Front Mission Evolved

Front Mission Evolved

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Front Mission Evolved. Les experts notent Front Mission Evolved 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Front Mission Evolved et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Front Mission Evolved ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Front Mission Evolved ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Front Mission Evolved

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

2.0/10

Front Mission Evolved

Front Mission a laissé de beaux souvenirs, Evolved est, lui, à éviter dans la mesure du possible. Mechas ou pas. On est plutôt du genre à être fans des gros robots de dix mètres de haut, avec de gros pistolets qui éjectent des douilles de la taille de John Rambo. Et puis, disons-le tout net, Front Mission avec son petit côté jeu de rôle tactique, était plutôt plaisant, complexe, et il fallait le mériter. Front Mission Evolved est donc une évolution de ce titre. Disons-le tout net, à l'exception des mechas, quasiment rien ne reste. On a à faire à un TPS, un jeu de tir à la troisième personne, basique et pas franchement folichon. On alterne les phases de tir à pied ou en mechas, ces dernières étant les plus nombreuses. Dans tous les cas, la réalisation est juste correcte, avec des textures pas géniales, une conception des niveaux sans folie ni intérêt. Le système de combat est par trop simpliste et pas vraiment engageant. Il se limite à poser une petite dizaine d'ennemis, au maximum, face au joueur. Il faudra alors jongler entre missiles et mitrailleuse, entre munitions épuisées et échauffement des canons. Sans oublier de se mettre à couvert. Les boss sont un peu plus coriaces que le tout-venant, mais leur mise à mort est longue et fastidieuse.

Univers Consoles

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

5.0/10

Front Mission Evolved

Ancienne licence phare de Squaresoft, Front Mission refait aujourd’hui surface avec un titre aux antipodes de ses origines. Il n’est plus question de combattre des robots au tour par tour, mais plutôt en temps réel façon Armored Core. Un changement qui ne se fait pas sans difficulté, loin de là. Ou une régression ? C'est la question que l'on est en droit de se poser en approchant ce dernier Front Mission qui lorgne non plus du côté de la tactique, mais de l'action pure et dure. Pour ceux qui ne connaissent pas Front Mission, sachez que la série a vu d'abord le jour au Japon en 1995 sur SNES. Par la suite, un deuxième épisode vit le jour, également au Japon sur Playstation deux ans plus tard. Il aura fallu attendre le troisième épisode pour que la série daigne apparaitre dans nos étalages, en 2000. La série enchaîna ensuite sur Playstation 2, trois ans après l'apparition du titre en Europe, avec le quatrième épisode qui malheureusement ne vit jamais le jour chez nous. Véritablement à bout de souffle, la série s'arrêta avec le cinquième épisode sur Playstation 2. C'est donc aujourd'hui que Front Mission refait surface avec un épisode véritablement diffèrent de ses confrères (à l'exception de Front Mission : Alternative).

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

4.0/10

Front Mission Evolved (Preview)

Avec une vue à la troisième personne, le titre nous propose de dégommer des ennemis en étant aussi bien à pied que dans un Wanzer, une machine de guerre ressemblant à un robot géant. Disponible sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, le titre nous plonge dans une guerre futuriste en commençant par détruire une partie de New York. Le jeu va-t-il pour autant réussir à marquer les esprits en s'éloignant de la tactique pour se concentrer sur l'action ? Notre verdict dans ce test. Inutile de tourner autour du pot : le scénario est digne d'un grand navet américain. Un héros incroyablement doué (normal, c'est moi qui joue ! Mouhahaha) se retrouve embarqué dans une guerre qui a emportée son père. Dans ses affrontements, il utilise un étrange système développé par le papa en question, et qui, progressivement, s'avère bien plus dangereux qu'il n'y paraît... Non, il n'est pas 15h et vous n'êtes pas sur TF1... Bienvenue dans Front Mission Evolved ! Les combats se font, dans un premier temps, dans un Wanzer : une machine avec des bras, des jambes, un corps, une tête et qui est contrôlée par un pilote. Rappelez-vous ces séries animées japonaises Mecha comme Gundam : vous rêviez de piloter un de ces engins ? C'est maintenant possible !

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Front Mission Evolved

Le titre « Front Mission » a toujours été rattaché au genre du Tactical-RPG japonais : une version futuriste du jeu d’échecs où les robots, d’immenses chars montés sur deux jambes mécaniques, s’étripent à coup de puissantes attaques de missiles. En 1997, Squaresoft a sorti une version en temps réel de ce jeu – donnant aux joueurs un contrôle direct des Wanzers et une vue à la première personne depuis le cockpit – et l’a baptisé Front Mission : Alternative. Ainsi, le titre montrait clairement que le jeu était un dérivé expérimental, une alternative pour ceux qui s’éclatent davantage lorsqu’ils doivent esquiver de vrais tirs de rockets que lorsqu’ils sont soumis à des facteurs de hasards issus d’un lancé de dés. Ces derniers avaient d’ailleurs fait la renommée de la série. Qu’annonce alors le titre Front Mission Evolved ? Pour les fidèles de la série, cela signifie que l’ancien gameplay est complètement remanié, et que tous les TRPG peuvent un jour devenir des clones d’Armored Core (à condition de prier assez fort et de se lier d’amitié avec des développeurs occidentaux). Avant même de commencer à jouer, ce titre peut laisser penser que la série a changé de genre, sans retour arrière possible. De quoi rendre fou les fans de longue date !

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

4.0/10

Front Mission Evolved

Confier une licence typiquement japonaise à un studio occidental est à la mode depuis quelques années, mais les résultats sont rarement probants. Déjà responsables de l'inégal Silent Hill : Homecoming pour le compte de Konami, les Californiens de Double Helix se sont cette fois attaqués à la série Front Mission, en optant pour une formule action à la Armored Core. Après un passage au banc d'essai, on se dit que Square Enix n'a pas forcément misé sur les bons poulains avec ce Front Mission Evolved... Explications. A l'origine, Front Mission est la réunion d'un Tactical-RPG, d'un scénario riche sur fond de conflit géo-politique, de robots de combat géants nommés Wanzers et d'un character design signé Yoshitaka Amano. Quinze ans plus tard, Front Mission Evolved n'a conservé que les mechas personnalisables et quelques termes du jargon de la série pour appâter les fans. Pour le reste, on se retrouve avec un jeu d'action en vue à la troisième personne, remplis de personnages plus génériques les uns que les autres, de situations vues mille fois, de scripts ultra-téléphonés et nanti d'une histoire soporifique.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

Front Mission Evolved

On connaissait la série Front Mission comme une suite de RPG tactiques mettant en scène des grosses armures, il faut à présent la voir comme une franchise orientée action à tout va. Un changement de registre qui déroute les fans et ne satisfait pas pour autant les amateurs de TPS. Ca, pour ce qui est du changement, on peut dire que Front Mission s'est offert une sacrée chirurgie. Oubliez tout ce qui peut avoir rapport avec le jeu de rôle, en dehors du scénario et de l'univers. Pour résumer, l'histoire se déroule dans un futur pas trop proche dans lequel le monde est divisé en factions qui ne savent pas vraiment si elles ont envie de se faire la guerre ou des papouilles. Dans le cas présent, plutôt la guerre en fait. Vous, vous êtes Dylan, un ingénieur qui rejoint par accident les rangs de l'armée dans le seul but de découvrir quel destin a connu son père et éventuellement le venger. Ce qu'il fera en pilotant son Wanzer, une armure de combat de quelques tonnes lourdement armée. Loin des jeux de méchas hyper complexes, Front Mission Evolved se joue en gros comme n'importe quel autre shooter à la troisième personne.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Front Mission Evolved (Preview)

Faisant table rase du glorieux passé de la série, le studio Double Helix délaisse le jeu de rôle tactique des premières années pour nous servir un jeu d'action en 3D rempli de bouts de ferrailles incandescents. L'histoire de Front Mission Evolved nous entraîne en 2171, alors que toutes les superpuissances de la Terre se lancent une nouvelle fois dans la course aux étoiles. Toutes les nations disposent maintenant d'ascenseurs orbitaux, d'armées de satellites de surveillance et de stations orbitales militaires. Sur la surface de la planète même, les différents camps ne se lancent plus directement dans des conflits ouverts. Néanmoins, de nombreuses escarmouches ont toujours lieu dans toutes les zones frontalières de la Terre. La guerre, peut-être plus discrète qu'auparavant, n'en continue pas moins de faire rage et d'ensanglanter le monde. Sur les lignes de front toujours changeantes, des armures de combat géantes connues sous le nom de "Wanzers" (une contraction de "WanderPanzer") ont su devenir l'arme indispensable pour s'assurer la victoire.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Front Mission Evolved (Preview)

La tactique mise de côté au moins pour un moment, le jeu de robots de Square Enix s'offre une petite mutation avec un Front Mission Evolved plus proche des jeux d'action américains. Les fans de Mechs se réjouissent peut-être déjà de ce changement de bord, mais dans ce domaine, la série réputée de l'éditeur japonais saura-t-elle conserver les principaux ingrédients qui en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui ? Premiers éléments de réponse après une petite présentation du jeu à cette gamescom 2009. Etrangement, cette présentation de Front Mission Evolved ne nous en a pas permis d'en apprendre davantage sur l'enrobage du jeu, et sur le scénario plus particulièrement. Une déception car selon l'équipe de développement présente à Cologne, ce dernier sera concocté par les mêmes auteurs que pour les précédents Front Mission et devra donc permettre à tous les fidèles de la série de se sentir concernés par ce nouvel épisode, même s'il renie la tradition tactique de la série pour s'essayer à un nouveau genre. On nous promet néanmoins que le TGS nous en apprendra beaucoup plus sur bien des aspects du jeu, sur le scénario donc, mais aussi sur toute la partie en ligne qui reste elle aussi encore assez mystérieuse.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Front Mission Evolved. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Front Mission Evolved.