24 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 24 tests du Ghost Recon Future Soldier. Les experts notent Ghost Recon Future Soldier 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ghost Recon Future Soldier et d'autres Jeux Playstation 3.
Si la disparition du système d'ordres pouvait faire craindre le pire quant à la dimension tactique de ce nouveau Ghost Recon, l'accent mis sur l'infiltration et la coordination de l'unité préserve juste ce qu'il faut de stratégie pour que Future Soldier ne soit pas un énième TPS bien bourrin. Ainsi, et même si les missions proposées sont loin d'être novatrices, on prend plaisir à conduire notre escouade jusqu'à son but final, d'autant que l'habillage de l'ensemble est globalement réussi. Ajoutez à cela des options multijoueurs variées et bien pensées, et vous obtenez un jeu qui séduira à n'en pas douter les fans du genre. Quatre ans et demi après leur première apparition sur PS3, les Ghosts reviennent pour une nouvelle mission impossible ! Avec l'incessante bataille opposant Activision et son Call of Duty à Electronic Arts avec son Battlefield, on en avait presque oublié l'existence des Ghosts d'Ubisoft qui nous avaient pourtant offert une expérience sympathique en 2007 avec Advanced Warfighter 2. Quatre ans et demi après, le commando de choc né sous la plume de Tom Clancy a-t-il de quoi rivaliser avec les ténors du genre ?Si vous avez quelque peu suivi l'actualité du jeu ces derniers mois, vous vous êtes sans doute demandé pourquoi Ubisoft n'avait pas baptisé sa nouvelle production Advanced Warfighter 3.
Ghost Recon : Future Soldier est ce qu'on peut appeler « un hell development project », un projet en chantier depuis un bail, mais qui mois après mois, année après année n'a eu de cesse d'être repoussé, de changer de main. Après trois ans de développement et trois différents studios, le voilà enfin ! Et, de prime abord, il faut avouer que ce Ghost nouveau fait un peu peur. En effet, après une séquence d'ouverture pensée comme un tutorial rudimentaire, on assiste médusé à une cinématique d'une piètre qualité. La modélisation des personnages est grossière pour ne pas dire indigne d'une telle production. On se croirait revenu cinq ans en arrière et encore ! De toute manière, le scénario de ce Ghost Recon : Future Soldier ne passionne jamais vraiment. En gros, on ne peut pas faire plus cliché : un groupuscule terroriste russe est en train de mettre la main sur des armes de destruction massive. Il faut agir et vite. L'unité commando Ghost est donc envoyée pour des missions d'éclairage, de sauvetage et d'annihilation aux quatre coins du globe. On se lance dans le jeu. Là, nouvelle douche froide : les graphismes. S'ils restent propres dans l'ensemble, ils manquent cruellement de détails et de finesse, en tout cas sur console, par rapport à la concurrence.
En préparation chez Ubisoft depuis au moins trois ans, Ghost Recon Future Soldier a quand même bien changé depuis les premières vidéos aperçues en 2010. Une chose est néanmoins certaine : l'éditeur français a toujours souhaité différencier cet épisode des excellents Advanced Warfighter, en allant notamment un cran plus loin dans l'orientation futuriste de la série, désormais cantonnée à la vue à la troisième personne. Si l'aspect tactique des affrontements en prend un sacré coup dans l'aile, Future Soldier n'en propose pas moins une alternative moins bourrine aux shooters militaires habituels, surtout à quatre en coopération. Finis les ordres donnés à ses alliés pour mettre en place une éventuelle stratégie. Dans Ghost Recon Future Soldier, il s'agit principalement de repérer et marquer les cibles à abattre, le plus discrètement ou rapidement possible suivant les situations. Pour cela, le « guerrier avancé » des précédents volets cède sa place à un « soldat du futur », encore mieux équipé pour affronter les hordes de terroristes trafiquants d'armes qui se dressent en travers de sa route.
On vous en parle depuis assez longtemps, Ghost Recon Future Soldier se présente comme l'un des shooters à la troisième personne sur la guerre moderne les plus séduisants. Mais dans un univers aussi concurrentiel, arriver à tenir le haut du pavé est un exercice difficile duquel le titre d'Ubisoft se sort plutôt bien, pour ne pas dire très bien. Briefing.Lorsque nous avons vu pour la première fois GRFS, j'avoue ne pas avoir été totalement emballé à cause d'une réalisation un peu en retrait et de plusieurs bugs gênants. Mais depuis, le titre a considérablement évolué au point de carrément chatouiller la rétine et de proposer une action intense, le tout saupoudré d'un scénario politico-terroriste plutôt bien amené, même si on commence à avoir l'habitude de ce genre d'histoires. Comme je vous le disais, la réalisation technique du jeu a considérablement évolué au cours de l'année dernière. Alors même si certaines textures peuvent paraitre encore simplistes, le rendu global, accompagné de nombreux jeux d'ombres et de lumières subtils assure le spectacle. A coup sûr GRFS flattera votre rétine grâce à la variété de ses décors et même si d'autres titres font mieux en terme de réalisation, d'autant qu'il faut tout de même bien admettre que l'image scintille pas mal sur l'ensemble de l'aventure.
Ayant consommé son virage vers l'action, la série Ghost Recon poursuit son chemin avec un épisode tourné vers l'avenir alternant les phases d'infiltration et les séquences explosives. Un cocktail high-tech détonnant. Dans les épisodes Advanced Warfighter, Ghost Recon misait tout sur la pluie de plomb en balançant le joueur en pleine insurrection, au coeur d'une situation dans laquelle ne pas se faire remarquer comptait moins que de trouver une bonne planque et un angle de tir efficace. Avec Future Soldier, Redmond et Ubisoft adoptent une position moins tranchée, les Ghosts rappelant ainsi qu'ils sont équipés pour faire face à tout ce qui se présente. Du Nicaragua à la Russie en passant par le Pakistan ou le Niger, cet opus vous fera visiter la planète au fil d'un scénario un peu confus à suivre, comme souvent dans les jeux Clancy, dont le point départ vous conduira à un trafiquant d'armes lui-même en rapport avec un putschiste en devenir. L'histoire, racontée par le biais de briefings, a en tout cas l'avantage de provoquer nombre de situations variées et de vous offrir un paquet d'environnements différents, désert, villes, rase campagne, bateau cargo, tout y passe.
Comme on l'a vu la dernière fois, Ghost Recon : Future Soldier se joue en vue à la troisième personne, nous permettant de nous attacher un peu plus au personnage contrôlé. D'ailleurs, c'est plutôt une bonne chose dans la mesure où chaque membre de l'escouade se distingue par des caractéristiques esthétiques particulières. L'un des membres de l'escouade portera un casque lourd pendant qu'un autre préférera un bandana, ou un autre, un chapeau de brousse. Ça peut paraître trivial, mais lorsque l'on se retrouve dans une cession multijoueur, ce souci du détail, et ce changement d'aspect d'un personnage à l'autre, permet d'éviter de se mélanger les pinceaux, surtout lorsque l'on fait une progression sur le terrain en groupe compact. Nous revoilà donc projeté dans l'univers guerrier High Tech dernier cri, mettant en avant les bienfaits de la haute technologie tant dans l'amélioration des armes que dans la sophistication des outils de renseignement, de reconnaissance, ou encore de communication. Et pour Ghost Recon : Future Soldier, c'est vraiment la communication qui est mise en valeur à travers le gameplay très particulier que propose ce mode coopératif.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
Très en vogue sur PC depuis longtemps, la coopération est désormais incontournable sur les consoles de salon depuis l'arrivée en masse des fonctionnalités Internet sur la génération actuelle. Dans les jeux de tir à la troisième personne, l'une des expériences les plus grisantes reste celle proposée par les différents Gears of War. La horde et les campagnes à plusieurs ont fortement marqué les esprits. Il n'est donc pas surprenant que Ghost Recon Future Soldier emprunte leurs contenus aux références coopératives afin d'en adapter les bases à son gameplay et son contexte. Nous avons pu mettre à l'épreuve la partie dédiée à la coop' dans le titre d'Ubisoft à travers deux modes de jeu : la Campagne et la Guérilla. Pour la quatrième fois, c'est au travers d'une preview que nous évoquons Future Soldier. Afin d'éviter toute redondance, nous ne ferons aucun récapitulatif sur la partie historique, technique, ou encore graphique. Les précédentes previews en fin d'article sont bien plus explicites. Entrons dans le vif du sujet et parlons directement du premier mode de jeu essayé durant cette énième présentation : la Guérilla. Le principe est très simple, il faut repousser des vagues de plus en plus costaudes et épaisses d'adversaires. 50 en tout, par cycles de 10.
Le jeu d'action/stratégie militaire conçu et édité par Ubisoft sort un peu plus la tête du bois. Après la campagne solo, nous avons été invités à découvrir la partie sans doute la plus intéressante : le multijoueur et un mode totalement inédit : Guérilla. Quatre hommes sont partis sur le terrain, grenades et autres armes d'assaut en mains. "Ca ne sert à rien de jouer les Rambo. Au mieux, vous ferez un ou deux kills, mais vous n'aurez aucune chance de nettoyer la map entièrement". Les développeurs d'Ubisoft n'y sont pas allés par quatre chemins, annonçant clairement que Future Soldier récompense les performances collectives plutôt que les actes d'héroïsme individuels. Autant dire qu'il faudra faire preuve d'une grande complicité et d'un sens tactique aiguisé pour ne pas tomber face contre terre dès les premiers échanges de feux nourris. Les premiers niveaux du mode ne laissent planer aucun doute. Derrière Guérilla se terre en réalité un concept très connu des joueurs des FPS et autres TPS, celui de la survie. Quatre Recon isolés se retrouvent ainsi au milieu d'une map, bien décidés à défendre leur QG tout en repoussant les vagues ennemies. Comme tout défi du style, ça commence plutôt doucement.
Si Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier ne nous avait pas forcément déplu lors de ses dernières apparitions, on regrettait tout de même à chaque fois de ne pas avoir pu tester le jeu d'Ubisoft en multijoueur coopératif. A nouveau convié dans les locaux de l'éditeur pour remettre la main sur le titre, nous avons enfin pu l'essayer dans les meilleures conditions possible, à quatre joueurs, que ce soit dans la campagne ou dans l'équivalent Ghost Recon-esque du mode Horde. S.O.S. Fantômes Ubisoft ne l'a jamais caché ; l'une des plus grandes forces de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier sera la possibilité de jouer à quatre en coopératif tout au long de la campagne, pour organiser les assauts en bonne compagnie comme les vraies forces d'élite. Réunis en Russie pour une petite mission de soutien derrière les lignes ennemies, nos quatre soldats du Ghost Recon étaient bel et bien humains cette fois-ci, ouvrant la porte à des approches nettement plus variées (et suicidaires) qu'en solo avec l'aide de l'I.A.. Les mécaniques de jeu restent évidemment les mêmes mais l'organisation change du tout : la reconnaissance (notamment à l'aide du drône porté par le leader de l'escouade) en devient encore plus importante et les approches multiples sur plusieurs fronts sont tentantes, quoique dangereuses.
Après avoir repensé son titre en abandonnant ses trop futuristes forces spéciales équipées d’exosquelettes, Ubisoft a revu sa copie en revenant aux fondamentaux de la série. On retrouve ainsi au cœur du titre et de son gameplay une technologie se voulant proche de ce qu’on peut trouver sur les champs ou futurs champs de bataille. On ne parle pas ici d’une technologie que l’on utilisera dans cinq cents ans, mais simplement demain. S’articulant autour du simple constat qu’une poignée d’hommes suréquipés peut rivaliser avec une armée conventionnelle, Ubisoft nous invite à prendre la place d’un des hommes des Ghosts, force spéciale envoyée à travers le monde pour porter la justice à coup de SCAR L. Le fantassin du futur sera 2.0 ou ne sera pas ! Tom Clancy qui a ses entrées dans l’armée US, sait en partie ce qui se prépare en coulisse côté matos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réalité augmentée et le partage d'informations en seront deux des axes majeurs. Si le sujet vous intéresse, faites des recherches sur le système FELIN français ou FFW américain pour voir à quel point le fantassin du futur sera informatisé.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
Après une première livrée hors sujet dévoilée en avril 2010, Ubisoft nous avait présenté un Ghost Recon Future Soldier fortement remanié en juin 2011 durant l'E3. Aujourd'hui, le titre s'affine et semble avoir trouvé sa vitesse de croisière depuis son changement radical de thématique. Les concepts brièvement abordés il y a sept mois prennent doucement forme. Il faut dire que l'abandon des super-soldats a été salutaire. La semaine dernière, l'éditeur français nous a conviés à une session de prise en main de quatre missions, issues de la campagne solo, afin d'essayer longuement son jeu de tir à la troisième personne. Après deux bonnes heures d'infiltration et de fusillades, on commence à y voir plus clair dans le jeu des forces spéciales des Recon. Enfilez vos treillis, on vous emmène au-delà de la ligne de front. Des têtes nucléaires soviétiques se baladent dans la nature, quelqu'un tire les ficelles sur tous les continents de manière à faire s'envenimer les conflits armés aux quatre coins du monde, une équipe de Recon est tombée dans un piège lors d'une opération top secrète... Bref, c'est le souk et une enquête est ouverte. Une nouvelle équipe de quatre soldats d'élite est envoyée sur le terrain afin d'assembler les pièces du puzzle trouvées sur différents théâtres d'opérations.
Depuis sa création en 2001 et désormais avec près d'une dizaine de titres au compteur, la série Ghost Recon est devenue incontournable dans le domaine de l'"action-stratégique". Aujourd'hui, ce nouveau volet transporte le joueur dans un futur proche en lui offrant d'expérimenter les dernières technologies en matière de reconnaissance et de combat. Voici donc nos nouvelles impressions après une demi-heure de jeu et quatre missions en solo. Tout d'abord, il est nécessaire d'aborder une donnée capitale, révélée par les développeurs et nommée « Gunsmith » (soit « armurier » en français). Le Gunsmith est donc une sorte d'armurerie qui contient toutes les armes de l'aventure (soit 52 différentes) ainsi que les 48 accessoires pouvant y être greffés. Concrètement, ce menu spécial, doté d'une interface excellemment pensée (l'arme se disperse en dizaines de pièces quand on la customise), permet de personnaliser son arme à loisir. Et bien entendu de booster chacune de ses six caractéristiques : Puissance, Portée, Prise en main, Chargeur, Cadence de tir et Maniabilité. Les combinaisons sont innombrables et l'arme qui en résulte est donc unique.
Gamekult
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
Lentement mais sûrement, le retour des soldats du Ghost Recon se profile à l'horizon avec une nouvelle présentation de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier par Ubisoft. Jouable cette fois-ci, le jeu d'action que l'on avait déjà pu croiser l'an dernier à l'E3 puis à la gamescom nous a évidemment promené dans des régions pas très bien fréquentées pour remplir des objectifs d'une importance capitale. Never get shot with your own merchandise Toujours dans les bons coups, nos amis les Ghosts nous ont pas mal fait voyager lors de cette nouvelle présentation de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier. La version de démonstration que nous avons pu prendre en main nous proposait effectivement plusieurs missions qui nous trimballaient dans plusieurs pays et/ou environnements différents pour découvrir certaines des ambiances proposées par le jeu sans pour autant trop dévoiler son scénario. Retour au Nigeria pour suivre un gradé impliqué au milieu d'un camp de réfugiés, petite promenade en forêt au milieu de camps militaires bien protégés, protection de V.I.P. à la volée en plein milieu d'un marché, chasse au convoi à bord d'un hélicoptère ou baston décomplexée au milieu d'un embouteillage ; autant dire que la variété des situations rencontrées s'annonce déjà au rendez-vous.
Ce qu'il y a de bien avec les futurs proches, c'est qu'on arrive très vite à imaginer ce que seront les outils de guerres, qu'elles soient propres ou sales. Il ne faut pas chercher bien loin en matière de renseignement pour se projeter dans les horreurs belligérantes de demain ou d'après-demain. Construire un jeu vidéo en reprenant les derniers fruits meurtriers des centres de recherches en armement est carrément un jeu d'enfant... Et c'est là le propos d'Ubisoft avec sa série Ghost Recon. Si la licence existe depuis maintenant pas mal de temps, l'éditeur a décidé de remettre le couvert, et nous servir un furieux plat de résistance parfumé à la poudre à canon. Au-delà de reprendre la série Ghost Recon, avec Future Soldier, Ubi compte surtout renouveler le genre, et accessoirement muscler la licence qui ne s'était illustrée, jusqu'à présent, qu'à travers des FPS au gameplay certes honnête, mais sans plus. Faire la guerre façon hi-tech, c'était chouette, mais ça manquait un peu de souffle épique tout ça. Ainsi Ubisoft table avec Ghost Recon : Future Soldier sur deux aspects particuliers du jeu afin de transformer Ghost Recon en un jeu d'action incontournable.
Gamekult
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
Après avoir escorté un otage sensible à l'E3 dernier, les soldats d'élite de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier rempilent pour chasser un trafiquant d'armes pendant la gamescom. L'occasion de redécouvrir le jeu d'Ubisoft et de tenter une approche discrète sur un aéroport perdu au milieu de nulle part. Lord of War Après avoir cavalé aux quatre coins du pays derrière un trafiquant d'armes aéroporté, les soldats du Ghost Recon ont enfin triangulé la position de l'appareil incriminé près de la piste de décollage d'un minuscule aéroport gardé par des soldats lourdement armés. Pas découragés par une opposition en large surnombre, nos soldats suréquipés compensaient leur infériorité numérique par une approche discrète assistée des dernières technologiques militaires disponibles. Restés camouflés à distance pour mieux scruter l'intégralité de l'aéroport, les Ghosts étaient amenés à déployer un petit drone capable de survoler la scène (ou de se déployer des roues pour se déplacer au sol) afin de repérer tous les ennemis des environs et les marquer sur le HUD des membres de notre escouade (sachant qu'il sera évidemment toujours possible de jouer tout cela à quatre en coopératif).
Les soldats du futur selon Ubisoft avaient choisi de nous présenter leurs pérégrination zambiennes lors de la Gamescom. L'occasion d'avoir un bref aperçu d'une nouvelle mission de Ghost Recon Future Soldier. Si vous n'avez pas suivi l'actualité du titre, ou si vous avez omis de lire notre premier aperçu du jeu réalisé à l'E3, vous apprécierez certainement que l'on rappelle un peu de quoi il retourne ici. Assez proche dans l'esprit des deux précédents opus de la série, Future Soldier joue la carte de l'anticipation technologique en se basant sur les dernières avancées en matière d'équipement militaire, Avec comme gage de crédibilité les conseils avisés de divers experts en ce domaine. Et dans cette démo, nous avons eu d'emblée un exemple de la chose. Après le Nigéria, c'est en Zambie que nous nous sommes rendus cette fois-ci avec pour mission d'attaquer un aérodrome ayant connu des jours meilleurs mais abritant un avion dans lequel est supposé se trouvé un éventuel informateur. Une mission présentée à deux joueurs en mode coopératif, qui pourra accueillir 4 personnes rappelons-le, Comme les Ghosts ne sont pas de vulgaires dézingueurs d'aliens au shotgun, l'approche initiale est évidement tactique et surtout discrète, On peut donc rapidement admirer l'une des merveilles technologiques du futur : le camouflage optique.
Sans doute vous souvenez-vous des dernières pérégrinations martiales de Scott Mitchell dans les deux Advanced Warfighter ? Mais si, vous savez, ce soldat d'élite qui s'était servi des dernières avancées technologiques de l'armée américaine pour transformer le nord du Mexique en champ de bataille ! Eh bien figurez-vous qu'en comparaison des combattants de Ghost Recon : Future Soldier, même ce vaillant guerrier fait figure de papy équipé d'un déambulateur camouflé. Oui bon, cette petite comparaison n'était pas forcément très inspirée, mais elle reflète néanmoins l'impression que nous a donné notre petit contact avec le dernier né de la famille Ghost Recon. En effet, comme vous le savez sans doute déjà, le but de ce nouveau volet est de nous faire entrevoir ce que sera la guerre dans un futur plus ou moins proche. Pour parvenir à ce résultat, les développeurs d'Ubisoft ont tout simplement travaillé avec des experts en matière d'armement et de technologie militaire, et plus précisément des membres du Natick. Non, bande de petits rigolos, il ne s'agit pas d'une nouvelle forme de parasite que l'on trouve dans les hautes herbes, mais plutôt du terme désignant le service de recherche et de développement de l'armée américaine.
En avril dernier, nous vous faisions part de notre enthousiasme vis-à-vis de Ghost Recon : Future Soldier. De nos doutes aussi. Car si le TPS tactique d’Ubi avait pour lui un cadre futuriste prometteur, côté technique et gameplay, le jeu semblait encore relativement bancal. Au point de pousser les développeurs à tout reprendre à zéro et de prendre tout le temps nécessaire pour trouver la bonne formule. Un an plus tard, force est de constater que le jeu a profondément changé. On incarne toujours un ghost du nom de Kozak qui, avec son escouade, va partir au combat sur différents champs de bataille, de l’Afrique au cercle arctique. Mais c’est à peu près tout. Car Future Soldier version 2010 misait tout sur l’utilisation d’exosquelettes qui permettaient de décupler la force, la vitesse et l’endurance des ghosts. Au point de se rapprocher, en caricaturant un peu, d’un Vanquish plus que d’un Advanced Warfighter. Et par la même, de trahir à la fois l’aspect infiltration –ghost- et la notion de reconnaissance –recon-, les deux fondamentaux de la série. La cuvée 2011 se trouve donc grandement remaniée et s’axe désormais sur une approche bien plus intelligente, basée sur la collecte d’informations et le tir tactique. Jouable jusqu’à quatre en simultané, la campagne du jeu mettra à profit votre sociabilité et vos aptitudes à progresser en équipe.
Gamekult
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Porté disparu depuis un petit moment, Ghost Recon Future Soldier se paie un retour explosif à l'E3 2011 avec une version jouable en solo, en coopératif et en multijoueur compétitif. L'occasion idéale de découvrir ce que cette énième exploitation de la fameuse franchise estampillée Tom Clancy a dans le ventre. Garanti sans Whoopie Goldberg Armés jusqu'aux dents, équipés des dernières technologies à la mode chez les barbouzes et chargés d'une mission qui implique forcément l'avenir du monde libre, les soldats du Ghost sont de retour en pleine forme dans Ghost Recon Future Soldier. Bien planqués à l'aide de leur camouflage thermo-optique digne de Motoko Kusanagi et chargés d'une récupération d'otages à haut risque, nos soldats d'élite pouvaient compter sur la supériorité de leur entraînement et de leur équipement pour triompher dans leur tâche. Parce que foncer dans le tas en tirant comme un dératé est rarement une bonne idée lorsqu'on est en infériorité numérique et plongé en plein territoire ennemi (à moins que l'on soit le héros de Call of Duty, bien-sûr, auquel cas on n'a même pas besoin de tirer), les membres du Ghost devront plutôt compter sur les deux piliers de leur réussite : le travail d'équipe et la gestion de l'information.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
L'année dernière, Ubisoft avait dans ses plans un Tom Clancy's Ghost Recon peu catholique : des exosquelettes, des mini-roquettes surpuissantes... Future Soldier, tel qu'il nous a été présenté en 2010, était au bord de l'outrage à l'esprit Ghost Recon. Aujourd'hui, « G.I. Joe » a mis les voiles et les soldats d'élite chargés d'infiltrer l'ennemi sont de retour dans un jeu repris depuis le début, d'où le conséquent report de plus d'une année. Un retour aux sources ? Pas si sûr ! Dans une certaine mesure Future Soldier abandonne ses idées les plus saugrenues, mais maintient le cap sur sa vision du conflit se déroulant dans un futur proche, en faisant honneur à son blason cette fois. Qu'est-ce que le « Recon » ? Dans la grande série Tom Clancy, c'est un soldat d'élite, disposant de moyens militaires à la pointe de la technologie, dont la plupart des missions se déroulent furtivement par delà les lignes ennemies. Future Soldier s'inscrit dans ce cadre mais se donne un temps d'avance sur les moyens technologiques dont disposent les troupes. En somme, les soldats communiquent bien plus facilement, vocalement et visuellement. Par exemple, si un membre de l'équipe visualise un ennemi, le reste du groupe peut voir sa silhouette à travers les murs, via les lunettes spécifiques qui équipent chacun d'eux.
Entre les Modern Warfare et le renouveau annoncé de Medal of Honor, les conflits modernes ont le vent en poupe. Du coup on en oublierait presque que le genre fut popularisé à l'époque par l'exigeant Ghost Recon et ses nombreuses suites et spin-offs. Et si la série s'est faite un peu oublier depuis, son retour ne devrait en être que plus marquant. Car la première chose à savoir au sujet de Future Soldier, c'est que ce nouveau volet prend le contrepied total de la concurrence. Après avoir nous avoir gavé de Seconde Guerre Mondiale jusqu'à l'écœurement, Activision et EA versent maintenant dans le FPS contemporain. . Mieux, le studio revient aux sources de la série en abandonnant le FPS pour une vue à la troisième personne. Une volonté de proposer autre chose dans la soupe de clones qui domine le marché du FPS. Dommage que cette volonté d'innovation n'ait pas davantage touché la trame scénaristique du jeu, qui se borne au conflit éculé «Est vs Ouest». Dans Future Soldier, des ultra-nationalistes russes ont en effet renversé le président en place et les Ghosts sont la seule et ultime ligne de défense du monde face à cette menace grandissante. Le joueur incarnera Kozak, une nouvelle recrue de cette unité spéciale surentraînée et suréquipée.
De quoi serait fait la guerre dans les dix ou vingt prochaines années ? Pour répondre à cette question, Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier édité par Ubisoft nous propose une hypothèse d'autant plus intéressante qu'elle est plausible même si certains auront du mal à y croire. L'avenir est déjà là. L'intention derrière le prochain volet de la licence Ghost Recon est de nous faire entrevoir l'avenir du combat. Voilà pourquoi ses développeurs ont travaillé conjointement avec le Natick, le service de recherche et de développement de l'armée américaine. Le résultat est l'application des dernières avancées techniques à cette série qui nous offre la possibilité de diriger un peloton de soldats des forces spéciales immanquablement déployés loin derrière les lignes ennemies. En l'occurrence, il s'agira de combattre un coup d'état d'ultranationalistes russes qui ont déposé le chef du gouvernement. Précisons d'ailleurs qu'on débutera la campagne principale dans la peau d'un ouvrier dont l'usine pétrolifère subit un raid. Ensuite, on deviendra l'un des gardes du corps du politicien kidnappé. Ce n'est que dans le troisième mouvement du jeu que le joueur endossera le "super-treillis" d'un des membres de l'escadron Ghost Recon.
Il est évident que Ghost Recon n'est désormais plus une analogie à peine voilée de la guerre en Irak. Avec Future Soldier, Ubisoft Paris a pris le bus à mi-chemin de Terminatorland. Voulez-vous monter dedans vous aussi ?Comme des « règles non-dites » semblent l'avoir dorénavant imposé à tous les shooters, l'intrigue met en scène des ultranationalistes russes qui cherchent à prendre le contrôle de leur pays et des pays environnants. D'après ces mêmes « règles non-dites », il est apparemment politiquement correct de tuer des Russes si ce sont des ultranationalistes (NdRC : c'est également une règle chez Tom Clancy, qu'on pourrait définir ainsi : Russe = méchant communiste = ennemi. Espérons que le jeu sera de meilleur niveau que l'idéologie moisie qu'il véhicule). La majeure partie du temps, vous incarnez le leader des Ghosts, un groupe de commandos envoyés pour contrecarrer les plans d'invasion des ultranationalistes. Il s'appelle Capitaine Edward Kachenko (surnom : Kozak), et c'est un soldat américain avec des racines russes, qui se sent par conséquent personnellement interpelé par ce coup d'état brutal.
Gamekult
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
Après avoir récupéré le premier GRAW aux équipes de Montpellier et développé intégralement sa suite, le studio montreuillois d'Ubisoft s'est attelé depuis plusieurs mois à la conception d'un nouvel opus connu depuis peu sous le nom de Ghost Recon Future Soldier. Développé de façon à utiliser les dernières technologies expérimentées par les services militaires américains, le jeu apportera également quelques éléments jamais vus dans la série et sur lesquels nous avons été briefés la semaine dernière dans les locaux d'Ubi. Avec l'aide d'un diaporama de champion, le directeur créatif Olivier Dauba et le producteur Adrian Lacey énumèrent tour à tour les idées directrices et les éléments principaux de Ghost Recon Future Soldier, un épisode pensé pour donner un aperçu de ce qui sera devenu "un standard sur les champs de bataille dans dix ou quinze ans". A l'aide de nombreuses recherches et de consultants des forces spéciales américaines (DARPA, DELTA, Navy Seals, ARDEC), ils ont appris que les meilleurs soldats ont déjà commencé à acquérir une efficacité individuelle et une polyvalence qui ne cesseront d'être améliorées dans les années futures.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ghost Recon Future Soldier. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ghost Recon Future Soldier.