3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Gormiti. Les experts notent Gormiti 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gormiti et d'autres Jeux Wii.
Il est désormais commun de découvrir rapidement sur Wii des jeux vidéo qui trouvent leur origine dans des figurines ou des dessins animés contemporains, que les plus jeunes connaissent et suivent avec ferveur, alors que les plus grands sont dans un flou artistique des plus total. Mais cela a toujours existé, pour tous les supers-héros. Aujourd'hui, ce sont les Gormiti, ou en plus détaillé, Les Seigneurs de la Nature, qui débarquent sur la console de Nintendo. On vous donne notre avis sur ce soft, tout de suite, dans notre test complet.Chères lectrices et lecteurs, veuillez pardonner d'avance les erreurs « historiques » que pourrait commettre votre fidèle serviteur à propos des Gormiti. Etant un jeune-enfant-ayant-vécu-déjà-longtemps, je ne suis pas forcément à la page de ce qu'il se fait aujourd'hui en matière de super-héros. Faisons ensemble un peu d'histoire. Les Gormiti ne viennent pas du Japon et ne s'inspirent pas d'un manga. A l'origine, il s'agit d'un jeu de figurines créé en 2005 par des italiens. Avec chacune d'elles, était fournie une carte sur laquelle était inscrit un niveau de puissance. De là, il en a découlé par la suite un dessin animé qui, bien entendu, a gagné une certaine notoriété auprès du très jeune public.
Vu le succès rencontré par Gormiti dans les cours de récréation, il était évident que nous retrouverions un jour les célèbres Seigneurs de la nature sur nos consoles. C'est désormais chose faite avec un jeu d'action Wii pas franchement inspiré. Si vous avez eu l'occasion de mettre les pieds dans une école ou un collège ces dernières années, vous avez probablement croisé des attroupements de garçons en train de s'agiter en manipulant d'étranges figurines bigarrées : les Gormiti. Accompagnés de cartes, ces personnages en plastique vendus à prix d'or dans des sachets opaques servent à reproduire les combats de la série animée éponyme à l'aide de règles on ne peut plus faciles à assimiler. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'épisode vidéoludique dont il est question aujourd'hui sur Wii ne reprend absolument pas les mécanismes de ce jeu bien connu des jeunes collectionneurs en herbe. Basé sur un scénario original nous invitant à lutter contre l'infâme Magmion, Gormiti : Les Seigneurs de la Nature ! se présente en effet comme un jeu d'action mêlant des combats dynamiques et l'exploration de divers environnements à l'aide des pouvoirs des quatre héros que l'on peut diriger : Toby, Lucas, Nick et Jessica.
Véritables phénomènes des cours de récré, les Gormiti n'en finissent plus d'étendre leur emprise sur nos chères têtes blondes. Après les figurines, les cartes à jouer, et la série animée, c'est tout naturellement que l'on retrouve Toby, Lucas, Nick et Jessica aux prises avec l'amer Magmion, dans cette aventure vidéoludique pour le compte de Konami. Calibré pour les 8-10 ans, Gormiti : Les Seigneurs de la Nature ! propose donc un jeu d'action/plate-formes enfantin, jouable à deux, où il s'agira de fracasser du vilain sbire ignivome, de collecter divers cristaux et bonus et d'ouvrir le portail d'accès à la zone suivante en éprouvant les capacités spéciales de chacun. Nick pourra briser la pierre de sa force surhumaine, Lucas en appellera aux esprits de la forêt pour créer des ponts noueux pour lui et ses camarades, Jessica, en bonne prêtresse des vents pourra voler, Toby étant en charge, lui, de la partie aquatique. A chaque chapitre, cinq au total, un Gormiti servira de guide pendant que les trois autres livreront bataille, le joueur pouvant passer de l'un à l'autre à la volée et l'ordinateur s'occupant de gérer les deux autres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Gormiti. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Gormiti.