3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Saints Row IV. Les experts notent Saints Row IV 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saints Row IV et d'autres Jeux Xbox 360.
Rescapé de la faillite de THQ, la licence Saints Row s'offre un quatrième épisode sous la houlette de KOCH Media/Deep Silver. Toujours développé par Volition et fini en un temps record pour sortir avant GTA V, le titre repose une nouvelle fois sur des composants bien connus des amateurs de la série : action, sexe, drogue et beaucoup de n'importe quoi. Mais pour renouveler une recette déjà largement éprouvée dans le troisième épisode, les développeurs sont allés chercher un nouvel ingrédient plus ou moins à la mode ces dernières années : les pouvoirs spéciaux pour transformer le joueur en véritable super héros. Pari réussi ou simple resucée de Saints Row : The Third ? Le scénario de Saints Row IV, si tant est que l'on puisse parler de scénario, se place directement après les événements intervenus dans le troisième épisode. Devenus incontournables, les Saints sont passés du statut de gros gang des quartiers à celui de dirigeants du monde libre. L'avatar du joueur, homme ou femme dont il est toujours libre de modifier l'apparence jusqu'à la taille de la poitrine ou du gonflement du slip, est même Président des USA et, à ce titre, doit prendre dès le départ des décisions cruciales.
Il semblerait que l'open world ait le vent en poupe dans le jeu vidéo ces 10 dernières années... Autrefois quasi réservé à la licence GTA, le genre s'est peu à peu démocratisé et a accueilli des softs de qualité comme Infamous, Sleeping Dogs, Prototype ou Just Cause, pour ne citer qu'eux. Saints Row, saga en monde ouvert partageant à l'origine beaucoup de points communs avec l'emblématique série de Rockstar, revient cette année avec une formule assez surprenante. Faisons un test : si je vous dis super-pouvoirs et invasion extraterrestre, vous me dites évidemment : Saints Row IV ! Non ? L'événement du début de l'année 2013 dans le milieu vidéoludique est bien sûr la faillite de THQ, qui a entraîné une dilapidation massive des licences ayant appartenu à la firme californienne. Dans le cas de la saga Saints Row, c'est Koch Media, sous son label Deep Silver, qui a récupéré la série suite au rachat du studio Volition. Qui dit nouveaux tauliers dit parfois nouveaux plannings de production et, en l'occurrence, Saints Row IV s'est étonnamment trouvé une date de sortie quelques semaines après le rachat de la licence. Plus curieux encore, la sortie du titre est fixée à moins d'un mois de celle du rouleau compresseur nommé GTA 5.
Au moment d'écrire ces lignes... ça fait déjà des plombes que je devrais l'avoir fait. Oui mais entre une dernière partie de "Chaos Robot", un fusil dubstep à essayer sur les passants et quelques flirts dans l'espace, je n'ai pas vu le temps passer ! Président est un job à plein temps comme dirait l'autre et ça tombe bien car pour mener au mieux votre mandat, Saints Row 4 vous donne les pleins (super) pouvoirs !Avec Saints Row IV, la série créée par Volition a terminé sa mutation, s'affranchissant définitivement de Grand Theft Auto. Il serait intéressant de savoir si le changement d'éditeur (THQ KO, c'est Koch Media qui a récupéré la licence) y est pour quelque chose... Comme si sous la menace d'un futur incertain, le studio, auquel on doit aussi la série Red Faction, avait voulu tout mettre, sans se brider, dans un ultime jeu. Car si dans ses primes années Saints Row était clairement un clone de GTA dans lequel transpirait tout de même une ambiance plus farfelue, aujourd'hui, avec ce quatrième épisode, la série débutée en 2006 semble enfin avoir trouvé sa propre voie, dans la débilité extrême et le n'importe quoi général, sans vraiment de limite, si ce n'est celle de la représentation du sexe de manière pornographique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saints Row IV. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saints Row IV.