouces. Un bonne affaire ? Pour une tablette en dessous de 150 euros, la Haier Pad 712 ne fait pas si « cheap » que ça malgré un design quelconque : on a même droit à un dos partiellement en aluminium. Le plastique blanc et mat utilisé pour les bordures est un peu moins classe, tout comme la partie amovible qui donne accès au slot Micro SD, qui paraît fragile. La tablette est fine et plutôt légère à 314g sur notre balance. L'écran est recouvert par un panneau qui ne bénéficie pas de revêtement oléophobique, et qui s'avère en outre pas aussi agréable au toucher que des modèles plus « haut de gamme ». La connectique est réduite au strict minimum : un mini Jack 3,5mm, un port Micro USB pour la recharge et la connexion, et donc, un slot Micro SD. La tablette est équipée d'un appareil photo au dos, d'une webcam en façade et de 2 enceintes situées sur le bord inférieur. La Haier Pad embarque un SoC de marque AmLogic, plus précisément le AML8726-MX, composé de 2 c?urs Cortex A9 cadencés à 1,5 GHz, et d'un Mali MP400 pour la partie graphique.
Le Haier Pad 712 apparait comme un premier ovni dans la gamme du constructeur chinois. Haier fait partie de ces géants très discrets. Cette entreprise est en effet le n°1 mondial de l'électroménager et s'est depuis quelques temps mise à l'électronique. Dans nos contrées, ce sont principalement ses téléviseurs qui l'ont fait connaitre. Désormais, Haier va également commercialiser des tablettes et des smartphones. S'il y a eu quelques modèles intéressants, notamment chez Acer et Samsung, les tablettes compactes n'ont vraiment décollé qu'avec l'arrivée de la Nexus 7 de Google. Fabriquée par Asus, cette tablette propose un rapport performances / prix inégalé et a provoqué une vague d'intérêt pour les tablettes compactes. S'engouffrant dans la brèche, de nombreux constructeurs se sont lancés dans la tablette nomade à bas prix mais avec des produits mal finis et surtout peu puissants, à la limite de l'utilisable parfois. La tablette d'Haier cherche à résoudre cette équation difficile qui est de combiner un prix très agressif à des composants performants et à une bonne finition. En voyant le prix de cette tablette, on doit bien avouer que l'on n'attendait pas grand-chose d'un point de vue design et finition.
Haier explore petit à petit tous les segments de l'électroménager et de la high-tech. L'arrivée de la marque sur le marché des tablettes n'est donc pas une surprise en soi. Fidèle à sa stratégie, Haier propose un produit d'entrée de gamme à prix agressif. Voici donc une ardoise de 7 pouces sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Sous son écran tactile multipoint à dalle IPS en 1024 x 600 pixels, on trouve un processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz de chez Amlogic, une mémoire vive de 1 Go, une capacité de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD. Côté connecteurs, la tablette propose un port micro-USB pour la charge et le transfert de données et une sortie casque Jack 3,5 mm. Deux capteurs photo-vidéo sont au menu : 5 mégapixels au dos, 1,3 mégapixel en façade. Avec son format de 7 pouces aux mensurations semblables à celles des tablettes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 ou Google Nexus par Asus, la HaierPad 712 bénéficie d'une prise en main agréable avec une préhension à une seule main aisée. Au dos, le haut de la coque se décroche sur la largeur pour découvrir le slot microSD. L'ensemble de la tablette affiche des finitions sérieuses. Le plastique domine, mais le produit ne fait pas toc.
La haiPad est l'une des premières tablettes Android à intégrer d'un écran haut de gamme (IPS) pour un prix inférieur à 150 euros. Le fabricant chinois Haier tente ainsi de s'imposer sur un terrain qui lui est particulièrement familier : le low-cost. Nous avons vérifié si cette tablette est une affaire à saisir. Après plusieurs années de pratiques, peu de fabricant parviennent encore à proposer une tablette Android vraiment agréable à utiliser sans faire grimper les tarifs. Le chinois Haier tente le coup avec la haiPad, dont les premiers attributs sont encourageants. A commencer par le plus important : son écran haut de gamme, qui offre de larges angles de vision pour un confort optimal.L'appareil est doté d'un processeur double coeur suffisamment puissant pour faire tourner correctement les applications bureautiques et multimédia basiques disponibles sur Android. Pas de quoi faire tourner des jeux perfectionnés pour autant, il faudra donc se contenter d'activité basiques (Internet, email, vidéo, jeux en 2D). L'ardoise est stable et ses menus réactifs. Le défilement des pages Web n'est toutefois pas assez fluide pour les utilisateurs exigeants. Une jolie frimousseLa haiPad se présente globalement bien, malgré un cerclage en plastique blanc de mauvaise qualité.